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Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Mercedes 280S W108


Invité §May611Eo
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Messages recommandés

Invité §vol665lb

bravo maybach pour ta restauration!!

bonne année

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et attention a la polizei, sur les autoroutes !!!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §w12808wq

Salut à tous, je poste pour une mauvaise nouvelle. Avec le verglas, aujourd'hui, j'ai cartonné ma 560 Berline. Je suis à la recherche d'une aile avant droite, un phare, un clignotant et un parechoc avant. :cry:

 

Si vous avez cela à vendre, merci de me contacter pour me le faire savoir. ;)

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Invité §w12808wq

Voila donc mes photos de la bête pas belle!

 

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Mercedes5606.jpg.d5705f3daa4138b83e5517004f600b89.jpg

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Invité §gar002md

w126-039 bien désolé mon gars!!! j'ai fait pareil sur ma 309 upour laquelle j'ai passé pas mal de temps et d'argent à remettre d'aplomb... je pense donc comprendre assez bien tes émotions... :

 

Maybach2 franchement trés belle histoire, bien racontée, belle voiture, tu vas pouvoir emballer avec ça, les femmes aiment tellement l'originalitée :)

tu as une seconde voiture pour tous les jours?? aller au lycée par exemple et autre???

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Invité §May611Eo

W126 comme déjà dit dommage mais bon c'est du solide quand même et heuresement ça n'a l'air d'être qu'en surface.

 

w126-039 bien désolé mon gars!!! j'ai fait pareil sur ma 309 upour laquelle j'ai passé pas mal de temps et d'argent à remettre d'aplomb... je pense donc comprendre assez bien tes émotions... :

 

Maybach2 franchement trés belle histoire, bien racontée, belle voiture, tu vas pouvoir emballer avec ça, les femmes aiment tellement l'originalitée :)

tu as une seconde voiture pour tous les jours?? aller au lycée par exemple et autre???

 

:jap:

 

Pas le permis encore :p Mais s'il m'en faut vraiment une et que la place le permet je me prendrai bien une 2cv (et ça permettrait également de faire un premier contrat avec une assurance pour pas trop cher parce que 16CV en jeune conducteur...)

 

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Invité §gar002md

ppiiuuuu 16 CV ça doit avancer!!!

sinon tu l'assure en collection, tu n'as qu'à dire que tu vas sur un meeting et ils te lâchent, et l'assurance n'est pas cher, mais pour tout les jours une mercedes 280s pour un jeune ce n'est pas l'idéal, je l'avoue.

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Invité §May611Eo

ppiiuuuu 16 CV ça doit avancer!!!

sinon tu l'assure en collection, tu n'as qu'à dire que tu vas sur un meeting et ils te lâchent, et l'assurance n'est pas cher, mais pour tout les jours une mercedes 280s pour un jeune ce n'est pas l'idéal, je l'avoue.

 

157ch il délivre le moteur :p

Non pour qu'elle soit assurée en collection à mon nom il faut un autre contrat "normal" dans une assurance et 3 ans de permis mini...

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Invité §cru421su

Bonjour tout le monde,

je possède une 250s de 1966 bva,je la achetée à son premier propriétaire il y a 2 ans.

J'ai maintenant un souci,la belle cale lorsque je met le levier de vitesses sur "drive" ou lorsque j'appuie sur le frein.

Et dernièrement elle ne démarre plus,je soupçonne le tuyau de dépression qui commande le ralantit accéléré d'etre poreux

Qu'en pensez-vous?

Quelques photos:

http://img339.imageshack.us/img339/4063/avd250sqp7.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/avd250sqp7.jpg/1/w800.png

http://img339.imageshack.us/img339/510/ar250szl3.jpg

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Invité §May611Eo

Bonjour tout le monde,

je possède une 250s de 1966 bva,je la achetée à son premier propriétaire il y a 2 ans.

J'ai maintenant un souci,la belle cale lorsque je met le levier de vitesses sur "drive" ou lorsque j'appuie sur le frein.

Et dernièrement elle ne démarre plus,je soupçonne le tuyau de dépression qui commande le ralantit accéléré d'etre poreux

Qu'en pensez-vous?

Quelques photos:

http://img339.imageshack.us/img339/4063/avd250sqp7.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/avd250sqp7.jpg/1/w800.png

http://img339.imageshack.us/img339/510/ar250szl3.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/ar250szl3.jpg/1/w800.png

 

Tient j'ai déjà vu ces photos sur une annonce...

 

"le tuyau de dépression qui commande le ralantit accéléré" :voyons: Tu n'aurais pas une photo? parce que franchement ça me dit rien...

 

Sinon sympa aussi de cette couleur mais le ressort compensateur et/ou les amortisseurs ont l'air naze, tu dois toucher au moindre gravillon?!

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Invité §MB2478qA

Belle voiture. T'as d'autres photos?

 

C'est clair qu'il faut jeter un coup d'oeil à l'arrière car c'est un coup a arracher l'échappement notamment.

 

"le tuyau de dépression qui commande le ralantit accéléré" Comprend pas non plus. Tu peux étayer. As-tu jeter un coup d'oeil aux carbus. En gros qu'est-ce qui a été fait pour affiner le diag?

 

 

 

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Invité §MB2478qA

Et ton étoile de calandre? Elle est vraiment belle ta 250 et il faut en remettre une !!!

 

Combien de kilomètres? Les options? etc......... Oui je sais mais désolé on est curieux sur ce forum . LOL

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je connais cette 108, elle été a vendre sur leboncoin, tony devais l'acheter mais elle est moins saine quelle en a l'aire, aparament les bas de caisses avaient été refait mais pas dans les régles de l' art :non: mais sinon la couleur est surperbe, et bien la notre va étre de cette couleur! voila vous avez a peut prés le résultat de la notre! sinon oui le verin compassateur de pont est hs, le systeme à ressort comme on va monter est 10 fois mieux :) c'est un des rare défaut qu'on c'est voiture quand elles ont se verin

 

cruisair, je pense savoir de quelle tuyau tu veut parler, il part de la pompe a vide non? si c'est comme sur les autres mercedes, un tuyau part de la pompe a vide et va a la pompe a injection pour le ralentit (ou le diesel matique sur les diesel) :) peut etre une tof?

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Invité §May611Eo

je connais cette 108, elle été a vendre sur leboncoin, tony devais l'acheter mais elle est moins saine quelle en a l'aire, aparament les bas de caisses avaient été refait mais pas dans les régles de l' art :non: mais sinon la couleur est surperbe, et bien la notre va étre de cette couleur! voila vous avez a peut prés le résultat de la notre! sinon oui le verin compassateur de pont est hs, le systeme à ressort comme on va monter est 10 fois mieux :) c'est un des rare défaut qu'on c'est voiture quand elles ont se verin

 

cruisair, je pense savoir de quelle tuyau tu veut parler, il part de la pompe a vide non? si c'est comme sur les autres mercedes, un tuyau part de la pompe a vide et va a la pompe a injection pour le ralentit (ou le diesel matique sur les diesel) :) peut etre une tof?

 

CarburateurS :p

 

Est-ce que c'est visible ici?

 

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Invité §Hel517py

Salut tout le monde, ces voitures sont magnifiques! Je viens d'acquérir une 108 que je dois un peu restaurer... Suis fin heureux d'avoir découvert ce topic et je post des photos dès que je peux.

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Invité §May611Eo

Salut tout le monde, ces voitures sont magnifiques! Je viens d'acquérir une 108 que je dois un peu restaurer... Suis fin heureux d'avoir découvert ce topic et je post des photos dès que je peux.

 

On t'attend pour plus d'infos! :)

 

 

Je viens de te trouver un shéma luigi de le pièce qui n'est plus dispo...

 

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Invité §vol715QO

salut maybach. merci pour tes compliments concernant ma nouvelle merco. pour la couleur je ne sais pas, je dois avoir la référence quelque part (si tu me dis où je gagne du temps et tu auras la réponse). a mon tour de te féliciter pour ton post, oui il est vraiment agréable à lire, on apprend pas mal de choses et ta voiture est bien belle. sur les premières photos (quand elle n'a plus ses pare-chocs en forêt) on peut constater que les dessins de la ligne et des passages de roue ont été repris sur les w114/115.

a bientôt.

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Invité §May611Eo

salut maybach. merci pour tes compliments concernant ma nouvelle merco. pour la couleur je ne sais pas, je dois avoir la référence quelque part (si tu me dis où je gagne du temps et tu auras la réponse). a mon tour de te féliciter pour ton post, oui il est vraiment agréable à lire, on apprend pas mal de choses et ta voiture est bien belle. sur les premières photos (quand elle n'a plus ses pare-chocs en forêt) on peut constater que les dessins de la ligne et des passages de roue ont été repris sur les w114/115.

a bientôt.

 

:jap:

 

En ouvrant le capot à côté du radiateur tu as une petite plaque Daimler AG avec le numéro de chassis, etc. et juste à côté une autre peinte rivetée avec le code couleur dessus ;)

 

Oui elles se ressemblent un peu quand même :oui:

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Invité §May611Eo

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Bonjour à tous :)

 

Des nouvelles de ces vacances: réparation du problème à la transmission et changement des joints de la tringlerie de vitesses.

 

Alors pas de désagrément particulier, on avait les pièces et démontage facile.

Donc en fait le problème venait d'un gros caoutchouc déchiqueté et un roulement qui chantait. Rien de bien méchant dans le fond mais quel raffut!!

 

 

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Et on a changé les joints dans la tringlerie parce qu'il y avait un jeu énorme! (les joints n'étaient plus là donc 2cm de débattement). Alors on remplace, on remplace sans penser forcement que ce serait d'une précision extrème :cyp: Vu comment c'était avant j'aurais pas cru que c'était au demi-centimètre près...!! :ouch: Donc au final on a passé 1 journée et demi à faire des réglages et à tester... Un coup c'était la marche arrière qui bloquait, la 4ème qui passait pas, impossible de sortir la 2ème, la première qui reculait,... enfin un de ces bordel!! :cyp:

Mais bon maintenant ça marche bien et c'est bien plus précis.

Pour vous faire une petite idée de la compléxité du système:

 

 

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Quelques photos:

Dommage pour le temps, le ciel bleu s'est fait rare mais bon :spamafote: (on devrait voir les Pyrénées normalement)

 

 

 

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Voilà, il reste encore un petit problème lorsqu'on décélère ou qu'on roule sur un filet de gaz: il y a des à-coups (très léger) mais rien quand on accélère plus ou moins... j'ai changé les 6 bougies, c'est un peu mieux mais je pense plus pour un réglage des carbus. Problème: personne ne veut me faire ça (ou à une autre explication), pas de garagiste et chez MB ils n'ont plus ça :voyons:

C'est emmerdant quand même parce qu'à 50 stabilisé on le sent un peu mais à 70 ou 90 ça va (vu qu'il y a plus d'essence qui arrive, enfin c'est comme ça que j'explique)

On ne veut pas y toucher vu que c'est complexe quand même, quelqu'un aurait des conseils ou des adresses à donner (elle roule bien sinon donc on peut se déplacer)

 

Bon voilà je pense avoir fait le tour :)

 

 

 

P4140303.jpg.43ee22496d32f3b172f9e372a9b03b67.jpg

 

 

:jap:

 

PS: j'oubliai, en faisant les réglages j'ai mes compteurs qui se sont détachés... rien compris :cyp: Va falloir en plus que je les démonte parce que la vitre du compteur de vitesse s'est défaite :voyons:

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Invité §mi_161WY

je pense plus pour un réglage des carbus. Problème: personne ne veut me faire ça (ou à une autre explication), pas de garagiste et chez MB ils n'ont plus ça :voyons:

C'est emmerdant quand même parce qu'à 50 stabilisé on le sent un peu mais à 70 ou 90 ça va (vu qu'il y a plus d'essence qui arrive, enfin c'est comme ça que j'explique)

On ne veut pas y toucher vu que c'est complexe quand même, quelqu'un aurait des conseils ou des adresses à donner (elle roule bien sinon donc on peut se déplacer)

 

 

Bonjour à toi et bravo pour cette belle auto :jap:

 

Pour tes carbus il te reste les garages qui font de l'ancienne et de l'auto de collection (il y en a un à moins d'1Km de chez moi, mais je ne sais pas si tu es loin de ma bretagne profonde :??: )

 

Si tu ne trouves pas ce genre de spécialistes par chez toi (et encore, ils ne sont pas tous bons, renseigne-toi bien avant ;) ), il te reste les garages moto : ils ont l'habitude des réglages et synchronisations des carbus ;)

 

Bon courage pour la suite ;)

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Invité §May611Eo

:jap:

La voiture est dans le 64 donc un peu loin oui :p mais je vais chercher sur internet, ça doit se trouver quand même!

Les garages motos... à la limite pourquoi pas :??:

Merci en tout cas ;)

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Invité §bob822To

Très belles toutes ces mercedes (les dernières photos de Maybach :rs: )

 

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Invité §bor628qY

bonjour maybach,

je te connais quelqu'un pour les plaques d'immatriculations noires d'origines ,

superbe ta restauration ,on possede une 280 se noire visible dans les landes, et pleins de pieces ,

alors dis moi comment te contacter , j'ai également pleins d'info avec le tph d'un responsable mercedes (services véhicules de collections),

bon courage pour la suite ,et merci de nous faire rever ,elle est trop belle!!!!

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Invité §ove653im

Hello Maybach2 :coucou:

 

Magnifique cette 108 et les photos sont superbes :love::love:

 

La couleur lui va à ravir! En 280 ça doit être fort sympa!

 

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Invité §May611Eo

Merci :jap:

 

Ouai il est génial ce moteur :rs: J'ai peur quand même quand j'envoi bien d'être en zone rouge... :sic: Parce qu'avec le starter le moteur est déjà à 1600/1700 tours quand je me réfère à une w116 280S avec compte-tour, sur la vidéo il accélère un petit coup et hop direct 3500 et le max est à 5500 donc on y est très vite :spamafote: Et puis je pense pas qu'il y ait de rupteur :??:

 

 

bonjour maybach,

je te connais quelqu'un pour les plaques d'immatriculations noires d'origines ,

superbe ta restauration ,on possede une 280 se noire visible dans les landes, et pleins de pieces ,

alors dis moi comment te contacter , j'ai également pleins d'info avec le tph d'un responsable mercedes (services véhicules de collections),

bon courage pour la suite ,et merci de nous faire rever ,elle est trop belle!!!!

 

 

Les plaques blanches ne me choquent pas plus que ça, de toute façon pour les futures photos et rassemblements je mettrai mes plaques allemandes comme à l'époque (S-MB 280): j'ai trouvé le système pour les fixer :) (En cas d'arrestation j'ai pas le droit normalement en plaques noires... :sic: )

Alors c'est avec grand plaisir si on pouvait se rencontrer!! :oui: (cet été elle y sera dans les landes)

En plus une 108 noire et une blanche ça peut faire un joli contraste, comme le phare de Contis :p

En MP pour les coordonnées :jap:

 

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Invité §911805Ek

Toujours aussi belle ta 280! :love:

 

Question: ou as tu trouvé la police d'écriture pour ton nom sur les photos, elle m'interesse!

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Invité §bor628qY

si si tu as le droit au plaque noires , on est comme cela sur la notre, et c'est une 116!!!! mais le phare de contis ne nous en voudra pas :lol::lol:

par contre on s'est fait chopé par la municipale samedi ,on s'est pris un pv ,pas d'immo à cause du ct pas à jour, car on peut pas la faire tourner à l'essence ,elle est sur le gpl ,mais on devrai reparer ça cette semaine,

on va essayer de faire la concentration de labennes océan en septembre , il y a une bourse au pièces détachées ,et c'est vraiment beau!!!

ps, coordonnées MP connais pas? :??:

et ton pb de carbu ,ça donne quoi?

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Invité §May611Eo

Toujours aussi belle ta 280! :love:

 

Question: ou as tu trouvé la police d'écriture pour ton nom sur les photos, elle m'interesse!

 

 

;)

Sur dafont: "ultra 911" :jap:

 

Très belle voiture et belles photos !!!! ;);):) J'adore ce genre de Mercedes :love: Tu as fait du bon boulot aussi ;)

 

Je poste une photo d'une 300 SEL 6.3 vue il y a 15 jours dans un meeting d'anciennes .....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382877/Mercedes-Benz 300 SEL 12042009 1.jpg

 

 

:jap: Elle est belle mais tu es sûr que c'est une 6.3? Ses longues portées ne sont pas d'origine sur la photo or la 6.3 en avait de série... :voyons:

 

Elle est vraiment très belle ta 280S

Voici ne photo d'une autre 280S que j'ai rencontré dans un rassemblement. Elle ressemble beaucoup a la tienne ( interieur bleu, mais totalement en skai )

ps: derriere c'est ma petite 115 220 :jap:

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/71/58/220__210.jpg

 

 

 

 

 

Je l'ai reconnue t'inquiète pas :p

On dirait en plus que c'est la même couleur :)

 

 

si si tu as le droit au plaque noires , on est comme cela sur la notre, et c'est une 116!!!! mais le phare de contis ne nous en voudra pas :lol::lol:

par contre on s'est fait chopé par la municipale samedi ,on s'est pris un pv ,pas d'immo à cause du ct pas à jour, car on peut pas la faire tourner à l'essence ,elle est sur le gpl ,mais on devrai reparer ça cette semaine,

on va essayer de faire la concentration de labennes océan en septembre , il y a une bourse au pièces détachées ,et c'est vraiment beau!!!

ps, coordonnées MP connais pas? :??:

et ton pb de carbu ,ça donne quoi?

 

 

Non pour avoir des plaques noires il faut que la carte grise date d'avant 1990 (ou 92) sinon c'est obligatoirement des blanches (et jaune) et vu qu'elle date de 2008 ça ne va pas. Je ne pense pas qu'ils s'attarderaient sur ça mais bon...

Tu as trouvé la signification de MP :)

Pour le problème de carbu y'a rien de nouveau pour l'instant, je me suis pas encore renseigné mais au pire si je trouve pas j'ai trouvé des docs pour les régler soi même :) On vera bien... :p

 

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maybach pour les plaques noires c'est soit la cg date d'avant 90 soit elle est en cg collection, dans les deux cas tu est dans la légalité, mais bon sur la fiat 130 de mon pére, on a les plaques noires, et on a jamais eu de probléme , ils ne font pas attention, c'est toléré, et sa fait tellement beau :love: moi je me verais mal avec une plaque jaune sur la 170 :lol: dans tous les cas légale ou non c'est plaques noires, ils ont cas nous lacher un peut , ils feraient mieux de mettre le nez ou il faut au lieu d'emmerder les pauvres gens pour une couleurs de plaque sur une voiture qui roule une fois par mois :q

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