Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Mercedes 280S W108


Invité §May611Eo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §May611Eo

maybach pour les plaques noires c'est soit la cg date d'avant 90 soit elle est en cg collection, dans les deux cas tu est dans la légalité, mais bon sur la fiat 130 de mon pére, on a les plaques noires, et on a jamais eu de probléme , ils ne font pas attention, c'est toléré, et sa fait tellement beau :love: moi je me verais mal avec une plaque jaune sur la 170 :lol: dans tous les cas légale ou non c'est plaques noires, ils ont cas nous lacher un peut , ils feraient mieux de mettre le nez ou il faut au lieu d'emmerder les pauvres gens pour une couleurs de plaque sur une voiture qui roule une fois par mois :q

 

 

Non justement, CG normale de 2008 :p

Aux environs de Pau ils sont très cons, des ptits jeunes affamés qui je suis sûr me ferais chier pour ça si je me fais contrôler :spamafote:

 

 

 

Pour te le prouver ;) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382877/Mercedes-Benz 300 SEL 12042009 2.jpg

 

 

Aneffet lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif ... étrange qu'ils les aient changés alors, ils sont moins beaux.

T'es sûr que c'est pas un logo 6.3 qu'il a ajouté?! :ddr:

 

L'autre jour j'ai vu une 280SE 6.9 s'il vous plaît anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Mort de rire devant la ridiculité du bonhomme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non justement, CG normale de 2008 :p

Aux environs de Pau ils sont très cons, des ptits jeunes affamés qui je suis sûr me ferais chier pour ça si je me fais contrôler :spamafote:

 

 

 

 

 

Aneffet lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif ... étrange qu'ils les aient changés alors, ils sont moins beaux.

T'es sûr que c'est pas un logo 6.3 qu'il a ajouté?! :ddr:

 

L'autre jour j'ai vu une 280SE 6.9 s'il vous plaît anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Mort de rire devant la ridiculité du bonhomme...

 

 

 

 

oui je sais que tu ne seras pas dans la légalité, mais bon c'est vraiment banal de chez banal .... c'est juste une couleur de plaque, bon sa va au pire si tu veut résté dans la légalité tu n'a plus besoins de mettre une jaune a l'arriere sa fait déja mieux :)

 

tautaudu02 pour la tof je veus bien mais en mp pour pas poluer le topic de maybach :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

La voiture est d'avant 81, tu peux mettre une noire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bijour à tous :)

 

J'ai rien pu faire cet été sur la voiture... à peine 3 photos :pfff:

Grosse bataille aussi pour pouvoir trouver enfin quelqu'un de compétent pour régler la carburation...

Mais nous sommes tombé sur la perle des garages: un spécialiste d'ancienne Mercedes qui va nous faire un réglage précis avec les outils spéciaux des carbus et de l'allumage, ainsi que le réglage de tout le système de biellettes de la boite. Il fera tant qu'il sera dessous vidange de boite et de pont.

J'éspèrais pouvoir rouler avec cet été une fois que ce serait fait mais le RDV chez ce garage est pour la toussaint... c'est pour vous dire. Peu importe le prix c'est à faire, parce que c'est vraiment pas agréable de rouler avec sinon.

 

Un soir j'ai voulu faire quelques photos près d'une usine, le temps d'en faire 2 de bien (le gars en arrivant en plein phare m'en a foiré une) et je vous racomte pas comment on s'est fait jeté...!! A deux doigts d'appeller les gendarmes disaient-ils, on était en règle mais on a pas discuter (imatriculation du département voisin et j'avais mis mes sur-plaques allemandes), ils n'ont rien voulu savoir. Limite on avait tué quelqu'un :pfff:

 

Enfin bon vous vous contenterez des quelques photos :spamafote: (alors qui en avait des magnifiques à faire...)

 

P7270523.jpg.c19a8df61f48355e6f7e263101c889d6.jpg

P7270524.jpg.f03b6e4ad29e0101a2081cc71ba47e40.jpg

P7270525.jpg.927612964d69b97790c1624fb7399041.jpg

P7270528.jpg.06f34ac0251af2755e1a79eef455fdf6.jpg

 

 

Voilà voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

En tous cas moi je les trouve très bien, dommage qu'il y ait des cons pareils qui ne laissent pas les gens pour des photos :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil122eq

En tous cas moi je les trouve très bien, dommage qu'il y ait des cons pareils qui ne laissent pas les gens pour des photos :pfff:

 

 

 

Ce sont peut-être des installations classées? militaires, nucléaires ou chimiques ?

La peur de l'espionnage ou du terrorisme peut se comprendre aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bravo pour ce topic ! La présentation est très professionnelle, chapeau ! :jap:

Les photos avec effet dans la calandre sont :love::love:

J'ai seulement lu les premières et dernières pages du topic, je lirai le reste quand j'aurai un peu de temps.

 

Félicitations, ta 280 S est très propre, elle paraît en très bon état carrosserie et intérieur aussi. Sur la mienne la carrosserie avait souffert des hivers dans le Nord.

 

ça me donne la nostalgie ... Tes photos sont magnifiques à côté de celles qui me restent de mes 280 SE, 190 E 2.5-16 et 219 qui plus est ne sont pas numériques ...

 

Par contre, quand je lis combien tu as déjà dépensé d'énergie pour cette voiture qui ne roule pas encore, je ne regrette pas d'avoir revendu les miennes ... ma vie très active n'est pas compatible avec cette passion, mieux vaut la laisser entre parenthèses jusque ma pension :cry:

Ma 280 SE n'a que très peu roulé mais elle a eu l'honneur de nous emmener pour notre mariage :love:

Ma 219 n'a jamais roulé, je n'ai jamais pû m'occuper de remettre la mécanique à jour, dommage, ce modèle était magnifique !

"Ma" 190 E 2.5-16 était celle du parternel jusqu'au jour où il me la confiée à plein temps, quelle voiture :sol: De celle-là, j'en ai bien profité, j'ai dû faire quelques 90 000 kms à son bord :love:

 

J'ai revendu mes 3 modèles 1/1 mais j'ai quelque part dans le grenier de mes parents quelques milliers de modèles réduits uniquement Mercedes. J'ai au moins un exemplaire de chaque modèle construit des origines à 2002 et déclinés à toutes les sauces (pompiers, ambulances, polizei, taxi, ...) De mes 12 jusque mes 25 ans, j'ai mangé Mercedes, dormi Mercedes, je ne vivais que pour cette passion (ou presque). J'ai même travaillé en concession Mercedes de 2001 à 2003 mais là, la réalité a eu raison de la passion :non:

 

ça fait plaisir à voir que je ne suis pas le seul et que d'autres ont pris la relève.

 

J'attends la suite de l'aventure et profites-en !! :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Désolé je n'ai pas répondu depuis quelques temps...

 

Pour les photos c'est une usine pétrochimique, le truc c'est que les gens se contredisent, un coup un peu prendre des photos et 5min plutard on se fait virer sévèrement... Enfin bon passons.

 

Si tu as l'occasion un de ces 4 de nous poster des scans de tes Benz le luxembourgeois, te gènes pas hein :D

Tu as donc dans ton impressionnante collec' la 150 Sportroadster, la 170H ou encore la 600 coupé... :lol: (pareil si t'a l'occasion de faire une photo complète de l'ensemble :p )

 

Concernant la suite, première semaine de la toussaint elle part au garage, j'éspère qu'il va la rendre parfaite :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci014Tr

Salut Maybach2

 

Beau travail et bravo pour le choix, honneur aux jeunes qui ont du gout.

Moi je roule depuis douze ans dans une 280 SE 3.5 de 1971 (eh oui, sorry, plus puissante et confortable que la tienne, mais bon, on ne les choisit pas, c'est elles / le hasard qui fait les 'couples', non?)

 

### j'ai une panne qui semble provenir du Capteur MAP (yen a pas sur la tienne pour cause pas d'injection) et je recherche une piece de rechange : si qqn a une idee je suis preneur, car totalement ignorant du monde de la restauration en general... jusqu'a maintenant j'ai juste mis de l'essence et de l'huile dans mon V8 et il etait tout content...

 

Merci a cux qui liront ce message et qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

:jap:

 

J'ai vu ton message sur le topic de luigi, je suis un peu comme lui je peux pas vraiment te dire :non: (je ne sais même pas ce que c'est que ce capteur :??: )

On achète toutes nos pièces chez Mercedes, et comme il disait ils ont tous. Tu peux toujours aller poser la question, avec un peu de chance le chef d'atelier pourra te répondre :spamafote:

 

Si tu as des photos de ta voiture sous la main, tu peux en mettre ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

Salut Maybach2,

 

Où en es-tu pour le réglage des carburateurs? ça devait alors lieu ce mois-ci non?

 

bonne chance pour la suite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir le topic

belle mercedes bravo

mon père en a eu une à l'époque ou c'était une jeune occasion elle était verte cuir beige ou marron avec boite auto et phares normaux pas us

j'en garde de trés bons souvenirs

courage et j'espère que tu en profiteras pleinement bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Alors voici quelques nouvelles de ces vacances :)

 

La voiture a été déposé au seul et unique garage qui pouvait répondre à notre demande: Garage BLEC de Jurançon, je ne peux que faire des éloges! Un vrai spécialiste Mercedes qui saurait tout faire.

On dépose la voiture et le lendemain soir coup de fil pour nous dire que la voiture est prête! :)

Réglage et synchronisation des carbu à l'oreille, réglage de l'allumage et de toute la tringlerie de vitesse => passage au banc: pourcentage d'O2 et de CO2 parfait :)

Le ralenti est stable, pas de "trous" lorsqu'on roule, les vitesses se passe du bout des doigts,... je vous assure c'est un PLAISIR de conduire!!

Non franchement super adresse à retenir, que de l'excellent!

 

Ceci de réparer il fallait bien qu'une autre panne intervienne... :q

 

On revient justement de la récuperer, tout content tout nickel et on passe chez norauto pour voir s'ils auraient pas des essuis glace pour la E: 86€ la paire pour l'avant (même pas l'arrière) c'est trop cher donc demi tour, on arrive sur le parking, que voit-on? une marre de liquide rose sous la voiture... Une durite de liquide de refroidissement a laché... On était beau, rien dans le coffre, ils avaient rien pour réparer chez Norauto, 25km de la maison, donc on a du aller en marchant chez AD où on a pris du scotch super résistant, un mètre de durite, 5L de liquide, des colliers, etc... mais dans l'impossibilité de réparer sur place (ils n'ont même pas voulu nous préter un tournevis chez Norauto :pfff: ).

 

Une fois réparée elle s'est mise à surchauffé à plus de 110°C, j'ai rajouté bien 1L de liquide mais pas eu le temps ensuite de voir si c'était la cause donc réponse à Noël...

 

 

En attendant quelques photos avec notre E:

 

PA310760.jpg

PA310764.jpg

PA310761.jpg

PA310762.jpg

 

 

:jap:

 

 

PS: sinon pour l'essence il nous a vivement conseillé de mettre du 98 (sans forcement l'additif), j'ai donc 50L de 95 qui serviront au nettoyage de pièces :ddr:

PS 2: tu peux mettre des photos ici si tu en as warlord66 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

Superbe Classe E.

Bel angle de prise de vue. Félicitations.

 

Content que tu ai enfin réussi á trouver un garage qui sache régler ton pb de carburateur. garde bien l'adresse au chaud.

C'est bon de l'avoir sous la main :D ,

 

Par contre pas cool la durite qui lâche, et quand ça arrive, ce n'est jamais au bon endroit :q

temp. moteur jusqu'á 110°C :non: pas top..

 

Bonne chance pour la suite

 

ps: n'avais-tu pas changé les durites?? auparavant?

Norauto = pas de commentaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Désolé je n'ai pas répondu depuis quelques temps...

 

Pour les photos c'est une usine pétrochimique, le truc c'est que les gens se contredisent, un coup un peu prendre des photos et 5min plutard on se fait virer sévèrement... Enfin bon passons.

 

Si tu as l'occasion un de ces 4 de nous poster des scans de tes Benz le luxembourgeois, te gènes pas hein :D

Tu as donc dans ton impressionnante collec' la 150 Sportroadster, la 170H ou encore la 600 coupé... :lol: (pareil si t'a l'occasion de faire une photo complète de l'ensemble :p )

 

Concernant la suite, première semaine de la toussaint elle part au garage, j'éspère qu'il va la rendre parfaite :rs:

 

 

Je vais essayer de faire quelques scans mais faut dire que je dois faire ça au bureau et j'oublie chaque fois l'album à la maison.

 

La 150 Sportroadster ... ça me dit rien :ange:, quand je disais que ma culture Mercedes n'est pas à jour, et puis c'est comme l'Anglais, si on pratique pas, ça s'oublie :non:

La 170 H et la 600 coupé, évidemment mais je ne me souviens plus dans quelle marque de miniature.

Pour la photo, ce sera plus difficile ... j'ai jamais pensé à en faire quand elles étaient exposées et maintenant, elles dorment dans leurs boîte d'origine dans le grenier de mes parents ... j'ai bien l'intention de ressortir tout ça un jour mais il faudra qu'on ait terminé la rénovation de la maison, que j'ai construit mon bureau dans l'ancienne grange et là, finalement on en reparlera ... dans 5 ans minimum donc ... :)

 

Dommage pour la durite ... capricieuses ces vieilles mécaniques ;) Occupes-toi en bien, elle te le rendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Désolé pour toi c'est vraiment pas de bol :(

Pour les durites, malheureusement il faut se faire à l'idée qu'elles ont 40 ans, alors forcement ...

Par contre je ne sais pas pourquoi elle s'est mise à chauffer ?!

Question bête, mais t'as regardé si le ventilo fonctionnait ?

S'il ne tournait pas c'est sans doute le calorstat, mais à part ça mes compétences zero en mécanique ne t'aideront pas...

 

Allez bon courage, elle va bien finir par arrêter ses caprices ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

dessus il me semble que c'est un ventilo directe entrainé par les courroie accéssoires, je crois pas qu'il sagisse d'un vico-coupleur :non:

 

 

Tu veux dire que le ventilo tourne tout le temps en fait :??:

C'est le cas sur ma w115, le ventilo tourne en permanence mais je ne pensais pas que c'etait normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si c'est normal, toutes les benz avant c'était en directe, c'est pour cela que sa chauffé jamais de chez jamais!! mais le problème c'est quelle sont longue a montée en température, a partire des w201/w124 sa a été des visco-coupleur (un poulie débrayable et monter sur la courroie accessoire), quand le moteur tourne et qu'il n'ai pas chaud tu arrete l'hélice a la mains et dés que les 85° sont atteint un genre de mercure (je ne sais plus trop) vient embrayer le vico se qui fait tournée l'hélice avec le moteur et pour les w201 en 4 cylindres 190 2.0D il s'agit du meme principe mais électrique un contacte thermique et monter sur la culasse, un + arrive a ce contacte et des que 85° sont atteint le contacte colle et embraye le ventilo et c'est bien la première fois que je vois un ventilo électrique sur un mercedes!!! il y a que la 190d 2L qui le posséde!! voila désoler maybach pour le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Sur cette photo, la voiture n'a pas de custode sur les portes arrières. Quelqu'un sait pourquoi?

 

Maybach, je profite de ce message pour te dire que j'adorrrrre ta 280 :love::D

 

Exact... :cyp:

Même pas fait gaffe, très bonne question parce que là c'est sûr qu'elle ne s'ouvre pas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Bonsoir!

 

Dis-donc, Maybach, je me pose une question: ta 280 elle est classée véhicule de collection, ou pas?

 

Si oui, tu sais comment ça se passe avec les nouvelles plaques? Parce que j'imagine que tu vas finir par changer d'adresse (tu vas pas vivre ad vitaem eternam chez tes parents), et du coup, les véhicules de collection doivent changer les plaques ou peuvent garder celles qu'ils ont?

 

Je me pose la question parce qu'ici, on a 2 Peugeots 104 et 1 Dauphine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bonsoir!

 

Dis-donc, Maybach, je me pose une question: ta 280 elle est classée véhicule de collection, ou pas?

 

Si oui, tu sais comment ça se passe avec les nouvelles plaques? Parce que j'imagine que tu vas finir par changer d'adresse (tu vas pas vivre ad vitaem eternam chez tes parents), et du coup, les véhicules de collection doivent changer les plaques ou peuvent garder celles qu'ils ont?

 

Je me pose la question parce qu'ici, on a 2 Peugeots 104 et 1 Dauphine...

 

Hi,

 

Non c'est une carte grise normale (les cartes grises collections c'est à éviter si on peut, assez restrictives) mais assurée en tant que voiture de collection.

 

Non cette carte grise restera toujours comme ça, elle est mise à la maison de famille qui ne bougera pas :p Comme ça je garde ce super numéro "1969" sur mes plaques, j'ai eu la chance de pouvoir faire ça avant le passage aux nouvelles plaques :)

 

Nan après les voitures qu'elles soient collections ou pas du moment que tu dois modifier la carte grise: passage au nouveau système :spamafote: (ce qui fait tache sur de vieilles voitures :sic: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Merdum, les nouvelles plaques... sur les 104 encore je m'en fiche, je la trouve moche cette bagnole. Mais la Renault Dauphine elle est géniale, les nouvelles plaques vont vraiment faire super moche :q

 

Merci pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Hi,

 

Non c'est une carte grise normale (les cartes grises collections c'est à éviter si on peut, assez restrictives) mais assurée en tant que voiture de collection.

 

Non cette carte grise restera toujours comme ça, elle est mise à la maison de famille qui ne bougera pas :p Comme ça je garde ce super numéro "1969" sur mes plaques, j'ai eu la chance de pouvoir faire ça avant le passage aux nouvelles plaques :)

 

Nan après les voitures qu'elles soient collections ou pas du moment que tu dois modifier la carte grise: passage au nouveau système :spamafote: (ce qui fait tache sur de vieilles voitures :sic: )

 

 

Plus trop, en fait maintenant le seul truc repoussant avec la cgc, c'est la décôte de la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bobquatrevingtsixsixcents.

 

Et par quoi crois tu que soit justifiée cette décote, sinon par les inquiétudes liées au fait d'avoir, non pas une Cartum Grisem "normale", mais "collection" ?

 

Tout simplement parce que personne n'est à même aujourd'hui de dire à quelle sauce seront assaisonnées les bagnoles pourvues d'une telle CG.

 

Si les règles semblent pour l'instant attrayantes, rien ne permet d'affirmer qu'elles le resteront, (pseudo) écologie oblige !

 

Péaisse: l'économie d'un contrôle technique valide cinq ans au lieu de deux ans, franchement, c'est zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Faut pas oublier que cette cgc a sauvé pas mal de bagnoles... Mais moi je reste avec mes cg traditionnelles quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...