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[présentation + remise en état] Le topic de ma Mercury Monarch 1980


CitronPresse

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Voilà des nouvelles!

 

J'ai apporté ce matin les deux ressorts à lames (que j'ai finalement réussi à démonter) chez l'artisan qui va me les refaire

Je m'attendais à un petit garage de quartier mais en fait c'est une grosse entreprise spécialisée en suspensions de camions, une grosse bâtisse avec 12 portes de garages, et partout des énormes semi-remorques américains rutilants ainsi que des énormes camping-cars neufs (les fameux Winnebago à plusieurs centaines de milliers de dollars)

 

Donc ils vont me refabriquer deux lames pour un peu moins de 200$ (environ 120 euros je dirais) c'est pas donné mais je me dis que c'est encore acceptable parce que si j'avais changé toutes mes lames -les dix- pour des neuves d'origine Ford (et non des morceaux d'acier façonnés comme là) ça m'aurait coûté facilement 600$

 

Le boulot va prendre environ 30 min alors je vais les chercher demain et si tout se passe bien je les monte jeudi/vendredi, pour ensuite nettoyer/régler mes freins de manière à repasser l'auto dès que possible au CT ;)

 

Puisqu'on y est voilà quelques photos que je pense ne pas avoir encore posté:

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_27.jpg

 

J'aime bien la plaque de 1979 que j'ai réussi à trouver, ça fait encore plus authentique :D

 

Voilà aussi la bête sans ses enjoliveurs, je sais pas mais je trouve ça vachement "beau" ça fait vieille tire pas soignée (en accord avec les pare-chocs piquetés et le capot pourri) et ça lui donne un charme... :D

...mais rassurez-vous je préfère les voitures classe et entretenue alors je lui remonte ses enjos illico, je retape la rouille, je polishe la peinture et elle va avoir de la gueule je pense :rs:

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_28.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_29.jpg

 

C'est pas l'étoile Merco mais ça en jette quand même non? :lol:

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_30.jpg

 

"Mercury, ride engineered", ou à peu près "Mercury, conçue pour rouler"...j'en espérais pas tant! :ptdr:

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_31.jpg

 

La voilà le seul jour où j'ai pu rouler avec...l'immatriculation temporaire est en fait le papier jaune collé dans la lunette AR

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_32.jpg

 

Une vue AR avec le pare-soleil de pare-brise qui assombrit l'intérieur...je sais pas mais je trouve que ça ferait plutôt bien des vitres teintées non? :??:

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_33.jpg

 

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Eheh ben c'est drôle que vous me demandiez ça, aujourd'hui c'était le grand jour du repassage de contrôle, après avoir trimé dur pendant pas mal d'heures:

 

J'ai récupéré mes ressorts à lames refaits le lendemain...

Ils ont terminé le travail en passant une couche de peinture noire sur la rouille ça fait un peu dégueu mais au moins les deux lames cassées ont été remplacées par des neuves bien solides, et j'ai tout remonté rapidement et sans encombre particulière :p

 

Oui on voit pas très bien mais les voilà après la repose il y a quelques jours ;)

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_160.jpg

 

Ensuite j'ai fait subir à l'auto le même traitement qu'on réserve mon père et moi chaque automne à nos voiture pour les protéger du sel l'hiver (même si la mienne ne verra plus jamais l'hiver)

Une projection de graisse/huile partout sur les sous-bassements et sur les endroits à risque, un truc super efficace qui imperméabilise le métal et fait perler l'eau en protégeant la tôle de l'humidité et du sel

Et pour parfaire le tout il suffit d'aller rouler un peu dans les chemins de terre pour qu'une couche de poussière se colle à la couche de graisse et forme ainsi une protection supplémentaire :p

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_161.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_162.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_163.jpg

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http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_165.jpg

Ça fait un peu crade vous me direz mais je préfère une voiture aux dessous collants que rouillés :D

 

Ensuite vu que j'ai traité tous les points de rouille à l'acide phosphatant (qui neutralise la rouille mais tache la peinture si on en met dessus), j'ai décidé de passer un coup de polish là où la peinture était le plus passée par le soleil et tachée par l'acide: le capot :D

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_166.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_167.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_168.jpg

 

Donc avec ça nous voilà prêts à passer le contrôle technique :p

 

Vous vous souvenez la dernière fois le matin du contrôle elle voulait rien savoir: plus moyen de démarrer 10 min avec le CT :D

Ben là ce matin encore une couille inconnue la veille : une petite durite qui pissait l'essence à mort, quelques minutes avant le CT encore une fois :rs:

 

Alors évidemment faut remplacer la durite vite fait mais ça marche et c'est étanche :fier:

Voilà l'ancienne:

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_169.jpg

 

Et ça tourne rond sans odeur d'essence :)

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_170.jpg

 

Arrivé au CT, consternation, je tombe sur le même mec que la dernière fois (alors que les quatre autres sont tout aussi inoccupés) :beuh:

Je sais pas si la dernière fois il était constipé ou quelque chose dans le genre, mais il me paraît aujourd'hui beaucoup plus sympathique et souriant :oui:

Je lui explique un peu ce qu'il en est et les travaux que j'ai faits sur l'auto, il m'assure que le simple nettoyage de mes freins aura sûrement bien aidé, et que si j'ai changé les ressorts à lames et l'essuie-glace droit comme demandé, il n'y a pas de raison pour que je sois encore recalé

 

Alors il vérifie les freins et tout étonné, m'annonce qu'il n'y a plus ni frottement ni déséquilibre au freinage, ça fait plaisir et après réflexion rapide, je me rends compte que, les freins étant passés, je suis sûr d'avoir enfin passé le CT!

 

Et en effet il me revient 5 min plus tard (sans même avoir vérifié mes ressorts à lames neufs), le sourire jusqu'aux oreilles, et me décerne enfin la précieuse petite étiquette :sol:

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_171.jpg

 

Le plus marrant c'est en sortant la voiture du garage, les quelques employés et le directeur qui viennent m'avouer qu'il est plutôt rare de voir une voiture dans son jus sortir de chez eux avec le droit de rouler :D "Et félicitations, on en voit malheureusement plus de ces bateaux-là sur la route"

Ça fait toujours plaisir :p

 

Bon j'ai pas fait grand chose aux freins (juste repousser les pistons et souffler la poussière à l'air comprimé) mais c'est vrai que j'ai passé pas mal d'heures sur ces ressorts à lames de malheur

 

 

Donc voilà, après 15 ans de sommeil voilà la Monarch de retour la route, j'y ai mis du temps et de l'argent mais je pense que ça valait le coup :oui:

 

Je viens de me taper une bonne centaine de kilomètres à son volant et franchement quel bonheur que de rouler là-dedans, elle marche super bien et c'est un vrai tapis volant, mais en version XXL de 5m de long, avec un long capot qui pointe loin devant le pare-brise

Et ces sièges, des vrais canapés... :lover:

 

Pour la suite, j'ai prévu de lui redonner une allure à peu près présentable, en polishant toute la carrosserie et en bouchant au moins la rouille à la fibre de verre + mastic + peinture en attendant de pouvoir faire un vrai beau boulot!

 

 

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Invité §bob822To

Bien tout ça, même si certaines photos ne passent pas hyper bien :p

 

Bon courage pour la suite !

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Invité §KAL330Vd

 

 

Félicitations et bonne route pour la suite :jap:

 

 

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Bien tout ça, même si certaines photos ne passent pas hyper bien :p

Bon courage pour la suite !

 

Félicitations et bonne route pour la suite :jap:

 

 

Eh ben merci à vous deux :p;)

 

Pour les photos c'est vrai que j'en ai mis pas mal en même temps :sic:

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bravo à toi et bonne continuation juluch.gif.6e44c3249e9e9c06f929e22e6daf3950.gifjuluch.gif.6e44c3249e9e9c06f929e22e6daf3950.gifjuluch.gif.6e44c3249e9e9c06f929e22e6daf3950.gif

Prends bien soin de ton auto audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Et tiens au courant pour la suite aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Merci ;)

 

C'est sûr que je vais en prendre soin :rs:

 

En tout cas j'ai fait 150km avec aujourd'hui sans le moindre pépin, je trouve ça plutôt pas mal pour une voiture qui est restée à l'arrêt sans tourner pendant 15 ans :oui:

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en effet.. :) tu as pas eu de soucis avec le réservoir de carburant?

 

l'essence a du s'évaporer et l'eau a du corroder le réservoir non??

 

Je te dis ça, parceque un collegue en France sur Marseille a eu ce probleme pour une mazda 929 de 85.... juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

La voiture est resté sans rouler assez longtemps et le reservoir avez corrodé....

 

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Invité §Gra031wE

Bonne nouvelle que le contrôle soit passé!

Ca fait plaisir de voir une ancienne reprendre du service, avec la précieuse vignette sur la vitre...

Bonne continuation! ;)

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en effet.. :) tu as pas eu de soucis avec le réservoir de carburant?

 

l'essence a du s'évaporer et l'eau a du corroder le réservoir non??

 

Je te dis ça, parceque un collegue en France sur Marseille a eu ce probleme pour une mazda 929 de 85.... juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

La voiture est resté sans rouler assez longtemps et le reservoir avez corrodé....

 

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C'est vrai que ça aurait été très probable mais étonnamment rien, tout le fond du réservoir sonne bien solide et sain :oui:

 

En tout cas aujourd'hui j'ai pas pu m'empêcher de sortir la bête pour une petite promenade et c'est vraiment un plaisir :rs:

Y'a des gens qui s'en foutent royalement et qui ne voient qu'une vieille voiture minable mais elle décroche aussi pas mal de sourires et de pouces levés :oui:

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Bonne nouvelle que le contrôle soit passé!

Ca fait plaisir de voir une ancienne reprendre du service, avec la précieuse vignette sur la vitre...

Bonne continuation! ;)

 

 

Héhé merci à toi ;)

 

la SAAQ t'as envoye au controle pour faire ta plaque.

tu l'a remise pour l'hiver ?

Ta Monarch n'a jamais était shootée a l'huile auparavant ?

 

 

Oui en fait je pouvais pas la faire rouler ni l'immatriculer sans passer le contrôle technique ("inspection mécanique")

Oui je vais la remiser l'hiver, j'espère trouver un endroit où l'entreposer à l'abri pour pas trop cher parce que sinon je vais obliger de la laisser pourrir au fond du jardin :peur:

 

Sinon je pense pas qu'elle ait déjà subi un traitement à l'huile vu qu'elle a jamais roulé l'hiver ça aurait pas servi à grand chose, là je lui ai fait simplement pour la conserver ;)

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Voilà quelques photos fraîches

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_176.jpg

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http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_184.jpg

 

Voilà aussi de la photo de ma première promenade à deux Monarch avec mon pote:

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_180.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_181.jpg

 

Sinon j'ai une question: le gros écusson "Merco style" à ressort planté au bout du capot est pété...sauriez pas comment le remette de manière à ce qu'il tienne bien?

Y'a une tôle derrière avec deux trous...ça peut toujours servir à passer un fil de fer :??:

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_185.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_186.jpg

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Invité §Gra031wE

J' ai connu le même souci sur ma Gran Fury! Sur ma mascotte, c' est le bas du badge, au niveau du petit trou, que ça s' était fendu. J' ai réussi à remettre le ressort en place sur la tige elle-même repassée dans le petit trou; j' ai resserré à l' étau (très doucement) pour refermer la fissure et j' ai mis de la super-glue autour. Depuis, ça tient, et la mascotte peut toujours pivoter sur son ressort. :sol:

L' ennui, dans les expos, il y a toujours des gens qui ne peuvent pas s' empêcher de toucher avec insistance, voir tenter de l' enlever! :pfff:

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Invité §Gra031wE

Par contre, pour toi, la base du badge n' a pas l' air d' être cassée. La tige est dedans, mais sans le ressort (cassé, perdu?), et l' embase à sa place.

Tu peux, en effet, passer un fil de fer, mais ta mascotte sera fixe. Attention, le passage de tige, au niveau du petit trou, est la partie "fragile" de la mascotte! Si on force dessus, ça risque de casser net. L' idéal serait un élastique, mais s' il casse, adieu la mascotte! :(

Il existe une solution extrème, à réaliser avec précision et patience: sur un emblème Cadillac d' occasion (base cassée), j' ai limé le reste du passage de tige, puis j' ai percé avec un petit forêt, de l' ordre de 2,5mm, assez profond (10mm). J' ai ensuite taraudé à 3mm, vissé une tige filetée avec un écrou, puis passé la tige dans le trou de capot, et serré avec un écrou "papillon" pour pouvoir démonter l' emblème facilement. Mais là aussi, l' emblême devient totalement fixe...

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Invité §lok627Rf

C'est super ça si elle est passé au Controle Technique :D

Je te souhaite bonne route avec ce monstre capable d'avaler des milliers de kilomètres !

 

Ps: C'est dommage pour ton logo, mais ça doit être l'affaire de deux trois coups de tournevis, non ? (Pas frapper ! :D:lol: )

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Par contre, pour toi, la base du badge n' a pas l' air d' être cassée. La tige est dedans, mais sans le ressort (cassé, perdu?), et l' embase à sa place.

Tu peux, en effet, passer un fil de fer, mais ta mascotte sera fixe. Attention, le passage de tige, au niveau du petit trou, est la partie "fragile" de la mascotte! Si on force dessus, ça risque de casser net. L' idéal serait un élastique, mais s' il casse, adieu la mascotte! :(

Il existe une solution extrème, à réaliser avec précision et patience: sur un emblème Cadillac d' occasion (base cassée), j' ai limé le reste du passage de tige, puis j' ai percé avec un petit forêt, de l' ordre de 2,5mm, assez profond (10mm). J' ai ensuite taraudé à 3mm, vissé une tige filetée avec un écrou, puis passé la tige dans le trou de capot, et serré avec un écrou "papillon" pour pouvoir démonter l' emblème facilement. Mais là aussi, l' emblême devient totalement fixe...

 

 

Waouh merci pour le tuyau! :bien:

C'est vrai que ça a l'air assez compliqué mais si je trouve rien je ferais peut-être ça :D;)

 

C'est super ça si elle est passé au Controle Technique :D

Je te souhaite bonne route avec ce monstre capable d'avaler des milliers de kilomètres !

 

Ps: C'est dommage pour ton logo, mais ça doit être l'affaire de deux trois coups de tournevis, non ? (Pas frapper ! :D:lol: )

 

 

Merci ;)

C'est vrai qu'elle est agréable à mener, mais là depuis quelques jours que je roule tous les jours avec et que ma moderne reste à la maison je m'ennuie quand même du punch sous la pédale et de ma musique :lol:

Mais bon c'est vrai que c'est ça de rouler en ancienne :lover:

 

Sinon vu qu'elle est restée longtemps à l'arrêt j'imagine que l'humidité s'est accumulée dans l'échappement, les gaz acides ont dû participer aussi: j'ai maintenant un beau trou à peu près au niveau de la place conducteur, et quel boucan :lol:

 

Sinon pour l'écusson nan pas de vis! :q :D

 

 

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la rouille va falloir t'en occuper serieusement avant d'etre dépassé ......

 

 

Oui enfin ça m'inquiète pas, les dessous sont comme neufs, tout ce qui est réellement attaqué c'est seulement le capot et l'aile AVG, des trucs qui peuvent se refaire avec un peu de patience, ou qui au pire peuvent se changer en cherchant bien, mais qui en aucun cas n'affaiblissent la solidité de l'auto ;)

 

Mais bon là j'ai bouché les trous du capot et de l'aile à la mousse expansive, et j'ai traité tous les points de rouille de l'auto à l'acide phosphatant (neutraliseur de rouille)

Ensuite cette semaine j'ai prévu de poncer la partie la plus attaquée du capot, et de retaper le tout à la choucroute (fibre de verre + mastic) en attendant de pouvoir faire mieux

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Invité §lok627Rf

Ce sera déjà bien pour un début, mais bon, pas trop de choucroute hein :D

Et bien sur, n'oublie pas les photos :D;)

 

Ps: Ne tarde pas trop pour l'aile avant parce que j'ai un ami qui avait une vieille VW (Il l'a revendue, j'ai voulu lui acheter mais elle était déjà vendue et de toute façon mes parents n'étaient pas d'accord arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) qui avait aussi l'aile rouillée et a force bah, les longerons ont été attaqués ... :(:(

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c'est se que je voulais dire.....

la rouille ronge et se propage comme la peste et quand on s'en aperçoit c'est parfois trop tard et celà necessite des travaux assez couteux....

 

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Ce sera déjà bien pour un début, mais bon, pas trop de choucroute hein :D

Et bien sur, n'oublie pas les photos :D;)

 

Ps: Ne tarde pas trop pour l'aile avant parce que j'ai un ami qui avait une vieille VW (Il l'a revendue, j'ai voulu lui acheter mais elle était déjà vendue et de toute façon mes parents n'étaient pas d'accord arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) qui avait aussi l'aile rouillée et a force bah, les longerons ont été attaqués ... :(:(

 

c'est se que je voulais dire.....

la rouille ronge et se propage comme la peste et quand on s'en aperçoit c'est parfois trop tard et celà necessite des travaux assez couteux....

 

 

Oui mais là c'est une aile AV, ça se change: ça fait pas partie de la caisse

Si c'était une aile AR là je serais déjà plus inquiet :D

 

Et puis bon elle se propage c'est vrai mais avant qu'elle atteigne la caisse ça va prendre des années :lol:

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Félicitation loïc, tu a réussi a faire passer le contrôle a la Monarch :sol: Comme quoi l'humeur du contrôleur fait bien souvent changer les chôses :lol: :lol:

pour te donner du taf.Quand tu auras des petits deuniers : Reportage découpe, sablage, fibre de verre, peinture

 

 

Merci à toi :p;)

 

Superbe ce topic c'est du beau boulot je trouve, mais je me lançerais pas là-dedans personnellement :D

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Petit copié-collé du topic des '90s pour savoir ce que vous en pensez :D

 

"D'ailleurs puisqu'on en parle je roule pas mal avec la Monarch en ce moment et y'a 2/3 choses qui ressortent:

1) j'adore la conduire

2) si y'avait de la musique je crois que je roulerais même plus en Venture :D

3) c'est ni assez gros ni assez classe ni assez luxueux (d'ailleurs les gens la prennent plutôt pour une vieille bagnole que pour une ancienne)

 

Par conséquent, vu son kilométrage et son état je pense de plus en plus à la revendre pour me dégoter soit une grosse Cadillac Deville soit une Mercury GrandMarquis, comme celles-là:

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_51.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_45.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_52.jpg

La Cad' Deville de la première moitié des années 80, la classe et le luxe, mais je préfère en berline.

Celle-ci appartient au p'tit jeune dont la mère a acheté une maison à mon grand-père qui se situe à deux rues de chez moi donc je la vois souvent et à chaque fois je bave :D

 

La Mercury GrandMarquis ici en version GS 1990 dotée d'un V8 5.0 injection électronique :miam:

C'est un très gros truc avec un équipement et une finition délirants (une vraie limousine), un moteur glougloutant et un look d'enfer avec le Continental kit (roue de secours), les vitres teintées limo, les roues à rayons, les énormes banquettes style canapés, les lampions sur le pied-milieu...pimp ou mafia, magnifique :D:rs:

Celle-ci était à vendre pas loin de chez moi peu après que j'aie acheté la Monarch, c'était une GrandMarquis GS 90 totalisant 50,000km d'autoroute et appartenant à un couple de petits vieux dont la santé mentale m'a un peu inquiété quand ils m'ont expliqué le soin qu'ils apportaient à leur Mercury...

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_47.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_48.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_49.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_50.jpg

 

Là elle est un peu moche parce qu'elle était sur ses pneus hiver avec enjos style Nortoto moches :D

Donc je l'ai essayée, j'ai bien détaillé l'équipement (chaîne stéréo Infinity d'origine, cruise-control, clim' automatique, sièges électriques, rétros électriques, vitres électriques) et je me souviens qu'à l'époque (y'a environ 2 mois) j'en étais tombé amoureux :lover:

 

D'habitude ici y'a toujours de la rouille sous une voiture mais là que dalle, si bien que la mamie m'a longuement parlé de l'état déplorable du capot: en fait une fine couche blanche déposée sur la peinture du capot, que 10min de polish suffirait à éliminer totalement :ptdr:

 

Combien pour cette GrandMarquis 1990 avec 50,000km, 8 pneus Michelin neufs (hiver + été), suspensions et freins neufs, dans un état plus que neuf (concours ou musée comme vous voulez)?

Alors que j'avais même pas encore pensé à négocier, ils avaient déjà décidé de me laisser partir avec pour 1100$ (700 euros)...

Et vous savez quoi? Je l'ai laissée laaaaaaaaaa :ouin:

 

Mon entourage avait réussi à me convaincre que ma Monarch valait bien plus la peine...aujourd'hui je me dis que je l'adore (sincèrement c'est une sacrée belle bagnole je trouve) mais que je cracherais pas sur une bagnole plus à mon goût, surtout que vu son très faible kilométrage (24,000km, essayez de trouver ça ailleurs!), je pourrais en tirer certainement un bon prix: un petit 1500$ (950 euros), ou même 2500 (1600 euros) si je prends le temps de retaper le capot et l'aile AVG et de la polisher

 

D'ailleurs voilà la bête avec une GrandMarquis:

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_196.jpg

 

 

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C'est marrant votre théorie de la rouille qui se propage...

La rouille ne se propage pas toute seule. Même si elle est déja présente, et que le métal est bien sec, il faut des décénies pour que ça continue à rouiller...

Par contre bon, si la bagnole traine sous la flotte :bah: ... Les pièges à rouille c'est les endroits où la poussière, la boue, les feuilles s'accumulent. Une fois bien nettoyé et protégé de l'humidité il n'y a plus d'urgence.

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Petit copié-collé du topic des '90s pour savoir ce que vous en pensez :D

 

"D'ailleurs puisqu'on en parle je roule pas mal avec la Monarch en ce moment et y'a 2/3 choses qui ressortent:

1) j'adore la conduire

2) si y'avait de la musique je crois que je roulerais même plus en Venture :D

3) c'est ni assez gros ni assez classe ni assez luxueux (d'ailleurs les gens la prennent plutôt pour une vieille bagnole que pour une ancienne)

 

Par conséquent, vu son kilométrage et son état je pense de plus en plus à la revendre pour me dégoter soit une grosse Cadillac Deville soit une Mercury GrandMarquis, comme celles-là:

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/photo_51.jpg

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La Cad' Deville de la première moitié des années 80, la classe et le luxe, mais je préfère en berline.

Celle-ci appartient au p'tit jeune dont la mère a acheté une maison à mon grand-père qui se situe à deux rues de chez moi donc je la vois souvent et à chaque fois je bave :D

 

La Mercury GrandMarquis ici en version GS 1990 dotée d'un V8 5.0 injection électronique :miam:

C'est un très gros truc avec un équipement et une finition délirants (une vraie limousine), un moteur glougloutant et un look d'enfer avec le Continental kit (roue de secours), les vitres teintées limo, les roues à rayons, les énormes banquettes style canapés, les lampions sur le pied-milieu...pimp ou mafia, magnifique :D:rs:

Celle-ci était à vendre pas loin de chez moi peu après que j'aie acheté la Monarch, c'était une GrandMarquis GS 90 totalisant 50,000km d'autoroute et appartenant à un couple de petits vieux dont la santé mentale m'a un peu inquiété quand ils m'ont expliqué le soin qu'ils apportaient à leur Mercury...

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Là elle est un peu moche parce qu'elle était sur ses pneus hiver avec enjos style Nortoto moches :D

Donc je l'ai essayée, j'ai bien détaillé l'équipement (chaîne stéréo Infinity d'origine, cruise-control, clim' automatique, sièges électriques, rétros électriques, vitres électriques) et je me souviens qu'à l'époque (y'a environ 2 mois) j'en étais tombé amoureux :lover:

 

D'habitude ici y'a toujours de la rouille sous une voiture mais là que dalle, si bien que la mamie m'a longuement parlé de l'état déplorable du capot: en fait une fine couche blanche déposée sur la peinture du capot, que 10min de polish suffirait à éliminer totalement :ptdr:

 

Combien pour cette GrandMarquis 1990 avec 50,000km, 8 pneus Michelin neufs (hiver + été), suspensions et freins neufs, dans un état plus que neuf (concours ou musée comme vous voulez)?

Alors que j'avais même pas encore pensé à négocier, ils avaient déjà décidé de me laisser partir avec pour 1100$ (700 euros)...

Et vous savez quoi? Je l'ai laissée laaaaaaaaaa :ouin:

 

Mon entourage avait réussi à me convaincre que ma Monarch valait bien plus la peine...aujourd'hui je me dis que je l'adore (sincèrement c'est une sacrée belle bagnole je trouve) mais que je cracherais pas sur une bagnole plus à mon goût, surtout que vu son très faible kilométrage (24,000km, essayez de trouver ça ailleurs!), je pourrais en tirer certainement un bon prix: un petit 1500$ (950 euros), ou même 2500 (1600 euros) si je prends le temps de retaper le capot et l'aile AVG et de la polisher

 

D'ailleurs voilà la bête avec une GrandMarquis:

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pas mal, mais vu que tu demandes notre avis, je trouve que la mercury monarch a plus de gueule!!! :love:

 

la grand marquis est tres belle et pas tres cher me semble t'il.... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif faudrai la revoir plus en détail...

 

ta monarch me rappel la mazda 929 luce avec ses feux avant.....donc j'adore a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

essaye d'acquerir la grand marquis en plus de la monarch !!!!!......mais c'est vrai que les sous.... autofrancaise1l43.gif.a13dccf81192e3269bd6895631c26209.gif

 

en tout cas tes toffs sont tres belles

 

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C'est marrant votre théorie de la rouille qui se propage...

La rouille ne se propage pas toute seule. Même si elle est déja présente, et que le métal est bien sec, il faut des décénies pour que ça continue à rouiller...

Par contre bon, si la bagnole traine sous la flotte :bah: ... Les pièges à rouille c'est les endroits où la poussière, la boue, les feuilles s'accumulent. Une fois bien nettoyé et protégé de l'humidité il n'y a plus d'urgence.

 

 

Ben je peux t'assurer qu'une fois la rouille bien installée, elle se propage à vitesse grand V :non:

J'ai une petite Dodge Shadow ici dont les ailes AR étaient un peu rouillées, eh ben la voiture n'a à peu près pas roulé de l'été et pourtant aujourd'hui les ailes se percent si on appuie un peu dessus :non:

 

pas mal, mais vu que tu demandes notre avis, je trouve que la mercury monarch a plus de gueule!!! :love:

 

la grand marquis est tres belle et pas tres cher me semble t'il.... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif faudrai la revoir plus en détail...

 

ta monarch me rappel la mazda 929 luce avec ses feux avant.....donc j'adore a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

essaye d'acquerir la grand marquis en plus de la monarch !!!!!......mais c'est vrai que les sous.... autofrancaise1l43.gif.a13dccf81192e3269bd6895631c26209.gif

 

en tout cas tes toffs sont tres belles

 

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Merci pour ton avis tout d'abord ;):bien:

C'est sûr que la Monarch fait plus ancienne, par contre je craque sur le look "haut de gamme" et kitsch de la GrandMarquis avec tous ses chromes et ses accessoires :D

Comme tu dis le mieux ça serait d'acheter la GrandMarquis en plus de la Monarch :p

 

Enfin bon pour l'instant ce n'est qu'un rêve (à moins que j'en trouve une vraiment pas chère) alors peut-être l'année prochaine quand j'aurais un job plus payant... :??::D

 

En ce moment je cherche une solution pour que la Monarch ne souffre pas trop de l'hiver...elle ne roulera pas mais je pense que je vais pas la laisser pourrir sous la neige comme je le pensais... :??:

J'ai pensé à louer un local mais le prix est assez exorbitant (300$ pour l'hiver bien souvent) et je sais pas si je suis prêt à mettre cette somme-là

Je vais donc probablement m'acheter un "tempo", ces abris de toile montés sur une structure tubulaire et qui servent à abriter les voitures de la neige

C'est à peu près étanche et la voiture ne sera en contact ni avec la neige ni avec la glace :oui:

 

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