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Porsche 924 1977, remise en état.


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Aujourd'hui, remplacement de ma canalisation rigide de frein partant du raccord T en dessous du maître cylindre jusqu'à l'arrière gauche (longueur 2m60).

je l'ai faite refaire en cuivre pour 38€.

J'ai également du remplacer le raccord T qui fait maître cylindre / frein arrière gauche / frein avant droit (freinage en X) car le filet intérieur était bouffé sur un des 3..

 

WP_20170216_003.jpgWP_20170216_001.jpg

 

Puis purge des freins, et j'ai fait un petit tour sur route pour voir comment se comportait la voiture avec le train arrière décranté.

C'est moins confortable et le train avant qui se retrouve du coup surélevé travaille trop, il faudra donc le rabaisser également car la direction est trop dure de ce fait.

Je dois également régler mon levier de vitesses au niveau du sélecteur car c'est complètement flou depuis le remontage...

 

Petite photo avec sa copine :

 

WP_20170216_004.jpg

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Bonjour, effectivement et pourtant elle a régulièrement roulé depuis ces derniers temps.

 

 

WP_20170618_002.jpg29178279_10215933827681283_4385298532773396480_o.jpg

 

J'ai récemment purgé le circuit de refroidissement après l'avoir rincé à l'eau clair pendant une bonne heure moteur tournant.

 

prochaine étape, géométrie, réparer l'avertisseur sonore, petit réglage géométrie/carrossage et nouveau contrôle technique.

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Bonjour

 

Cela faisait un bon moment que je voulais lire l'intégralité de ce sujet, c'est maintenant chose faite !

 

Lorsque l'on effectue des recherches sur Google, par exemple, concernant la partie technique de la 24, on "tombe" très souvent sur un billet écrit par @NPGPrince. C'est ainsi que j'ai découvert ce fil de discussion.

 

 

Je voulais tout lire pour deux raisons. La première est que le boulot présenté est de très bonne qualité. La seconde est que je possède également une 24 que je désire remettre en état. En parcourant toutes les publications, j'ai pu glaner énormément de réponses aux questions que je me posais. Pour sûr, cela me fera gagner du temps car je vais devoir passer par la plupart de toutes les étapes énoncées ici.

 

 

Ma 924 est plus récente, 1985, parmi les dernières donc. Elle n'avait pas démarré depuis 12 ans. Je suis parvenu à la lancer il y a quelques jours après quelques travaux de réfection (circuit d'essence et injection), quel bonheur :sol:

 

Je vais maintenant m'attaquer à plus gros, les trains, etc.

 

 

Je tiens à remercier chaleureusement NPGPrince d'avoir partagé son expérience qui, je me répète, me sera fort utile.

 

 

J'espère que depuis tout ce temps après cette dernière mésaventure, la petite jaune a pu repartir ;)

 

PS : dommage que ce sujet se soit éteint depuis plus d'un an :(

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Bonjour

 

Cela faisait un bon moment que je voulais lire l'intégralité de ce sujet, c'est maintenant chose faite !

 

Lorsque l'on effectue des recherches sur Google, par exemple, concernant la partie technique de la 24, on "tombe" très souvent sur un billet écrit par @NPGPrince. C'est ainsi que j'ai découvert ce fil de discussion.

 

 

Je voulais tout lire pour deux raisons. La première est que le boulot présenté est de très bonne qualité. La seconde est que je possède également une 24 que je désire remettre en état. En parcourant toutes les publications, j'ai pu glaner énormément de réponses aux questions que je me posais. Pour sûr, cela me fera gagner du temps car je vais devoir passer par la plupart de toutes les étapes énoncées ici.

 

 

Ma 924 est plus récente, 1985, parmi les dernières donc. Elle n'avait pas démarré depuis 12 ans. Je suis parvenu à la lancer il y a quelques jours après quelques travaux de réfection (circuit d'essence et injection), quel bonheur :sol:

 

Je vais maintenant m'attaquer à plus gros, les trains, etc.

 

 

Je tiens à remercier chaleureusement NPGPrince d'avoir partagé son expérience qui, je me répète, me sera fort utile.

 

 

J'espère que depuis tout ce temps après cette dernière mésaventure, la petite jaune a pu repartir ;)

 

PS : dommage que ce sujet se soit éteint depuis plus d'un an :(

Salut et merci, beaucoup de chemin parcouru depuis !

Aujourd'hui je suis garagiste spécialisé anciennes et youngtimers..

 

j'ai encore quelques pièces en stock si tu en cherches

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Salut

 

 

C'est bien de faire un métier de sa passion, félicitations :sol:

 

Des pièces, j'en cherche toujours, elles commencent à se faire de plus en plus rares pour certaines. Je cherche, plus particulièrement en ce moment, les conduites rigides (pas les souples de la génération du modèle que tu présentes) d'injection, celles avec la protection noire en bon état. Si tu as cela en stock, tu as trouvé un acheteur :non:

 

Bonne continuation

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Durites pour injecteurs ? j'ai ça, il faut que je regarde dans mes cartons

 

 

Oui, les rigides pas les souples des générations avant. Les miennes sont plus que craquantes, les protections noires tombent en miettes.

 

 

 

 

P1170724.jpg

 

Même la grosse qui sort du filtre est ainsi.

 

Je pourrais mettre des durites souples mais je veux garder la configuration d'origine.

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