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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Messages recommandés

Elle n'a pas tous ses poneys et l'ECU se met en dégradé à chaque fois que je mets du gaz. En cause un joint torique au niveau de la sortie de l'EGR (n°22) (pièce neuve OEM pourtant) qui a soudainement décidé qu'être torique, au final c'était pas vraiment son destin et qu'il ne voulait plus vivre selon les codes établis :cyp:

 

Du coup j'ai réussi l'exploit d'avoir à la fois une fuite d'échappement et une fuite de sural à cause de la même pièce :ddr:

 

 

Je vous dis pas le flip... 2 jours avant de trouver la panne (complètement par hasard, je pensais pas que ça pourrait venir de là...). Le joint a 4,30€ arrive demain, et ça sera bon :)

Et ben en fait c'est pas bon. :blague: Y a un très, très léger mieux, mais le défaut revient toujours. Pression sural trop basse. Vu le gros manque de pêche et le temps qu'il faut pour que le défaut apparaisse, j'ai l'impression qu'il faut une sacré déviation de la consigne pour déclencher la mise en dégradé. Retour à la case départ, donc... Je suis bon pour retomber le turbo et voir ce qu'il se passe de ce côté la. Peut-être une piste sur les joints collecteur > turbo et turbo > fap.

Si c'est pas ça, ben j'aurai plus qu'à appeler Cofidis et j'applique la technique "concessionnaire" : tout changer, du moins cher au plus cher. Capteur de sural, intercooler, durites de sural, et turbo neuf. En attendant, je roule pas et j'ai une régen FAP en attente...

 

 

Ou sinon je la brûle et j'achète une bagnole à carbu, je me prendrai moins la tête...

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Titine is back :bounce:

 

Normal que ça montait pas en pression, y avait des fuites partout à l'échappement :cyp: Un filet entre le turbo et fap (collier mal serré, merci le poto qui l'a fait!), un poil plus entre collecteur et turbo (j'ai remis un joint neuf et remonté en suivant scrupuleusement le TIS) et surtout une grosse fuite au niveau du banjo de sonde de température d'échappement, qui m'a salopé de suie tout mon pare chaleur :mad: . Remonté façon goret à la graisse cuivre en ponçant les joints et en serrant comme un :cubitus: . J'entends encore un léger "pfft pfft" donc ça doit pas être 100% étanche, mais j'attendrai la petite visite post-rebuild pour le changer, d'ici 1000 ou 1500 km.

 

J'ai fait 40 bornes en mélangeant ville/route/voie rapide, 0 code à l'OBD et l'écurie est de nouveau au complet. Victoire :coolfuck:

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Invité §ze 210ZF

Et vu que les r21 et 405 je m'en tamponne aussi ^^

Cool si la bm démarre ;)

 

 

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Titine is back :bounce:

 

Normal que ça montait pas en pression, y avait des fuites partout à l'échappement :cyp: Un filet entre le turbo et fap (collier mal serré, merci le poto qui l'a fait!), un poil plus entre collecteur et turbo (j'ai remis un joint neuf et remonté en suivant scrupuleusement le TIS) et surtout une grosse fuite au niveau du banjo de sonde de température d'échappement, qui m'a salopé de suie tout mon pare chaleur :mad: . Remonté façon goret à la graisse cuivre en ponçant les joints et en serrant comme un :cubitus: . J'entends encore un léger "pfft pfft" donc ça doit pas être 100% étanche, mais j'attendrai la petite visite post-rebuild pour le changer, d'ici 1000 ou 1500 km.

 

J'ai fait 40 bornes en mélangeant ville/route/voie rapide, 0 code à l'OBD et l'écurie est de nouveau au complet. Victoire :coolfuck:

 

Bien joué!! :p:bien:

J'imagine bien comment tu as dû baliser quand ça marchait pas après autant de travail :D

 

Beau boulot en tout cas, j'aurais pas fait le quart de ce que tu as fait je crois :lol:

 

 

Sinon je reviens de France, passé une belle douzaine de jours sur ma Côte d'azur natale avec du soleil et 20 degrés, ça fout les boules de se retrouver à -20 et dans la neige aujourd'hui :D

J'ai eu deux voitures de location pour aller et revenir de l'aéroport de Montréal, deux voitures bien insipides mais ça fait le job (Nissan Sentra 2017 et Kia Forte 2018) mais là-bas j'ai loué sur Drivy (site de location entre particuliers) une petite Clio 4 de 2015, série spéciale Trend donc finition de base avec quelques équipements en plus (écran tactile, GPS, radar de recul, antibrouillards, clim...) avec un misérable dCi 90ch en BVM5 :ptdr:

Au premier abord j'ai trouvé que c'était une vraie bouse, bon 90ch y'a pas grand chose à faire avec ça, mais après une fois qu'on l'a bien en main y'a moyen de s'amuser un peu, mon problème c'est que je conduis au couple en général, je suis habitué à des grosses cylindrées coupleuses à bas régime, donc évidemment une Clio dCi de 90ch faut pas s'attendre à des miracles à bas régime, mais quand on lui tire dessus un peu plus et que le turbo pousse l'effet est sympa, c'est pas un foudre de guerre ça reste un veau en général mais sur les petites routes tortueuses du Midi y'a bien du plaisir à se faire, d'autant plus que la tenue de route est plutôt saine :p

 

Exactement la même que ça...par contre c'est d'une laideur en version bas de gamme une Clio 4... :D

RENAULT-Clio-occasion-RE57C4PO62011662-0.jpg

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Invité §uyo348md

 

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Wai, plus aucun respect les jeunes de nos jours :sarcastic:

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c'est une laideur tout court ^^

 

 

Bah c'est pas la plus belle des bagnoles mais en version bien équipée (avec des belles roues quoi) et notamment en version RS je la trouve jolie, surtout comparé à une 208 ou à une C3 II

 

Wai, plus aucun respect les jeunes de nos jours :sarcastic:

 

 

Un revenant!!!

Qu'est-ce que tu deviens? Toujours peugeotiste je vois :p

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Bien joué!! :p:bien:

J'imagine bien comment tu as dû baliser quand ça marchait pas après autant de travail :D

 

Beau boulot en tout cas, j'aurais pas fait le quart de ce que tu as fait je crois :lol:

 

 

Sinon je reviens de France, passé une belle douzaine de jours sur ma Côte d'azur natale avec du soleil et 20 degrés, ça fout les boules de se retrouver à -20 et dans la neige aujourd'hui :D

J'ai eu deux voitures de location pour aller et revenir de l'aéroport de Montréal, deux voitures bien insipides mais ça fait le job (Nissan Sentra 2017 et Kia Forte 2018) mais là-bas j'ai loué sur Drivy (site de location entre particuliers) une petite Clio 4 de 2015, série spéciale Trend donc finition de base avec quelques équipements en plus (écran tactile, GPS, radar de recul, antibrouillards, clim...) avec un misérable dCi 90ch en BVM5 :ptdr:

Au premier abord j'ai trouvé que c'était une vraie bouse, bon 90ch y'a pas grand chose à faire avec ça, mais après une fois qu'on l'a bien en main y'a moyen de s'amuser un peu, mon problème c'est que je conduis au couple en général, je suis habitué à des grosses cylindrées coupleuses à bas régime, donc évidemment une Clio dCi de 90ch faut pas s'attendre à des miracles à bas régime, mais quand on lui tire dessus un peu plus et que le turbo pousse l'effet est sympa, c'est pas un foudre de guerre ça reste un veau en général mais sur les petites routes tortueuses du Midi y'a bien du plaisir à se faire, d'autant plus que la tenue de route est plutôt saine :p

 

Exactement la même que ça...par contre c'est d'une laideur en version bas de gamme une Clio 4... :D

https://s3-eu-west-1.amazonaws [...] 1662-0.jpg

 

 

J'avoue qu'après le temps et l'argent investi, quand j'ai vu que ça marchait pas j'ai eu très très envie de chialer :jap: Mais tout est bien qui finit bien. 1000km plus tard, toujours RAS sur les travaux effectués. J'ai toujours mes injecteurs et ma damper un peu fatigués, mais tout le taf effectué est bon.

 

Bah c'est pas la plus belle des bagnoles mais en version bien équipée (avec des belles roues quoi) et notamment en version RS je la trouve jolie, surtout comparé à une 208 ou à une C3 II

 

 

Pluzun. En entrée de gamme c'est une marée noire de plastique sans aucun artifice, mais dans les versions haut de gamme c'est tout de suit ebeaucoup plus agréable à l'oeil. C'était déjà le cas sur une Clio 3, mais c'est encore pire sur les 4.

 

 

Un revenant!!!

Qu'est-ce que tu deviens? Toujours peugeotiste je vois :p

Sapristi, ça se repeuple par ici !

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Eh! ben alors, vous êtes tous morts ou quoi? :o

 

Voilà un mois et demi que je suis voiturier à mes heures, et j'ai remarqué quelques trucs. Les bagnoles premium/luxe ont souvent un sacré paquet de voyants allumés. Des véhicules qui ont pas plus de 5 ans avec des check engine, voyants de pression d'huile, abs, température du moteur (ou du différentiel arrière...). Ma Saturn de 11 ans n'en à pas un seul d'allumé :ange:

 

Des Audi en finition de base, c'est plutôt moche sur la route. Je m'attendais à mieux d'un Q3, et un Q5 de l'ancienne génération avec le 2.0TFSI, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un veau, mais ça manque un peu de puissance je trouve :spamafote:

 

Ensuite; BMW X5 de l'ancienne génération. J'ai pu tester un 35i et un 35d, et je me suis surpris à préférer le diesel :blague: moi qui à toujours été un taliban essence, je n'aurais jamais pensé dire ça un jour. Le diesel m'a semblé plus adapté à la bête, alors que le 35i m'a semblé un peu trop mou. Pourtant, c'était un 35i avec le Pack M, qui ajoute 20ch!

 

J'ai eu l'occasion de tester les V6 essence et diesel du Range Rover Sport, également. Dans ce cas, toutefois, c'est l'essence qui se comporte le mieux. Plus léger et nerveux que le diesel. Mais le stop/start de ce dernier m'a donné du fil à retordre; ne voulant pas se désactiver et empêchant le moteur de se remettre en marche :sweat:

Il a fallu que j'arrête et que je redémarre le Range pour pouvoir repartir...

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Il est arrivé un truc vraiment con aujourd'hui; la glace de mon rétro gauche s'est envolée sur l'autoroute :(

 

Elle est déjà tombé deux fois dans le passé mais j'avais pu la recoller, cette fois elle est partie alors que je roulais à 100 :o

Je suppose qu'elle était devenue fragile, le vent s'est chargé de la soulever par en-dessous et hop! au vent. Elle s'est fracassée sur le flanc de l'Astra et j'ai vu les morceaux rebondir derrière...

 

Va falloir en retrouver une, et ça risque de pas être simple.

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Il est arrivé un truc vraiment con aujourd'hui; la glace de mon rétro gauche s'est envolée sur l'autoroute :(

 

Elle est déjà tombé deux fois dans le passé mais j'avais pu la recoller, cette fois elle est partie alors que je roulais à 100 :o

Je suppose qu'elle était devenue fragile, le vent s'est chargé de la soulever par en-dessous et hop! au vent. Elle s'est fracassée sur le flanc de l'Astra et j'ai vu les morceaux rebondir derrière...

 

Va falloir en retrouver une, et ça risque de pas être simple.

https://www.piecesauto.fr/alkar-2956547.html

 

:D

 

 

Plus sérieusement, une pièce de cette taille là, si tu veux l'acheter en France y a moyen qu'on te la renvoie pour pas trop cher!

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Invité §ze 210ZF

Zetes morts les copains ?

Salut Escap :coucou:

 

Nope, mais je me posais la même question.

 

C'est vrai que niveau automobile je n'ai rien à raconter...

 

L'autre fois le carrossier m'a prêté une Twingo 3, qui avait 30 000 km. Au début j'étais plutôt content, c'est toujours chouette d'essayer une auto inconnue. Eh bin j'ai été hyper déçu. :/

 

L'extérieur est très bien, j'ai toujours trouvé cette auto sympa avant de l'essayer. Mais alors une fois à l'intérieur, il faut d'abord trouver sa place entre ce plancher haut et le siège dont on peut supposer qu'il est sorti des bureaux d'études d'ALSTOM pour la RATP.... Ensuite il y a cette qualité perçue qui sans blaguer peut être comparée à l'intérieur des premières AX, avec le tableau de bord en plastique tout fin. On a l'impression que rien ne tient ensemble, ça navigue, c'est l'exact opposé d'une finition germanique. :bah:

 

Et il y a des trucs aberrants : la prise USB est foutue derrière un cache en plastique qu'il faut déclipser du tableau de bord... Même la prise OBD est plus accessible. getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

Sinon à conduire c'est assez marrant, très efficace en ville et le rayon de braquage m'a laissé baba. Sur voie rapide on se sent pas inférieur au tout venant, c'est moins bruyant qu'on pourrait le croire. Dommage qu'on ai du mal à trouver une position de conduite confortable.

 

Quand j'ai récupéré le C-Max, j'ai eu cette même sensation que l'on a quand on passe d'un train corail à un TGV.

 

D'ailleurs le C-Max parlons en. Après 45000 kms, je pensais quand même m'y attacher un peu mais rien n'y fait... C'est probablement une bonne voiture, confortable et tout mais j'ai du mal à y voir autre chose qu'une voiture utilitaire... Niveau coolitude on est entre une Suzuki Celerio et une Hyundai Accent...

 

Sinon, sachez que je développe une obsession pour la Renault 19 en ce moment, c'est assez inquiétant :oui:

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Salut Escap :coucou:

 

Nope, mais je me posais la même question.

 

C'est vrai que niveau automobile je n'ai rien à raconter...

 

L'autre fois le carrossier m'a prêté une Twingo 3, qui avait 30 000 km. Au début j'étais plutôt content, c'est toujours chouette d'essayer une auto inconnue. Eh bin j'ai été hyper déçu. :/

 

L'extérieur est très bien, j'ai toujours trouvé cette auto sympa avant de l'essayer. Mais alors une fois à l'intérieur, il faut d'abord trouver sa place entre ce plancher haut et le siège dont on peut supposer qu'il est sorti des bureaux d'études d'ALSTOM pour la RATP.... Ensuite il y a cette qualité perçue qui sans blaguer peut être comparée à l'intérieur des premières AX, avec le tableau de bord en plastique tout fin. On a l'impression que rien ne tient ensemble, ça navigue, c'est l'exact opposé d'une finition germanique. :bah:

 

Et il y a des trucs aberrants : la prise USB est foutue derrière un cache en plastique qu'il faut déclipser du tableau de bord... Même la prise OBD est plus accessible. getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

Sinon à conduire c'est assez marrant, très efficace en ville et le rayon de braquage m'a laissé baba. Sur voie rapide on se sent pas inférieur au tout venant, c'est moins bruyant qu'on pourrait le croire. Dommage qu'on ai du mal à trouver une position de conduite confortable.

 

Quand j'ai récupéré le C-Max, j'ai eu cette même sensation que l'on a quand on passe d'un train corail à un TGV.

 

D'ailleurs le C-Max parlons en. Après 45000 kms, je pensais quand même m'y attacher un peu mais rien n'y fait... C'est probablement une bonne voiture, confortable et tout mais j'ai du mal à y voir autre chose qu'une voiture utilitaire... Niveau coolitude on est entre une Suzuki Celerio et une Hyundai Accent...

 

Sinon, sachez que je développe une obsession pour la Renault 19 en ce moment, c'est assez inquiétant :oui:

 

 

 

Une Chamade 16s éventuellement, sinon bof bof...

 

Ma Renault 19 Chamade 16s phase 2

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Invité §ze 210ZF

 

 

Une Chamade 16s éventuellement, sinon bof bof...

 

Ma Renault 19 Chamade 16s phase 2

Moui mais plus largement dans le contexte de l'époque c'était une auto très importante pour Renault.

 

Puis je préfère une 16s phase 1 ou une belle Baccara Phase 2 :oui:

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J'ai jamais testé la Twingo 3, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont jamais fait de version RS et que du coup je boycotte :o

 

Sinon en effet plus grand chose à raconter non plus... hors entretien courant sur le Pajero, il s'est pas passé grand chose de mon côté. Les aléas de la vie font que je cherche à vendre la BMW, dont la cote s'est pris une sacrée taule en à peine 1 an... Du coup peut être la remplaçante à présenter quand elle sera là, en attendant je roulerai avec le Paj' vu le peu de bornes que je fais.

 

Enfin je dis "pas grand chose"... allez je vous le dis : Après l'avoir traquée pendant 6 mois, on a, mon voisin et moi, rentré une... Smart Roadster, dans la meilleur config possible : coupé, 82ch, jantes 3 branches, palettes au volant, pods additionnels, clim...

Le problème, c'est qu'elle a 145000 bornes et comme c'est une Smart, elle a donc un moteur dans le sac. L'avantage, c'est qu'on l'a touchée à un prix absolument indécent à seulement 3 chiffres :cyp: Je crois honnêtement que c'est le Roadster le moins cher de l'univers.

 

C'est pas exclu que la restau finisse sur YouTube... Je vous tiendrai informés :)

 

 

:love:

Miam.

Mais je préfère quand même la 5 portes en ph1 :o

Moui mais plus largement dans le contexte de l'époque c'était une auto très importante pour Renault.

 

Puis je préfère une 16s phase 1 ou une belle Baccara Phase 2 :oui:

 

Tout pareil :)

La 19 a vraiment une place particulière dans mon coeur, parce que bien que ca ne soit pas la première voiture dans laquelle j'ai posé mes fesses, c'est la première dont j'ai des souvenirs. Une GTS 1.4 Energy beige de 1989, avec la sellerie en tissu gris avec les bandes blanc/vert/rouge type Supercinq Five et le cache autoradio en plastoc que mon père perdait tout le temps !

 

J'entends encore le tic-tac de la pendule de bord à aiguilles, a une époque ou c'étaient les pendules numériques qui faisaient haut de gamme. Tellement de souvenirs dans cette caisse ! Si j'en retrouve une propre un jour dans la bonne config je crois que je serais capable de l'acheter, juste pour le kif.

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J'ai jamais testé la Twingo 3, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont jamais fait de version RS et que du coup je boycotte :o

 

Sinon en effet plus grand chose à raconter non plus... hors entretien courant sur le Pajero, il s'est pas passé grand chose de mon côté. Les aléas de la vie font que je cherche à vendre la BMW, dont la cote s'est pris une sacrée taule en à peine 1 an... Du coup peut être la remplaçante à présenter quand elle sera là, en attendant je roulerai avec le Paj' vu le peu de bornes que je fais.

 

Enfin je dis "pas grand chose"... allez je vous le dis : Après l'avoir traquée pendant 6 mois, on a, mon voisin et moi, rentré une... Smart Roadster, dans la meilleur config possible : coupé, 82ch, jantes 3 branches, palettes au volant, pods additionnels, clim...

Le problème, c'est qu'elle a 145000 bornes et comme c'est une Smart, elle a donc un moteur dans le sac. L'avantage, c'est qu'on l'a touchée à un prix absolument indécent à seulement 3 chiffres :cyp: Je crois honnêtement que c'est le Roadster le moins cher de l'univers.

 

C'est pas exclu que la restau finisse sur YouTube... Je vous tiendrai informés :)

 

 

 

:love:

Miam.

Mais je préfère quand même la 5 portes en ph1 :o

 

 

Tout pareil :)

La 19 a vraiment une place particulière dans mon coeur, parce que bien que ca ne soit pas la première voiture dans laquelle j'ai posé mes fesses, c'est la première dont j'ai des souvenirs. Une GTS 1.4 Energy beige de 1989, avec la sellerie en tissu gris avec les bandes blanc/vert/rouge type Supercinq Five et le cache autoradio en plastoc que mon père perdait tout le temps !

 

J'entends encore le tic-tac de la pendule de bord à aiguilles, a une époque ou c'étaient les pendules numériques qui faisaient haut de gamme. Tellement de souvenirs dans cette caisse ! Si j'en retrouve une propre un jour dans la bonne config je crois que je serais capable de l'acheter, juste pour le kif.

Peux-tu expliquer pour la smart? Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport entre le kilométrage et le fait que ce soit une smart :??:

Aussi, je te dirais de foncer pour une R19. Pour ce qu'elles valent aujourd'hui, si tu as la place je ne vois pas pourquoi hésiter à en sauver une! :)

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Il est arrivé un truc vraiment con aujourd'hui; la glace de mon rétro gauche s'est envolée sur l'autoroute :(

Elle est déjà tombé deux fois dans le passé mais j'avais pu la recoller, cette fois elle est partie alors que je roulais à 100 :o

Je suppose qu'elle était devenue fragile, le vent s'est chargé de la soulever par en-dessous et hop! au vent. Elle s'est fracassée sur le flanc de l'Astra et j'ai vu les morceaux rebondir derrière...

Va falloir en retrouver une, et ça risque de pas être simple.

 

 

C'est drôle je vois des Astra à tout bout de champs dans les casses moi :D

Une XR 3p BVM pas plus tard que ce weekend, mais noire, si je trouve une rouge comme la tienne je te fais signe on sait jamais!

 

Zetes morts les copains ?

 

 

Y'a pas vraiment d'amateurs de voitures américaines (ou plutôt, du marché nord-américain) ici alors je fais plus trop de romans mais pour faire court j'ai ces temps-ci une Toyota Echo (Yaris I) 5p 2005, une Hyundai Accent 3p 2007 (72,000km) pour bazarder, une Buick Century Limited V6 1993 (86,000km) pour le trip, et encore ma R5 évidemment, et j'ai trouvé mon paquebot de rêve que je traque depuis bien longtemps (Chrysler 300 Coupe 1969-1971), je devrais l'avoir d'ici quelques semaines/mois

Et je viens de déménager dans un nouvel appart, rien de passionnant mais j'ai un garage maintenant :rs:

Salut Escap :coucou:

Nope, mais je me posais la même question.

C'est vrai que niveau automobile je n'ai rien à raconter...

L'autre fois le carrossier m'a prêté une Twingo 3, qui avait 30 000 km. Au début j'étais plutôt content, c'est toujours chouette d'essayer une auto inconnue. Eh bin j'ai été hyper déçu. :/

L'extérieur est très bien, j'ai toujours trouvé cette auto sympa avant de l'essayer. Mais alors une fois à l'intérieur, il faut d'abord trouver sa place entre ce plancher haut et le siège dont on peut supposer qu'il est sorti des bureaux d'études d'ALSTOM pour la RATP.... Ensuite il y a cette qualité perçue qui sans blaguer peut être comparée à l'intérieur des premières AX, avec le tableau de bord en plastique tout fin. On a l'impression que rien ne tient ensemble, ça navigue, c'est l'exact opposé d'une finition germanique. :bah:

Et il y a des trucs aberrants : la prise USB est foutue derrière un cache en plastique qu'il faut déclipser du tableau de bord... Même la prise OBD est plus accessible. getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

Sinon à conduire c'est assez marrant, très efficace en ville et le rayon de braquage m'a laissé baba. Sur voie rapide on se sent pas inférieur au tout venant, c'est moins bruyant qu'on pourrait le croire. Dommage qu'on ai du mal à trouver une position de conduite confortable.

 

Quand j'ai récupéré le C-Max, j'ai eu cette même sensation que l'on a quand on passe d'un train corail à un TGV.

D'ailleurs le C-Max parlons en. Après 45000 kms, je pensais quand même m'y attacher un peu mais rien n'y fait... C'est probablement une bonne voiture, confortable et tout mais j'ai du mal à y voir autre chose qu'une voiture utilitaire... Niveau coolitude on est entre une Suzuki Celerio et une Hyundai Accent...

 

Sinon, sachez que je développe une obsession pour la Renault 19 en ce moment, c'est assez inquiétant :oui:

 

 

Héhé la Twingo je me souviens d'avoir trouvé la finition dégueulasse quand j'ai été faire un tour chez Renault à mon dernier passage en franchouillie (en mars), dommage c'est vrai que niveau look elle est sympa, mais en même temps c'est plutôt une Smart qu'une Renault, avec le côté bobo, jouet plastoc mal conçu et pas fiable que ça implique (dans mon esprit tordu du moins), je sais pas pourquoi ils ont pas gardé la recette de la Twingo originelle, c'est sûr que les bagnoles 3 portes ne se vendent plus, mais à la limite une version 5p aurait été suffisante

 

Une obsession pour les R19 c'est une bonne maladie je trouve, y'a 10 ans c'était encore une rougne sans intérêt (et on était tous amateurs de rougnes sans intérêt si vous vous souvenez bien lamw3t.gif.9cc7b5fc035540143336bd01b87841e8.gif ) mais maintenant elles vont commencer à s'arracher et à se voir sur les concentres en bonnes youngtimers :p

Enfin je dis "pas grand chose"... allez je vous le dis : Après l'avoir traquée pendant 6 mois, on a, mon voisin et moi, rentré une... Smart Roadster, dans la meilleur config possible : coupé, 82ch, jantes 3 branches, palettes au volant, pods additionnels, clim...

Le problème, c'est qu'elle a 145000 bornes et comme c'est une Smart, elle a donc un moteur dans le sac. L'avantage, c'est qu'on l'a touchée à un prix absolument indécent à seulement 3 chiffres :cyp: Je crois honnêtement que c'est le Roadster le moins cher de l'univers.

C'est pas exclu que la restau finisse sur YouTube... Je vous tiendrai informés :)

 

Très cool ça j'adore cette bagnole (même si c'est une Smart), tu pourrais nous mettre des photos d'ailleurs :o

 

Peux-tu expliquer pour la smart? Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport entre le kilométrage et le fait que ce soit une smart :??:

 

 

Les Smart sont des grosses bouses pas fiables et quand on en trouve une avec 100,000km c'est l'équivalent de 300,000 sur une voiture normale ;):D

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Invité §ze 210ZF

 

 

 

Les Smart sont des grosses bouses pas fiables et quand on en trouve une avec 100,000km c'est l'équivalent de 300,000 sur une voiture normale ;):D

J'aime bien ces avis tranchés :D

 

Je dois avouer avoir très envie d'en essayer une depuis quelques temps, pour voir...

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Y'a pas vraiment d'amateurs de voitures américaines (ou plutôt, du marché nord-américain) ici alors je fais plus trop de romans mais pour faire court j'ai ces temps-ci une Toyota Echo (Yaris I) 5p 2005, une Hyundai Accent 3p 2007 (72,000km) pour bazarder, une Buick Century Limited V6 1993 (86,000km) pour le trip, et encore ma R5 évidemment, et j'ai trouvé mon paquebot de rêve que je traque depuis bien longtemps (Chrysler 300 Coupe 1969-1971), je devrais l'avoir d'ici quelques semaines/mois

Et je viens de déménager dans un nouvel appart, rien de passionnant mais j'ai un garage maintenant :rs:

 

 

 

Ben et moi alors ? N'oublie pas que je suis amateur et possesseur de Mopar fuselage :o

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J'aime bien ces avis tranchés :D

Je dois avouer avoir très envie d'en essayer une depuis quelques temps, pour voir...

 

 

Héhé c'est marrant dans une certaine mesure (surtout la première génération, encore plus pourrie que les autres) mais juste pour un essai quoi :D

Pour avoir côtoyé les Smart plusieurs années chez Mercedes (enfin juste les Fortwo c'est tout ce qu'on a eu ici), je peux te dire que ceux qui les travaillent ne les aiment pas et ceux qui les possèdent se lassent assez vite en général, comme les Fiat 500...mais bon c'est sûr qu'on est dans un pays où ce genre d'auto n'a absolument aucun intérêt, j'imagine qu'en plein Paname ça a plus de sens d'en posséder une, et je sais qu'il y en a des quantités incroyables là-bas d'ailleurs ainsi que dans la plupart des grandes villes européennes

Ben et moi alors ? N'oublie pas que je suis amateur et possesseur de Mopar fuselage :o

 

 

Ben je me souviens pas que tu nous aies montré ton/tes Mopar fuselage :o

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Invité §Dia062Bd

:cyp:

 

Rien de bien passionnant non plus. J'exerce mes talents d'apothicaire au milieu de nulle part, bien au frais avec la clim :siffle:

 

Madame fait la biatch avec une Tigra à toits jumeaux 1.8 bleue Viagra. Amusant, rigidité acceptable et moteur agréablement dimensionné. L'ensemble est pas mal foutu, un jouet qu'il m'arrive de piquer sans trop mettre à mal mon image de mâle :W J'ai un peu pleuré au début à cause de la marque de la voiture, mais, bon, elle sort de la même chaine qu'une BX Evasion :rs:

 

De mon côté, en bon druide, j'évolue avec une brave C5 3.0 V6 "au gras" que mon père n'avait pas coeur de voir partir en reprise après 8 ans de bons traitements. C'est lourd, c'est pas agile, ça prend une misère par le premier 330d venu mais je dois avouer que c'est confortable, ça double safe, c'est loin de l'indigence avec le pack cuir integral et finalement plutôt sobre. Une bonne familiale force tranquille :jap:

 

J'ai éliminé deux jolis problemes automobiles : j'ai liquidé avec un complice postal un Espace IV V6 dCi qu'on m'avait donné et je me suis débarrassé de ma Xsara 1.6 de dépanne. Voila voila :siffle:

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Peux-tu expliquer pour la smart? Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport entre le kilométrage et le fait que ce soit une smart :??:

Aussi, je te dirais de foncer pour une R19. Pour ce qu'elles valent aujourd'hui, si tu as la place je ne vois pas pourquoi hésiter à en sauver une! :)

 

 

Disons qu'en tant que pionniers du downsizing, les premiers moteurs Smart avaient une durée de vie assez courte :D En général tu perds les compressions entre 100 000 (si mal entretenue) et 160-180 000 (si entretien suivi). La notre a un carnet complet sauf depuis 10000km, avec du coup un remplacement des bougies en retard. Sur ce moteur, c'est signer son arrêt de mort, donc segmentation + soupapes à refaire (au minimum).

 

Y'a pas vraiment d'amateurs de voitures américaines (ou plutôt, du marché nord-américain) ici alors je fais plus trop de romans mais pour faire court j'ai ces temps-ci une Toyota Echo (Yaris I) 5p 2005, une Hyundai Accent 3p 2007 (72,000km) pour bazarder, une Buick Century Limited V6 1993 (86,000km) pour le trip, et encore ma R5 évidemment, et j'ai trouvé mon paquebot de rêve que je traque depuis bien longtemps (Chrysler 300 Coupe 1969-1971), je devrais l'avoir d'ici quelques semaines/mois

Et je viens de déménager dans un nouvel appart, rien de passionnant mais j'ai un garage maintenant :rs:

 

C'est faux, on aime tous tes histoires de paquebots ! Après je suis pas du tout connaisseur donc j'ai aucune chance de pouvoir rentrer dans la discussion sur des modèles spécifiques, mais j'adore découvrir de nouveaux modèles quand tu renouvelles ton parc :)

 

 

Très cool ça j'adore cette bagnole (même si c'est une Smart), tu pourrais nous mettre des photos d'ailleurs :o

 

C'est prévu. On a sorti le moulin là, c'est MINUSCULE. Le turbal doit faire la taille de mon poing... j'ai des grandes paluches, certes, mais quand même ! La turbine doit faire 3cm de diamètre... L'ensemble moteur/boite/pont/transmissions se soulève a 2 a la main. Tu m'étonnes que ça casse comme du verre.

 

 

Les Smart sont des grosses bouses pas fiables et quand on en trouve une avec 100,000km c'est l'équivalent de 300,000 sur une voiture normale ;):D

Je l'aurais pas dit comme ça mais c'est bien résumé :D

 

 

Héhé c'est marrant dans une certaine mesure (surtout la première génération, encore plus pourrie que les autres) mais juste pour un essai quoi :D

Pour avoir côtoyé les Smart plusieurs années chez Mercedes (enfin juste les Fortwo c'est tout ce qu'on a eu ici), je peux te dire que ceux qui les travaillent ne les aiment pas et ceux qui les possèdent se lassent assez vite en général, comme les Fiat 500...mais bon c'est sûr qu'on est dans un pays où ce genre d'auto n'a absolument aucun intérêt, j'imagine qu'en plein Paname ça a plus de sens d'en posséder une, et je sais qu'il y en a des quantités incroyables là-bas d'ailleurs ainsi que dans la plupart des grandes villes européennes

Voilà. Les seules Smart que je respecte sont les Roadster pour leur côté "concept car roulant". Sinon, bwark. Et estime toi heureux, vous avez certainement pas eu les versions diesel :ange: La première génération, avec le 3 pattes 40ch... c'était quelque chose.

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Je n'ai qu'une fuselage :

newport.jpg

 

 

Ouf très joli!! :love:

Newport 72/73?

 

:cyp:

Rien de bien passionnant non plus. J'exerce mes talents d'apothicaire au milieu de nulle part, bien au frais avec la clim :siffle:

Madame fait la biatch avec une Tigra à toits jumeaux 1.8 bleue Viagra. Amusant, rigidité acceptable et moteur agréablement dimensionné. L'ensemble est pas mal foutu, un jouet qu'il m'arrive de piquer sans trop mettre à mal mon image de mâle :W J'ai un peu pleuré au début à cause de la marque de la voiture, mais, bon, elle sort de la même chaine qu'une BX Evasion :rs:

De mon côté, en bon druide, j'évolue avec une brave C5 3.0 V6 "au gras" que mon père n'avait pas coeur de voir partir en reprise après 8 ans de bons traitements. C'est lourd, c'est pas agile, ça prend une misère par le premier 330d venu mais je dois avouer que c'est confortable, ça double safe, c'est loin de l'indigence avec le pack cuir integral et finalement plutôt sobre. Une bonne familiale force tranquille :jap:

J'ai éliminé deux jolis problemes automobiles : j'ai liquidé avec un complice postal un Espace IV V6 dCi qu'on m'avait donné et je me suis débarrassé de ma Xsara 1.6 de dépanne. Voila voila :siffle:

 

 

Ouh tu en as quand même passé quelques-unes dans les dernières années :p

 

Ça me fait toujours bizarre quand je vais en France de voir que les voitures que je considère comme "récentes" parce que c'était fraîchement sorti quand je suis parti (en 2004) sont maintenant des grosses patraques éreintées :lol:

Comme ton Espace IV, pour moi c'est dernier cri, mais non en fait ça a déjà 17 ans :D (pour les premiers)

 

Sympa la C5 3.0 HDi full-equip, je trouve ce moteur un rien anémique dans la C6 (quand même pas loin de 2t à tirer) mais dans une C5 ça doit être sympa quand même :p

 

C'est faux, on aime tous tes histoires de paquebots ! Après je suis pas du tout connaisseur donc j'ai aucune chance de pouvoir rentrer dans la discussion sur des modèles spécifiques, mais j'adore découvrir de nouveaux modèles quand tu renouvelles ton parc :)

 

 

Héhé bon ben je vous présenterai le paquebot Chrysler 300 '69 quand je l'aurai alors ;)

Ce que j'ai récupéré de plus amerloque dernièrement c'est la Buick Century '93, je l'aime beaucoup mais elle n'a pas grand chose de paquebotesque

 

C'est prévu. On a sorti le moulin là, c'est MINUSCULE. Le turbal doit faire la taille de mon poing... j'ai des grandes paluches, certes, mais quand même ! La turbine doit faire 3cm de diamètre... L'ensemble moteur/boite/pont/transmissions se soulève a 2 a la main. Tu m'étonnes que ça casse comme du verre.

 

 

Un vrai modèle réduit :D

Au moins c'est pas trop bordel à déplacer, j'ai acheté le moteur 440 Chrysler '70 d'un pote la semaine dernière, moteur-boite ça doit faire 5-600kg si ce n'est plus j'ai réussi à me le faire tomber sur le pied évidemment :lol:

Ce genre de bête:

540x360.jpg

Ça genre des moteurs de 2CV que je connais :o

 

Voilà. Les seules Smart que je respecte sont les Roadster pour leur côté "concept car roulant". Sinon, bwark. Et estime toi heureux, vous avez certainement pas eu les versions diesel :ange: La première génération, avec le 3 pattes 40ch... c'était quelque chose.

 

 

En fait si, la 1ère génération (vendue ici que de 2005 à 2007) n'avait que le diesel parce que le moteur essence ne passait pas les normes antipollution

C'est celui qui m'a le plus marqué évidemment, ça avait souvent du mal à démarrer l'été alors je te raconte pas l'hiver, et ça roulait comme un tracteur avec des à-coups incroyables (à cause de la boite), quand la boite robotisée n'était pas carrément en rade...que de souvenirs... :lol:

Après pour la 2ème génération (2008-2014) ils ont réussi à homologuer le 3cyl 1.0l essence 70ch donc c'était déjà moins pourrave mais ça reste rugueux et anémique à souhait

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Invité §ze 210ZF

 

Héhé c'est marrant dans une certaine mesure (surtout la première génération, encore plus pourrie que les autres) mais juste pour un essai quoi :D

Pour avoir côtoyé les Smart plusieurs années chez Mercedes (enfin juste les Fortwo c'est tout ce qu'on a eu ici), je peux te dire que ceux qui les travaillent ne les aiment pas et ceux qui les possèdent se lassent assez vite en général, comme les Fiat 500...mais bon c'est sûr qu'on est dans un pays où ce genre d'auto n'a absolument aucun intérêt, j'imagine qu'en plein Paname ça a plus de sens d'en posséder une, et je sais qu'il y en a des quantités incroyables là-bas d'ailleurs ainsi que dans la plupart des grandes villes européennes

 

 

En matière de transport, les Parisiens sont des personnes auxquelles j’ai du mal à me référer :cyp:

 

Mais c’est marrant de croiser des spécialistes réparateurs Smart ou BMW C1...

 

 

 

 

 

 

Je n'ai qu'une fuselage :

 

 

newport.jpg

 

J’aime bien :rs:

:cyp:

 

Rien de bien passionnant non plus. J'exerce mes talents d'apothicaire au milieu de nulle part, bien au frais avec la clim :siffle:

 

Madame fait la biatch avec une Tigra à toits jumeaux 1.8 bleue Viagra. Amusant, rigidité acceptable et moteur agréablement dimensionné. L'ensemble est pas mal foutu, un jouet qu'il m'arrive de piquer sans trop mettre à mal mon image de mâle :W J'ai un peu pleuré au début à cause de la marque de la voiture, mais, bon, elle sort de la même chaine qu'une BX Evasion :rs:

 

De mon côté, en bon druide, j'évolue avec une brave C5 3.0 V6 "au gras" que mon père n'avait pas coeur de voir partir en reprise après 8 ans de bons traitements. C'est lourd, c'est pas agile, ça prend une misère par le premier 330d venu mais je dois avouer que c'est confortable, ça double safe, c'est loin de l'indigence avec le pack cuir integral et finalement plutôt sobre. Une bonne familiale force tranquille :jap:

 

J'ai éliminé deux jolis problemes automobiles : j'ai liquidé avec un complice postal un Espace IV V6 dCi qu'on m'avait donné et je me suis débarrassé de ma Xsara 1.6 de dépanne. Voila voila :siffle:

 

 

C’est marrant comme la simple évocation de certains termes comme BX Évasion me titille :rs:

 

Ça doit être sympa la Tigra :oui: La C5 j’aime bien, cet air de lourd paquebot français....

 

En parlant de grosse cylindrée, je me suis offert ça pendant les vacances :

 

190720093354135647.jpg

 

J’ai ramené le moteur à Paname pour le refaire tranquillement pour occuper mes soirées de canicule :oui:

 

Notez que sur cette photo il y a tout mon cheptel automobile propre, avec même un moteur de Renault 21 en pièce dans la Vulveau pour l’emmener chez le ferrailleur.

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Invité §Dia062Bd

:cyp:Je retransmets pêle-mèle spliqui.gif.ed8079d1433168ec2ee338a233e4354b.gif

C'est marrant, je suis tombé sur un passionné de Roadster (son troisième en 7 ou 8 ans, le fils de ma voisine :W) et revient quand même qu'il y a un certain parti pris sur la conception genre un fond plat pas forcément indispensable dont les liquidités auraient pu être injectées au bureau d'étude de la boite :cyp:

Une tendance à la chauffe facile, des durites diverses qui ont tendances à se déboucher à tour de rôle. Mais, le capital sympathie/jouet au volant l'emporte au final et qu'il faut un petit coup de main pour exploiter un boite ni rapide ni douce :W

Finalement, je ne sais que penser de cette espèce de barquette à priori mal branlée si ce n'est qu'il va falloir lui gratter un test :siffle:

 

En effet, ça fait bizarre de démonter un véhicule que l'on a eu conscience de sortie, dans lequel on s'est fait trainer étant gamin et dont les gadgets style CML étaient assez stupéfiants pour l'époque, même en ayant vu à la longue la dégradation se dérouler. Le pire, c'est qu'il n'était pas si pourri que ça, follement bien équipé mais, avec un moulin à la réputation désastreusement vérifiée (JDC ou culasse HS manifestement, coucou le 3.0 Isuzu :bah: ), son sort était scellé.

 

Oui, les deux achats de 2019 restent satisfaisants. Je suis encore sur le séant pour les nombreuses qualités de cette petite Opel. Pire, je voudrais une citadine pourrie avec un cahier des charges de sleeper, la Corsa C ( :vomi: ) GSi qui donne sa partie technique à ce mini CC saurait finalement attirer mon attention avec cette motorisation upsizée et le chassis pas mal revu au final :oui:

Et puis, qui se méfie d'une Corsa ? :buzz:

 

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Pour l'autre, c'est le terme. Un truc qui ondule lourdement sur la route et qui s'en fout des côtes. Bon, éventuellement, ça peut être brusqué mais c'est clairement pas fait pour. On se surprend même à se trainer la bisole avec cet engin. Paradoxe ? :buzz:

Même si pas mal de points esthétiques peuvent être discutables, Citron, pour un généraliste avait lâché l'étiquette de vieux en s'offrant offert un joli bond en avant sur cette mouture qui chapeautait la gamme, à des années lumières de ce qui se passe aujourd'hui avec des autos de Playmobil prétendues "fun".

Quelque part une petite mort ? :cry:

 

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Aaaah, une bonne vieille meule. Une pulsion enfouie... :rs:

Mais à chaque fois mon usage ne matche pas. Pour aller chercher le pain au bourg en bas ca serait le pied. Mais à la remontée :W

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:cyp:Je retransmets pêle-mèle spliqui.gif.ed8079d1433168ec2ee338a233e4354b.gif

C'est marrant, je suis tombé sur un passionné de Roadster (son troisième en 7 ou 8 ans, le fils de ma voisine :W) et revient quand même qu'il y a un certain parti pris sur la conception genre un fond plat pas forcément indispensable dont les liquidités auraient pu être injectées au bureau d'étude de la boite :cyp:

 

Une tendance à la chauffe facile, des durites diverses qui ont tendances à se déboucher à tour de rôle. Mais, le capital sympathie/jouet au volant l'emporte au final et qu'il faut un petit coup de main pour exploiter un boite ni rapide ni douce :W

Finalement, je ne sais que penser de cette espèce de barquette à priori mal branlée si ce n'est qu'il va falloir lui gratter un test :siffle:

 

 

Toutes les petites subtilités se comprennent quand tu connais l'histoire. Quand la direction prend un concept car, l'emmène au département ingénierie et dit aux mecs "on veut lancer ça en série, vous touchez a RIEN, et on lance la prod dans 3 mois", forcément y a un gros risque que ça manque de finesse dans le détail :lol:

Dans la liste des petites pannes amusantes : le support moteur avant sous dimensionné qui lâche, et les mouvements de moteur qui résultent de son absence finissent par casser net le tuyau (rigide...) de basse pression clim, déversant l'intégralité du R134a dans l'atmosphère. Bien l'écologie ?

On peut aussi parler des clés qui se déprogramment juste en les regardant. Ou les custodes arrières (sur le coupé) en plastique qui ternissent aussi vite que des phares de Clio 2.

Bref, c'est attachant, mais y a quand même un sacré paquet de détails conçus à la va-vite et dont les clients ont essuyé les plâtres.

 

Sinon pour l'essai, je refais la moitié de la bagnole, et en échange je la prends quand je veux, c'est plutôt un bon deal :sol:

 

 

En effet, ça fait bizarre de démonter un véhicule que l'on a eu conscience de sortie, dans lequel on s'est fait trainer étant gamin et dont les gadgets style CML étaient assez stupéfiants pour l'époque, même en ayant vu à la longue la dégradation se dérouler. Le pire, c'est qu'il n'était pas si pourri que ça, follement bien équipé mais, avec un moulin à la réputation désastreusement vérifiée (JDC ou culasse HS manifestement, coucou le 3.0 Isuzu :bah: ), son sort était scellé.

 

J'ai jeté une E39 Touring cet après-midi, après avoir passé 2 jours à la dépouiller... pas la mienne, mais ça fait toujours un petit quelque chose. Voiture d'origine allemande, croquée de rouille de partout. Sacrée bagnole quand même. RIP.

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Invité §ze 210ZF

:cyp:Je retransmets pêle-mèle spliqui.gif.ed8079d1433168ec2ee338a233e4354b.gif

C'est marrant, je suis tombé sur un passionné de Roadster (son troisième en 7 ou 8 ans, le fils de ma voisine :W) et revient quand même qu'il y a un certain parti pris sur la conception genre un fond plat pas forcément indispensable dont les liquidités auraient pu être injectées au bureau d'étude de la boite :cyp:

Une tendance à la chauffe facile, des durites diverses qui ont tendances à se déboucher à tour de rôle. Mais, le capital sympathie/jouet au volant l'emporte au final et qu'il faut un petit coup de main pour exploiter un boite ni rapide ni douce :W

Finalement, je ne sais que penser de cette espèce de barquette à priori mal branlée si ce n'est qu'il va falloir lui gratter un test :siffle:

 

En effet, ça fait bizarre de démonter un véhicule que l'on a eu conscience de sortie, dans lequel on s'est fait trainer étant gamin et dont les gadgets style CML étaient assez stupéfiants pour l'époque, même en ayant vu à la longue la dégradation se dérouler. Le pire, c'est qu'il n'était pas si pourri que ça, follement bien équipé mais, avec un moulin à la réputation désastreusement vérifiée (JDC ou culasse HS manifestement, coucou le 3.0 Isuzu :bah: ), son sort était scellé.

 

Oui, les deux achats de 2019 restent satisfaisants. Je suis encore sur le séant pour les nombreuses qualités de cette petite Opel. Pire, je voudrais une citadine pourrie avec un cahier des charges de sleeper, la Corsa C ( :vomi: ) GSi qui donne sa partie technique à ce mini CC saurait finalement attirer mon attention avec cette motorisation upsizée et le chassis pas mal revu au final :oui:

Et puis, qui se méfie d'une Corsa ? :buzz:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] e9.jpg?v=1

 

Pour l'autre, c'est le terme. Un truc qui ondule lourdement sur la route et qui s'en fout des côtes. Bon, éventuellement, ça peut être brusqué mais c'est clairement pas fait pour. On se surprend même à se trainer la bisole avec cet engin. Paradoxe ? :buzz:

Même si pas mal de points esthétiques peuvent être discutables, Citron, pour un généraliste avait lâché l'étiquette de vieux en s'offrant offert un joli bond en avant sur cette mouture qui chapeautait la gamme, à des années lumières de ce qui se passe aujourd'hui avec des autos de Playmobil prétendues "fun".

Quelque part une petite mort ? :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] f0.jpg?v=1

 

Aaaah, une bonne vieille meule. Une pulsion enfouie... :rs:

Mais à chaque fois mon usage ne matche pas. Pour aller chercher le pain au bourg en bas ca serait le pied. Mais à la remontée :W

 

 

 

Ouais c’est marrant comment Citroën a glissé vers un truc qui reste loin de ce que la marque a été. Pour moi l’acheteur type de Citroën d’aujourd’hui est trentenaire, vient de se marier, se nourrit au marché bio du coin et va en vacances en couple dans petit gîte super sympa dans le Vercors. En plus il connaît un resto hyper sympa tenu par un couple de petit vieux qui cuisinent que des trucs de saison. Et bien sûr il cultive ses herbes aromatiques sur son balcon sur lequel tout est fait en bois de palettes (il a vu des tutos sur YouTube) :oui:

 

Alors que le mec en Peugeot est ingénieur ou chef de rayon ou acheteur ou responsable de production, il fait du vélo de route ou du jogging et il tient toutes ses statistiques dans un fichier très complet. Son patrimoine financier est très bien géré par lui-même sur sa banque en ligne et son profil Linkedin est irréprochable. Puis les touches aviation dans sa Peugeot lui rappellent le métier qu’il rêvait de faire quand il était petit.

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