Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat 600 réplique 1000 tc


Invité §car062HP
 Partager

Messages recommandés

Invité §car062HP

La rampe de culbuteurs Avant

S6301755.jpg.dbf48c962b7662cc00aa747e1ecc7874.jpg

Aprés

S6301882.jpg.0933233dfe67d2065f6acb3de3109ba2.jpg

Remplacement des ressorts par des bagues en alu perforées pour la lub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

La poulie d'alternateur

720 grammes avant :q 335 aprés et ça brille :sol:

S6301862.jpg.5dd0b7722fa2aa6d144efee8b6427437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut carlo,

 

Pour la pipe d'admission, je te conseil de la cloisonner jusqu'en bas dans la culasse pour qu'un corp de carbu alimente le cylindre 1 et 2 et l'autre 3 et 4.

 

allez a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Salut foudepeugeot

Je vais étudier ce que tu me dis

merci

 

Déja il a fallu modifier le cache culbuteur pour le conserver avec cette pipe d'admission

 

S6301807.jpg.c1a59ff3f818886de70724b3c812d21e.jpg

 

Suppression de la pipe d'origine moulée et mise en place d'une plaque en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Vu que l'ordre d'admission est 1.4 et 3.2 les opposés

Je pense qu'il y aurait une meilleure homogénéisation du mélange des 2 corps pour chaque cylindre

Qu'en penses-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre640ZT

salut !

 

C'est vraiment chouette ce que tu fait bravo :jap:

 

Le fait d'alléger les pièces va permettre de gagner des cv certe mais sa ne risque pas de les rendre plus fragile ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

salut carlo sur le bon coin ,il y a des gotti (rubrique équipement auto tape abarth) voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Salut greg

 

C'est super sympa de restaurer une 2 cv

J'avais une AZAM c'était géniale

 

Pour les pièces allégées c'est sur plus ça tourne vite plus c'est fragile

Ca implique une surveillance rapprochée: une bonne lubrification,

Une bonne température de fonctionement

Eviter de tenir des régimes maxi trop longtemps.

A+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre640ZT

Salut greg

 

C'est super sympa de restaurer une 2 cv

J'avais une AZAM c'était géniale

 

Pour les pièces allégées c'est sur plus ça tourne vite plus c'est fragile

Ca implique une surveillance rapprochée: une bonne lubrification,

Une bonne température de fonctionement

Eviter de tenir des régimes maxi trop longtemps.

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui la deuch c'est sympa surtout que c'est pas trés compliqué pour une première resto :)

 

Donc tu va sans doute rajouté des capteur/sonde avec des manos suplémentaire pour surveille tous ça je supose ??

 

en tout cas sa va envoyer sec cette abarth :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Salut Mickael

je suis allé voir merci pour l'info

j'ai peut etre trouvé quelque chose hier au salon Epoqauto

1467818771_IMG(2).jpg.6952dfd2d121416005054f44a90ceb2e.jpg

à voir :??:

Tu as attaqué le remontage c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Greg d'ailleurs si tu as des infos sur les manos je suis en train de constituer le tableau de bord

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Mickael

Le tableau de bord est magnifique :sol:

Tu me le vends ? :lol:

Ou pourrais-je en trouver un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Remise en état de plusieurs pièces

Le carter de distri Avant

S6301866.jpg.9d88774e47d63f97bb786e88eb5d48c1.jpg

Aprés

S6301876.jpg.874aff93319f67e4f072ff53a8214342.jpg

Le bloc et la culasse

S6301816.jpg.1e9d8af48566aefd52b9ab8151cbe035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Les soupapes

S6301801.jpg.caa5220ba4b23ee03ff5934191fd9fc2.jpg

Nettoyage par mes ZIG

S6301804.jpg.98477c2f0ff9e816e8feea5fb0d3b1d2.jpg

Une fois décalaminées

S6301806.jpg.a6c151df839c27549ea57cf391ca4e07.jpg

Certaines sont piquées elles sont à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

tes un fou du polissage ca vas briller tu pense gagné de cv continu comme ca bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Ce dimanche on s'est régalé au salon epoquauto :D

Il y avait de vraies caisses :sol:

S6301958.JPG1..jpg.a718f9f37eeccf888ccca0280a6abf9f.jpg

Une petite GORDINI :ange:

S6301953.jpg.9872903603071469e8b851d4857d612d.jpg

Une plus grosse :lol:

S6301944.jpg.84e6b8cfe74de405f8431ea7418cd15e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Vu que l'ordre d'admission est 1.4 et 3.2 les opposés

Je pense qu'il y aurait une meilleure homogénéisation du mélange des 2 corps pour chaque cylindre

Qu'en penses-tu ?

 

 

Salut carlo,

 

Oui c'est vrai que le top serait de mettre 1 - 3 et 4-2, mais bon ceci est impossible a faire vu comment est fabriquer la culasse.

 

Donc le fait de cloisonner améliore un peu, mais c'est sur que c'est pas encore là le meilleur rendement.

 

allez a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Salut fou de peugeot ;)

C'est vrai que cette culasse c'est pas le top

L'idéal serait une culasse 4 conduits,

Certains préparateurs usinent un passage en face de la soupape d'admission puis soudent un tube en alu pour faire le conduit et refaire

l'étanchéité du circuit de refroidissement et autres cavités et installent des carbus de motos ou 2 bons vieux WEBER

J'ai vu ça sur un bouquin de préparation

 

Ce sera dans un second temps !

 

A voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Merci pour l'info mickael, mais est-ce qu'on peut consulter une liste et comment ?

merci aussi pour l'info sur bernimotori

Je vais surement lui commander du matos

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Aujourd'hui j'ai grossi les conduits de la pipe d'admission et ajusté pour pouvoir fixer le weber

S6301976.jpg.94a206f1760a8164bd90b9ffc106ddc9.jpgS6301975.jpg.62ce7f24401533d90431f372dd3377a2.jpg

L'ensemble monté

S6301974.jpg.5687f30b15f8d8cbe39261cecceccfba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Je sais je vous parle beaucoup mécanique pour le moment. :ange:

C'est la mission de l'hiver remonter le moteur et le faire craquer.

La voiture n'est pas encore dans les ateliers du cousin donc pas évident d'y bosser dessus

L'usineur est sur la fabrication du volant moteur "en alu"' :love: "un truc de formule 1"

Dés que possible nous enverrons vilo+pignon distri+volant avec mécanisme d'embrayage à l'équilibrage

Tous les coussinets, les ségments, les joints, les soupapes seront neufs

S6301887.jpg.f9cb17c5007b988da1d601af9e5419f6.jpg

Les soupapes seront surement retaillées mais sur des diamètres d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u776np

"L'usineur est sur la fabrication du volant moteur "en alu"' "un truc de formule 1 "

 

T'inquiétes pas carlo j'ai enfin trouvé la combine (et oui j'y reflechis quand meme ! ) , le volant sera donc fait en aluminium , du 5083 pour l' aéronautique , avec traitement de surface OAD (oxydation anodique sulfurique dure >> 700 vickers ) excellente tenue à la température ( + 700° ) et excellente tenue à la friction >> epaisseur de traitement 80 microns , avec couronne acier frettée pour conserver le demarreur sur la boite de la 600 au lieu d'etre a l'inverse sur le bloc de l'A112, et en prime il y aura des filets rapportés en acier traité dans l'alu pour un blocage optimum des vis de mecanisme d'embrayage ( d'ailleurs ce dernier ne serait il pas à revoir ainsi qu'un embrayage à 3 branches ? je vais y reflechir ! ), si quelqu'un sur ce forum à des idées à me soumettre je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u776np

t'emballes pas le volant moteur n'est pas encore fait mais ........trouves un compte tour 11000 tr:mn >> ça va rupter !!!! D'ailleurs j'aimerais avoir des des infos sur des ressorts de soupapes plus gros en diametre et avec un tarrage plus important >> quitte a faire des coupelles de ressorts adaptées , sur le forum quelqu'un a peut etre des infos , merci de vous renseigner car je crains l'affolement des soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut,

 

Pour les ressorts de soupapes , sur les simca rallye il y a des doubles ressorts et ils tiennent 9500 tr/min sans problème.

 

Par contre les 11000 tr/min je ne sais pas si il va pouvoir les prendre, car à mon avis il va manqué de remplissage, car au niveau du carburateur en 40 tu risques d'être limité.

 

Car d'après la courbe webber pour prendre 10000 tr/min avec un corp par cylindre, pour un moteur de 1 litres il te faudrait des buses de 39mm voir 40mm, sachant que sur un webber 40, la buse maximal est en 36 mm.

 

Mais enfin ceci n'est que théorique cela ne coûte rien d'essayer avec ce montage. ;);)

 

allez a++, et bon usinage. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

Carlo ,tu vas mettre un démarreur de 600 avec la boite de 600 :??: sur un moteur gonfler à bloc :sol: , a mon avis si c'est le cas je donne pas cher au deux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u776np

Salut les gars les 11OOO tr c'était pour faire rever carlo , ( c'est un poete ) plus serieusement dans un 2éme temps on fera une culasse 4 conduits avec grosses soupapes , merci pour les ressorts je vais chercher du coté des simca,en ce qui concerne le demarruer pas de soucis il sera remis en état et de toute maniére il ne sert qu'a lancer un moteur surallégé , par contre mickael tu as raison au niveau de la boite c'est l'inconnu on commencera deja par eliminer ces trompettes en faisant des flasques permettant de monter des transmisions dignes de ce nom , allez je papote mais là je dois partir au boulot ( et ouais la passion c'est beau mais ........... ) bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

pour le démareur tu peux monter le corps d'une fiat 126 et garder les extérieurs de 600.celui de 126 est plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...