Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[présentation] mercedes 220 w115


Invité §jm_274XY

Messages recommandés

Invité §bib543NN

Enfin vu la gueule qu'il a ce L6, va savoir s'il est vraiment mieux que mon 4 cylindres :lol:

 

 

mieux vaut ton 4 cylindres avec tous les cylindres en pleine santé ! C'est sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Un peu de nouvelles mais pas franchement bonnes :(

Elle bouffait un peu d'huile, mais j'ai l'impression que ça empire. J'ai peur que se soit les joints de queue de soupape.

J'ai l'impression qu'elle fume surtout au ralenti.

Le nuage se voit même dans l'ombre de la voiture :non:

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/05/110705103543968136.jpg

 

Bref, j'arrive à un tournant la. Il y a des frais à faire, ou à ne pas faire... mais je me vois très mal me séparer de cette pauvre titine.

Heureusement que j'aurais bientôt un salaire parce qu'une bonne facture m'attend si c'est bien ce que je pense...

 

ps: si quelqu'un a une bonne adresse de garage compétent (et pas trop cher) à me donner, n'hésitez pas SVP ;)

 

Voila les nouvelles pas très drôles.

Sinon ma petite étoile en compagnie de la 405 Mi16 US de Stanislas90 et de l'A112 de Mtassinari

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705103844409400.jpg

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/05/110705104515966677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

allons du calme , changer des joints de soupapes , ce n' est pas la mer à boire .

Tu vas chez Mercedes , tu demandes le prix des 8 joints ensuite , tu achètes une revue technique

tu te fais aider par quelqu'un et ce sera l'occasion de commencer à apprendre la mécanique.

Mercedes c' est très simple , surtout ces moteurs.

Pour l'instant il n' y a pas le feu au lac profites en pour mettre de l'argent de coté et de préparer ton intervention

et roule avec en attendant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

salut

allons du calme , changer des joints de soupapes , ce n' est pas la mer à boire .

Tu vas chez Mercedes , tu demandes le prix des 8 joints ensuite , tu achètes une revue technique

tu te fais aider par quelqu'un et ce sera l'occasion de commencer à apprendre la mécanique.

Mercedes c' est très simple , surtout ces moteurs.

Pour l'instant il n' y a pas le feu au lac profites en pour mettre de l'argent de coté et de préparer ton intervention

et roule avec en attendant :D

 

 

 

+1

et puis tu vois tu n'as pas mis ton argent dans la 230 :jap: bien t'en a pris : tu te concentres sur une seule auto.

Rouler permet souvent de voir les choses qui ne vont pas.

Tu adores ta 220, tu seras encore plus content de rouler avec quand tu l'aura réglé aux petits oignons, surtout si c'est toi qui l'a fait !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

J'ai peut être trouvé quelqu'un pour m'aider sur un autre forum (ouf!) mais faut que je descende avec dans le sud.

Une belle croisade en perspective, au moins ça fera des souvenirs :p

Et en effet, j'ai eu le nez creux de ne pas prendre la 230...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Ok merci :jap:

Justement je me posais la question.

Mais bon je vais essayer de régler ça. C'est un peu la honte ce nuage au feu rouge, elle a l'air d'une épave. Et je me fais emmerder par les autres habitants de la résidence qui utilisent le parking. Je suis la "calamité de l'immeuble" parait il :q

Pas mal de vieux c*** intolérants (qui n'ont pas mieux à faire que d'épier les autres), à croire qu'ils y habitent dans le sous-sol :pfff:

Surtout que si elle sort 5 fois dans le mois, c'est le bout du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Ok merci :jap:

Justement je me posais la question.

Mais bon je vais essayer de régler ça. C'est un peu la honte ce nuage au feu rouge, elle a l'air d'une épave. Et je me fais emmerder par les autres habitants de la résidence qui utilisent le parking. Je suis la "calamité de l'immeuble" parait il :q

Pas mal de vieux c*** intolérants (qui n'ont pas mieux à faire que d'épier les autres), à croire qu'ils y habitent dans le sous-sol :pfff:

Surtout que si elle sort 5 fois dans le mois, c'est le bout du monde...

 

 

Les gens sont des idiots et des jaloux et ne savent même pas ce qu'est l'automobile ancienne. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Franchement, aucune idée :??:

Surtout que ça a empiré très récemment, du moins c'est l'impression que j'ai eu.

On dirait qu'elle fume plus à chaud et au ralenti. A ce moment la, la pression d'huile joue au yoyo et le moteur ne tourne pas rond...

Dimanche j'étais arrêté au feu rouge. Le vent a ramené le nuage de fumée de ma voiture, que j'ai vu passer le long de ma carrosserie. Il était conséquent, c'est le moins qu'on puisse dire, pour que ça porte si loin :pfff:

Et pour la garer dans son parking souterrain je suis obligé de manœuvrer un peu (faire demi tour notamment). Et c'est clair qu'après m'être garé on sent que l'air est "saturé" quoi. Donc ça fume quand même pas mal.

Je vais essayer de rouler un bon coup avec avant la révision pour tenter d'évaluer cette conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Franchement, aucune idée :??:

Surtout que ça a empiré très récemment, du moins c'est l'impression que j'ai eu.

On dirait qu'elle fume plus à chaud et au ralenti. A ce moment la, la pression d'huile joue au yoyo et le moteur ne tourne pas rond...

Dimanche j'étais arrêté au feu rouge. Le vent a ramené le nuage de fumée de ma voiture, que j'ai vu passer le long de ma carrosserie. Il était conséquent, c'est le moins qu'on puisse dire, pour que ça porte si loin :pfff:

Et pour la garer dans son parking souterrain je suis obligé de manœuvrer un peu (faire demi tour notamment). Et c'est clair qu'après m'être garé on sent que l'air est "saturé" quoi. Donc ça fume quand même pas mal.

Je vais essayer de rouler un bon coup avec avant la révision pour tenter d'évaluer cette conso.

 

 

 

comme dit stalker cela ne craint rien suffit de remettre ce qu'elle mange...

et puis si tu la révise prochainement cela ne sera que temporaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Pourtant un garagiste m'a dit que les compressions étaient bonnes. Si c'est vraiment le cas, la segmentation n'est pas en cause non ?

Si je dois passer par la, je le ferai. Mais ça doit être autrement plus chiant encore j'imagine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Pourtant un garagiste m'a dit que les compressions étaient bonnes. Si c'est vraiment le cas, la segmentation n'est pas en cause non ?

Si je dois passer par la, je le ferai. Mais ça doit être autrement plus chiant encore j'imagine :(

 

 

Refais tester tes compressions mais si elle sont bonnes ta segmentations est certainement bonne aussi :??:

 

Pour la mécanique si tu préfère le faire faire par quelqu'un de compétent et te lancer dans la mécanique avec ta vidange j'ai une adresse dans le 77 qui est plus près que le sud :p

 

C'est au black mais le gars est hyper sérieux et bosse comme un chef ( Il a pas mal d'année de mécanique auto et poids lourd dans les bras ;) ) et qui plus est a un tarif pas trop élevé :)

 

Si tu veut je peux me renseigner :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

@ xsaratd77: tu as un MP, merci pour ton tuyau :jap:

 

@rosalie13: peut etre que je me goure et qu'elle fume aussi en roulant, sauf que je ne m'en rend pas compte avec le vent de la course :??:

Mais j'ai surveillé dans le rétro, je n'ai rien vu en roulant.

Quant au moteur qui vibre et la pression d'huile qui varie, j'ai fait des vidéos il y a quelques mois:

 

On ressent les vibrations jusque dans la caisse. Les silent bloc ne doivent pas etre neuf, mais il y a forcément autre chose...

 

 

La pression d'huile qui varie, au même moment : (aujourd'hui l'aiguille varie toujours, mais descend un peu plus bas. Est-ce parce que le niveau a baissé ? je n'ai pas rajouté d'huile depuis mais je suis encore loin du mini rassurez vous)

Je précise que dès qu'on accélère l'aiguille remonte normalement au max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder tes vidéos , ce que je vais te dire n' est que mon simple avis , d' autres t' en donneront.

1- au bruit, ton moteur a des bornes et il est usé

2- il necessite , déjà un bon réglage culbu , je ne crois pas que tu es des poussoirs hydrauliques

3- débranche bougie par bougie pour savoir quel cylindre te crée ses variations de régime , c' est peut etre une bougie qui déconne.

3- je pense que ta pression d' huile varie avec ton moteur.

4- meme usé , un moteur peut tourner réguliérement

5- ensuite nettoye ton carbu , essaye un nettoyant que l'on met dans l'essence

6- prend les compressions et tu auras un vraie idée de l' état

Pour info , ces moteurs quand ils sont neufs , sont très silencieux.

7- ta pression d'huile au ralenti , moteur chaud est bonne , disons normale et ta pompe à l huile donne bien à l'accélération.

Pour récapituler les actions à faire :

1- prendre les compressions

2-regarder les bougies

3- mettre un nettoyant carbu

4- regler tes culbuteurs

5- après tu verras

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

je viens de regarder tes vidéos , ce que je vais te dire n' est que mon simple avis , d' autres t' en donneront.

1- au bruit, ton moteur a des bornes et il est usé

2- il necessite , déjà un bon réglage culbu , je ne crois pas que tu es des poussoirs hydrauliques

3- débranche bougie par bougie pour savoir quel cylindre te crée ses variations de régime , c' est peut etre une bougie qui déconne.

3- je pense que ta pression d' huile varie avec ton moteur.

4- meme usé , un moteur peut tourner réguliérement

5- ensuite nettoye ton carbu , essaye un nettoyant que l'on met dans l'essence

6- prend les compressions et tu auras un vraie idée de l' état

Pour info , ces moteurs quand ils sont neufs , sont très silencieux.

7- ta pression d'huile au ralenti , moteur chaud est bonne , disons normale et ta pompe à l huile donne bien à l'accélération.

Pour récapituler les actions à faire :

1- prendre les compressions

2-regarder les bougies

3- mettre un nettoyant carbu

4- regler tes culbuteurs

5- après tu verras

ciao

 

 

 

Oui ton moteur fait un drôle de bruit, sans vouloir t'alarmer !

un bon réglage lui fera le plus grand bien !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

C'est un diesel [:dxb phan's:3]

 

Oui oui je sais alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

MP lu ;) Et j'ai répondu :)

 

Perso si elle datte un peut je ferrais :

 

Vidange moteur avec filtre a huile, a air, et a essence ( Tu ferra peut être un eut moins de bruit avec de l'huile neuve et de qualité :??: )

 

Changer tes bougies ( Avec les câble HT si ils dattent )

 

Nettoyer le carburateur

 

Réglage culbuteur et prise de compression

 

Pour ta vidange et nettoyer ton carbu je peut monter te filer un coup de main si tu veut ;) Je suis souvent dans le 94 :) Pareil pour le changement des bougies mais la faut que je regarde ou elle sont sur ton moteur savoir si elle sont galère a chopper ou pas ! :p

 

Je me suis renseigné et si ta fumée est a l'arrêt il se peut en effet que se soit tes joints de queue de soupapes qui soit fatigués :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

En tout cas elle doit quant même avoir des bornes ta bête :o

 

Mais comme dit au dessus débranche tes bougies une par une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Les bougies et les fils de bougies on y pense jamais assez, pis c'est pas si chère et ca peut éviter les ennuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d' abord diagnostiquer et ensuite reflexion et action , ne pas s' emballer.

ce moteur tourne , d' abord le régler surtout les culbuteurs , le cylindre qui merdouille et rouler , meme si il bouffe un peu d'huile , on en remet et on se fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

De toute façon c'est pas rare de voir un moteur qui a de l'âge et certainement pas mal de bornes comme celui ci consommer un peut d'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

C'est pas vilain une Polo tricorps ! Tiens moi au courant si tu lui fais un topic :p

 

 

Bah le Topic n'aura certainement pas lieu car au final il y a très peut de chance qu'elle change de voiture :cry:

 

J'ai appris sa cette aprem je suis deg ... :cry::cry:

Mais bon je vais voir avec elle pour quant même la retaper pour qu'elle puise rouler sans trop de soucies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

@ rosalie13 : Tu penses que mon moulin est carrément au bout du rouleau :??:

Merde alors...

 

Pourtant celle ci elle fait à peu près même bruit moteur non (sauf mon irrégularité bien sur) ?

Écoute attentivement à 2min 20 et à 6 min 15 (capot ouvert).

Elle a 112.000km et est à vendre plus de 10k€. Elle ne doit pas être rincée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai regardé la vidéo , le moteur a besoin aussi d' un réglage , il fait moins de bruit que le tien mais peut etre que c' est juste une question de prise de son.

cette mercedes est une Italienne vu les retour de clignotant sur les ailes avant , magnifique voiture.

pour revenir à ta voiture , fait comme je t' ai dit avant :

prise des compressions

regarde si tu n' as pas une bougie qui donne pas ou ma( bougie , fil de bougie , tete de delco )

réglage carbu

réglage des culbuteurs

au pire tu peux aller dans une station bosch et leur demander un devis mais ce serait mieux quelqu ' un qui y connait

pas un mec qui croit et qu'il te ferai n' importe quoi.

Il ne faut pas dramatiser la situation .

 

d' abord les compressions et après tu verras.

Demande dans une station bosch pour les compressions , ils prennent les compressions sans rien démonter juste en mesurant la conso électrique du démarreur

à chaque cylindre.

Ce n' est pas parceque tu aurais une mauvaise compression que ton moteur serait nase , cela peut etre une soupape et c' est tout.

le meilleur moyen de le savoir c' est d' aller dans un aéro club qui fait l' entretien de ses avions , ils ont un système pour prendre les compressions

par différentiel de pression.

Je t' explique , on injecte une pression d' air dans un cylindre au point mort haut et on mesure la pression qui reste dans le cylindre , si les pressions

sont identiques , ok .

si il y a une fuite , en écoutant on sait si c' est une soupape ou bien la segmentation

voilà

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Cette voiture est effectivement italienne (pare choc arrière spécifique).

 

Je vais déja aller voir un petit garagiste qu'on connait. Je vais lui demander ce qu'il en pense sincèrement. Si le moteur est fatigué je ne sais pas si j'ai tellement envie de faire des frais dessus.

 

Son kilométrage était sensé être d'origine, c'est à dire 70.000km. Malheureusement je n'ai pas pu aller la chercher (c'est mon père qui a été la voir pour moi à l'époque).

Il n'a pas demandé de justificatifs et je n'ai rien d'autre que la bonne foi (ou pas) du vendeur. L'état de l'intérieur (non avachi) et des caoutchouc des pédales me donnaient confiance.

A vu d'œil ça te semble impossible ?

En tout cas je n'ai jamais entendu tourner de près une autre W115 avec le M115 pour comparer avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l' état extérieur de ta voiture , si la peinture n' a pas été refaite , si l' intérieur est nickel , 70000km pourquoi pas,

cela peut etre crédible.

Pour les caoutchouc de queue de soupape hs , il n ' y a pas que le kilometrage , il y aussi l' age .

Beaucoup de gens l' oublient , en aéronautique on jette plein de joints neuf qui arrivent à date de péremption .

Le caoutchouc meme synthétique vieillit .

Pour le bruit , je te l' ai dit c' est difficile de comparer les 2 vidéos , il faudrait savoir à quel endroit étaient les micro.

C' est bien un bruit moteur mercedes de l ' époque.

Petite question , que mets tu comme huile dans ton moteur , j' espére que tu ne mets pas de la synthése

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

+1 même si elle n'a que 70 000 tes joints on quant même pas mal d'année et sont peut être sec avec le temps ...

 

Surtout si elle est resté un moment sans tourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

L'ancien proprio de mon ex 220 d mettait de la Antar ou de la Shell (minérale 20w50).

 

Révision tous les 5000-6000 avec le filtre à huile à chaque fois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

vu l' état extérieur de ta voiture , si la peinture n' a pas été refaite , si l' intérieur est nickel , 70000km pourquoi pas,

cela peut etre crédible.

Pour les caoutchouc de queue de soupape hs , il n ' y a pas que le kilometrage , il y aussi l' age .

Beaucoup de gens l' oublient , en aéronautique on jette plein de joints neuf qui arrivent à date de péremption .

Le caoutchouc meme synthétique vieillit .

Pour le bruit , je te l' ai dit c' est difficile de comparer les 2 vidéos , il faudrait savoir à quel endroit étaient les micro.

C' est bien un bruit moteur mercedes de l ' époque.

Petite question , que mets tu comme huile dans ton moteur , j' espére que tu ne mets pas de la synthése

 

 

 

+1

C'est pareil pour les courroies et flexibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

L'ancien proprio de mon ex 220 d mettait de la Antar ou de la Shell (minérale 20w50).

 

Révision tous les 5000-6000 avec le filtre à huile à chaque fois :ange:

 

 

Pour les révision tout les 5-6 000 c'est a condition de les faire sur l'année car sinan c'est vidange avec filtre a huile tout les an ;)

 

Après pour le type d'huile je mettrais de la Total Activa 7000 ou Castrol GTX en 10W40 ... Après a voir si il faut de la minérale ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

 

+1

C'est pareil pour les courroies et flexibles.

 

 

La preuve quant on voir Distribution tout les 120 000kms OU 5 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...