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Restaurations

Ma Mercedes 170s resto et presentation, je l'adore!!!


luigibenz
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loqi exactement daccord avec toi, j'ai travailler en maintenance industriel et electrotechnique, donc comme tu dit le faisceau c'est pas compliquer, le fils est du souple comme d'origine , de la bonne section, avec des cosses professionnel, bref j'ai pas fait de la merde, mais d'apres ce membre qui ma deja fait chier par mp, je n'ai fait que de la peinture et une remise en route, et non une vrais resto, cette personne fait partie des "bourrin" qui ne jure que par acheter du neuf e pour une couleur de fils, ou des connerie de ce genre, pour moi la resto je la voit pas de ce point de vue, moi je trouve qu'une resto est plus interessante quand on fait tous soit meme, au lieu d'acheter tous deja pret, donc pour le faisceau je n'ai pas fait sa a la va vite, au vu des heures que j'ai passer dessus et comment je tient a cette voiture, je n'aurai en aucun cas pris de risque, donc de toute maniére ce membre est simplement la pour casser les c*****es, donc je ne répond pas par respect car si je commence sa va serieusement partir de travers et sa pas le faire, surtout quand on ce permet de prendre les gens de haut et de faire des critiques infondé tel qu'il le fait mais bref, je ne répondrai plus au ces commentaire de bouffon

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Splendide !

Un faisceau électrique tout "neuf", fait au choix de câbles chantier silicone rouge ou des câbles d'origine scotchés.

Moi je commencerai à l'église en allumant une cierge. Seul le bon dieu peut te venir en aide.

Pour info, il y a profusion de professionnels qui te fournissent un faisceau d'ORIGINE avec les BONNES COULEURS et une garantie de ne PAS PRENDRE FEU pour moins de 1000 Euros...

Mais c'est un choix, que je respecte.

Bravo pour ta patience et ta débrouillardise.

Amitiés,

MacBil

 

Il va falloir revoir sérieusement le ton de tes messages! et à l'avenir nous montrer quelques exemples de restauration qui seront donc irréprochable! ;)

Un faisceau c'est fait avec quoi? Du fil?? :??:

Si ton fil respecte les intensités conforme à l'origine, qu'il est branché sérieusement avec des belles cosses, que tu respectes un code couleur logique ca n'en fera pas moins que le faisceau d'origine vendu XXX euros!

C'est comme une paire de baskets tu vas payer la marque XX € et trouver d'autres avec une marque un peu moins connu, tout aussi bien faite qui te feront le même nombre d'années!

En automobile c'est pareil j'ai monté un jour une durite de marque peugeot sur un chrysler une durite c'est quoi? un tube caoutchouc qui passe du ldr à 100° il le passe chez peugeot il le passera aussi chez chrysler qui te vendra pourtant la pièce 40 euros plus cher...

Ton faisceau c'est du pareil au même qu'il soit estampillé mercedes ou made himself si tu respectes les règles il en fera tout autant! :lol:

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je vois que je ne suis pas le seul a raisonnais ainsi... mais certains font partis des personnes qui "si tu n’achète pas neuf, ou déjà fait" c'est pas bien fait, quand on voit l'incompétence de certain professionnel, je préfère 100 fois le faire moi même , mais bon d’ apres ce membre, qui a lui aussi restauré une 170 LUI il a fait une super resto car il a dépensé plus de 13 000 de chrome, , plus de 2500e de joints, d’ailleurs on ce demande en quoi sont ses joints de sa 170 à ce prix, sans parler de l'état comme à l'origine monsieur mieux que tous le monde a chromé tous ce qui pouvez tel le compat de capot, le cache culbuteurs, les injecteurs et tous cela sur un diesel, sans parler de la couleur orange du bloc moteur qui là aussi est vachement d'origine!!! bref monsieur confond le superflu et l'origine,

 

d'une tout le monde n'ai pas plein au AS et n'a pas 30 000 e à claquer dans une resto

 

de deux une superbe resto ne veut pas dire chromé des pièces à tord et à travers ou changer des pièces etc si il n'y a pas lieux de les changés...

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Invité §loq762yT

Il va falloir revoir sérieusement le ton de tes messages! et à l'avenir nous montrer quelques exemples de restauration qui seront donc irréprochable! ;)

Un faisceau c'est fait avec quoi? Du fil?? :??:

Si ton fil respecte les intensités conforme à l'origine, qu'il est branché sérieusement avec des belles cosses, que tu respectes un code couleur logique ca n'en fera pas moins que le faisceau d'origine vendu XXX euros!

C'est comme une paire de baskets tu vas payer la marque XX € et trouver d'autres avec une marque un peu moins connu, tout aussi bien faite qui te feront le même nombre d'années!

En automobile c'est pareil j'ai monté un jour une durite de marque peugeot sur un chrysler une durite c'est quoi? un tube caoutchouc qui passe du ldr à 100° il le passe chez peugeot il le passera aussi chez chrysler qui te vendra pourtant la pièce 40 euros plus cher...

Ton faisceau c'est du pareil au même qu'il soit estampillé mercedes ou made himself si tu respectes les règles il en fera tout autant! :lol:

 

 

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Invité §dzi646JU

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Luigi,

 

Superbe ta restauration et ne te fait de soucis, il y a des imbéciles partout et surtout des forts en gueule derrière un PC.....ne répond pas à ces connards, ça les instruit (sic)

Bonne continuation à toi :jap: et .....vivement la suite. gangster67.gif.7d10df3218dbcc38226cb0b64b287b6d.gif

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Invité §pie355gV

Luigibenz ! Je fais juste un saut à la page 82 pour te dire que je me régale ! J'en suis actuellement vers la page 40, à peu près vers tes 18 ans... Tout est magnifique, même si j'aperçois qu'il y a de la polémique électrique en ce moment

 

Je ferme les yeux sur l'état actuel de ton travail : je préfère savourer page par page, un peu chaque soir. Donc je retourne p41 et à bientôt. Encore bravo, ça laisse pantois.

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Invité §fos608Rh

Joli taf Luigi ! C'vraiment la galère le faisceau (et encore ça va sur ta Merc t'as "rien") !

 

Je suis d'accord avec toi pour les gens qui "font tout faire, refaire et changer". Quand on a pas les moyens techniques, temporels ou physique je veux bien comprendre ... mais pour le reste ...

 

J'ajouterais une mention spéciale au "changer alors qu'il n'y a pas de raison", en effet, même au delà du concept "money", c'est bien de laisser un peu les voitures dans leurs jus (une fois que c'est sain et propre hein !). Un volant patiné, un compteur jauni, un petit truc qui grince, etc Ca a toujours son charme je trouve ;)

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Invité §pie355gV

J'en suis à l'époque de ton permis.

 

Dis moi : j'ai l'impression que tu as beaucoup avancé la première année. Il y a du avoir un creux dans la restau si elle n'est toujours pas finie. Au rythme de la première année, elle aurait du être terminée en 2 ans maxi. Que s'est-il passé ? t'as un boulot trop prenant ? T'as changé de vie de famille ? T'as eu des problèmes ? Pas assez de sous ?

 

Je pourrais avoir ma réponse en allant plus vite dans ma lecture, mais je savoure page par page...

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bonjour, le creux à était en grande partie à cause dés études, puis le changement de situation, j'ai rencontré ma chérie et puis niveau finance aussi ça était un peu raide , donc après je suis repartis dans une autre optique, c'est à dire accumulé toutes les pièces nécessaires pour terminées la resto, et donc c'est ce que j'ai fait, de cette manière maintenant que j'ai redémarrer la restauration je vais pouvoir aller jusqu'au bout sans trop de difficulté :)

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bonjour, le creux à était en grande partie à cause dés études, puis le changement de situation, j'ai rencontré ma chérie et puis niveau finance aussi ça était un peu raide , donc après je suis repartis dans une autre optique, c'est à dire accumulé toutes les pièces nécessaires pour terminées la resto, et donc c'est ce que j'ai fait, de cette manière maintenant que j'ai redémarrer la restauration je vais pouvoir aller jusqu'au bout sans trop de difficulté :)

 

 

Généralement, "chérie" et "finances un peu raide" vont de paire :w:

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pour ma part non ce n'ai pas la cherie qui a fait le coté finance raide lol, mais plutot le passage à la tolerie/carrosserie/peinture qui nous à saigné.. et ensuite quand on voit le tarif de la moindre piéces, genre le joint de lunette arrère 260e, deux petits tendeur de distri 410e, etc.. sa chiffre vite :/

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Invité §BEN320Ev

Bonjour à tous

Bonjour Luigi

Je pensais que la commande des soupapes se faisait par cascade de pignons comme sur les premieres W136( donc pas de tendeur)

Courage

BERNARD

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bonsoir, et bien non le m136 dernière versions qui à équipé les 170s et ponton 180 ce fait "malheureusement" par une chaine, en revanche sur les diesel om636 même sur les ponton, la distri est restée totalement par pignons :)

 

sinon aujourd'hui j'ai refait mes phares etc car la peinture avait travaillé, j'ai donc remonté les supports de phares avants puis passé les câblages, j'ai monté les feux arrière, j'ai aussi réparer la jauge en changeant le flotteur

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140512.jpg

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Invité §pep550CM

Salut Luigi... enfin tu nous montre ta belle au grand jour. Elle est magnifique!

On mesure toute l'étendue de ton travail en allant voir la page 1 Félicitations !!!

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Invité §loq762yT

Rolala! Elle est pas encore finie et elle à déjà une gueule d'enfer!

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:)

 

aujourd'hui j'ai monté les flexibles de freins neufs, et j'ai laqué les phares,

 

laque des feux arriére:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/feux_a10.jpg

 

montage flexibles arrières:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140513.jpg

 

montage flexibles avants:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140514.jpg

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quelques photos des avancements, hier j'ai encore terminer à 23h :p donc les phares on était repeint, remonté et branché, les supports de flèches et les flèches restauré, et montés, le pare chocs arriére à était assemblé avec les butoirs puis monté sur la voiture, et les supports et portes ampoule des éclaireurs de plaque restauré :)

 

phare une fois peint:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140610.jpg

 

phare une fois monté est branchement effectués:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140611.jpg

 

le diametres des portes ampoule 12v et 6v sont différents et n'ont pas la même fixation, et on ne peut pas mettre une ampoule 6V sur le porte ampoule 12v,

 

realisation d'encoches sur le porte ampoule pour qu'il s'adapte à la parabole:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140612.jpg

 

réalisation d'une encoche sur la parabole:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140613.jpg

 

montage des ampoule d'époque:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140614.jpg

 

le tous monté:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140615.jpg

 

fabrication de faisceau de baterrie, avec du cable de 50mm²:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140616.jpg

 

montage des cables:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140617.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140618.jpg

 

montage des ferrures de pare chocs arrières:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140619.jpg

 

assemblage des éléments du pare chocs arrière:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140620.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140621.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140622.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140623.jpg

 

restauration des portes ampoule de feux arrière, avec changement des inserts car deux vis étaient cassé dedans

 

avant resto:

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/feux_a11.jpg

 

aprés resto:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140624.jpg

 

support de flèche avant restauration:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140625.jpg

 

après décapage à blanc:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140626.jpg

 

une fois restaurés:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140627.jpg

 

les flèches, je les avaient acheter elles sont comme neuve, j'ai simplement passé un coup de peinture noir dessus:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140628.jpg

 

montage sur la voiture:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140629.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/77/91/88/20140630.jpg

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Invité §zam102tC

Qu'elle est belle. Respect Luigi.

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Invité §dia647KK

Ca commence à sentir bon la fin tout ça!!! Félicitations, elle est splendide!! :love:

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Invité §BEN320Ev

Quelle émotion de voir cette Merveille revenir à la vie!!!!!!!!!!!!!

Bravo Maitre

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Invité §May611Eo

Bouuuh les paraboles ne sont pas d'origine, c'est scandaleusement honteux! :o

 

 

:D

 

Le chrome est vraiment superbe, et les petits feux très mignons! :)

C'est mécanique ou électrique le système des flèches?

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Invité §mac030Fk

la parabole, on peut survivre avec...

par contre, la durée de vie des vielles ampoules, même conservées dans leur emballage d'époque, me laisse songeur.

toutes les ampoules fonctionnent sous vide, et avec le temps elles prennent... de l'air. si vous montez une ampoule de 1965, même neuve dans son emballage d'origine, elle ne tiendra que quelques minutes avant de griller.

sans quoi...

merci pour la myriade de commentaires plus ou moins respectueux et pertinents sur mes remarques qui, pourtant, étaient constructives, et surtout...

polies !

on est dans un forum public, un peu d'élégance que diable !

bien à vous,

MacBil

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Bof, j'ai toujours des ampoules des années 50 dans les phares de mes Salmson. Au contraire, je trouve qu'elles tiennent incroyablement mieux que celles plus récentes.

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Invité §mac030Fk

chouette !

moi j'ai grillé un lot d'ampoules des années 60 en un mois, avant de me résigner à acheter unlot plus récent...

comme quoi, pas de vérité unique !

:crazy:

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pour ma part toutes les ampoules récentes que j'ai pu avoir grilles hyper vite, alors que les anciennes résiste toujours... pour ma part et pour pas mal de connaissance de propriétaire d'ancienne dans mon entourage ils sont du meme avis, les anciennes ampoules tiennent mieux... aprés tout dépend peut etre la qualité des nouvelles ampoule mais bon c'est de la refabrication qui ne doit pas etre top..

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Invité §bab567Wn

C'est vrai qu'il y en a certaines dont le filament s'oxyde.

Pour le reste, obsolescence programmée, tout ça...

Les bénéfices des fabricants d'ampoules ont encore plus augmenté depuis l'avènement de ces ampoules domestiques basse consommation...

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Invité §loq762yT

la parabole, on peut survivre avec...

par contre, la durée de vie des vielles ampoules, même conservées dans leur emballage d'époque, me laisse songeur.

toutes les ampoules fonctionnent sous vide, et avec le temps elles prennent... de l'air. si vous montez une ampoule de 1965, même neuve dans son emballage d'origine, elle ne tiendra que quelques minutes avant de griller.

sans quoi...

merci pour la myriade de commentaires plus ou moins respectueux et pertinents sur mes remarques qui, pourtant, étaient constructives, et surtout...

polies !

on est dans un forum public, un peu d'élégance que diable !

bien à vous,

MacBil

 

 

Mwé! Sur ma deuxpattes en six volts les ampoules d'époque éclairent aussi mal qu'à l'origine mais elles ont au moins la bienséance de ne pas claquer en chaine comme le refabrications de supra merde qu'on nous propose à l'heure actuelle, c'est pour ça et pour bien d'autres choses que je privilègie les stocks anciens d'origine! C'est certes plus cher mais à la finale on s'y retrouve! Et plutôt deux fois qu'une!

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