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Restaurations

Ma Mercedes 170s resto et presentation, je l'adore!!!


luigibenz
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bonsoir tous le monde mise en peinture des jantes

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/20140422.jpg

 

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http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/20140425.jpg

 

au total prés de 15 h de travail pour les 4 jantes! j'avoue en avoir marre des jantes là lol

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Invité §.De163pQ

Salut Luigi, je viens de lire les 80 pages de ton topic, que dire. Vraiment un très bon boulot, tu as assuré du début jusqu'à la fin ! Et que dire de tes Benz, magnifiques ! Moi aussi j'ai une sympathie toute particulière pour les mercedes sachant que mes parents on une C200 diesel de 1994 !

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merci pour le commentaire ça fait toujours plaisir :)

 

aujourd'hui j'ai bossé 7h dessus (avec l'aide de ma cherie qui m'a bien aidé !! :love: et oui ma cherie est super, elle partage ma passion que demander de mieux :) )

 

donc aujourd'hui restauration des systemes de fermeture des 4 portes et montage une bonne chose de faite...

 

avant

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/20140426.jpg

 

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aprés

 

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montage sur porte avant

 

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montage sur porte arriére

 

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ensuite montage des pneus et des jantes sur la voiture

 

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http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/20140432.jpg

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Invité §.De163pQ

J'aime beaucoup les couleurs, ça lui va bien à ta 170 !

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Invité §May611Eo

Superbe les flancs blanc, c'est des atlas aussi? :)

 

Je pensais pas qu'il y avait déjà les tétons de fermetures comme sur la 108.

 

Edit: au fait Luigi, les pièces que t'as fait rechromer, t'as fait ça où et à quel prix à peu près? Parce que j'aurai une coque de rétro à faire...

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merci à tous pour vos commentaires :)

 

maybach, la 170s est la première à avoir les tétons de fermeture, sur ma 170d w136 qui est le modèle juste avant possède encore les anciens systèmes, pour ce qui est des chromes, j'ai acheter la calandre à une personne qui l'avait faite re-chromée, et les pare chocs etc je l'ai est acheter en neuf, ils sont en inox poli :) mais je sais que le chromage coute très chère, pour une calandre en bon état de surface c'est à dire sans aspérités dans la tôle, donc juste à re-chromé, sur une bourse j'ai demandé à un spécialiste qui était présent, il m'a indiquer une gentil 500e, prix approximatif suivant l'état de surface, alors je te laisse imaginé le prix pour re-chromé genre la calandre d'origine de ma 170 qui est à re-plané, regarnir etc...

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Les pneus sont neufs ou c'est de la récup ? :voyons:

Les flancs blancs rapportés je trouve ça dégueulasse... de plus en roulant ça ronge la gomme du pneu et provoque de l'échauffement avec les frottement. Ca devrait être prohibé.

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Ca ne tient pas avec la colle...

Sur 2000 km les roues font un million de tours, donc 1 million de contraintes qui tirent sur la colle.

J'aime pas, ça fait rapporté, artificiel, pauvre, amateur, indigne d'une restauration de qualité.... C'est comme si la plus belle fille du monde porte un parfum qui pue :bah: ...

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Invité §BEN320Ev

Bonsoir à tous

Bravo Luigi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les flancs blancs; je trouve cela tres beau

Ca n'est pas" dégeulasse" du tout; il y a une façon plus élégante d'exprimer son avis

Cette MERCEDES BENZ 170 S EST VRAIMENT SUBLIME , quelle difference avec les "batardes" sans ame( classe A. B ect.....)en plastique, vomies par DAIMLER AG

MERCEDES BENZ a bien changé .....Hélas!

Quel plaisir tu vas avoir à son volant, toi qui lui as rendu la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation et bravo à Madame pour son soutient et sa conpréhension pour ta( notre) passion pour les VRAIES MERCEDES BENZ

Amitiés Etoilées

BERNARD

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aprés chacun son avis je le respect ;) mais de toute maniére au prix de vrais flancs blanc je n'ai tous simplement pas les moyens..

 

benznard, bien d'accord avec toi pour les class a et autre, on en a une pour tourner dans les coins c'est fiable mais sa reste la... c'est pour moi pas de vrais benz.. la vrais benz c'est pour moi une grosse caisse de luxe et non une cacahuète de ville...

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Désolé d'être direct, mais pour terminer avec la question des flancs blancs, il n'est pas obligatoire d'en avoir...

Perso je trouve que tout le travail que tu as réalisé sur cette Mercedes est d'un très bon niveau de qualité, et je trouve que de beaux pneus noirs seraient tout aussi biens que des flancs blancs rapportés à deux balles (façon de parler car ils sont quand même vendus chers), qui vont plaire au public qui ne comprends rien, mais qui vont décevoir les vrais amateurs...

Maintenant ça reste mon point de vue (mais je sais qu'il est le même que beaucoup de gens), et tu n'es pas obligé de le suivre.

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vive la divercitéhttp://staticclub.caradisiac.c [...] m/ange.gif

des gouts et des couleurshttp://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif bonne journée a tous

 

Ce n'est pas une question de gout, mais de rigueur et de bon sens...

Je sais qu'il y a beaucoup de gens pour lesquels une auto ancienne n'est qu'un truc rigolo avec lequel il est marrant de faire le con, mais je ne crois pas que ce soit le point de vue de Luigi. Mon intension est d'avantage de le conseiller que de critiquer, même si je m'exprime d'une façon qui peut être mal interprétée.

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Ce n'est pas une question de gout, mais de rigueur et de bon sens...

Je sais qu'il y a beaucoup de gens pour lesquels une auto ancienne n'est qu'un truc rigolo avec lequel il est marrant de faire le con, mais je ne crois pas que ce soit le point de vue de Luigi. Mon intension est d'avantage de le conseiller que de critiquer, même si je m'exprime d'une façon qui peut être mal interprétée.

 

 

Bonjour S4-61L j'espère ne pas vous avoir heurté je suis carrossie depuis

plus de 35ans et j'ai travaillé plus de 10ans dans la restauration de voiture encienne

donc je pence avoir assez de recule sur l'auto encienne.

cordialement Thierry.

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Invité §May611Eo

Si je peux apporter mon grain de sel, mes flancs rapportés ont 3000km et les pneus sont absolument nickel derrière, AUCUN échauffement ni rien (petit coup de lubrifiant silicone de temps en temps). Et esthétiquement ils s'intègrent tellement bien sur mes pneus michelin car ils tombent pile sur une rainure.

Enfin, juste pour dire que (en prenant le problème à l'inverse), c'est crétin de payer quelque chose plus cher quand des flancs rapportés peuvent suffire et donner entière satisfaction (s'ils sont bien monté bien entendu...) :o

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Bonjour S4-61L j'espère ne pas vous avoir heurté je suis carrossie depuis

plus de 35ans et j'ai travaillé plus de 10ans dans la restauration de voiture encienne

donc je pence avoir assez de recule sur l'auto encienne.

cordialement Thierry.

 

Il n'y a pas de problème ;) . On fait partie du même monde, je suis actuellement "mécano" sur des voitures récentes (donc en réalité mécano-électricien-électronicien-informaticien et occasionnellement un peu carrossier) , mais je bricole depuis l'age de 5 ou 6 ans (j'en ai 47 maintenant) sur les voitures anciennes. Donc j'en ai vu,et fait, des vertes et des pas mures. Et c'est comme ça qu'on apprend, avec le temps... en faisant des erreurs, en écoutant ce qui se dit, et en les corrigeant. Et quand on a compris certaines choses, on préfère finalement l'élégance dans la sobriété au tape à l'oeil artificiel et fantaisiste.

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Invité §BEN320Ev

Bonsoir à tous

Ou peut'on se procurer des flancs blancs?

Merçi pour vos lumières

BERNARD

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bonsoir tous le monde quelques photos de l'avancement de ces derniers jours

 

 

restauration des gâches de portes:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/gaches10.jpg

 

restauration des arrêtoirs de portes

 

avants restauration

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/butoir10.jpg

 

avant/aprés

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/butoir11.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/butoir12.jpg

 

montage des ensembles sur la voiture

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/butoir13.jpg

 

ensuite ont attaque les mécanismes de vitres latérales

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/mecani10.jpg

 

réparation d'un rail de fenêtre :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/glissi10.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/glissi11.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/glissi12.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/glissi13.jpg

 

les mécanismes de vitres et les rails de fenêtre ont reçu un traitement anti corrosion, donc je me suis attaquer au tableau de bord, je vais ré assembler tous les accessoires sur le tableau, pour que lorsque le faisceaux électrique sera replacer, j'aurais plus qu'a installer le complet

 

restauration de la commande de chauffage

 

avant resto:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/bloc_c10.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/bloc_c11.jpg

 

démontage complet, décapage et traitement, le temps que tous cela sèche, on nettoie les boutons

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/bloc_c12.jpg

 

l'ensemble restauré et prêt à être remonter :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/bloc_c13.jpg

 

montage du cache autoradio

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/montag13.jpg

 

nettoyage et montage baguettes chromées

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/montag14.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/montag15.jpg

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Invité §BEN320Ev

Bonsoir Ami(e)s des vrais Etoiles

Je me régale d'admirer l'œuvre de notre Michel Ange étoilé

BRAVO Monsieur Luigi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BERNARD

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bonsoir tous le monde, les photos des travaux d'aujourd'hui:

 

remontage de la commande de chauffage et des enjoliveurs de tableau de bord

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/montag16.jpg

 

puis le tableau de bord fini prés à être reposé sur la voiture, petite photo de rappel du tableau avant resto

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/tablea10.jpg

 

aprés resto:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/tablea11.jpg

 

ensuite montage des leves glace:

 

aprés resto

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/leve_v10.jpg

 

puis montage sur les portes:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/leves_10.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/leves_11.jpg

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bonsoir tous le monde la suite , alors aujourd'hui, j'ai bosser 10H sur la 170, au programme: ponçage et polissage des poignées de portes et des "rosettes'', décapage et restauration de la fermeture de coffre arrière

 

place au photos:

 

poignées de porte avant resto

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/poigna10.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/poigna11.jpg

 

après:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/poigna12.jpg

 

une fois monté sur la voiture:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/poigna13.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/poigna14.jpg

 

ensuite la fermeture de coffre, gripper de chez gripper, elle a subie une électrolyse pendant une nuit et hop dégripper comme une neuve!! ensuite les visses cassées ont étaient percer et re taraudées puis après avoir était décaper puis repeinte, je l'ai immerger dans de l'huile pour que le mécanisme interne soit huiler vu que la serrure est sertie je n'ai pas pu faire autrement

 

avant resto:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/fermoi10.jpg

 

après électrolyse et décapage:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/fermoi11.jpg

 

après restauration

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/fermet10.jpg

 

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/fermoi13.jpg

 

deux petites photos supplémentaires du tableau de bord avec la boiserie de posée dessus

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/20140433.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/77/91/88/20140434.jpg

 

voila pour ce soir, si tous va bien j'attaque le faisceau électrique lundi :)

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Juste une remarque pour les poignées, si elles sont en zamac (ça m'en a l'air), le polissage est très beau au début, mais ça devient très vite gris et terne avec le temps (couleur carburateur) :bah:

Je m'étais fait avoir avec des pièces de traction...

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alors je ne sais pas trop si c'est du zamac, j'ai une petite crainte que sa en soient justement :/ je verrais bien avec le temps, au pire il faut les polir réguliérements j'ai mis un peut de "gras'' pour faire un film protecteur je verrais bien dans le temps

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