Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Voilà le train arrière a été peint, 3 couches de peinture bi composant noire brillant direct.

 

WP_20150909_007.jpgWP_20150909_003.jpgWP_20150909_002.jpgWP_20150909_001.jpg

 

WP_20150909_008.jpg

Les supports du réservoir et support arrière de boîte :

 

WP_20150908_003.jpg

 

Et le recto du réservoir terminé :

 

WP_20150908_005.jpg

Ainsi que le pare chaleur entre l'échappement et le réservoir :

 

WP_20150908_006.jpg

 

Pour les produits utilisés, ça vient d’Allemagne, apprêt epoxy bi composant:

 

 

WP_20150909_004.jpg

peinture bi composant couleur aluminium :

 

WP_20150909_005.jpg

et la même en noir :

 

WP_20150909_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Super taf' !

 

Sérieusement, depuis le temps qu'elle me fait rêver ta 924, faudra que je passe la voir à l'esplanade quand elle sera finie!

 

C'est d'ailleurs ton topic (en partie) qui m'a poussé à me lancer dans la resto! Thanks!

 

A plus,

 

Dave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci ! J'espère qu'elle y sera le mois prochain.. Car il faudra bien refaire une nouvelle fois l'extérieure à cette voiture pour qu'elle soit enfin clean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai remonté le réservoir et j'ai monté la pompe à essence neuve ainsi qu'un accumulateur de pression version post 79 (donc unique) car j'ai trouvé une durite uniquement pour cette version.

 

J'ai tenté des redémarrages mais je dois revoir l'allumage, la bobine était en fin de vie la dernière fois et j'ai une vilaine étincelle orange aux bougies.. De plus, la durite de retour entre le wur et le doseur est hs, une légère fuite.. Donc je dois en trouver une.

 

 

passages roues.jpg

Le réservoir avant repose :

réservoir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Malheureusement au remontage, j'ai légèrement frotté la peinture du réservoir au sol... Mais bon comme c'était sur une partie où j'avais chargé en antigravillon entre l'époxy et la peinture, c'est pas bien méchant..

 

Et oui effectivement, c'est un plaisir à voir remonté car on sait que c'est parti pour tenir longtemps.. il me faut encore commander 4 silent blocs suite à une erreur de commande et je pourrais enquiller la boîte et le train arrière.. et enfin la reposer sur ses roues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je posterai les nouvelles photos cette semaine, mais voici où j'en suis.

Je l'avoue je bosse dessus de manière épisodique.

 

Je l'ai remise en route, elle n'avait pas tourné depuis 2011 et donc ça a été un peu laborieux, voici les opérations :

- nouveaux injecteurs

- nouvelle pompe à essence et durites

- démontage et réglage/centrage du plateau sonde

- remise au propre des connectiques d'allumage : bobine, nouveau condensateur, nouveau jeu de vis platinées réglées à 0.40, nouveau rotor d'allumeur et nouvelles tête d'allumeur + bougies neuves.

- réservoir remis en place

 

Je l'ai faite tourner une heure et j'ai purgé l'air du circuit de refroidissement, je ferai une purge complète du liquide après.

 

Aujourd'hui remise en place de la boîte de vitesse (supports + boulons + sélecteur neufs) Et remplacement des silent blocs (x4) de paliers arrière sur le train arrière.

 

Prochaîne étape : remonter le train arrière complet (j'ai les amortisseurs, freins arrière complets et roulements en neuf).

 

Je pourrais sous peu la remettre sur ses roues et peaufiner le calage de l'allumage ainsi que le réglage de la richesse.

 

J'aurai donc tout l'arrière remis presqu'à neuf, avec certaines parties plus neuves que neuves (doublement protégées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je suis en train de monter mes roulements neufs et les slent blocs du train arrière, mais faute de presse, je le fais à l'étau et c'est.. dur !

 

12471751_10208617915588053_369058718431143579_o.jpg

Sinon la boîte avant la repose, je ferai d'autres photos.

 

12402090_10208617911987963_5645724045783197116_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui je ne mets pas tout encore car je n'ai pas fait certaines photos.. mais je prends vraiment mon temps car j'attaque la restauration de ma Mondial en même temps...

 

Je vais pouvoir remonter le train arrière dans les prochains jours et ainsi la remettre sur ses roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

WP_20160123_002.jpgWP_20160123_004.jpgWP_20160123_007.jpgWP_20160123_008.jpg

 

Voilà de nouveau sur ses roues.. Mais je vais devoir régler le train arrière car je l'ai trop décranté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ma pompe à essence neuve m'a lâché !

J'ai identifié la cause à mon avis.. le fond de mon réservoir possède un couvercle qui permet de drainer les résidus, comme le joint n'est plus disponible à la vente et que le mien était en piteux état, j'ai mis de la pâte à joint silicone.. Et ça a débordé légèrement à l'intérieur, ce qui fait que la résine que j'ai utilisée pour protéger l'intérieur n'a pas adhéré à cet endroit et s'est décollée, elle a été aspirée par la pompe et l'a bloquée.

 

De plus j'ai constaté que le clapet anti-retour est défaillant..

 

J'ai plusieurs pompes à essence dans mon stock et la plus vaillante provient d'une Ferrari Mondial, c'est celle qui était montée sur la mienne quand je l'ai achetée, et je l'ai remplacée par une neuve pour plus de sureté.. Comme elle alimente aussi un k-jetronic je me dis que ça devrait marcher.. Elle est plus petite mais la pression qu'elle génère est la même (environ 5 bars), le débit cependant doit être différent.. donc je vais monter celle ci pour tester.

 

J'en ai profité pour monter un filtre à essence neuf.

 

J'ai aussi vidangé l'huile moteur, j'ai mis de la 15w40, c'est ce qu'il faut pour une 924.

 

Bref, quand on croit avancer, il y a toujours un petit truc qui vient poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Comme j'ai attaqué la restauration carrosserie de ma Mondial :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t403579

 

J'ai mis en pause le travail sur la 924, mais j'ai commandé ce qu'il me manquait pour repeindre la partie arrière extérieure proprement. J'ai monté un préfltre en sortie de réservoir, j'ai contacté restom pour cette histoire de parties de résine qui se décollent, ils pensent à un mauvrais dégraissage... Je vais donc aspirer les morceaux décollés par l'orifice le la jauge à essence. Heureusement tout le fond a bien tenu, c'est simplement des fragments qui se sont décollés.. les petits morceaux seront bloqué par le préfiltre. Et je vais monter une pompe à essence neuve qui ne risquera plus rien. C'est dommage d'avoir fait tant d'effort pour ne pasavoir une réussite totale mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum760nH

Chouette voiture j'aime beaucoup la couleur sa lui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci, ce n'est pas une couleur qui fait l'unanimité... Mais c'est justement pour ça que je l'ai voulue ainsi.

 

D'ailleurs je referai la peinture extérieure l'année prochaine après qu'elle ait repris la route, parebrise neuf, peinture extérieure complète (Plus simple à repeindre qu'une Mondial !!!) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum760nH

Pour ma part la lebaron n'est pas partie se weekend la personne qui est venue la voir n'était pas décidé a roulé en ancienne ,un peut trop voyante pour son gout :??:

Pourtant elle est d'origine,il avait vue les photos avant, lebaron cab blanche intérieure bordeaux,capote bordeaux :??:

Donc la 928 attendra un peut mais il faut que je me dépêche car il en veut un prix extrêmement bas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la lebaron n'est pas partie se weekend la personne qui est venue la voir n'était pas décidé a roulé en ancienne ,un peut trop voyante pour son gout :??:

Pourtant elle est d'origine,il avait vue les photos avant, lebaron cab blanche intérieure bordeaux,capote bordeaux :??:

Donc la 928 attendra un peut mais il faut que je me dépêche car il en veut un prix extrêmement bas :cry:

 

 

 

Sympa ça de faire perdre du temps au vendeur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Et oui je connais ça de vendre une voiture atypique et que les gens fassent perdre du temps.

 

Rageant quand on a la remplaçante en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum760nH

C'est franchement chiant surtout que la 928 il me la mise de coter ,il faut vite que je trouve une solution sinon je pourrais pas la prendre .

Sachant qu'il était presser d'avoir le budget pour finir l'une de ses voitures une DE TOMASO PANTERA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Tu ne peux pas bloquer la 928 avec des arrhes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum760nH

Comme dit c'est une très bonne connaissance et vue qu'il est pressé je veux pas l'embêter ,en gros il me la laisse encore une semaine sinon quelqu'un d'autre la prendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui et une Le Baron ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum760nH

C vrai j'avoue que je galère un peux ,a l'époque (y a 2ans lol) j'avais craquer sur son état général qui était neuf provenant de suisse et avec un historique complet .

Pour un prix intéressant je me suis laisser t'enter ,un vrai plaisir une conduite souple avec beaucoup de couple a la fois ,très sympa l'été.

Par contre j'ai un vw t3 que j'ai entièrement refait a neuf équipe WESTFALIA qui intéresse un ami donc a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Faut parfois savoir sacrifier une belle pour une autre... mais j'avoue qu'en ce qui me concerne j'aurai du mal à me séparer d'une de mes voitures.. Quand j'ai vendu la Corvette, elle m'a manqué après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum760nH

J'avoue que c'est se qui me fait peur,la raison me dit de prendre une beta que j'ai vue a une concentration d'ancienne de part chez moi avec un peut de boulot,mais mon cœur me dit que le V8 de la PORSCHE serait très sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah ça n'a rien à voir ! j'avais failli acheter une beta coupé phase 2 à 16 ans pour 3000 francs ! roulante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

WP_20170112_002.jpgWP_20170112_008.jpg

 

Dépose de l'ancien démarreur.. cassé à l'intérieur au niveau d'une pièce en plastique.. Donc il tournait dans le vide 9x sur 10..

 

J'en ai retrouvé un dans mon stock qui fonctionne bien, et j'ai déposé aussi l'alternateur et le faisceau.. qui est triste..

Je viens donc de commander celui ci :

http://www.cablageautocollection.com/wp-content/uploads/2016/02/924.jpg

 

En attendant je vais démonter et nettoyer l'alternateur et le démarreur, vérifier les charbons entre autres.

Et après remontage et je n'aurai plus de problèmes pour démarrer, je pourrais enfin terminer mon réglage d'allumage et de richesse (depuis le temps qu'elle est en chantier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Faisceau reçu, je le monte cette semaine.

Je pourrais enfin avoir des démarrages corrects et donc terminer le réglage de l'allumage et de l'injection.

 

J'espère que ce weekend elle tournera bien... J'ai remarqué une belle fuite d'huile le long du carter, je ne sais pas encore d'où elle vient, on verra ça plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

WP_20170126_006.jpg

 

Nouveau faisceau remonté, elle démarre au quart !

Demain je nettoie les cardans , je les graisse et je les remonte ainsi que l'échappement et je pourrais de nouveau la déplacer.

Mon alternateur donne 13.92 volts au ralenti donc maintenant d'un point de vue électrique je suis bien.

 

Je viens d'aller voir sur le site Porsche, le catalogue en PDF pour toutes les pièces d'origines des anciennes Porsche permet de commander certaines pièces introuvables ailleurs.

Je vais donc répertorier ce qui me manque, visserie d'origine et durites rigides de freins arrière notamment.

http://www.porsche.com/all/med [...] ATALOG.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui pour m'occuper j'ai pris mes compressions et calé mon allumage à -10° à +/- 950 tr/min.

 

Alors les compressions dans l'ordre de 1 à 4 à partir de l'avant sont de :

- cylindre 1 : 13 kg/cm²

- cylindre 2 : 11.75 kg/cm²

- cylindre 3 : 11.5 kg/cm²

- cylindre 4 : 11.25 kg/cm²

 

ça me parait très correct pour un moteur d'origine jamais refait.

Environ 120000 km datant de 03/1977 > 40 ans le mois prochain !

On voit bien que l'avant du moteur est la partie la mieux refroidie et l'arrière la moins bien ce qui fait que les valeurs baissent à mesure qu'on va vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui, remontage de l'échappement et des freins arrière.

 

WP_20170207_004.jpgWP_20170207_003.jpg

 

 

WP_20170207_008.jpgWP_20170207_006.jpg

 

Elle est rabaissée à l'arrière de 30 mm, je n'ai plus qu'à acheter des ressorts courts de -30 mm pour l'avant.

Je ferai donc le même traitement que pour le train arrière, sablage , electrozingage, noir bi composant, silent blocs. J'en profiterai pour monter une barre stabilisatrice à l'avant.

En tout cas, maintenant elle tourne rond, le moteur est bien réglé, elle démarre au quart, ça fait plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci, il me reste à remonter les cables de frein à main, remplacer 2 conduites de frein rigides.

Ensuite, je pourrais m'attaquer à refaire l'aile arrière droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...