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Restaurations

Restauration peugeot 402


Invité §who624Wx
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Messages populaires

jaffreric

Invité §phi838Ta

Hello,

 

Si ça peut aider ... (mais j'en doute :bah: )

 

 

8BABDC13-0E8A-4165-B53E-57165ADF291D.jpg

 

 

E40B5DEB-A7ED-43B1-B4F6-11FF41870D62.jpg

 

Tiré de :

 

 

6C1F0C6E-EEA3-43BB-9FC2-4829C57DADC0.jpg

bonsoir n72dw10

merci

j'ai le livre :)

bonne soirée

cordialement

philippe

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Invité §Nan511wP

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce site, j'habite dans le val d'Oise (95). Voici l'objet de mon message, mon épouse a hérité suite au décès de son père d'une Peugeot 402 BL de 1939. Il avait restauré cette voiture dans les années 1990. Nous avons découvert que la culasse en fonte était défaillante (eau dans huile -> mayonnaise). Y a t-il parmi les lecteurs de ce forum quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver (acheter) une culasse identique ou peut-être m'indiquer où je pourrais faire restaurer cette culasse défaillante. Je joins à ce message quelques photos de la belle.

Merci par avance de votre aide.

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Invité §Nan511wP

Re bonjour à Tous,

 

Rectification : C'est une culasse en Alpax et non en fonte.

 

Bonne journée à tous

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Invité §203510ga

La culasse n'est peut être pas HS ce peut être simplement le joint, ou la portée qui est un peu déformée. un bon rectifieur saura vous dire si votre culasse est fendue, et il faut rectifier le plan de joint dans tous les cas, et mettre un joint neuf.

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Invité §Nan511wP

Bonsoir

savez vous s'il vous plait ce qu' il était de fixe sur la boite a gants

une plaque ?

ci joint la photo

 

http://prntscr.com/ogfzfy

 

et a cet endroit la

 

http://prntscr.com/ogg0nn

 

en vous remerciant pour vos informations

bonne soirée

cordialement

philippe

 

 

Bonjour,

Je suis actuellement en dehors de France. J'ai consulté mes photos, je n'ai pas de photo du tableau de bord. Dès mon retour je ne manquerai pas de vous répondre à ce sujet.

 

Cordialement

Daniel

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Invité §Nan511wP

La culasse n'est peut être pas HS ce peut être simplement le joint, ou la portée qui est un peu déformée. un bon rectifieur saura vous dire si votre culasse est fendue, et il faut rectifier le plan de joint dans tous les cas, et mettre un joint neuf.

 

Bonjour,

 

J'ai démonté la culasse, il n'y a pas de doute que celle-ci est bien abimée par l'usure du temps. Mon beau-père avait déjà fait une réparation de fortune qui n'a pas résistée avec le temps. Avant de démonter la culasse, la totalité de l'eau s'est retrouvée dans le carter d'huile, signe que c'est bien plus grave que simplement la planéité du plan de joint.

Je continue mes recherches…

Cordialement

Daniel

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Invité §phi838Ta

 

Bonjour,

Je suis actuellement en dehors de France. J'ai consulté mes photos, je n'ai pas de photo du tableau de bord. Dès mon retour je ne manquerai pas de vous répondre à ce sujet.

 

Cordialement

Daniel

Bonjour Daniel

merci

cordialement

philippe

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Invité §203510ga

Bonsoir

savez vous s'il vous plait ce qu' il était de fixe sur la boite a gants

une plaque ?

ci joint la photo

 

http://prntscr.com/ogfzfy

 

 

en vous remerciant pour vos informations

bonne soirée

cordialement

philippe

Les 4 petits trous, pour la fixation de la plaque d'identification du propriétaire, qui était encore obligatoire dans les années 50 elle devait comporter le nom, l'adresse du proprio et sur certains ajoutaient la profession si elle pouvait amadouer les forces de l'ordre. ;)

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Invité §phi838Ta

Les 4 petits trous, pour la fixation de la plaque d'identification du propriétaire, qui était encore obligatoire dans les années 50 elle devait comporter le nom, l'adresse du proprio et sur certains ajoutaient la profession si elle pouvait amadouer les forces de l'ordre. ;)

Bonsoir 203AC32

merci pour l'information

bonne soirée

cordialement

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Invité §Jea885uB

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un moteur complet ou bas moteur pour une 402 B 12 cv

Merci de votre aide

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Invité §Jea885uB

Merci Philippe , je viens de prendre contact avec la personne , mais c'est un 11 cv , à défaut je ferai avec mais je patiente encore un peu

cordialement

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Invité §Zeb077nd

Re-bonjour à tous,

 

Il y a quelques années, en suivant vos conseils, je me suis porté acquéreur d'une 402 N4Y fatiguée mais plutôt saine.

 

Je viens de la sortir de sa remise.

J'ai commencé par démonter parechoc et face avant. Je suis surpris de la bonne qualité de la petite boulonnerie.

Je vais devoir commencer par un très gros nettoyage des soubassements. Même au nettoyeur haute pression, la croûte de graisse/huile/terre ne se décolle pas ! Et elle est quasiment partout.

Je vous tiens au courant de l'évolution (lente) et ferait appel à vos conseils pour la suite.

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Invité §phi838Ta

Bonjour Spelette

c'est une tres belle peugeot 402 canadienne rare passez une bonne journée cordialement

1_069.jpg

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Invité §spe565RA

bonjour à tous

 

suite à la 402 canadienne que j'ai faite je voudrai faire celle ci

308392951_img-48500469b5_pngv8.8c25248bd7a8129d51e5976da06eb9ea

 

qui pourrait me fournir des photos de cette 402 surtout de la partie arrière qui à été réalisé

merci de cette aide

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Bonsoir, de retour sur le forum, et grâce à ce confinement je me re plonge dans ma 402 Légère de 38 qui m'attend depuis environ 14 ans. Voila ma question: avez vous ou existe-t-il une revue technique ou autre pour avoir des explications sur le remplacement des joints de pare brise, des portières (il me semble qu'il y a 3 sortes de joints). La réfection de l'intérieur. J'ai pourtant de la doc DSC00451.jpg

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Nous perturber!!

 

Non aucun risque, nous sommes large d'esprit. Plusieurs de nos membres ont des 02.

 

Par contre certains d'entre nous sont très taquin.

 

Allez à très vite sur le forum des Amis des 01.

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Invité §zim188Xe

Oui chez les amis 01 il y en a qui on des 02... comme moi =)

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Invité §guy118ls

Bonjour,

je suis nouveau sur ce blog, et surtout totalement inexpérimenté en la matière :). J'ai beaucoup apprécié le ton des articles, alors je me lance...

 

Je suis l'heureux second propriétaire depuis 1971 d'une 402 de fin 1935, avec laquelle nous avons roulé mon frère et moi pendant quelques années.

 

 

1973 402 à St Romain 002b copie.jpg

 

 

Puis puis la voiture est arrêtée et garée à l’abri, jusqu'à l'été 2018 ou j'entreprends de la remettre en marche. La carrosserie a souffert un peu, mais elle est encore dans un état d'origine que je veux conserver.

 

Le problème pour lequel j'aimerai avoir vos réactions: j'ai démonté la culasse pour dégripper une soupape, puis nettoyage, surfaçage, rodage, joint de culasse neuf, tout bien comme il faut, elle part au premier essai et tourne bien rond. Bon, je suis tranquille, je continue la remise en état. Un mois après, essai avant le contrôle technique, je redémarre le moteur, il tourne sur trois pattes, la même soupape est complètement grippée !!

J'y perd mon latin, je vais re-déculasser et vous tenir au courant.

 

Merci pour vos idées!

 

 

PS je n'ai pas compris comment identifier le "modèle" N ou NY ou ...

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