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Moris mini Minor 850/73


crym

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Cet été j'ai acheté un petit gâteau à restaurer pour boucher les trous dans mes temps libre.

Cela fait bien longtemps que je la cherchait tranquillement. Une Mini de 73. Sont état m'importe, cela aurrait pu être une austin.J'ai profité de la sableuse pour tout les tours de vitres et intérieur de portes.

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Déut du démontage

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première partie après la dépose du moteur.

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Dépose du moteur.

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Suite avec berceau.

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Démontage des tambours et transmitions.

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La caisse est maintenant à nue faiseaux enlevé.

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Découpage du fond de coffre.

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Nettoyage du dessous plancher.

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à suivre.

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Fabrication de la tôle sous la roue de secour

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Réparation de l'aile arrière gauche.

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Découpage du cancer

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Toujours la même maladie

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Mastic et apprèt de l'intérieur du coffre et de l'ouvrant.

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à suivre...

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Pendant les vacances de noël, je me suis occupé des bas de caisse et du plancher avant.

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Fabrication d'un morceau de plancher.

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Réparation du bas de porte intérieur droit.

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Pose du plancher, que j'ai acheté ainsi que les bas de caisse.

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étanchéité avec une cartouche de poluyréthane.

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La prochaine fois je posterais le côté gauche et les photos auront rattrapé mon travail, je serais en direct.

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Invité §for261Bd

Vindieu quel boulot!!! J'aime les restaurations mais juste les voirs! :lol: J'espère que ma future Manta ne sera pas pourrie comme ça. ;)

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Suite du plancher gauche.

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Découpage de tout le cancer.

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Traitement des surfaces.

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Pose du bas de caisse.

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Pose du plancher.

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Peinture de l'ensemble.

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Traitement de la partie moteur.

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Voila j'en suis là, maintenant c'est du direct en principe chaque soir.

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Invité §tof150FB

waouhhh boulot de fou que tu nous fait la

 

tu a l'air trés bien équiper en tout cas :bien:

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Invité §ile458dm

Bonjour,

 

Magnifique boulot!

As tu acheté tes planchers?

Si oui ou et combien?

 

A+

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Les planchers je les est trouvé chez datch dans le 92, ils ont un site en français il réponde très vite et 48 h après j'avais mes pièces.

Il y a aussi des sites anglais moins chère mais la barrière de la langue.

Et le moins chére ne veut pas dire qualité, car je crois qu'il y a un fabriquant pour les différents magasin.J'ai été très content de leur service et y retournerais, car toutes les pièces changé seront neuve.

Les prix sont indiqués plus qu'a faire sont marché.

a+

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Invité §bug631jz

Bel achat :jap:

Belle restau' :love:

 

Une Mini qui va reprendre la route... c'est bien ça. :sol:

 

 

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Ce soir je me suis attaqué au support de phare gauche.

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Démontage du cerclage.

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Prise de gabarit sur l'aile droite.

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Découpage de la tôle.

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Montage et soudure du support de phare acheté chez Datch.

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Nettoyage du contour.

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Montage et soudure de la pièce.

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Il fait trop froid je rentre .

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C'est une pâte que tu pose sur la tôle hyper propre, puis tu chauffe avec un gaz de camping par exemple, tu essuis et tu fond une baguette de plomb avec 30 % d'étain tout ce matériel ce trouve dans des boites d'outillage pros. Mais rarement utilisé.

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Et pourtant sur la carte grise c'est bien ecrit.

Marque Morris /Type Mini minor sortie le 04/05/1973

 

 

l'appelation Minor était réservée aux mk1...

 

ton modéle de 73 s'appelait donc commercialement soit Mini 850, soit Mini 1000 :bah:

 

 

 

Impec :oui: le baton de suif y'a de quoi tenir une vie :lol:

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Je me suis mal exprimé...

 

Ta mini est bien de marque Morris, ca pas de probléme, et ta plaque doit indiquer Morris Mini Minor, avec un type du style XA2S1. C'est son appelation sur la plaque et la carte grise en france et belgique (c'est un modéle fabriqué en belgique).

 

Mais commercialement c'est une "Mini 850".

 

Tu ne trouvera aucune doc Morris Minor pour une mini de 73. Cette appelation "Morris Minor" n'a été utilisé par la marque (en angleterre) que pour les Mk1 (jusqu'en 66).

 

C'est une bizarrerie de la production en belgique...

 

la tienne est une Mk3 puisque de 73 (et c'est confirmé par les charnières de portes non apparente, la découpe du plancher pour la commande de vitesse....).

 

Donc si tu cherches des infos il faut chercher sous l'appelation "Mini 850" ;)

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Ce matin j'ai acheté une nouvelle parution qui est " La voiture ancienne"

en première page une mini 50 ans déja. Tu as raison puisque Morris mini c'est de 59 à 67. J'ai un pote qui a une innocenti et sur la plaque il est indiqué made in Italie. Ce soir j'aurais le temps de photographier mes plaque construteur et d'aprés moi elle venait d'Angleterre.J'aime cherché les origine des voitures que je restaure et la discution avec toi est très intérréssante.

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Ben en fait l'histoire des Mini est assez compliquée...

 

au départ on a plusieurs marque : Austin, Morris, Riley et wolseley regroupée au sein de la British Motor Company (BMC) qui devient BLMC (British Leyland Motor Company) en 68 pour n'être ensuite plus que Leyland (en 75 avec la nationnalisation il me semble (après on a la phase rover en 86, puis mini sous couvert bmw mais ca ne concerne pas ton auto).

 

Bref en angleterre à partir en gros de 1970, on rationnalise vachement la production, on supprime la variété énorme des modéles (sous différentes marques) mais aussi les versions sportives (les cooper finissent leur production avec les S mkIII en 71) et les Morris sont supprimées également vers 1970-71.

 

par contre en europe la dénomination ne suit pas celle de l'angleterre (innocenti en italie a des modéles totalement spécifique, authi en espagne aussi...) et les modéles français sont assemblés, au moins pour partie en belgique (d'ailleurs la 1100 spécial très répandue chez nous n'a jamais existé en angleterre sauf pour la 20ème anniversaire)

 

et cette production belge ignore un peu les changements de politique marketing en angleterre, ce qui explique nos plaques constructeur de morris en 73, par contre les brochures de pub ne font jamais mention de cette appelation :bah:

 

Et encore je ne suis pas un spécialiste, mais l'histoire de cette petite auto est pleine de particularité, chaque site de production y allant de son rythme de production et de modification locale....

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