Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §d4b810TL

superbe! peux tu indiquer le n° de chassis? merci d'avance

 

 

Si c'est de la petite plaque vissée à coté du siège conducteur qu'il s'agit , elle porte le N° 29407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4b810TL

ce n'est pas celui la le n° à 7 chiffres,ou sur la carte grise,merci d'avance

 

 

Le n° est le 3019854 (voir cg en page 13 avec un PTRA de 99T 990kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq

Bonsoir à tous,

 

Le D3A rouge que j'avais posté à la page 7 est en vente sur Ebay

 

 

5000 euro

 

aïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Re-bonjour,voilà quelques photos de mon chenard & walker, de 1948.L'ancien proprio, a monté une mécanique de D3 ou D4 dessus,donc finit les freins a cable et le deux temps de 750cc :ange: ,ensuite il a passé beaucoup de temps sur la carrosserie et l'intèrieure avec une pseudo installation de camping car...avec les civières de l'ambulance, que le fourgon était en 1948.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 012.jpg

voilà, a plus tard

C'est mieux comme ca...

il est beau ton chenard! bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

 

genial l'état, la déco, des vues de l'aménagement camping car ?

et le moteur 2 temps ? il resemble à quoi ?

 

super ! c'est la classe !

 

 

ho qu'il est mignon celui-ci en minibus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chv862PO

Re-bonjour,voilà quelques photos de mon chenard & walker, de 1948.L'ancien proprio, a monté une mécanique de D3 ou D4 dessus,donc finit les freins a cable et le deux temps de 750cc :ange: ,ensuite il a passé beaucoup de temps sur la carrosserie et l'intèrieure avec une pseudo installation de camping car...avec les civières de l'ambulance, que le fourgon était en 1948.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 003.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 004.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 006.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 007.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 009.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 010.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525958/fotoschenard 012.jpg

voilà, a plus tard

 

Bonjour,

je possède moi aussi depuis 4 ans un fourgon CHV Chenard & Walcker. Il est sorti en 1946 ou début 1947 avec un moteur 2 cylindres, 2 temps, 1021cm3.

La petite plaque au-dessus est probablement le numéro de carrosserie.

Ce n'est qu'à partir d'octobre 1947 que seront commercialisé les CPV avec le moteur de la Peugeot 202.

Votre fourgon est donc bien de 46 ou 47 et non de 48, comme en atteste son numéro de série. J'ai la copie d'une carte grise de 1946 avec pour numéro de série : 133 116.

Mon fourgon quant à lui a été également transformé. J'ignore son numéro de série initial.De nombreux détails spécifiques attestent qu'il s'agit bien d'un CHV. Il a été modifié en CPV (Chenard le proposait à ses clients). Puis le dernier propriétaire a remplacé le moteur 202 par un D3 et la carrosserie a été dépouillée pour être repeinte. Je n'ai pas obtenu les papiers et sa plaque d'identification est celle d'un CPV.

Mon objectif est de remettre ce fourgon dans son intégralité en configuration d'origine. Je sais que le moteur n'était pas fameux (plutôt fumeux d'ailleurs...) mais peu m'importe.

Mon gros problème est que, même si j'ai réussi à retrouver deux moteurs, ils sont cassés et incomplets. Il me manque aussi tout ce qui va autour: démarreur, dynamo, carbu, supports, embrayage, capot, etc...

Si vous avez gardé des pièces comme celles-ci, je suis intéressé, au moins pour avoir une idée précise de ce qu'elles sont.

En principe, je serai à la locomotion en fête, mais je ne sais dans quel état.

Merci de votre aide à tous.

 

 

PICT2017.jpg1..jpg.9f7a3449821c5a25a25e227eaf52f5be.jpg PICT2023.jpg1..jpg.dfebad3f1da3bf44f2b1275d4570d5da.jpg PICT3001.jpg1..jpg.ede5e30aac4737899ea4c284e81f075a.jpg PICT2032.jpg1..jpg.4e61cc577ee6d19c432bf39b9a56d6db.jpg PICT2996.jpg1..jpg.c32815e071e46fcfba93e5fd4281ebfc.jpg PICT2997.jpg1..jpg.443f26694bb73a3f91ecfa8f5ef369cd.jpg 813869277_moteur20CHV.jpg1..jpg.4aa2d665a61e778d96d2a28c7ba17480.jpg moteur 2 cylindres 1021 cm3 2 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chv862PO

 

Bonjour,

ce Chenard avait-il un moteur 2 temps ?

Si c'est le cas, je suis très intéressé par ce qui reste quel que soit l'état.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR

Bonjour,

ce Chenard avait-il un moteur 2 temps ?

Si c'est le cas, je suis très intéressé par ce qui reste quel que soit l'état.

Merci.

 

salut non pas de moteur 2 temps mais il avait un moteur 202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4b810TL

Bonjour,

je possède moi aussi depuis 4 ans un fourgon CHV Chenard & Walcker. Il est sorti en 1946 ou début 1947 avec un moteur 2 cylindres, 2 temps, 1021cm3.

La petite plaque au-dessus est probablement le numéro de carrosserie.

Ce n'est qu'à partir d'octobre 1947 que seront commercialisé les CPV avec le moteur de la Peugeot 202.

Votre fourgon est donc bien de 46 ou 47 et non de 48, comme en atteste son numéro de série. J'ai la copie d'une carte grise de 1946 avec pour numéro de série : 133 116.

Mon fourgon quant à lui a été également transformé. J'ignore son numéro de série initial.De nombreux détails spécifiques attestent qu'il s'agit bien d'un CHV. Il a été modifié en CPV (Chenard le proposait à ses clients). Puis le dernier propriétaire a remplacé le moteur 202 par un D3 et la carrosserie a été dépouillée pour être repeinte. Je n'ai pas obtenu les papiers et sa plaque d'identification est celle d'un CPV.

Mon objectif est de remettre ce fourgon dans son intégralité en configuration d'origine. Je sais que le moteur n'était pas fameux (plutôt fumeux d'ailleurs...) mais peu m'importe.

Mon gros problème est que, même si j'ai réussi à retrouver deux moteurs, ils sont cassés et incomplets. Il me manque aussi tout ce qui va autour: démarreur, dynamo, carbu, supports, embrayage, capot, etc...

Si vous avez gardé des pièces comme celles-ci, je suis intéressé, au moins pour avoir une idée précise de ce qu'elles sont.

En principe, je serai à la locomotion en fête, mais je ne sais dans quel état.

Merci de votre aide à tous.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/PICT2017.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/PICT2023.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/PICT3001.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/PICT2032.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/PICT2996.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/PICT2997.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/moteur%20CHV.jpg1..jpg moteur 2 cylindres 1021 cm3 2 temps

 

 

Bonsoir, je suis curieux de savoir à quoi correspondes tous les boutons de tableau de bord sur ton Ch&W. Merci

c&w.jpg

Sur mon D4B il yen à pas autant

72887565_d4b002.jpg1..jpg.fcd3726bcd90d0d579b588d5f46e9f0d.jpg

(désolé pour la médiocrité de l'image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

tout d'abord je commence par remercier xelviste qui est plus qu'une aide précieuse et sans qui je n'en serais pas là!

on avance on avance, c'est une évidence ce soir il a même parcouru 200 m....avant de caler! et il a fallu qu'il se fasse traiter de m....e pour que son orgueil le fasse redémarrer!!! c'est capricieux c'est petites bêtes!

 

on en été resté au vérinage, il a fallu ajuster la façade à la forme d'une portière en état

 

40lespointsdesoudure.jpg.373a23e9b0840c24285fb7ab0cff459e.jpg

 

ensuite s'attaquer au plancher avant

 

avant

274499788_43-leplancher.jpg.a05cac4b56fd422a1611ed5739ba420a.jpg

 

après

1900968786_46-c-tunebonneidee.jpg.0f50051265bc0b5d3a964d2d0e579a20.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

simultanément étaient préparées les pièces des freins et certains accessoires

 

freins

233500639_32-prepadesfreins.jpg.81f97cffc43c7dc85dc8f2d87c4bc4b5.jpg

47-frein1.JPG2..jpg.cf68721e66bb9ccabe77875ababa4fee.jpg

 

pompe à eau avec ses roulements neufs et la clavette que j'ai posé là pour ne pas la perdre, oui mais c'est où là?

encore une fois merci gilles!

834159880_32-prepapompeaeau.jpg.25fb97d502564b083c6823850f96b155.jpg

 

non ce n'est pas le joint de culasse qui a lâché!

un nettoyage de printemps qui tarde...

49-karcher252.jpg.2cf69c075675ff2519c48c7699df6cdf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

forcément une certaine misère est apparue...

 

51-karcher258.jpg.fd8a10b0811b03e86d51314c7b56ff56.jpg

 

vite réparée

 

117371602_60-cacheculburemonte.jpg.59e1b8c9b42799f5f390a124c4d20bf2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

faire de beaux tuyaux de freins, et déplacer les pattes cause aux nouveaux flexible en provenance de 403 qui sont un peu plus longs

 

26597321_54-tuyauneuf.jpg.ddbf2493afd9dc2279ab3bd9b7a540b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chv862PO

 

Bonsoir, je suis curieux de savoir à quoi correspondes tous les boutons de tableau de bord sur ton Ch&W. Merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520082/c&w.jpg

Sur mon D4B il yen à pas autant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520082/d4b 002.jpg1..jpg

(désolé pour la médiocrité de l'image)

 

Bonjour,

curiosité bien naturelle. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif Voilà la réponse officielle:

 

descriptiontableaubordCHV.jpg.29dc64597165026ecc02c9d8d47b3928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simultanément étaient préparées les pièces des freins et certains accessoires

 

freins

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/32-prepa des freins.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/47-frein1.JPG2..jpg

 

pompe à eau avec ses roulements neufs et la clavette que j'ai posé là pour ne pas la perdre, oui mais c'est où là?

encore une fois merci gilles!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/32-prepa pompe a eau.jpg

 

non ce n'est pas le joint de culasse qui a lâché!

un nettoyage de printemps qui tarde...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/49-karcher252.jpg

 

 

de printemps... :lol::lol::lol:

heureusement que tu le dis!!!

enfin il commence a faire meilleur aujourd'hui!

Sinon beau boulot!!! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

on le verra bientot sur les routes vosgiennes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle155xp

Bonjour,

j'ai herité entre autres d'une camionnette peugeot dont je pense retrouver les papiers mais sans moteur .

Qui a servi d'abris de jardin mais je n'ai aucune idee du prix de vente (si ca se vend ) !

je vais mettre les photos et vous me direz votre estimation :

 

P240408_11_43.JPG1..jpg.16d6de1042d15d0e5a84bdb89d625c2c.jpg

 

P240408_11_44.JPG1..jpg.374cf81b49088e46731ca600531520b4.jpg

 

pour d'autres photos ou tout intéressé : clem46001@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chv862PO

Bonjour,

le président du club Darl'Mat cherche des anciens utilitaires Peugeot à exposer le 15 mai à Nanterre. Qui peut l'aider ?

 

"Le service société de Peugeot recherche des VU anciens pour le lancement du nouveau Partner le 15 mai, le lieu de l'exposition est Nanterre, je peux facilement aider au convoyage.

Le Directeur de ce service et le Chef des Ventes sont des amis avec lesquels j'ai travaillé longtemps, je réponds du sérieux de la demande et de la protection des véhicules.

Notez également que cela me ferait plaisir de leur rendre service.

Bien amicalement, et à charge de revanche.

Philippe Boulay"

 

Répondez-moi sur mon mail.

Merci.

jmd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

désolé pour ma part mon d4 ne sera pas encore prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

on le verra sur les routes d'ici 1 mois ou 2, si cela continue ainsi il devrait m^me nous amener à la locomotion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4b810TL

 

Salut,

 

Sympa l'immat des domaines sur le cache moteur. C'est un ancien de l'administration?

 

 

C'est exact,d'après l'ancien proprio c'est un ex gendarmerie.(il a 4 vitres carré à l'arrière il reste le doublage au plafond )1751831393_d4b003.jpg.83f0ac86dafdc9ed4e8958b255a2d4af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

J' aimerais avoir une photo les éléments et les cotes du système qui retient les portes en bas je n'ai plus que la coulisse sur les portes

je vois que sur ton ex gendarmerie tu les possèdes encore

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4b810TL

Bonsoir, voici des photos du système ( n'hésite pas à me demander les infos des pièces qu'il te manque) j'éssayerai de faire de mon mieux.

1471744093_tiged4005.jpg.7d9182a136994ab8f3db96e93bf6f3f7.jpg

1528234237_tiged4006.jpg.a3e9c157c483dfecd575c8c79b154ad4.jpg

1454475784_tiged4007.jpg.25741aaded278c048f498c8e4e5e46de.jpg

177635951_tiged4008.jpg.11222ab83a4cbf23b690a6bf1d610cb8.jpg

1803800402_tiged4009.jpg.b07adb4d0b6f3d71f0cccb8285c55057.jpg

1134810755_tiged4b.jpg.25ef82facb04429ab7a4aeca88a8634d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...