Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Mercedes 280S W108


Invité §May611Eo
 Partager

Messages recommandés

Invité §May611Eo

 

 

j'espere bien :o et sinon tu a remonter les part chocs depuis?

 

Et non sinon elle ne rentre pas dans le garage, on a du faire un trou dans le mur pour que les pots s'encastrent et elle rentre au centimètre. A la toussaint ou à Noël elle aura son garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §911805Ek

Salut Maybach!

 

Y a eu du boulot depuis le temps que j'étais pas venu sur ce topic.

 

Un grand bravo à toi, elle est toujours aussi belle, et maintenant elle avance.

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh la la top la video, tu ma fait trop marrer on voit bien que le moindre détail te plait sur cette voiture on voit que tu l'adore en tous cas bravo!! sinon les passages avec la voiture sont trés bien filmés , quand tu passe en roulant, quand vous montrer les monogramme de malle arr etc.. enfin vraiment trés bien, si tu ferais des passages en montrant par exemple les phares av en gros plan etc... et si tu prend une peut l'accent allemand et bien sa pourrer vraiement faire la presentation de l'époque sa serais génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

ohh la la top la video, tu ma fait trop marrer on voit bien que le moindre détail te plait sur cette voiture on voit que tu l'adore en tous cas bravo!! sinon les passages avec la voiture sont trés bien filmés , quand tu passe en roulant, quand vous montrer les monogramme de malle arr etc.. enfin vraiment trés bien, si tu ferais des passages en montrant par exemple les phares av en gros plan etc... et si tu prend une peut l'accent allemand et bien sa pourrer vraiement faire la presentation de l'époque sa serais génial!!

 

 

:jap:

 

J'en referais une autre quand on pourra enfin rouler sur la route et avec une vraie caméra :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

pour la première fois je viens de lire et de voir ton topic et je n'ai qu'une seul mot à dire : félicitation ! :jap: il est bien construit en plus ! et bravo pour la restauration du moteur !

 

mon oncle aussi à une 280 mais SE boite auto blanche j'ai des photos si tu veux ?

 

ps: j'adore la vidéo de la présentation de la voiture !...surtout quand tu nous montre les superbes jantes en tole de 14 pouces avec les lunettes et la casquette à l'envers :D

 

 

 

 

:bien::bien::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

pour la première fois je viens de lire et de voir ton topic et je n'ai qu'une seul mot à dire : félicitation ! :jap: il est bien construit en plus ! et bravo pour la restauration du moteur !

 

mon oncle aussi à une 280 mais SE boite auto blanche j'ai des photos si tu veux ?

 

ps: j'adore la vidéo de la présentation de la voiture !...surtout quand tu nous montre les superbes jantes en tole de 14 pouces avec les lunettes et la casquette à l'envers :D

 

 

 

 

:bien::bien::bien:

 

Oui je veux bien que tu m'en envois en MP :oui:

 

Casquette Ricard je précise lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Mon achat tout frais d'il y a 5min:

 

plaque.jpg.73648d7e4a4e655561f444857165ea73.jpg

 

Ce sera très bien pour cacher les plaques lors des meetings et puis c'est + de son époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Wowww :love::love::love:

 

Quelle passionnante histoire !

 

Je découvre à l'instant ce topic' :love: . C'est dingue j'espère ne pas trop en rater des comme ça sur ce forum ;)

 

Longue vie à cette passion et cette W108 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

:jap:

 

Pour le bruit c'est extra quand t'accélère :love:

De l'extérieur je trouve qu'elle n'en fait pas assez (normal vu les 2 silencieux qu'il y a) donc je vais tester en enlevant un, surtout que chargée il n'est plus qu'à 5 cm du sol et il a tendance à se baisser à force...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Quelques news:

- RDV pour le controle technique pris pour dans 2 semaines

- plaques toujours pas reçues et pas de communication!! :fou: (je vais signaler un litige)

- et je lui ai fabriqué un carnet d'entretien en cuir/alcantara

 

Il faudra aussi que je vois avec un mécano pour lui faire un réglage plus précis de l'allumage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

De retour, elle a passé son examen avec grand succès et j'ai profité du "beau temps" pour faire quelques photos:

 

IMG_1077.jpg1..jpg.3592a023bce32b2af82be669132cf30d.jpg

IMG_1085.jpg.a40ec9d5e03e3d0b28a9cec416b1f55f.jpg

IMG_1090.jpg1..jpg.3b4d1330103e41cb86928176d1a3ac63.jpg

IMG_1106.jpg.000aa2cdd48f7e69b37bcec12300d6b2.jpg

IMG_1109.jpg1..jpg.1128c2525a5d2c560b4973e0d5c04cdd.jpg

IMG_1114.jpg.e269f5e0046ee4d2f7f7f733b04199a2.jpg

IMG_1116.jpg.520a02b5b50553d9e282c60ee9d2c381.jpg

IMG_1087.jpg1..jpg.8997eece1b3062202a383409eb3d4110.jpg

IMG_1094.jpg.cc91a2110b711baf693f86f8c13a18d3.jpg

 

Je me suis amusé dans le jardin à "drifter", je suis content j'arrive à bien tenir les cercles :) .

C'est impressionnant comment ça dérape à la moindre solicitation de l'accélérateur, même sur route (humide) et dans une musique :love:

 

On l'a mise en échappement libre aussi pour twister les tuyaux (le premier silencieux était trop bas) et elle fait le même bruit que ce Riva!!!

 

(à partir de 40s)

 

 

Mais bon c'est un peu bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2478qA

Super photos.

 

Par contre pour l'échappement, qu'as-tu fait concrétement? Tu as retiré un des deux silencieux juste pour entendre le son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

:jap:

 

Non on a retiré toute la ligne (donc les 2 silencieux).

Ce qui est bon à savoir c'est qu'au CT ils font la pollution uniquement à partir de 72 donc une modification de ligne d'échappement est envisageable (c'est ce que je vais faire)

 

Je viens de voir aussi pour refaire mes boiseries: un peu d'ebène

 

http://www.hubler.fr/medias/Image/_img_dyn/med/r_446_ebene_macas_de_fil-02.jpg

 

Ou de palissandre...

 

http://www.melodie-holtzling.com/iso_album/palissandre_indien.jpg

 

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Super, félicitations Maybach2 pour ce topic exemplaire et aussi bien entendu pour votre magnifique Mercedes, autre chose que celles de notre époque...

 

Je retourne de ce pas lire vos posts et admirer les vidéos...

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je viens de lire ton tropic

super amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

C'est ce qui s'appelle la passion bravo :jap:

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

alors des nouvelles de la belle thomas ?

 

 

A l'instant même :)

Je viens de recevoir mes plaques pour les meetings ou photos :love: (par contre toujours pas de réponse de la part du prefet pour mon numéro spécial... :( )

 

IMG_1252.jpg.b7c4bcd8775216a6370536eac5275ad7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

 

A l'instant même :)

Je viens de recevoir mes plaques pour les meetings ou photos :love: (par contre toujours pas de réponse de la part du prefet pour mon numéro spécial... :( )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230514/IMG_1252.jpg

 

 

 

 

superbe !

 

 

Il doit avoir d'autres choses prioritaires je pense..... :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Finalement tout est encore possible pour le numéro spécial... faut qu'on fasse la CG Lundi au plus tard parce que sinon le numéro sera dépassé et il faudra attendre les 10 000 immatriculation pour qu'il reviennent...

On va essayer de régler ça, je croise les doigts...!!

 

Et puis si on a de la chance: à nous la côte basque en Benz! [:boulie31:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

De très belles photographies, une présentation détaillée et intéressante, bref, un photo-reportage parfait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

:jap:

 

 

 

 

pr_25.jpg.03e3ac74f349cf24f219fe56c5c42f30.jpg

 

 

Bonjour à tous,

Alors quelques nouvelles de ces vacances: j'ai eu ma CG!!! :) Et avec le numéro que j'avais demandé :p (c'est donc 1969 SA 40). On est allé en suivant voir l'assurance et faire les plaques (les 2 sont blanches). Tout content je remonte les PC et puis on a 40km à son bord pour voir si tout aller bien: c'est après que ça c'est corsé...

Le 25 décembre après midi, bonne ambiance, on va sur l'autoroute pour voir ce que ça donne (on avait pas encore dépassé le 90 avec).

 

-Premier problème: on arrive au péage sous la barrière, on va pour rétrograder et voilà que le levier est bloqué... donc j'ai ouvert le capot et une bielette s'était coincé: c'était un signe...

-Deuxième problème: on accélère, RAS, belle mélodie du moteur,100,110,120 et paf un gros vacarme! A l'oreille ça venait entre le moteur et la boite... On s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, gilet/triangle, et rien d'apparant: le moteur marchait toujours bien et la boite de vitesse marchait (si ça venait de là on ne pourrait plus rien faire alors qu'elle pouvait rouler). On repart, rien pour le moment mais dépassé 30 le bruit recommençait... On s'est donc arrêté à la station service la plus proche. On a demandé si on pouvait passer par la sortie de secours parce qu'à 30 c'est dangereux mais c'est uniquement les gendarmes qui peuvent le faire et comme un con j'avais pas pris les papiers!! :q C'était donc risqué de les appeler, et pour trouver une dépanneuse le jour de Noël... Je vous passe l'épisode où j'appelle mon grand-père qu'il nous amène les papiers mais il s'est trompé de sortie, obligé d'aller au prochain péage puis revenir pour repartir (bref on a attendu 1h en dessous de 10°C...) et puis on est finalement reparti sur la bande d'arrêt d'urgence avec le 4x4 derrière bien plus visible que nous (ah oui j'oubliais: en plein brouillard évidemment), 20km à 40 pour enfin sortir de cette autoroute; puis par des petites routes on est rentré chez mon oncle pour voir dessous avec la fosse. Le lendemain on a constaté que le roulement et le pallier en sortie de boite sont mort... Le joint a explosé et un morceau tapait sur le cable du frein a main qui lui même vibrait sur une protection de chaleur. Le cable est scié mais beaucoup de bruit pour pas grand chose au final :p

-Troisième problème: on est allé commander les pièces chez Benz, ils peuvent tout avoir (pour les vitesses qui bloquait, ce sont des joints qui se sont barré donc avec l'énorme jeu ça coinçait) sauf le support (enfin je sais pas trop comment expliquer) qu'ils n'ont plus donc ils doivent nous le fabriquer => 6 mois mini!!! :mad:

Donc on attend de pouvoir tout démonter pour voir s'il faut vraiment la prendre (mais y'a pas vraiment de raisons pour qu'elle soit cassée) mais il fallait rentrer... la suite au mieux à Paques :(

 

Voilà comment ternir un peu les vacances...

 

Pas beaucoup de photos du coup :non: juste de quoi tester mon nouveau reflex.

 

 

 

 

1672234555_CopiedePC250061.jpg.0fabca0d03b7846f0855117334f1a20b.jpg

1204601069_CopiedePC250062.jpg.149803e632d03aece45251751621a600.jpg

PC250063.jpg.a791c5933cb4cb08f381249a2d5f4238.jpg

 

On a quand même refait un système pour tenir les silencieux parce qu'à 4 on touchait la moindre irrégularité! :cyp:

 

1875701293_CopiedePC270139.jpg.17ba6431118e6e45bb5e9797aedec517.jpg

 

Et avec un bonus: un petit démarrage en échappement libre :sol::p

 

http://www.youtube.com/watch?v=wZ1xG-DpcZs&hl=fr&fs=1

 

 

PC270141.jpg.6318d8e99b33280c696c1e4590f46867.jpg

940626362_CopiedePC270143.jpg.422e8020897419aa102b7a69aaf565d7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maybach, ta vraiment pas de chance :(:( et sinon il te demande combien pour la piéce? c'est bien, celle en alu avec un genre de silenblocs en sortie de boite? parcque si c'est les meme su les boite auto et manuelle et bien on la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Non pas de chance...

Pour la pièce il me semble que c'était 120€ HT, par contre pour sa description à froid ça va être chaud :p mais il me semble d'après le schéma qu'il y a le roulement dedans (il y a de forte chance que se soit ce que tu dises) enfin je reconfirmerai ça l'année prochaine :D

 

Tu nous sauverais la vie si elle était abîmé :) mais bon en même temps je vois pas pourquoi elle aurait pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne te parle pas de la boite qui a pris, normalement elle ne doit rien avoir, mais je te parle tu genre de palier en sortie de boite, si je me rappel bien, tu a un petit arbre de transmition de 40 ene de centimetre, puis le palier que l'on parle puis l'autre arbre de transmition, c'est un palier en alu, qui fait envrion 15 cm de diametre ( si je me rappel bien) et a l'interieur se trouve un silenblocs ou quelque chose dans le genre :jap: donc moi je te dit que la piéce que tu a besoins de faire refabriquer et bien on doit l'avoir sur la notre!! donc sa t'eviterer d'attendre 6 mois ;) part contre tu est sur qu'ils ne te demande que 120 E???? car moi pour mes tendeur de distri, e bien il les avait en stock mais vu que se sont des piéces qui on peut de demande et bien c'est pour sa que c'est trés chére, donc a mon avis si il doivent la refabriquer, sa sera plus chere que sa... enfin tient moi au courant et dit moi si c'est bien la piece dont je te parle, si c'est bien elle je te ferais une photo :jap:

 

bonne année et bonne santé à tous pour 2009!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Et bien Maybach, que voila de bons souvenirs pour les futures réunions de famille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut les jeunes :D ,

 

La presentation du modele et de ta voiture est vraiment tres sympa, felicitation :jap: ! C'est tres plaisant a lire!

Les photos et les pubs sont magnifiques egalement :love: ...

 

Moi j'aime egalement de Paul Bracq mais quelques années apres lorsqu'il était chez BMW, mais il a vraiment fait des miracles tout au long de sa carriere :jap: !

 

En esperant que tes soucis se reglent rapidement!

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...