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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Messages recommandés

Je crois qu'on va pouvoir t'appeler " hubcap' guy " :p

 

 

Je crois bien que oui :ange:

On a même un malus sur l'immatriculation d'un véhicule d'occasion de moins de 10 ans considéré "polluant", donc au delà de 10 CV fiscaux. https://www.paycar.fr/guide-auto/bonus-malus-ecologique-vehicule-occasion/

Le bonus/malus classique est encore plus violent depuis cette année. Le malus maxi arrive a 173g/km de CO2. Par exemple, une Mégane RS a 38 300 € prix catalogue, t'as 12 500 € de malus a payer en plus. Oui, tu as bien lu, non j'ai pas fait de coquille, douze mille cinq cents euros.

Et à coté de ça, on nous bassine avec des petits turbo essence en injection directe qui balancent plus de CO2 et de particules qu'un diesel moderne (et pourtant j'aime pas le diesel). C'est complètement con.

 

Cette bonne vieille France :lover:

 

PHOTOS, TOUT DE SUITE!!

 

Héhé, avec 2 mois de retard les voilà :lol:

 

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Je suis allé la chercher il y a un mois environ, grâce à un pote avec son pick-up et sa méga-remorque, c'était parfait :D

Bon j'ai du boulot pour la remettre en route (elle ne roule plus depuis 30 ans), elle tournait avec la pompe à essence alimentée par un bidon mais je n'avais pas vu que le bidon se vidait (ça siphonne bien un 7.2l :ange: ) du coup elle s'est arrêtée, la pompe a dû aspirer de l'air et se désamorcer donc plus moyen de redémarrer, il a fallu pousser le monstre jusque dans le garage avec le pick-up :o

uPyowfs.jpg

 

Depuis j'ai changé le réservoir, la jauge à essence, toutes les canalisations d'essence en caoutchouc (et nettoyé celles en métal qui semblent saines), j'ai essayé de la démarrer en vain avant-hier il va falloir que je réamorce tranquillement la pompe en faisant tourner le moteur à coups de 3-4 secondes (grâce à de l'essence injectée directement dans le carbu) pour forcer la pompe à tourner, parce qu'au démarreur ça ne semble pas suffire...à suivre -_-

 

Ensuite il faudra que je m'attaque au mastervac et au maitre-cylindre qui sont raide morts, le mastervac est à peu près introuvable, j'ai acheté un maitre-cylindre neuf (30 euros) et un mastervac remis à neuf (70 euros) d'un modèle approchant, je ne me sens pas d'installer tout ce barda moi-même avec mes maigres compétences alors quand la voiture tournera je l'emmènerai dans un garage local pour qu'ils puissent m'installer ça, en espérant que ça fonctionne!

 

Arf, j'aurais du me douter que tu l'avais déjà :D Si j'en retrouve d'autres je te prends des photos ça sera plus simple!

 

 

Héhé merci à toi c'est bien sympa!! :love::p

Haha plaisir partagé mon cher ! :D

J'ai mis un peu de temps à répondre parce que je n'étais pas venu ici depuis plus longtemps que je le pensais (juin dernier, en fait :roll: ) et donc j'ai revu les photos de ta DS dont on a parlé ainsi que de celle que tu es allé voir, de ton garage avec la 5 dedans et même de ta Yaris, j'avais loupé tout ça ici :ange:

On va dire que c'était plus intéressant à découvrir en vrai :sol:

Prochaine fois que je passe par chez toi on se capte un peu plus à l'avance pour prévoir un truc un peu plus développé :ddr:

 

 

Héhé 2 mois et demi, je suis pas mauvais pour ce qui est de mettre du temps à répondre :ange:

 

Tout à fait on se revoit plus longuement quand tu reviens, comme je te disais après avoir vu le pire côté du Québec (l'hiver) il faut voir le bon côté! :p

 

serieux ???

 

 

Platini puis maintenant Drisse, quelle nostalgie :love:

Comment ça va les jeunes :??:

 

 

De mon côté j'ai enfin largué la maçonnerie (j'avais quitté l'automobile pour essayer autre chose mais ça m'a pas plu évidemment) pour revenir à mes amours automobiles, je suis maintenant évaluateur de voitures de collection, en gros je suis payé à aller voir des voitures anciennes pour les prendre en photo et monter un dossier dessus, avec de temps en temps la chance de pouvoir essayer la voiture quand le client le propose (ce qui arrive régulièrement l'été d'après ce qu'on m'a dit)

 

Voilà ma voiture de fonction qui est donc maintenant mon daily, un Chevrolet HHR Panel 2007, pas vraiment ce qu'il y a de plus plaisant niveau finition, fiabilité et look, mais bon elle va être lettrée prochainement avec mon nom et mon numéro de téléphone, ça va faire de la réclame ambulante en tout temps :D

Je vais donc mettre en vente ma chère Echo (Yaris I) vu que je n'en ai plus besoin :(

QE184jI.jpg

Évidemment j'ai hâte que le confinement finisse réellement et de pouvoir en vivre!

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Je crois bien que oui :ange:

 

 

Cette bonne vieille France :lover:

 

 

 

Héhé, avec 2 mois de retard les voilà :lol:

 

https://i.imgur.com/If8LbMn.jpg

https://i.imgur.com/bUyRxtN.jpg

https://i.imgur.com/jo30JST.jpg

https://i.imgur.com/Pgcjkkx.jpg

 

Je suis allé la chercher il y a un mois environ, grâce à un pote avec son pick-up et sa méga-remorque, c'était parfait :D

Bon j'ai du boulot pour la remettre en route (elle ne roule plus depuis 30 ans), elle tournait avec la pompe à essence alimentée par un bidon mais je n'avais pas vu que le bidon se vidait (ça siphonne bien un 7.2l :ange: ) du coup elle s'est arrêtée, la pompe a dû aspirer de l'air et se désamorcer donc plus moyen de redémarrer, il a fallu pousser le monstre jusque dans le garage avec le pick-up :o

https://i.imgur.com/uPyowfs.jpg

 

Depuis j'ai changé le réservoir, la jauge à essence, toutes les canalisations d'essence en caoutchouc (et nettoyé celles en métal qui semblent saines), j'ai essayé de la démarrer en vain avant-hier il va falloir que je réamorce tranquillement la pompe en faisant tourner le moteur à coups de 3-4 secondes (grâce à de l'essence injectée directement dans le carbu) pour forcer la pompe à tourner, parce qu'au démarreur ça ne semble pas suffire...à suivre -_-

 

Ensuite il faudra que je m'attaque au mastervac et au maitre-cylindre qui sont raide morts, le mastervac est à peu près introuvable, j'ai acheté un maitre-cylindre neuf (30 euros) et un mastervac remis à neuf (70 euros) d'un modèle approchant, je ne me sens pas d'installer tout ce barda moi-même avec mes maigres compétences alors quand la voiture tournera je l'emmènerai dans un garage local pour qu'ils puissent m'installer ça, en espérant que ça fonctionne!

 

 

 

 

alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

Sans indiscrétion, tu l'as touchée à combien la three hundred ?

 

Et le réservoir tu l'as pris où?

 

 

 

Edit : tu aurais des photos de l'intérieur ?

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Invité §bab567Wn

Oahaha X69MEN sur la plaque d'immatriculation de la 300 :vert:

 

C'te virile barque américaine.

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Je lance ça ici, à tout vent... (j'ai aussi demandé dans le topic officiel Peugeot 306 mais c'est plutôt mort là-bas)

 

Croyez-vous que la 306 XSI phase 2 (après '97 et 135ch) est destinée à voir sa cote s'envoler? Les S16 BV6 sont déjà bien hautes je trouve et les autres sportives Peugeot sont hors de prix. J'ai déjà une bonne vieille Buick à aller chercher une fois cette merde de confinement terminé mais la 306 XSI ferait un projet sympa pour 2021 :o

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Comment ça va les jeunes :??:

Ca va chef! Télétravail pour ma part, donc la seule grosse différence avec d'habitude, c'est que madame était sur mon dos H24 m'a soutenu émotionnellement pendant 2 mois :ange:

 

 

Cette bonne vieille France :lover:

 

 

 

Héhé, avec 2 mois de retard les voilà :lol:

 

https://i.imgur.com/If8LbMn.jpg

https://i.imgur.com/bUyRxtN.jpg

https://i.imgur.com/jo30JST.jpg

https://i.imgur.com/Pgcjkkx.jpg

 

Je suis allé la chercher il y a un mois environ, grâce à un pote avec son pick-up et sa méga-remorque, c'était parfait :D

Bon j'ai du boulot pour la remettre en route (elle ne roule plus depuis 30 ans), elle tournait avec la pompe à essence alimentée par un bidon mais je n'avais pas vu que le bidon se vidait (ça siphonne bien un 7.2l :ange: ) du coup elle s'est arrêtée, la pompe a dû aspirer de l'air et se désamorcer donc plus moyen de redémarrer, il a fallu pousser le monstre jusque dans le garage avec le pick-up :o

https://i.imgur.com/uPyowfs.jpg

 

Depuis j'ai changé le réservoir, la jauge à essence, toutes les canalisations d'essence en caoutchouc (et nettoyé celles en métal qui semblent saines), j'ai essayé de la démarrer en vain avant-hier il va falloir que je réamorce tranquillement la pompe en faisant tourner le moteur à coups de 3-4 secondes (grâce à de l'essence injectée directement dans le carbu) pour forcer la pompe à tourner, parce qu'au démarreur ça ne semble pas suffire...à suivre -_-

 

Ensuite il faudra que je m'attaque au mastervac et au maitre-cylindre qui sont raide morts, le mastervac est à peu près introuvable, j'ai acheté un maitre-cylindre neuf (30 euros) et un mastervac remis à neuf (70 euros) d'un modèle approchant, je ne me sens pas d'installer tout ce barda moi-même avec mes maigres compétences alors quand la voiture tournera je l'emmènerai dans un garage local pour qu'ils puissent m'installer ça, en espérant que ça fonctionne!

 

Ohhhhh :love: Ca c'est du paquebot. J'adore. J'ai déjà le ron-ron du 440 au ralenti dans les oreilles.

 

 

 

Platini puis maintenant Drisse, quelle nostalgie :love:

:love:

 

 

De mon côté j'ai enfin largué la maçonnerie (j'avais quitté l'automobile pour essayer autre chose mais ça m'a pas plu évidemment) pour revenir à mes amours automobiles, je suis maintenant évaluateur de voitures de collection, en gros je suis payé à aller voir des voitures anciennes pour les prendre en photo et monter un dossier dessus, avec de temps en temps la chance de pouvoir essayer la voiture quand le client le propose (ce qui arrive régulièrement l'été d'après ce qu'on m'a dit)

 

Voilà ma voiture de fonction qui est donc maintenant mon daily, un Chevrolet HHR Panel 2007, pas vraiment ce qu'il y a de plus plaisant niveau finition, fiabilité et look, mais bon elle va être lettrée prochainement avec mon nom et mon numéro de téléphone, ça va faire de la réclame ambulante en tout temps :D

Je vais donc mettre en vente ma chère Echo (Yaris I) vu que je n'en ai plus besoin :(

https://i.imgur.com/QE184jI.jpg

Évidemment j'ai hâte que le confinement finisse réellement et de pouvoir en vivre!

Ho, sympa comme taf ça :) Comment tu es tombé sur ce job?

 

Pas mal ça :o

 

Tu nous dis pas ça sur messenger :cry:

Parce que vous avez un messenger :hebe:

 

Je lance ça ici, à tout vent... (j'ai aussi demandé dans le topic officiel Peugeot 306 mais c'est plutôt mort là-bas)

 

Croyez-vous que la 306 XSI phase 2 (après '97 et 135ch) est destinée à voir sa cote s'envoler? Les S16 BV6 sont déjà bien hautes je trouve et les autres sportives Peugeot sont hors de prix. J'ai déjà une bonne vieille Buick à aller chercher une fois cette merde de confinement terminé mais la 306 XSI ferait un projet sympa pour 2021 :o

Faut demander à Loïc le professionnel :D

A mon sens je ne pense pas que ça montera beaucoup plus. Les S16 vont stagner quelque temps aussi, jusqu'à ce que la rareté refasse monter un peu les prix, mais pas beaucoup. Les 306 sont très sympa et diablement efficace, mais on atteindra jamais le mythe des 205 et 309 GTI.

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Invité §bab567Wn

Yep, tu es jaloux ma biche ? :o

 

 

Pssss. :o

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Yep, tu es jaloux ma biche ? :o

Carrément :q

 

@S-Kape c'est justement Loïc qui me vend sa Buick :ange: j'ai un peu d'expériences avec les 306 aussi; ma Roland Garros se débrouillait plutôt bien avec ses 90 ch mais les 135 de la XSI doivent procurer un plaisir bien différent :miam:

Je ne connais le XU10 que sur la Xantia, mais j'en ai plutôt un bon souvenir. C'est pas feignant du tout et plutôt rond pour un 16 soupapes de l'époque.

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Coucou :hello:

 

Un peu de nouveauté, ça fait longtemps! Ce matin, ma mère a pu récupérer sa nouvelle voiture: une Fiat 500 Lounge de 2012! L'auto à 110 000km et elle était vendue par un concessionnaire Toyota en banlieue de Montréal. Le petit 1.4 Multiair, fort de 101 chevaux, est accouplé à une boitoto à 6 rapports; parfait pour la conduite urbaine :D

 

Pour une Lounge (finition la plus haute à l'époque) elle est plutôt... basique. Elle n'a pas la peinture perlée optionnelle, elle n'a pas le toit ouvrant optionnel non plus (seulement le toit panoramique) mais elle à un historique limpide ce qui est très rassurant. Nous sommes tous tombé sous le charme de la puce italienne lors de son arrivée en Amérique, début 2011. Je dois dire que le charme opère toujours aujourd'hui; ma mère est très heureuse et je la trouve toujours aussi amusante à conduire que lors de mon premier essai, en 2014 :p

 

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Puis je me suis dirigé vers un autre concessionnaire Toyota en après-midi, où j'avais rendez-vous pour faire l'essai d'une Scion iM de 2016 :cyp:

Je commence à en avoir franchement marre de mon Astra; j'aime la conduire mais je n'ai plus envie de continuer à la réparer (après avoir englouti des milliers de dollars...) et la voir tomber en morceau malgré tout. J'ai encore perdu un rétro la semaine dernière et j'ai une forte vibration lorsque je freine à une vitesse plus élevée que 60kmh. J'en ai marre, tout simplement.

 

Bref, cette Scion n'est en fait qu'une Toyota Auris rebadgée pour le marché nord-américain. Vendue par Scion (la marque djeuns de Toyota entre 2003 et 2016) puis reprise par Toyota, je n'ai absolument aucune inquiétude par rapport à sa fiabilité. L'auto en question n'affiche que 52 000km :bah:

Au menu, un 4 cylindres 1.8 fort de 137 canassons qui passent par une boite manuelle à 6 rapports :miam: Je dois vous avouer que je fut très surpris par l'embrayage; très européen au feeling, il à une bonne consistence et est extrêmement facile à utiliser. Le levier de vitesse est également très précis; j'ai beaucoup aimé!

 

À l'intérieur, c'est tout noir mis-à-part pour une bande de cuir blanc sur le tdb. Pas de lecteur CD mais tout de même un bel écran tactile, une clim auto bi-zone, des rétros repliables électriquement et un petit écran qui sert d'ordinateur de bord -situé entre les compteurs-

Je prend le weekend pour y réfléchir :ibizatdi:

 

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Invité §ze 210ZF

En parlant de Toyota, ces derniers temps je me suis passionné pour la Prius...

 

Je suis à 2 doigts d'en envisager l'achat pour sillonner cette belle région parisienne quand je n'aurais plus ma voiture de fonction.

 

Ce chemin qu'on parcourt dans la vie quand même :cyp: Je comprendrais presque ces anciens trotskiste, passés au PS pour finir macroniste :cyp:

 

(j'ai dit presque)

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En parlant de Toyota, ces derniers temps je me suis passionné pour la Prius...

 

Je suis à 2 doigts d'en envisager l'achat pour sillonner cette belle région parisienne quand je n'aurais plus ma voiture de fonction.

 

Ce chemin qu'on parcourt dans la vie quand même :cyp: Je comprendrais presque ces anciens trotskiste, passés au PS pour finir macroniste :cyp:

 

(j'ai dit presque)

:jap: J'ai eu une Prius II, si vous vous rappelez. Une des bagnoles qui m'aura laissé le meilleur souvenir global, avec la Volvo actuelle et la Prelude.

Les hybrides Toyota/Lexus sont excellents.

X)

 

Je regarde les Lexus IS :cyp:

mk3 300h?

Parce que les Mk2, oublie, en tout cas en diesel. Feu mon IS 220d a réussi a être moins fiable que ma 320d + tous mes dCi, réunis.

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Invité §bab567Wn

En parlant de Toyota, ces derniers temps je me suis passionné pour la Prius...

 

Je suis à 2 doigts d'en envisager l'achat pour sillonner cette belle région parisienne quand je n'aurais plus ma voiture de fonction.

 

Ce chemin qu'on parcourt dans la vie quand même :cyp: Je comprendrais presque ces anciens trotskiste, passés au PS pour finir macroniste :cyp:

 

(j'ai dit presque)

 

 

 

Eh bien je me suis tâté à acheter une CT200h à un moment. Bien équipée, avec le cuir havane à l'intérieur et la sono améliorée...

Mais je souhaitais faire principalement de l'autoroute pour aller au boulot, donc c'était pas pertinent.

Le marché automobile est particulier en ce moment. En plus de la lente sortie de confinement, les promos sur certains véhicules neufs tabassent le marché de l'occasion.

Et je dis pas ça parce que je galère à vendre ma Volvo S60, nooooon :cyp:

 

 

Ah, et j'ai monté du JL Audio en hauts-parleurs à la place des bouts de papier qu'il y avait dans la SAAB 9-3 cab, ça fait une amélioration nette du système son, je suis fier de ce coup! :)

Ce sont des petits diamètres en 3,5" (8.7cm) qui sont plantés sur le dessus de la planche de bord et dans les cloisons des places AR, j'ai laissé les woofers d'origine, logés en bas des portières, qui sont très corrects et difficiles à trouver, pour le coup. (16.5cm mais en impédance 2 ohms :mad: ).

 

Résultat, les basses sont plus présentes et ça braille moins en aigus. C'est pratique dans une voiture ouverte / ou avec des bruits d'air souvent présents, auparavant je devais tripoter l'égaliseur pour rééquilibrer sinon ça faisait mal aux oreilles.

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Jeudi dernier, je suis devenu le nouveau propriétaire de la Buick de Loïc!

 

Après presque 1 an de tergiversations, j'ai été la chercher à Québec pour ensuite la ramener chez moi à Montréal, là où elle pourra couler des jours heureux et dans le calme et la sérénitude de la grande ville :cyp:

 

Je ne me souviens plus si il en a fait une présentation déjà, mais il s'agit d'une Buick Century Limited de 1993 motorisée par un V6 de 3.3l de 160ch. La finition Limited était la mieux équipée à l'époque et tout ce qu'il manque à la mienne, c'est le cuir! La carrosserie n'est pas parfaite; un bon lavage et quelques petites retouches devraient suffire à lui redonner son éclat d'antan. À l'intérieur par-contre, c'est tout neuf! Tout fonctionne encore comme au premier jour, que ce soit la clim ou la radio cassette :p

 

Côté mécanique, en affichant que 88 000km au compteur, on pourrait dire qu'elle est neuve... ou presque! Le freinage est à réviser et il y aura un joint à changer sous le capot; rien de bien grave mais primordial si je ne veux pas tomber en panne! Par chance, Loïc m'a laissé les pièces nécéssaires pour changer les freins; reste à savoir ce qu'il faudra vraiment changer.

 

Edit: Vous allez devoir attendre avant de voir les photos, FA me sort un message d'erreur si j'essaie de partager des photos :o

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Je ne suis pas passé ici depuis donc j'ignore si le problème sera résolu ou non, mais pour te répondre, Nyvet: la photo la plus grosse à une taille de 3,19Mo, alors je ne crois pas que ce soit le problème, non.

 

Ces photos sont déjà éditées et redimensionnées, mais je les ai aussi partagées sur facebook, alors dans le pire des cas j'irai les enregistrer pour les repartager ici...

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Alors, puisque vous êtes tous morts... Je viens de franchir le cap des 89.000km sur la Buick et l'Astra quant à elle approche celui des 214.000km. Je vais ranger la Buick le 1er novembre. Rien de majeur à signaler pour l'instant, outre le fait qu'un V6 est presque alcoolique si je le compare au 1.8 de l'Astra :o

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Bon, allez; je retente le coup.

 

 

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Graah cette Buick :rs:

Alors, puisque vous êtes tous morts... Je viens de franchir le cap des 89.000km sur la Buick et l'Astra quant à elle approche celui des 214.000km. Je vais ranger la Buick le 1er novembre. Rien de majeur à signaler pour l'instant, outre le fait qu'un V6 est presque alcoolique si je le compare au 1.8 de l'Astra :o

 

 

Héhé c'est sûr que comparé à un petit 4cyl européen ça doit bien siphonner un V6 3.3l :D

Vu que quand on compare on se console, j'ai fait mon premier plein sur mon paquebot à moteur 7.2l...28l/100 de moyenne, bon j'ai fait beaucoup de petits parcours sur le starter (choke), beaucoup de temps à tourner au ralenti pour des réglages, et l'étanchéité de mon réservoir neuf n'est pas optimale (il y a un joint quelque part de mauvaise qualité) donc elle suinte un peu l'essence, mais globalement je dirais que ça va être aux alentours de 25l/100 de moyenne :lol:

....Et un topic pour la 300 ! :o

 

 

Ça ça n'arrivera pas :o

la majorité des français ne s'intéressent qu'aux françaises et sont complètement hermétiques aux charmes des V8 et des longues carrosseries, je ne perds plus mon temps à créer des topics en français sur des bagnoles américaines, mais elle a son topic ici en anglais, avec des photos

Il n'est plus trop à jour faudrait que je mette des photos des derniers mois mais bon ça donne une idée ;)

https://www.forcbodiesonly.com [...] 300.54277/

 

Sinon j'ai trouvé une carcasse (c'est le cas de le dire, hein @coolmontreal ?) de DS chez un ferrailleur dans mon coin, de la même couleur que ma DS qui est en France, je vous montrerai des photos si ça vous dit quand elles seront transférées dans l'ordi

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Ça ça n'arrivera pas :o

la majorité des français ne s'intéressent qu'aux françaises et sont complètement hermétiques aux charmes des V8 et des longues carrosseries, je ne perds plus mon temps à créer des topics en français sur des bagnoles américaines, mais elle a son topic ici en anglais, avec des photos

Il n'est plus trop à jour faudrait que je mette des photos des derniers mois mais bon ça donne une idée ;)

https://www.forcbodiesonly.com [...] 300.54277/

 

Sinon j'ai trouvé une carcasse (c'est le cas de le dire, hein @coolmontreal ?) de DS chez un ferrailleur dans mon coin, de la même couleur que ma DS qui est en France, je vous montrerai des photos si ça vous dit quand elles seront transférées dans l'ordi

 

 

 

 

Ok ;)

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Si je comprend bien @CitronPresse , la Chrysler est de retour sur la route? :) Va falloir que je passe te voir à Québec héhé.

 

 

Oui et non :D

 

En fait après avoir changé/fait changer le réservoir, toutes les canalisations d'essence, la pompe à essence, le "sending unit" dans le réservoir, le carbu, la batterie, l'alternateur, le régulateur d'alternateur, le support de filtre à huile, un joint d'étanchéité sur la boite, le maitre-cylindre de freins, le mastervac de freins, fait installer 2 lignes d'échappements neuves, fait corriger un problème électrique dans le système de charge, fait régler à la perfection le calage d'allumage et le carbu et installé 4 pneus neufs, on pourrait croire qu'elle roule, c'est effectivement le cas elle roule plutôt pas mal maintenant, mais mes feux stop ne fonctionnent pas à cause d'un problème électrique caché quelque part (il faut démonter toute l'instrumentation pour trouver le fil coupé ou dénudé qui fout le bordel) donc je m'abstiens de rouler avec, et mon spécialiste en électricité auto (qui a remis en état le système de charge) n'a pas le temps de s'occuper de ça avant le printemps donc encore une fois le voiture est arrêtée...ça a été ça tout l'été, j'ai dû faire 150km avec au total, je suis toujours en train d'attendre après des garagistes qui ne veulent pas de clients...

 

Bon après ça reste une sortie de grange arrêtée pendant 30 ans je m'attendais à toutes les couilles possibles et je n'ai pas été déçu, j'ai mis un bon 4000$ dessus dans l'été et il en reste pas mal à faire préventivement pour qu'elle soit parfaitement opérationnelle et sécuritaire...thermostat, sonde de température, joints de couvre-culasses qui coulent, un collecteur d'échappement, 4 amortisseurs, régulateur de vitre électrique côté passager, à peu près tous les caoutchoucs dans la direction et la suspension et pas mal de réglages et corrections à faire un peu partout qui causent des bruits parasites bien chiants (craquements, couinements, vibrations...)

 

Je suis bien refroidi par les remises en route et sorties de granges maintenant, et au lieu de m'arrêter là je n'ai rien trouvé de mieux pour la suite (dans les prochaines années disons) que de me lancer dans la même opération mais pour la DS, une bagnole infiniment plus sophistiquée et complexe que mon paquebot :sic:

 

À part ça ma fidèle R5 dont je ne me suis jamais occupé en 5 ans commence à mériter une bonne mise au point, les 2 étriers AV ont grippé tour à tour dans l'été, j'ai réussi à arranger le coup en lui faisant un bon nettoyage des freins AV mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'un début

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