Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

bon,résultat du taf d'hier.

 

bonne journée pour moi.

 

bâches au dessus des charpentes..avec passage au milieu car j'y place mes bois longs..PC061211.jpg

tout cela sera revu l'été prochain,puisque je retrouve du plaisir à travailler en hiver.

 

fixation simple du cache avant..

 

PC061212.jpg

 

un cache calandre peut etre fixé avec légèreté,rien ne le pousse à s'enlever en roulant.

 

réalisation de la pièce réceptrice du tuyau..

j'ai choisi la tôle fine pour la facilité de mise en forme,

mais au niveau soudure c'était un peu galére..

 

 

PC061214.jpg

 

l'embout du tuyau est fait un tout petit peu cônique,afin de n'avoir aucun passage d'air en poussant le tuyau dessus..dimension parfaite pour le tuyau.

 

 

PC061215.jpg

 

lundi,je recois en prêt,une scie cloche pour inox,du bon diamètre..

 

je n'ai pas cet article,pour métaux.

 

et comme vous voyez,la place est vraiment limitée..en dessous je touche le boulon de fixation du joint de la direction..

j'aurais aimé faire deux coulisses,pour que la pièce se pose facilement,mais c'est impossible avec ce qui l'entoure..

je devrai mettre des vis.

 

je ne sais même pas si j'ai la place pour faire ça de l'autre côté..

 

quant aux soudures,.....

 

pppfffff je ne vais pas passer encore un temps interminable à les limer jusqu'à la perfection..

 

on s'en bat les c*******...

 

 

un peu de noir,et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien voilà..moi content..

 

 

PC091234.jpg

 

PC091235.jpg

 

PC091236.jpg

 

test un peu léger;

-tempête extérieure,

-courant d'air de l'arrière vers l'avant avec portes ouvertes,

-turbine en 220 volt placée devant le radiateur,

et faire chauffer le moteur.

 

 

PC091237.jpg

 

 

PC091238.jpg

thermomètre au tableau de bord,et sonde dans le tuyau sous le tableau de bord..

 

 

PC091245.jpg

 

sur l'appareil,ne voir que la température extérieure..pour un test court,et portières qui s'ouvrent et se ferment,l'intérieur ne chauffe pas.

 

 

PC091244.jpg

 

ça monte à 36 facilement,et à 39 et plus quand je suis au ralenti;

 

cependant il faut reconnaitre et accepter qu'un chauffage à air utilisant la chaleur du refroidissement moteur est moins stable qu'un chauffage à eau puisque la chaleur de l'air résultant,dépend du régime moteur,de la vitesse de la voiture,et accessoirement,du vent...d'où une méfiance accrue par rapport à un chauffage à eau.exactement comme le refroidissement des moteur à refroidissement par air par rapport aux moteurs à eau..

 

DONC un chauffage a eau sera plus stable,évidemment..

mais celui-ci a la particularité d'être facile et rapide à mettre en oeuvre,et puis facile aussi à enlever.

 

il faut juste que je fasse des essais sérieux,avec la sonde placée judicieusement,pour contrôler que le moteur,en haut des côtes ou au ralenti,ne chauffe pas..

et qu'en descente,moteur plus libre,j'aurai encore du chauffage.

 

je n'ai pas dit que ce serait simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel pour les non-initiés..à la mécanique:

 

mon type de chauffage ne peut pas fonctionner avec une voiture dotée d'un thermostat..sinon il y aura de l'air chaud,puis de l'air froid...

 

bon,ce matin,derniers préparatifs avant essai..

et sécurité..

 

 

PC101247.jpg

 

vu,justement,qu'il n'y a aucune régulation de la température,je prévois un petit cache mobile pour cet endroit.

 

premiers essais,

l'air souffle assez fort pour que je le sente sur le haut de mon torse,(ma graisse)

et le visage.

pas cool pour la santé.

et il reste tiède..pas vraiment chaud.

donc j'eus l'idée de diminuer la pulsion de l'hélice avec la vitesse:mettre un grillage devant le radiateur,a la hauteur de mon ventilo de PC..

 

PC101249.jpg

 

essai,ça ne fonctionne pas assez pour diminuer le flux.

donc,je rentre chez moi et je place deux couches de bande isolante noire..

 

PC101248.jpg

 

et là le flux est un peu diminué..

ça me suffit.

parce que quand il gélera,.....

et finalement la bande isolante c'est une bonne idée pour des essais..

chaude,elle s'enlève facilement.

 

et puis je suis encore rentré,pour placer une déviation provisoire qui améne l'air un peu plus bas..vite découpé dans un bout d'alu qui passait par là..

ça fait du bien aux pieds..

 

 

PC101250.jpg

 

la température:

 

 

24 degrés au niveau du tableau de bord,devant le flux d'air..

avec l'eau du radiateur bien chaude..

au ralenti,elle monte plus haut.

 

je me sens bien dans la voiture,et j'imagine qu'avec le deuxième tuyau de sera encore mieux.

 

ceci dit il faudra voir quand il gèlera...

refermer en bas,ou plus en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Manque plus que mettre du sable a l arrière et un palmier. :lol: Blague a part, chez toi pas de thermostat? Sur la Hudson il y en a bien un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu est condamné à mettre un chauffage à eau..

 

pas de thermostat pour les petites voitures,à cette époque;

comme d'ailleurs,beaucoup de choses absentes;

 

 

par exemple,les différentiels sur des cyclecars légers...vu dans LVA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,bin moi je ne me suis pas endormi après les essais..

 

-un déflecteur permettant de rediriger le flux,un peu sur les pieds,un peu à l'horizontale,et je laisse le dernier tiers supérieur pour y fourrer un tuyau qui remontera jusqu'au bas du pare-brise..

si j'y arrive..

 

 

PC101253.jpg

 

comment???

 

il y a environ 1 cm de libre entre le tableau de bord et le pied de pare-brise.

donc y a moyen de passer par derrière.

 

et puis début de fabrication de l'entonnoir supposé disperser un peu d'air chaud au bas du parbrise..

 

 

PC101254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Bien oui,moteur non bloque mais plus tourne depuis 1954au moins, un long sommeil. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr,j'ai compris;

on ne restaure pas une voiture sur 3 mois,

on n'est pas chez "wheeler dealers" et autres émissions folkloriques..

 

mais cela n'a pas d'importance vis-à-vis de mes explications;

 

 

tu sais ce que tu ne pourra pas réaliser comme chauffage..

dont tu connais la solution..

 

eau,radiateur,ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui,garnir le deuxième trou;

 

et ô surprise,

la pièce que je viens de fabriquer,passe dans le trou,avec serrage,vu que l'ai fais ces deux pièces légèrement coniques....

 

tient donc..

 

deux mini-soudures,et hop,on met en noir...PC131259.jpg

 

 

 

pour complèter mes expérimentations,je placerai ce deuxième tuyau sans le petit ventilateur de PC...et je "tayloriserai"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-quelle connerie..

 

 

motorh acad.jpg

 

la cellule est à moitié destroy,

on le voit sur la photo de face..

 

mais au moins,ce bibil sur acadiane est "HO-MO-LO-GUE "..

 

et super rare!!

 

si la base de citroen est saine,ce ne serait pas une grosse difficulté pour moi "réfectionner" la cellule et l'adapter à mes besoins..

 

mais ça arrive toujours au mauvais moment... :o

 

peut-être début 2021 ???

:lol: :lol: :lol:

rêvons toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Faut pas trop la charger la ptit et la prise au vent ,faut lui mettre deux rails de tram sous le châssis pour pas le retrouver en banane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'en ai déjà parlé,il y a eu quelques dizaines d'exemplaires je crois,et ils sont rares,maintenant..

 

 

jack,tracasse pas,c'est tout en alu,

 

l'intérieur je n'ai jamais vu,

et l'acadiane a un chassis et des essieux qui ressemblent trait pour trait aux deuches,et donc dyanes,mais y a pas photo..le tout est différent..

les bras sont plus grands,gros,les axes aussi,etc....

le chassis fait 13 cm en plus,donc n'est pas du tout fabriqué dans le même moule..les pots de suspension sont plus gros,naturellement,les amortisseurs aussi.

 

de plus,il y a deux barres stabilisatrices que les dyanes n'ont pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... Jean-Louis..

 

dernièrement j'ai eu 3 "alertes" mail me disant que j'ai reçu des messages privés,donc 3.

 

-le premier nom je ne m'en souviens pas..

 

-le deuxième était une série de chiffres.

 

-le troisième était nommé Jean-Louis..enfin,toi,JL177b..

 

et chaque lien me renvoyait vers l'erreur 404..

et je n'ai rien dans ma boite à messages..

 

Jl,m'as-tu fait un mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hudson:

wouaw..

sans doute y avait-il plus d'accessoirie en amérique que chez nous..

 

le probléme maintenant est de retrouver de tels accessoires..

 

même pour les deuches qui sont ultra-répandues partout,un simple tableau de bord en tôle avec boite à gants et fermeture est presqu'impossible à trouver..

 

et des supports pour utiliser les banquettes en tant que sièges de camping extérieur,c'est le graal..

 

d'autant,si l'accessoire en question n'a pas été fabriqué en grand nombre suite à une absence de commandes..

 

acadiane: sans doute ai-je posté de telles photos il y a des années et des années..

 

oki pour les MP c'est donc un bug quelque part..

 

..........................

de mon côté j'ai commandé un thermomètre de chauffage central (merci de l'idée JL)

dont le capillaire fait 2 m 50..

 

 

s17007062.jpg

je vais pouvoir placer ce fil blanc correctement,redescendre à hauteur du chassis,puis remonter vers le tableau de bord bien discrètement..

(j'espére que la tige n'est pas trop longue...)

 

18 euros avec frais de transport..

 

difficile de faire moins cher..

 

mais pour les essais,ici c'est tempêtes de pluie,coups de vent qui font tout trembler,avec des construction de bois...

on devra patienter pour les mises au point...

 

PLUIE

 

il y a un dilemne pour lequel je n'ai encore aucune solution,pour rosalie.

 

(quoique une idée germe depuis hier..c'est pour cela que j'en parle,ça me vient à l'esprit)

 

COMMENT empêcher la pluie de passer dans tout le compartiment moteur...

 

j'ai l'idée de coller/fixer/tendre de la bâche de qualité par dessous les capots,avec un peu de mou,d'arrêter à hauteur des ouvertures latérales pour le refroidissement,et d'ajouter un joint souple avant et arrière..

 

mais idée à développer..

 

ça pourrait être aussi bien deux coquilles reprenant la forme des capots supérieurs,avec un assemblage-chapeau par le milieu,sans passage d'eau;

et les côtés qui descendent un peu plus bas que la charnière latérale..

 

 

avec ces capots en 4 parties,c'est presque comme si on roulait sans capots..

l'eau passe par tous les endroits possibles et imaginables..

 

donc à réfléchir..

 

dans le sens où lorsque les moteurs thermiques seront interdits,

nous serons bien emmerdés..

 

et j'espére que d'ici-là les différentes fédérations nationales auront mis au point des exceptions pour:

 

-toutes les voitures de collection,

 

-ou CERTAINES voitures de collections,donc,je pense aux plus anciennes..

s'il y a fortes restrictions,j'imagine que ce n'est pas les voitures collectionnables présentes pas centaines de milliers qu'ils vont encore autoriser..

malheureusement pour vos deuches et ma dyane future.

 

donc,étant quelque part prévoyant,

et ayant TOUJOURS voulu rouler en ancienne,

je me dis que je dois tout faire pour pouvoir continuer.

quitte à,dans une décennie,n'avoir plus que la 201...avec une assurance adéquate..

 

mais je REFUSERAI TOUJOURS de rouler avec des brol/tchinisses modernes où le conducteur n'est plus qu'un petit élément dans la conduite et les décisions..

 

quelle horreur..

 

Pouic 09.jpg

au besoin,la 201 restera dans le domaine,et je ferai des tours d'un kilomètre pour mon plaisir.

mais à 15 km/h,c'est pas rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Retrouver ces accessoires est une chose mais le principe est que ca donne des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier,j'ai encore utilisé mon titre de....

 

"champion des pares-chaleurs,et protections en tout genre en aluminium".. :p

 

sauf qu'il en manque un tit bout en dessous du tube,au plus mauvais endroit..

je viens de le voir en chargeant la photo..

 

et merde..

PC151264.jpg

la plaque de protection du dessus ne touche pas celle du dessous,donc je suis satisfait,provisoirement..

 

je verrai bien comment ça évoluera dans le futur,

je n'ai que ça à foutre de mes p****n de journées de con..

 

-(oh làààà..sentiment coléreux ou dépressif ?? )

 

-non,fi,rien de tout ça j'avais envie de dire ça comme ça,sans raison valable..

 

mon esprit voyage dans tous les sens et souvent je ne sais pas pourquoi...du plus vulgaire au plus ..."lettré",quand ça me prend..

 

 

-(voyez vous cela ...)

 

or donc,pauvres hères,

vous voici contemplant une suivante de mes élucubrations intellectuelles et techniques,

tout affriolés que je vous devine, quant à la découverte imminente de quelle ingénieuse solution je puis encore trouver afin d'arriver à la "perfection automobile" telle que prétendue par moi-même..

 

-(oui,bin lâche nous avec tes conneries,ça ne te vas pas trop...)

 

-oki..

 

fini la pose du deuxième tuyau,sans le petit moteur de pc,

à l'expérimentation sur route je verrai ce qu'il convient d'en retenir..

 

toutefois hier j'ai fais un tour avec mon pote et nos deux chiens..

eh bien il en faut,un temps interminable pour que l'eau arrive à une température acceptable!!!

alors comme une 201 n'est pas faite pour de longs trajets réguliers en 2019,

mais je la vois plus souvent sortir et faire quelques kilomètres,

 

je pense que je dois revoir ma copie concernant le cache avant,avec une plus grande possibilité de déplacement de parties mobiles..

 

GASPE.

 

de plus,si c'est pour avoir de l'air froid pendant 10 minutes au minimum,

alors que pour aller à Trois-Ponts il ne m'en faut que 4,

il faudrait que je puisse régler aussi un cache devant les deux tuyaux,

par exemple là tout devant le moteur,sur un support des petits ventilos fabriqué plus solidement...

ou bien dans la cabine..

 

RE-GASPE...

 

je pense que je vais ré-emprunter le systéme des fils rigides dans les capots des deuches..

 

parce que au stade où j'en suis, je me vois contraint de pouvoir gêrer tout ce bazar mieux que cela ne l'est maintenant.

au détriment de la simplicité de mon tableau de bord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'aurai un tableau de bord de concorde..

 

-(pourquoi concorde?)

 

-parce qu'il n'y avait pas d'électronique.. :p

 

bon,voici un U23 qui me conviendrait parfaitement..

avec cette hauteur,il suffit de garnir l'intérieur d'un bibil,et ni vu ni connu..

 

 

78931204_2541561702559759_1528606777933824000_o.jpg

 

BUGATTI ROYALE

 

l'on vient d'apprendre que suite au relatif échec de la vente des royales,

à côté du "recyclage" des moteurs dans les trains,

Ettore,homme au contact facile,

avait lié amitié avec l'agriculteur des pâtures entourant l'usine.

il y avait d'ailleurs des conventions entre eux pour laisser les chevaux d'Ettore gambader joyeusement..

ce que l'on sait moins,

c'est que les villageois du coin,tempêtaient contre les crotins qui se disséminaient sur les routes alentours,et de plus,empestaient les voitures lors des essais..

c'est alors qu'en discutant de la chose avec l'agriculteur,

Ettore eut une idée qu'il fit immédiatement réaliser,pour remùettre les crotins dans le bas-côté...

 

un tracteur "royal coupé de champs" dont je vous livre ici le seul exemplaire connu de photographie..

 

 

78752779_2384672614974414_3160623075431546880_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAUFFAGE

 

quand les choses semblent compliquées et qu'on arrive à les simplifier,

je trouve ça génial.

 

et je n'ai pas envie de rendre ma 201 pourvue de pleins de trucs et de machins.

 

donc je réfléchis,

je regarde,

je mesure,

et je recommence..

 

je veux simplifier,et pas rendre luxueux.

 

je veux simplifier,et pas m'entourer de commandes et d'appareils divers.

 

donc côté passager,c'est décidé: je ne fais aucun système d'obturation..

je roule le plus souvent seul

(avec mon chien derrière)

et pour de courts à moyens trajets..le max dans la région c'est 35...

 

je vais donc obturer le trou du chauffage de droite avec du mousse à matelas..

 

un peu comme je faisais avec mes 2cv,au contraire en hiver,j'obturais les aérations..

et en hiver je coinçais le chauffage en position "max" vu la faiblesse..

 

de mon côté il y a des déflecteurs sur la sortie,je ne sens pas l'air directement,et donc je n'aurai (je pense) pas de courant d'air froid.

mais il y aura bien à terme,de l'air qui ira vers le pare-brise,et celui-là il faut le laisser.de plus,vu que cet air "conducteur" est quand même dirigé vers moi,mais par le haut et le bas,je pense que ça me suffira..

j'ai l'habitude des deuches..

 

si d'aventure je me fais un long trajet avec quelqu'un,j'enléverai le mousse,quand la voiture aura roulé un peu,par l'intermédiaire d'une ficelle accrochée au tableau de bord par exemple, et puis c'est bon comme ça je ne vais pas me faire chier..

 

d'autre part,il est possible que je vais enlever le petit ventilo de pc tant il me semble que le gros ventilo de la peugeot me semble supérieur en puissance..et même à l'arrêt,côté passager je sens le flux..

plus que dans une 2cv..

 

simplifions donc..

 

et finalement,je vais tenter de réaliser un double du cache existant,pour le faire monter ou descendre,et couper plus ou moins l'air..

 

MAIS AVANT CELA je dois avoir reçu le thermomètre,et l'avoir installé.sans doute avant la Noel.

 

et je ne pense pas que je commanderai le double cache depuis l'intérieur;

à moi d'essayer de trouver un compromis tel qu'un écran de calandre lambda,qu'on met en hiver et qu'on retire au printemps..

 

l'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort..

 

et je ne jure de rien à l'instant présent..

 

mais ça avance dans ma grosse tête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BUGATTI ROYALE

 

l'on vient d'apprendre que suite au relatif échec de la vente des royales,

à côté du "recyclage" des moteurs dans les trains,

Ettore,homme au contact facile,

avait lié amitié avec l'agriculteur des pâtures entourant l'usine.

il y avait d'ailleurs des conventions entre eux pour laisser les chevaux d'Ettore gambader joyeusement..

ce que l'on sait moins,

c'est que les villageois du coin,tempêtaient contre les crotins qui se disséminaient sur les routes alentours,et de plus,empestaient les voitures lors des essais..

c'est alors qu'en discutant de la chose avec l'agriculteur,

Ettore eut une idée qu'il fit immédiatement réaliser,pour remùettre les crotins dans le bas-côté...

 

un tracteur "royal coupé de champs" dont je vous livre ici le seul exemplaire connu de photographie..

 

 

78752779_2384672614974414_3160623075431546880_n.jpg

Cette info, de la plus haute importance est a diffuser le lendemain du 31 mars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff..on est en hiver,il a beaucoup plu,;je ne roule presque jamais en 201..

 

alors quand je vois des reportages sur la guerre de 14,et autres joyeusetés comme al carbone et ses magnifiques voitures "3 fenêtres",

quand je vois de vieilles voitures,

 

j'en CREVE D'ENVIE..

 

surtout les limousines/*commerciales à 3 fenêtres,comme vous le savez..

 

mais CA AUSSI...

 

ça me ferait bien pleurer..

 

 

45590107_10155816834240108_2771825481698246656_n.jpg

 

celui-ci est particulièrement plaisant pour moi,

il a plein de points que je recherche..

 

-ses belles ailes "comme il faut",

 

-le garde-boue arrière bien marqué,

 

-la cabine sur mesure pour accrocher esthétiquement l'avant à l'arrière,

 

-la magnifique ligne de caisse,très bien placée,

 

-la belle rehausse.

 

on croirait un que j'ai dessiné selon mes idées,et qu'un carrossier aurait fabriqué a l'époque..

 

un peu de couleurs et je tomberais en pâmoison..

 

:(:cry::pfff::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai enfin mis mes nouveaux pneus à l'arrière..

 

et aujourd"'hui je m'interdis de me mettre à genoux.. :lol:

 

la veille et l'avant-veille,je suis monté un peu sur mes toits,suite à des fuites,pour constater qu'aucun des "mastics" que j'ai pu mettre au fil des années,de provenances diverses et de qualité,ne tient le coup longtemps,sur les trous que ces tôles de toitures avaient déja quand je les ai récupéré et qu'ils ne correspondent évidemment pas à mes structures..

 

ouf..j'ai encore fait une longue phrase,mais ça va,elle est compréhensible et cohérente..

de fait maintenant,après 10 ans,la plupart,qui ont commencé à "bruler" et devenir granuleux en surface..se décollent carrément;

et les points fait en silicone se décollent..

 

-(mais mais mais on n'est pas ici pour parler de ça..

 

bordel..)

 

-c'est juste..

 

bon..

 

malgré l'utilisation de "tapis-mousse multicolore" pour genoux,

 

(parce que je sentais bien que ça n'allait pas) eh bien le genou droit déconne..et fait mal au moindre pas non droit..

 

alors la pose de crics,chandelles,pour intervertir les pneus,

 

c'est pas mieux..

là aussi,je dis "bordel".

 

simpa de vieillir hein!!!..surtout après avoir eu des accidents.

 

bon,bin je fais du taf intérieur et je réfléchis fortement à mon écran "total" de calandre..

 

de cette matière cuivrée en surface,j'en ai plus d'un morceau d'un mètre carré..

donc je peux en prendre une autre,éventuellement, et reprendre tout à zero..

 

en attendant,mon thermomètre est prévu aujourd'hui ou demain..

et on n'est pas à un jour près..

mais j'ai hâte de pouvoir bien contrôler la température de "la bête"..

on se souvient que j'avais fait des essais..et que moteur pas assez chaud pour certains..

 

ET DONC

 

avec l'écran de calandre,je pourrai peut-être aider le moteur à chauffer plus rapidement,si j'arrive à une forme qui me permet de passer de "bien fermé " à "bien ouvert"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a des idées perso,

et j'en ai pas mal, c'est connu,

on passe parfois/rarement/souvent (*)

 

(*) biffer la mention inutile

 

à côté de choses simples ou connues..

 

et là je remercie la pou-poule au vieux lion,

(qui se reconnaîtra s'il vient voir ici..)

 

du forum peugeot que je fréquente..

 

-(une pou-poule à moustache??)

-bin..on fait ce qu'on veut de son corps,non??

 

 

poulalion qui, en "triturant" un peu les intervenants dans tous les sens,

 

que le but en soit sérieux ou pour déconner,

m'a un peu sorti de mon "idée fixe".

 

ces choses que je fais depuis mes 2cv etc..une grande ouverture avec un clapet réglable....

 

effectivement,en fractionnant "quelque peu" ces ouvertures,on peut obtenir,à contrario de mes pensées des derniers jours,

(à ne pas confondre avec les saints du même domaine temporel),

quelque chose de relativement plus précis..

et là je me rappelle,opportunément,

(car j'y ai pensé pour cette recherche mais ça ne collait pas)

 

DSC09507.jpg

 

ce "machin" provenant d'une ancienne voiture ou d'une machine,permettant un contrôle manuel sur un cable ou un levier léger..

avec un fractionnement des ouvertures,

(genre grilles de calandre à volets thermostatiquement ou manuellement commandés),

ce petit levier de réglage est parfait..

il n'y a pas de crans,certes,mais il dispose d'un système simple de serrage au niveau de l'axe du mouvement..et le levier peut donc actionner une tige ou un cable,sur une distance d'environ 7 ou 8 cm de mémoire..

 

(sans toutefois réussir à actionner ma mémoire..relire la dernière phrase,au besoin.je n'ai pas mis la virgule, exprès.)

 

je l'avais précédemment utilisé,sans résultat final,pour tenter de régler l'avance de l'allumage sur une 2cv,depuis ma cabine..

(SI c'est possible..il faut se la jouer finement à la lime,bon graissage de l'aluminium composant les deux parties,et rondelles "jaunes" bien graissées aussi..mais à quoi bon puisque ça n'apporte aucun résultat tangible..hahaha)

enfin,voilà..

quand quelqu'un prend la patience de m'apporter une idée constructive,cela me convient..

 

et que ceux qui m'apportent une idée et que je ne la retient pas, ne s'en offusquent pas,

 

il y a tellement de possibilités que pour être en relatif "contact" avec mon imagination,et la profondeur de ma connerie,....

 

-disons cela ainsi pour ne vexer personne-

 

peu y réussissent..

 

 

bon..il faut reconnaître que dans ce forum peugeot,il y a...au moins..par rapport à tous les forums d'idiots que j'ai fréquentés jusque maintenant..

 

des gens ouverts d'esprits..

 

j'en dirai pas plus..

 

et je leur copie ce post.

 

-(la flagornerie,mon vieux,la flagornerie..utilise là tant que tu peux..)

 

-mais t'es pas bien?? connard..

 

j'ai eu tellement de disputes dans des forums,

 

dés qu'on commence à m'emmerder,je fous tout en l'air,

 

que nul au monde ne peut me taxer de flagornerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUI A VOLE MON BIBIL ??

 

en fait,

c'est pas très beau,mais ça montre qu'il y a moyen.

et justement sur un C4F.

 

 

79479984_10218861727188685_3569500882519195648_o.jpg

 

81066457_10218861724868627_7396411537478385664_o.jpg

 

79854238_10218861725708648_7776414910795218944_o.jpg

il est clair qu'avec le poids de ce truc,la C4 ne peut plus rouler..ou alors il reste en deuxième et bonjour la fatigue..

vent de face égale marche arrière..hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...