Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par buga 2,

Messages recommandés

et donc..

je n'ai plus rien pour dessiner avec une bonne position..

quelques minutes de bricolage..

 

 

PA060052.jpg

 

plan,erreurs,corrections..

 

je sais où je peux aller..

 

 

PA070054.jpg

 

mais pas de chance,impossible de placer l'amorto à levier par là..

et supprimer la barre de direction ne me semble pas une bonne idée.. :p

 

PA070059.jpg

 

je vois avec les deux autres amortos que j'ai.

 

pas de chance;

-le débattement du petit est insuffisant,

 

PA070055.jpg

 

-et l'autre est un peu grand..

 

 

PA070056.jpg

 

tout ça mérite de plus amples réflexions..

 

(par exemple je pourrais fixer le boitier de l'hydraulique à leviers sur le triangle..

j'ajoute un peu de poids non-suspendu,mais au niveau d'une 201...

 

hein??

 

quoi?? )

 

et puis je n'ai pas encore essayé la suspension hors du domaine;

donc on charge Laïka et on y va à fond les manettes.

 

-elle ne prend pas de gîte dans les tournants..ou si peu..

 

en cause: la suspension arrière plus rigide??

j'en sais rien.

dois-je adoucir aussi l'arrière??j'en sais rien.

mais je sens qu'à circonstances exceptionnelles,par exemple à fond de balle (60 à 75) dans une grabnde courbe,s'il se présente un trou à la roue extérieure,je risque les rebonds et une sortie de route,voir se coucher lamentablement..

 

DONC c'est cool,la conduite me semble plus confortable,mais il faudra quand même foutre des amortos.

 

voilà où j'en suis,c'e'st positif,mais j'ai aussi d'autres choses à faire maintenant que le froid arrive à nos portes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des mauvaises nouvelles..

Benoit est chez lui depuis quelque temps en soins palliatifs,et j'ai eu fernande,ça se précipite,il n'en a plus que pour quelques jours..

elle m'a un peu expliqué le détail..

...

...

 

j'avais envie de monter,mais ça n'ira pas..

je vais pleurer,je ne saurais pas retenir mes émotions,

et elle,courageuse,elle se bat déja jour et nuit à ses côté..

je ne peux pas aller leur infliger ma trop grande sensibilité,

 

ça ne va pas leur faire du bien a aucun d'eux,

puisqu'ils n'aiment pas les marques de trop grande sensibilité..

je le regrette,de ne pouvoir assumer..

mais elle le comprend,elle me connais.

donc voilà..

 

il semble ne pas souffrir trop,ils n'ont pas besoin d'aller jusqu'à l'euthanasie.

 

c'est comme ça..

 

et quand je pense que tout le monde meurs,et que chaque mort est une souffrance,....la vie est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amortisseurs;

 

-bin c'est râpé pour les hydrauliques à levier; sais pas si c'est moi,mais y en a un de niqué.

le zamack du boitier s'est fendu..

quand je force dans un sens,c'est dur,..

 

c'était dur..

 

et puis ça a été mieux avec de l'huile qui s'en échappe..

 

personne ne ressoude du zamack.

 

 

de plus j'aurais dû déployer des trésors d'astuces: le levier est orienté dans le même sens pour les deux..

donc,deux gauches ou deux droits..

 

en mettant un a l'envers,on sent bien que tout de suite ça "va moins bien".

comme les modernes,il y a un sens..

 

c'est vraiment dommage de l'avoir cassé bêtement,j'arrivais à un compromis,en les inclinant à environ 45 degrés:

le systéme by-pass et les ressorts sont au fond..

donc,à 45 degrés,ça aurait pu me donner un bricolage vraiment spécial,mais qui aurait fonctionné..

parce qu'un a le levier qui monte plus haut que l'autre..

donc l'un pouvait correspondre pour la gauche,et l'autre pour la droite..

personne ne sait comment refermer une fente dans le fond arrondi d'un amorto à leviers?

-les petits amortos de 4,8 cm de débattement:

j'ai refais des mesures plus au milieu ,contre le chassis,et non au triangle:

non..

il y a toujours 6 cm et je dois penser à l'éventualité d'un gros trou où tout l'essieu avant s'enfoncerait d'un coup: je nikerais les amortos ou leurs supports.

donc oublions..on sais réduire un long débattement,mais pas allonger un amorto.

 

-il me reste la solution du long amortisseur,de coccinelle si j'en crois le vendeur..

 

mais je suis parfois très naïf..

 

j'ai trouvé les trous déja filetés en 8 mm au chassis.

je peux partir de là pour un support soudé qui remonte,

et fabriquer une bride à l'essieu..

ça se verrait comme quand on suit certaines camionnettes à lames arrières,ou l'on voit le support d'amortisseur qui passe plus bas..

 

les ford transit,non??

...

 

les renault??

 

.....

 

ceci dit j'arrête les recherches;

j'ai un travail de soudures et montage d'un passage réduit de sentier,au domaine,

pour empêcher tous ces éventuels vélos et motos de passer par là pour venir passer chez nous...

 

je dois le faire avant qu'il ne fasse trop froid..

 

 

on est en propriété privée,MERDE.

 

je suis CONTENT qu'ils aient enfin décidé de réduire les passages.

 

10 ans que j'attend ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..on comprendra que j'ai voulu dire "on ne sait pas rallonger la distance de TRAVAIL d'un amorto".

 

voila ma trouvaille d'avant-hier;

 

 

 

PA090062.jpg

 

du 8 métrique avec le filet déjà prévu dans cette partie très solide de l'avant du chassis.

 

les deux boulons de fixation...

du pare-choc optionnel,selon les "AAP"..

 

(Amis Amateurs de Peugeot ,dans le forum que je fréquente.)

 

ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,trouvé photo que j'ai prise à la balade des avant-40..

les amortisseurs étaient rivetés et les pare-chocs boulonnés.

 

 

DSC00298.jpg

 

et puis..;distraction..

 

quelques idées pour me fabriquer un bibil.

 

:p

 

 

72336271_2236666336443707_8018830041871810560_n.jpg

 

71750929_2181199752183031_6793989816699584512_n.jpg

 

 

71563393_677309299418412_1382297183692259328_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..sérieusement,y a plus personne qui a une machine à remonter le temps en état de fonctionnement?

 

 

 

j'accepterais n'importe quel modèle..

 

pour aller a cette époque..

 

ou il n'y avait pas de contrôle technique...

 

 

72873840_10218425335459051_8154700950028681216_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Ni de radar fixe, ni de radar tronçon.Par chez nous investiissement d 1millions euros pour tous ça.moi qui roule entre 200et 300km par jour c est le stresse total.On ne regarde plus la route mais le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui..j'avoue que je ne faisais que rarement attention à ma vitesse;

 

 

-1)la deuche,la dyane,ne sont pas des foudres de guerre..

sur autoroute c'est "à fond au plancher et on verra bien".

on surveille le compteur,mais pas pour les mêmes raisons:

pour savoir le bon moment pour remettre la troisième..

 

:lol: :lol:

 

-2) je ne considérais pas les vitesses indiquées,mais les vitesses que je sais que je peux faire avec ma voiture sans prendre de risque de quitter la route..

avec les deuches,on a de la marge..

 

 

mais j'ai eu quelques procès pour excés de vitesse..

ou comportement dangereux dans la neige..

:lol: :lol:

(sot d'inspecteur qui ne sais pas ce que c'est une deuche..)

 

maintenant je le regarde plus qu'avant..

le plus chiant,c'est le "30" près des écoles,lorsque comme à basse-bodeux,elles sont situées le long d'une grande et belle ligne droite dégagée,ou aucun obstacle ne vient perturber ta vision,et qu'aucun enfant ne se trouve sur cette route,puisque la sortie est dans la route perpendiculaire,ou les parents ont le loisir de se garer.

 

c'est particulier.

 

je n'ai jamais vu un enfant sur cette route provinciale,et il n'y a même pas les protections habituelles pour la sécurité des enfants,si j'ai bonne mémoire..

 

 

-un enfant pourrait s'échapper de la surveillance et commencer à courir vers cette route??

 

-oui..et quand l'enfant sors de la voiture de ses parents,arrivés à la maison,c'est la même chose..et là c'est peut-être une route à 90 a l'heure..

a l'heure actuelle les (petits) enfants ne sortent plus seuls de l'école...barrières et fils rehaussés sont présents partout en belgique pour les écoles des petits.

de plus il n'y a que quelques rares maisons près de cette école..

je peux penser que 95% des parents y viennent en voiture,

et ils s'arrêtent de toutes façons dans la rue ou la sortie est construite,hors de la provinciale.

 

en fait c'est comme si tu mettais 30 a l'heure,sur une route parallèle qui n'a rien à voir avec l'école,sur une belle ligne droite dégagée....

 

 

le 30 ne se justifie pas du tout.

 

 

 

ça,ça me bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de basse-bodeux,petit village faisant partie de Trois-ponts,juste à côté..

 

vous connaissez Fred Krugger??

 

moi très peu,on s'est parlé une fois;

 

les tripontais le connaissent.

il est justement situé tout près de cette école.

 

artiste constructeur de motos,pièces uniques,il a remporté deux fois le titre mondial à Palm Beach.

et nul doute de cette moto-ci,

de Fred naturellement,

 

 

txt_Krugger-Nurbs.jpg

 

à inspiré Fred ou ses deux commanditaires,pour certains "détails" du look de la voiture qu'il vient de terminer,

à moteur bentley V12,et moteur électrique pour les petits déplacements..

 

 

safe_image.jpg

 

style défini comme néo-rétro-futuriste ??

 

c'est pas ma tasse..mon verre de chimay,

 

au niveau des "carrés arrondis",

 

mais faut avouer qu'il faut une bonne dose d'artiste,d'ingéniosité et de folie pour réaliser cette mono-place..

 

euh.. :ange: au niveau maniaque,je me demande si Fred n'aurait pas des "tocs".. :p

 

son atelier est aussi blanc que l'atelier des Harley dans le feuilleton "chips".

et à part motorisation et transmission,tout est réalisé manuellement et à pièce unique...

 

d'autre part il fait d'autres choses dont je ne sais pas grand chose; il vient de lancer une marque de jeans durables..

 

-(ah non !!!

 

ah non !!!

 

pas d'usine à Trois-ponts hein !!!)

 

-je n'ai pas dit ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà..

 

l'expression:

"est mort d'une longue et pénible maladie"

 

s'applique vraiment pour mon ami Benoit,parti cette nuit,sans souffrances apparemment,dans son sommeil,comme les médecins l'avaient annoncé..

 

curieusement j'accuse le coup plus difficilement que mon pére,mon parrain,et ma grand-mère....

 

sans doute que la vie évolue différemment et que chaque circonstance différente donne des réactions différentes..

 

il était temps qu'il s'en aille,je n'ai pas besoin de préciser comment se passent les derniers moments d'un cancéreux qui résiste longtemps..

 

je perd aussi la présence de sa femme,Fernande,qui vendra la caravane,et je ne la verrai plus..

 

parce que je sais que le temps éloigne les gens,et je n'ai pas plus d'envie d'aller la voir régulièrement à Bruxelles,qu'elle n'a envie de venir à Trois-ponts en train.

 

une autre page se tourne..

 

pouêt pouêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous et aux éventuels suivants par anticipation.

 

 

effectivement,mon bon Phil,c'est un soulagement pour eux..nous en sommes conscients..

 

je n'osais pas demander à sa femme,Fernande,mon amie aussi,

d'aller chez eux et y dormir pour être là vendredi matin pour l'enterrement vu les encombrements pour rouler jusque bruxelles..

 

mais elle me l'a proposé.

 

donc je pars jeudi début d'aprèm,et je reviens chez moi vendredi PM..

 

et si je dors mal,

-puisqu'en plus j'ai Laïka qui dors à côté de moi alors qu'en déplacement je n'ai même pas un lit qui me convient-

-donc n'imaginez pas la difficulté,or que moi je la sens bien-

eh bien tant pis

puisque quelques heures après l'enterrement,je reviens chez moi..

 

tout ça avec le peugeot partner de Nico,puisque je ne peux y aller avec mon berlingo,sinon j'écope d'une amende de 350 euros..

 

pour ces connards qui,maintenant,remettent le diesel en grâce,et attaquent les SUV et nouvellement les motos..

 

faut pas chercher...

 

à samedi,les gars,en théorie.

.............................................................

 

je jure que si j'avais un moteur plus puissant dans la 201,et mes suspensions plus au point,j'irais jusque là avec rosalie et par l'autoroute..

 

mais je ne peux décemment suivre le rythme,et si je me fais chopper,à 40 dans une côte d'autoroute,je suis cuit..

 

il ne pouvais pas attendre 2021 que j'aie plus de sous??

 

(humour à la buga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FREINS ROSALIE

 

en travaillant aux lames avant,j'ai constaté que les deux roues frottent un peu à la rotation..

hier j'ai re-vérifié,en soulevant non pas le chassis,mais la voiture complète,

pensant que c'était peut-être parce que la suspension était détendue..que l'angle des tringles était trop grand.

mais ce n'est pas ça.

...............................

serait-ce les différences de dilatation été-hiver??

 

avant je roulais régulièrement avec,et peut-être qu'inconsciemment,quand je réglais les freins de temps en temps,je corrigeait cette dilatation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant le retour de Nico, de son travail,voici ma 201 que j'avais exagérément allongée,en 2016,

 

DSC07705.jpg

 

remise aux proportions plus normales d'une limousine;

 

 

imit c4 long.jpg

 

portières larges comme la mienne et les C4,et arrière dépassant un peu des roues..

 

ça les gars c'est vraiment la carrosserie de voiture que j'adore..

 

que je préfére aux autres carrosseries,même aux plus beaux cabriolets.

 

que ce soit dans n'importe quelle marque...

il "suffit" d'allonger le chassis d'une trentaine de cm...

et de placer à l'arrière des portes de berline élargies à coups de soudures de métal....

 

:lol:

 

allonger l'arbre et le tube,aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà..

 

l'expression:

"est mort d'une longue et pénible maladie"

 

s'applique vraiment pour mon ami Benoit,parti cette nuit,sans souffrances apparemment,dans son sommeil,comme les médecins l'avaient annoncé..

 

curieusement j'accuse le coup plus difficilement que mon pére,mon parrain,et ma grand-mère....

 

sans doute que la vie évolue différemment et que chaque circonstance différente donne des réactions différentes..

 

il était temps qu'il s'en aille,je n'ai pas besoin de préciser comment se passent les derniers moments d'un cancéreux qui résiste longtemps..

 

je perd aussi la présence de sa femme,Fernande,qui vendra la caravane,et je ne la verrai plus..

 

parce que je sais que le temps éloigne les gens,et je n'ai pas plus d'envie d'aller la voir régulièrement à Bruxelles,qu'elle n'a envie de venir à Trois-ponts en train.

 

une autre page se tourne..

 

pouêt pouêt...

 

 

Je viens de voir la nouvelle et suis de tout cœur avec toi, quoi dire de plus sinon de prendre soin de toi et d'être prudent sur la route.

Toi je sais, mais les cinglés qui l'a partage, je suis moins sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé..

ça s'est bien passé sinon que j'eusse aimé qu'on le "crâme" un samedi.

moins de circulation...

 

hier 2h30 pour arriver à bruxelles,et aujourd'hui,alors que j'ai très mal dormi parce que Laïka ne se sentais pas chez elle et que j'avais difficile à avoir de la place près de moi,et je ne répête pas mes problémes de lit,

j'ai mis presque 3h pour revenir....

-presque une dizaine de ralentissements sur le ring de BX,

-après sur l'autoroute de liège encore un bon ralentissement,

-au dessus de Liège blocage succint avant les tunnels de la E25,

-et à sprimont,encore ralentissement avec les travaux..

 

Laïka en avait marre de ces deux jours hors de chez elle et de plus de 3 heures enfermées avec un autre chien ami dans une voiture..

heureusement elle s'entend très bien avec le chien de Fernande..

 

bon.

perso je vais juste signaler que Fernande était contente que je sois là chez elle, d'hier à ce matin...

-on a pu parler sérieusement,j'ai entendu des choses très tristes sur son état à lui,

- et puis en même temps l'humour a pu revenir dans son esprit,et ça lui a fait du bien.

 

le reste,pour elle,c'est du "pipi de sansonnet".

la journée la plus dure a été aujourd'hui,la crémation,bordel,c'est pas rigolo du tout,surtout quand (pour moi perso) les deux petites filles ont pris la parole et ont surtout parlé de leur papy qu'elles voyaient surtout ici,à la caravane,et avec une bonne chimay bleue à la main etc... (je n'invente rien...)..

 

punaise,demain,tous les magasins de bruxelles vont doubler leur ventes de chimay ou quoi??

 

quelle pub on a fait!!

 

on a beaucoup parlé chimay,entre nous,par rapport à lui,et beaucoup d'amis et familles présents ont dis qu'ils allaient boire une chimay ce soir,en pensant à lui..

aaah punaise j'ai naturellement emboité le pas..

 

et ce soir même Fernande,chez son fils, aura bu une bonne chimay,comme elle l'a d'ailleurs fait hier avec moi..

 

en rigolant,on est belge, ou on ne l'est pas..

 

je vous ai donc expliqué le côté "rassembleur " de la chose.

 

et je pense que c'est suffisant,le côté triste doit rester confidentiel et famillial.

 

imaginez des cancéreux en fin de vie..

 

"racrapotés"..

 

(terme wallon).

 

c'est très triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen C4 1000 kilos

..............................

 

ENFIN!

 

un collectionneur hollandais qui en posséde un,

qu'il a accidenté lors d'un voyage sur sa remorque,

(.........)

est passé ce lundi matin récupérer toutes les pièces mécaniques..

et surtout son aile avant gauche,qu'il appelle "daschbord"..

 

bof bof,je croyais que ça voulait dire "tableau de bord"... :p

 

je suis soulagé;

-qu'elles sont chez quelqu'un qui en aura sans doute l'usage,puisque maintenant je suis chez peugeot,

-et de ne plus m'interroger sur l'éventualité de devoir les porter au parc à container..

-et en même temps,qu'elles ne sont plus chez moi sous une bâche..

 

je suis vraiment content de cela..

 

cet aprèm,on va commencer à poser les barrières que j'ai fabriquées pour le domaine..

serai content que ça soit terminé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amusons nous tant qu'il n'y a rien d'autre à faire...

 

le pick-up vu...

 

 

73364164_2602009410033192_3572481619887390720_n.jpg

bibilisons sans modifier la longueur....

 

 

73364164_3.jpg

et puis retournement dans mon sens habituel.

 

 

73364164_2.jpg

 

par rapport a mes photossins..

caisson armoires toit 8-3.jpg

 

bon-bon-bon..une fameuse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

godverdomme..

je suis allé au village aujourd'hui,et sur nos casses-vitesses "durs",puisqu'on ne peut rouler qu'à 10 a l'heure,j'en ai pris un bien droit,et la voiture a fait 3 beaux rebonds de l'avant..

la graisse a fait son travail au bout de quelques sorties,elle s'est bien mise partout,lissant ou éliminant encore des petites choses,et donc elle est encore un peu assouplie..

 

punaise..pas question de faire de longs trajets sans avoir installé des amortisseurs à l'avant!!

j'ai du taf pour l'hiver,quand les eaux seront coupées,et qu'il ne fera pas trop froid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,méchant choc un peu semblable à la bugatti royale qu'Ettore a accidenté;

prise d'un arbre en roulant.....

41100 accident.jpg

 

mais ici c'était quelque chose de très dur,

pôur arracher le jeu de lames,mais plus bas qu'un arbre..

 

$_85.jpg

un gros muret,peut-être

 

quant à ton tricycle motorisé,ça m'intéressera peut-être dans une dizaine d'années..

 

 

parce qu'il y a un trou pour mettre un pot "de chambre" sous le siège..

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste une photo de l'engin,c'est toujours mieux pour les futurs lecteurs..

 

 

tricycle.jpg

 

on voit bien que c'est un 50 cc vu la différence entre la boite/embrayage et le cylindre..

le pédalier manuel sert donc à compenser le peu de puissance par rapport au poids...

 

m'est avis que ma 201 est plus rentable que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahaha

 

je viens de lire un article de "gocar.be" à propos des véhicules anciens électrifiés,que ce soit par le proprio bricoleur,ou par une société..

 

selon la FIFA

(ou FIVA? je sais pu..)

 

du fait ils sortent de la définition de véhicules anciens..

et quid,du coup??

 

-pour les LEZ,

zones de basses émissions,

-pour le contrôle technique selon l'âge de la voiture,

 

(demandera-t'on un certificat d'homologation,et cette parenthéze est de moi)

 

-pour l'assurance en cas d'accident,

etc..

 

..me font bien marrer avec leurs conneries.

 

je ne dis pas non a l'ajout d'un moteur et de batteries,

selon l'amélioration ou la transformation selon les idées du propriétaire,

 

mais un véhicule ancien reconnu comme tel est propulsé par un moteur ancien..essence,diesel,pétrole,gaz,gazogène..

sinon il sort de la norme légale..

 

et c'est pour rentrer dans cette norme légale,par obligation d'arrêter de transformer mes deuches,

que j'ai acheté cette 201..

 

faut pas trop déconner..

 

-(c'est MOI qui dit cela??)

 

-bin oui...

 

 

certes,une deuche électrique m'aurait plu il y a des années..

c'était nouveau,assez spécial..

mais je serais aussi hors-la-loi qu'avec ma bugatoy..

 

et en 2014 j'ai compris qu'on est OBLIGE de rentrer dans le rang..

 

...plus ou moins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..

l'hiver frappe à notre porte à grand pas.. :??:

enfin,qu'il frappe ou qu'il arrive,on s'en fout..

 

la sinusite annuelle qui descend dangereusement vers les pauvres bronches déjà diminuées.

 

médoc et prudence vont de rigueur.

 

et en vigueur,sauf moi..

 

pas trop vigoureux.

 

 

je peux chipoter à l'intérieur,et les travaux sur rosalie viendront en temps utile et adouci..

quand il y aura du courage et du chauffage..

 

qui vont d'imper...méable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle-ci je la veux bien...

 

 

 

74680808_10218651917841963_938048306582388736_n.jpg

quand je pense

(rappel,encore une fois)

que j'ai laissé tomber l'achat d'une telle voiture d'hotel sur base C4,il y a plus de 30 ans..

mais bien fermée à l'avant.

la carrosserie débordait un peu des ailes,donc il n'y avait pas de gardes-boues arrières..

 

j'étais prêt à acheter..

finalement je n'ai pas acheté,ne voulant pas faire passer ma passion avant la vie du ménage,de la famille.

 

si c'était maintenant,ça me conviendrait bien..

tient je pourrais voir sur le net si je ne retrouve pas cette voiture d'hotel que j'avais été voir dans la région de l'yser,en belgique..

 

....................................................................

 

et puis..

on a tous vu,je crois,la corsair phantom..

 

 

VIwQa.jpg

de 1938..

dont je dis toujours qu'il est plus que probable que Citroen s'en est inspiré pour la DS..

je viens d'apprendre en écoutant un reportage,que c'est une traction,avec la boite devant le moteur en ligne..

 

eh bien j'ai vu il y a peu ceci..

 

 

74403995_3254374241300816_8377554515116687360_o.jpg

1941,et carrosserie entièrement "ponton" comme ils disaient à l'époque..

 

si ça ce n'est pas avant-gardiste..

 

dingue..

 

bon dimanche à tous mes lecteurs...

le temps promet d'être sec et ensoleillé,d'après ce que je vois..

 

j'irai peut-être faire un chti tour avec rosalie,mais juste quelques kilomètres dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL j'ai un MP pour toi..

 

punaise,je suis sous anti-biotiques,et je les sens plus fort que les années précédentes..

 

donc en vieillissant,et selon la santé,.....

 

punaise,60 ans c'est pas la fin du monde..

 

bon,c'est vrai que je ne suis pas quelqu'un qui peut se prétendre en bonne santé.

et je ne me soigne pas de la possibilité du diabète,parce que pour le moment je n'ai pas envie.

rester à jeun dès 18 h,d'abord,et le lendemain,laisser Laïka seule de 6 à 11 h et avoir faim et soif,j'ai pas envie.

 

les deux ensemble,allez vous faire voir;

on verra quand je me sentirai très mal.

 

soit.

suis pas en forme,je sors mon chien minimum 3x par jour,dans le froid,et je reste tranquille le reste de la journée,tant que je prend ces médocs.

 

demain soir j'aurai fini.

 

j'ai hâte de reprendre des bricolages,avec une respiration normale.car je suis vite essoufflé.

 

et le premier travail important c'est protéger ma clim.

 

là il ne fait que pleuvoir,je ne peux rien faire,et ils n'annoncent que du mauvais temps,de la neige,etc;.

ça me fait bien chier;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde pas mal d'émissions sur des restaurations rapides,des améliorations de voitures,généralement en angleterre et en amérique.

vu que je sors peu tant que je suis sous médication..

 

il y a des émissions qui ne me plaisent pas..

des gros durs,rock en roll,qui se la jouent,barbes,bandeaux dans les cheveux,c'est du "tralala",de l'esbrouffe..et leur "bruit organisé" comme j'appelle le hard-rock..

 

mais en regardant tout ça,ça me replonge dans ma vraie passion..

 

ah punaise..

 

pouvoir concrétiser mes envies d'adaptations,améliorations,tranformations..

 

(faites moi gagner au lotto,bon sang!!!)

 

en fait ces envies ne me quittent JAMAIS..

c'est ça le probléme...

 

plusieurs fois par jour je pense à des choses..

 

émissions télé ou pas...

 

et je me fais quelque part violence,pour ne..

 

"PAS TOUCHER A MA 201"...

 

 

.............................

 

pour le moment vous savez à quoi je pense??

 

à la voie si étroite....

...

maintenant que j'ai un tour,

si je pouvais disposer de 4 plaques d'alu de 3 cm d'épaisseur,18/18 cm à peu près,

je pourrais m'amuser à "chipoter" des élargisseurs..

à ce moment,la voie serait plus large,moins de risque de se retourner..

 

parce que vous n'imaginez pas comme une caisse si étroite peut vite se coucher..beaucoup plus vite que les citroen C4..dont les roues dépassent nettement plus de la carrosserie..

le ratio largeur/hauteur est complètement différent..

nous avons la même hauteur à 2 cm près..

 

 

DSC07723.jpg

 

 

1929-Citroen-C4__7.jpg

 

et ne parlons pas juste de "fun"..

 

la tenue de route est différente..

 

avec la mienne sous la pluie,la moindre courbe,que la voiture tend à pencher,je sens que l'appui arrière se fait quasi sur une seule roue..le transfert des masses est immédiat..

et je la sens vite tendre à m'échapper..

parfois je l'ai senti bouger,alors même que je ne vais pas vite!!!

 

rouler sous la pluie est une vraie aventure!!

 

en regardant la C4,on comprend de suite que ce n'est pas la même chose..il faut une courbe plus serrée pour que le transfert des masses se fasse aussi fort..

donc du poids reste davantage sur la roue intérieure..

 

et donc il y a amélioration de la tenue de route ET du look..

 

-dévisser-revisser mes ailes arrières 3 cm plus "larges" et le tour est joué..

il y a assez de tôles des deux côtés.

 

bon-bon-bon...

 

faut pas toucher au grisby...

 

mais j'ai tellement envie...

 

 

DSC07695.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la pluie,je pense que l'on sent très très vite la limite de la tenue de route de nos très chers pneus Michelin

Avec la 177 si la route est humide,dans les rond points,l'arriere cherche parfois à doubler l'avant!

Soigne toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui,tu fais bien de me le rappeller..

y a les pneus aussi..

y a SURTOUT les pneus..

 

c'est un ensemble,dont les pneus accusent la plus grosse partie.

mais la hauteur et largeur aussi,pour ne pas verser...

 

tient un peu de distraction;

 

 

75603425_2425453334247192_8715003743306776576_n.jpg

 

c'est pas mon style,mais si je l'avais,je m'en servirais.. :o

 

 

niveau soins,ENFIN je termine..vais pouvoir me remettre à travailler,s'il fait sec dehors,surtout.

je dois protéger la clim avant les grands froids..

protéger et isoler a l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...