Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par buga 2,

Messages recommandés

hahaha...ce matin,en me levant,je me sentais crevé,mais je n'arrive plus à dormir.

mais il est possible que d'ici 8 h 30 ou 9 h,je vais retourner coucher un peu;..

 

c'est abominable hein!!!!

 

sauf si les premières gelules de vit.D ont déja fait effet!!

 

 

c'est quand même incroyable,un mec en pleine santé comme moi,d'avoir autant de difficultés hein??

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous deux pour les conseils,mais je sais que ce n'est ni l'un ni l'autre..

 

souvenez-vous,l'année passée j'ai acheté une lampe de luminothérapie..

 

car ma caravane est mal exposée pour le soleil,et depuis deux trois ans je fais attention pour ma jambe,

donc j'évite l'exposition au froid..donc je ne reçois aucun rayon lumineux.

et dès le printemps ça va mieux.

 

j'avais COMPLETEMENT oublié cette lampe.

 

donc maintenant,j'ai les gelules,et j'allume la lampe dés le lever..elle est en face de moi à l'ordi; plus j'écris,plus je m'éclaire...donc je ne suis pas prêt d'arrêter de vous faire chier avec mes textes,hahahaha

 

dans quelques jours je devrais retrouver la forme..

 

........................

 

reparlons voitures,quand même,sur ce topic y dédié.

 

 

hier soir je suis allé un peu "en ville",

et j'ai parlé avec un copain qui est (africaners)?...

qui a vécu la plupart de sa vie en afrique dés l'enfance..son pére y était médecin.RDC (congo belge à l'époque) et rwanda.

 

il m'a parlé des gyrobus qu'il empruntait....

j'ignorais complètement l'existence de ce procédé...

il n'y en a eu que deux exploitations dans le monde..

s'il a bien compris le procédé,

ce sont des bus électrique fonctionnant à l'inertie.

à chaque arrêt de bus,plus ou moins éloignés selon côtes et descentes,

des tiges au dessus du bus,touchent une barre transversale fixe au sol,fournissant de l'électricité.

 

GYROBUS.jpg

 

Leo-167.jpg

 

 

un moteur sous le bus met en route un énorme poids,et le fait tourner de plus en plus vite.

quand il atteint sa vitesse maxi,en quelques instants ou minutes,ça ne durait pas longtemps

MAIS TOUT EST RELATIF LES AFRICAINS SONT LENTS,

le bus se remettait en route en dépensant l'énergie inertielle fabriquée.

et il arrivait sans peine à l'autre arrêt.

puisque la distance était étudiée.

 

réflexions perso:

 

-ça devait consommer DEUX FOIS l'énergie produite;

une fois pour faire tourner,une fois pour l'utiliser.

 

-(euh attend..tu dis une connerie,je crois..)

-possible,je suis levé depuis peu,faut pas me demander de mieux réfléchir..

 

-selon ce que je connais de mécanique pure,il devait (ou il aurait dû) y avoir DEUX POIDS EQUILIBRES tournant dans des sens opposés..

sinon il y aurait eu (peut-être ?) un effet énorme de couple..

comme quand on utilise une grosse disqueuse,vous voyez??

tandis qu'avec deux poids à direction opposée,un couple élimine l'autre..et s'ils sont bien équilibrés,ce qui est une condition sine-qua-non,il n'y avait pas de vibrations,seulement le feulement de la prise de vitesse,comme me l'a dit mon copain.

 

ces africains,(grâce à la colonisation il faut le dire) était alors à la pointe..

 

gyrobus_principle 35.gif

 

 

 

 

.......................

 

j'estime que ces gyrobus sont interessant,malgré la dépense énergétique.

parce que le temps de recharge est court,même s'il est régulier.

c'est un avantage indéniable.

DONC ça pourrait être interessant pour des véhicules devant faire de courts trajets,des haltes...

comme les trams que nous avons encore à bruxelles.

 

ça fonctionnait très bien par là,parce qu'il n'y avait pas de circulation!!!

 

MAIS pas dans nos civilisations encombrées de voitures!!!

en effet,l'énergie cinétique embarquée ne peut être retenue!!!

quand c'est chargé,l'engin doit la dépenser aussitôt!!

 

j'imagine ici à trois-ponts:

 

quand je quitte le domaine,je ne dépasse jamais les quelques "petites" minutes pour aller au village..

les feux ou stops ne sont là que lorsqu'il y a des travaux.

un stop au centre,mais on n'y reste pas longtemps..et on peut l'éviter.

une telle voiture pourrait aller à trois-ponts,y être rechargée,et revenir au domaine..

 

cet exemple n'est qu'une pensée,pour dire que ce systéme n'est pas idiot.

il est juste l'opposé des batteries..

les batteries conservent le courant,le gyrobus non.

le temps de recharge des batteries est long,mais le gyrobus,non,puisqu'il est prévu pour de courts trajets.

 

ça me plait cette bizarrerie,mais peu applicable,et dépensier en électricité.

donc tu y garde le moteur électrique,un peu plus puissant,et tu remplace les masses par des batteries..

 

fin d'une expérience à l'échec certain,au vu des connaissances actuelles..

 

12 gyrobus à Léopoldville,pour un réseau de 20 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET VOILA...

la forme revient..

 

 

terminé les freins de la 177...

une flopée de photos..

P1120260.jpg

 

j'ai dû remonter la roulette centrale de plus d'un millimètre,pour que le cable ne frotte pas sur le socle..

 

 

P1120261.jpg

 

au niveau axe de fusée,ces cables sont rigides; au repos,ça peut toucher l'extérieur de l'axe.mais dès qu'on freine,hop il se tend et ne touche plus l'axe.

 

 

P1120262.jpg

 

P1120263.jpg

(tient je n'ai pas remis la rondelle..)

 

 

P1120264.jpg

les freins avant sont réglés à la louche,ça devra être modifié quand le plancher viendra faire butée haute..

et puis,il faut des cales en mois (méranti) pour ne pas que le lézard risque de remonter..entre les flèches rouges..

les cales en bois étaient courantes,sur ces vieilles voitures..

 

 

P1120265.jpg

avec au dessus,un creux pour loger la jointure de l'essieu..ils ne sont jamais plats..

 

 

P1120266.jpg

 

ça donne ça..

 

 

P1120267.jpg

 

petite sécurité pour les freins,je ne sais plus si c'était JL qui avait mis ça déjà..

 

 

P1120268.jpg

 

l'axe arrière gauche était déjà mis avec des compensations en cuivre pour le jeu,si je me souviens bien.

 

 

P1120269.jpg

 

je viens de finir l'axe droit,perçage et mise du fin boulon de maintien..

 

 

P1120270.jpg

je n'ai plus qu'à replacer les petits axes de tringles arrières et une goupille..

 

puis viendra le moteur,il faut qu'il tourne et soit refroidi,

et raccorder les pédales,réglages divers,et placer un siège.

 

je suis content d'avoir fini les deux zèbres...lézards..

 

là,mon ami,y aura du frein!!!

 

 

(maigre compensation pour avoir tout démonté la carrosserie.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Chez pas si tu as vu les trois bug et la trèfle retrouvée chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mon grand,j'ai vu ça par face book..

 

merci pour le lien.

 

 

 

deux bugatti et une trèfle,à lanaken,pres de la hollande.

 

j'en parlais encore avec Nico il y a une heure,ça devient extrêmement rare des vraies sorties de grange dans notre petit pays où tu ne fais pas 10 km sans trouver une habitation...

 

et dans LVA une DS qui n'a que 8000 km réels,elle a servi a marier la fille du gars,puis il l'a remisée avec les décos du mariage,et maintenant un collectionneur a pu la racheter..comme neuve..

 

moi qui ai toujours rêvé d'une sortie de grange...

quand je parcourais un endroit inconnu,abandonné,j'allais voir ....

eh bien non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Moi j en aie fait quelque une et la Hudson c est sortie de grange.BIentot un pti film :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça...

 

c'est à la fois intéressant et impossible..

 

 

276ef7bfa7f084f54205e0a1efc3a0f4e9252fcb.jpg

 

impossible à restaurer sérieusement....

 

les HY sont composés,comme les deuches AK et les acadianes,

d'une multitude de tôles de qualité moyenne,soudées partout,

et toutes les soudures pètent de rouille..

 

pour pérenniser le travail,il faudrait remplacer toutes ces soudures,donc finalement tout refaire..

ce serait peut-être plus facile d'acheter (ou se faire reconstruire) des tôles à neuf,et les souder.

 

refabriquer la carrosserie,en somme..

 

même dans un autre département. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue comme le manque de vitamines m'affecte..

je me sens mieux depuis quelques jours..progressivement..là j'ai envie de travailler.

 

suis allé à pieds au magasin,(incroyable...hahaha) et puis j'ai bien avancé sur la 177 cet aprèm....

 

 

 

DONC principalement pour JL,

 

cher ami,

je suis content d'avancer comme ça.

 

d'abord un coup de noir sur le lézard de droite,

 

 

P1160280.jpg

là où j'ai ressoudé,

 

 

puis il me restait deux tringles et un axe a l'arrière à remettre,puis j'ai graissé tout l'arrière....et aussi les lames à l'avant.

attention du côté chauffeur,les deux graisseurs sont "sertis" il n'y a pas de pas de vis..

ceux de gauche sur cette photo.

 

 

P1160281.jpg

 

j'ai dû les remplacer..et ils ne tiennent qu'à peine.

je ne sais pas ce que tu en fera..

 

curieusement,après avoir raccordé les f'reins et remis le plancher-pédales,j'ai le frein arrière gauche qui force avec un drôle de bruit..

et le levier de commande sortant du tambour n'est pas selon le même angle que de l'autre côté..

 

je verrai ça au plus tôt.

enlever le tambour aussi,parce que je suis méfiant de ce bruit comme métallique..

aurais-je ENCORE oublié quelque chose??

le bistouri dans la plaie?? :D

 

remis le radiateur et testé l'herméticité ...

 

 

P1160286.jpg

 

les goulots sont quand même bien attaqués,j'ai dû graisser après ponçage.

 

sans quoi,je pense qu'il aurait fallu de nouvelles durites et d'abord un travail en profondeur sur ces goulots.

 

pas cool quand on n'a pas confiance en ses durites..et pas envie que ça péte pendant qu'on exécute le chargement..

 

puis j'ai remis l'allumage selon les photos que j'avais prises;et les bouts de fils que j'avais coupés.

 

 

P1160287.jpg

 

(et c'est là que je me rend compte qu'une tablette est plus pratique,dans le garage,que le PC avec clavier,souris et écran...

je vais rentrer tout ça hors poussière,tandis que la tablette je la rentre à chaque fois).

 

ceci dit,j'ai bougé l'angle de la magnéto,donc je ne sais pas si elle va prendre facilement ni si je retrouverai le réglage facilement..

 

on verra en temps utile..

 

puis la batterie..qui a été régulièrement maintenue en charge,comme toutes celles que j'ai ici,j'alterne.

 

 

P1160288.jpg

j'ai retrouvé laquelle c'était avec les photos.. :p

 

après,est venu le moment du plancher pédales..

 

 

P1160289.jpg

puis j'ai arrêté..

 

4 h de taf,ça fait longtemps que je n'ai plus fait ça !!!

 

bon,résumons,que me reste-t'il à faire??

 

-voir le frein arrière gauche..j'espére qu'il est possible de déplacer le levier,le changer d'angle..

-réglage des freins,en calant la pédale avec un cric,et régler aux tambours.

c'est cool...facile quand elle est comme ça,démontée..

-remontage des supports d'ailes avant,puis des ailes,en provisoire.

(sauf si tu aura de la place pour les mettre ailleurs...camionnette??)

-replacer un plancher avant,tes planches sont encore là,dispo..

-bien isoler les cablages,

-tenter de remonter le capot,mais y a pu d'auvent,sauf celui de la cabine recoupée,alors..on verra,dis moi ce que tu en pense..

-installer fils et tuyau pour la faire tourner,

et puis ce sera,je pense,bon pour que tu vienne..

 

pas pressé..

 

mais je veux la "finir" assez rapidement,tant qu'il fait doux..

d'autant que j'aurai peut-être des couacs..

 

 

quand on remonte partiellement une voiture sans avoir fini la restauration,on peut se retrouver avec des surprises..

j'aurais pu par exemple avoir le radiateur qui fuit aux différents goulots.

ou comme ce matin,encore un boulon de barre de direction pas serré..

 

 

sécurité: j'ai vidé l'eau.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo .Tu as bien avancé

Le calage de la magnéto est bien expliqué dans la notice descriptive ( petit livret )

Il y a une vis au dessus de la culasse qui donne au dessus d'un piston . Le calage , c'est 1 mm avant le PMH

Le reste , tu connais mieux que moi

 

Je pense venir avec la même remorque donc il y a de la place pour du vrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

merci à vous deux..je vais essayer,comme les ramoneurs de Mary Poppins,de "garder le rythme".

 

bin oui,je connais mes classiques hein...

......................................................

 

le temps va changer:

c'est d'ici à quelques jours que je verrai si mes douleurs reprennent,car depuis 2 semaines je crois,je n'ai plus rien senti..à condition de respecter ce qu'il y a à respecter,les chaussettes chaudes,et les positions "logiques" pour le pied.

 

croisons les doigts.

 

si je n'ai pas mal,c'est que bien chauffer ma jambe en hiver est suffisant..

ce serait cool pour moi,parce que je sens que c'est pour le reste de ma vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons..

le 1350 ou 1450 des dernières 201..avec la même boite que la mienne..

rien d'impossible,il y en a qui mettent les derniers moteurs dans des 201 plus récentes.

mais je ne connais pas les détails..

 

....avec ma boite,histoire de conserver une boite courte,pour avoir un rendement supérieur,comme les deuches avec boite courte et moteur 602..

 

peut-être qu'alors,ce serait mignon..et efficace..

 

 

50075714_583694332071517_663544010253533184_n.jpg

 

mais mais mais alors,a cette taille,je me la fais moi-même..chassis léger comme je sais le faire.. :p

 

bon,bin aujourd'hui,j'ai préféré travailler "inside"..

 

vernir mes étagères d'évier.

 

4 h de taf par mois,c'est déjà bien,non??

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je déclare que j'en ai terminé avec les freins..

 

bon dieu,JL pour les réglages,ce n'est pas facile..il faut aller sous l'auto,quand elle est carrossée.

 

et comme le même cable commande l'avant et l'arrière en passant dans deux poulies,

laissant le libre choix entre l'avant et l'arrière,

le simple fait que l'axe de commande de freins avant qui passe sous le moteur est un peu dur,la puissance se met à l'arrière..

soit en roulant l'axe ira mieux,soit il faudra l'enlever et le nettoyer.

 

c'est un peu les défauts des freins de ces années là..Ettore Bugatti,lui-mêrme,à mis un système un peu similaire à mes deux roulettes,pour sa royale..et donc,dés qu'un levier de frein devient dur,cette roue ne freine plus,et la puissance se transmet aux autres roues..

 

 

P1180298.jpg

 

P1180299.jpg

 

puis de toutes façons il faudra un rodage,et des réglages de temps à autre,le temps que l'usure devienne uniforme.

 

donc elle freinera mieux après le rodage et les réglages..

 

JL m'avait signalé que le frein a main,comme sur la 201,ne tenait pas en place..

 

donc,réparé..

 

P1180291.jpg

 

P1180293.jpg

même la deuxième dent fonctionne.

 

P1180294.jpg

 

P1180295.jpg

 

P1180296.jpg

 

réglage à partir de la pédale;

 

P1180297.jpg

 

et voilà..

 

ce week-end je vais bruxelleriser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Buga

 

la reconstruction ou la renaissance de la Royale du patron.

 

Avec pleins de pièces d'origine dont le châssis avec son numéro et la carrosserie d'une packard.

 

Mais là, tu dois en savoir beaucoup plus que moi.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Buga

 

la reconstruction ou la renaissance de la Royale du patron.

 

Avec pleins de pièces d'origine dont le châssis avec son numéro et la carrosserie d'une packard.

 

Mais là, tu dois en savoir beaucoup plus que moi.

 

Cordialement.

 

 

C'est ça, un bon reportage avec photos d'époque et reconstitution avec la même scène et la même auto en compagnie de la petite fille de Mr Bugatti.

N'étant pas connaisseur, j'ai bien aimer ce document !

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite fille a maintenant une petite cinquantaine d'années,étant née en avril 69,s'appelle Caroline Bugatti,fille de Michel,le dernier fils qui est né en 45,juste avant sa mort...

 

 

bon,j'ai assez étalé cette culture qui n'en est pas .. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien hier en revenant j'ai un peu "paniqué".

 

quand on vide l'eau du radiateur,le moteur de la 177 est-il complètement vide d'eau??

 

car dans la 301 dont j'avais le chassis il y a 5 ans,il restait de l'eau..

 

donc j'ai vite tapé un chauffage dessous,et des bâches dessus..

 

c'est ce matin,dès poltron minet,que j'ai réfléchi: d'après les plans,la sortie d'eau inférieure est juste à hauteur du bas de la "boite à eau"..

et mon garage est horizontal.

 

mais j'aimerais une confirmation de JL....

 

allo,allo,la Franche-Comté???

 

d'autre part,je te fais un MP pour certains détails;.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je suis pas mal non plus dans le genre, mais je lirais ce topic en grande partie à tête reposée plus tard ;)

 

J'ai lu la première page et la dernière, mais je sens qu'au milieu il y a eu pas mal de choses sympa qui se sont passés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRAVAIL ET JAMBE

 

je suis sorti plusieurs fois,mettre les poubelles,photographier l'éclipse,etc,je suis allé au garage plusieurs fois,vérifier,température garage,la voiture sous la bâche,

au moins une dizaine de sorties au froid..

 

ma jambe bien emballée,naturellement..dés le lever..

 

rien,aucune douleur..

comme si je n'avais rien.

je peux tordre mon pied dans tous les sens,me mettre à genoux.

 

génial..

 

la pression remonte,il va falloir vérifier lorsqu'elle redescendra..

 

après ça,j'aurai sans doute la réponse:

 

pression??humidité??emballer ou pas??

 

ceci dit,par ces températures polaires,je n'envisage pas de chauffer le garage mal isolé pour y travailler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de stresser pour un petit coup de froid

Je ne peux pas te répondre car je ne me rappelle plus ou sont les niveaux

 

Mais de mémoire,la vidange en bas du radiateur et dans le bloc,il n'y a de l'eau que autour des cylindres dans la partie en fonte

Tout le bas en alu n'est pas refroidi ou ne contient pas d'eau

Et si il reste un tout petit peu d'eau ça ne risque pas grand chose car en cas de gel ,elle aura de la place pour augmenter de volume

 

Zen Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha oui,j'ai bien vu,en regardant,ce matin,que la sortie est à peu près au niveau de la boite à eau..

et comme tu dis,il y a de la place..même s'il reste 1/2 centimètre..

 

mais quand quelque chose n'est pas à moi,par principe,je prends plus de précautions que pour mes propres affaires.

 

j'estime que c'est normal d'agir comme ça..

 

 

donc okayyy,la voiture restera sèche jusqu'au jour d'embarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...