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Un utilitaire: Bedford CF 250

 

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Un utilitaire: Bedford CF 250

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Gazpacho
Profil : Pilote d'essai
gazpacho
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  1. Posté le 02/09/2010 à 22:05:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut tout le monde! Je voudrais vous présenter mon nouveau jouet, un Bedford CF 250 de 1979. C'est un fourgon qui a eu une vie assez remplie, il a notamment été équipé camping-car et servi à un club de plongée ces dernières années. C'est peut-être pour ça qu'il n'a pas été customisé (c'est rare).

Il est équipé d'un moteur Vauxhall essence de 2,3L, avec une boîte automatique General Motors à trois rapports.

Vu son âge et sa vie antérieure, il y a bien sûr pas mal de trucs à faire dessus.

Pour le CT je dois refaire les freins (gros déséquilibre sur l'arrière), de l'électricité, changer les pneus et le tube terminal d'échappement.

Ensuite viendra la carrosserie. Il y a pas mal de points de rouille, surtout les bas des portières et les marchepieds, des entourages de fenêtres et probablement la baie de pare-brise (j'ai pas fait sauter le joint encore). Je dois aussi redresser de la tôle, boucher les aérations de camping-car et les multiples troutrous qui ont été percés pour différents accessoires (galerie, échelle, antenne, catadioptres, feu de recul etc). Egalement tous les joints de fenêtres et portières sont à changer.

Je compte le remettre en état proche de l'origine intérieur/extérieur, c'est-à-dire pas de jantes larges à déport, casquette et spoilers! Il me servira d'utilitaire, mais je prévois un emménagement sommaire modulable.

Les entorses à l'origine: les sièges (les actuels ne sont pas d'origine, la banquette de droite a été remplacée par un siège simple), car je pense que j'aurai du mal à trouver des sièges Bedford. Et la couleur, que je n'ai pas encore choisie mais qui ne fera probablement pas partie des couleurs du catalogue d'époque (c'était les années 70, alors ça flashait :D).


Voilà l'animal:

P9013424p

P9013428_p​1

photdo

La corrosion de surface sous les tapis (il y avait trois épaisseurs d'isolant, ils ont dû en avoir marre du bruit du machin :D):

P9023431

Côté passager, deux beaux trous découpés proprement (après une corrosion perforante?). Je vais monter des trappes de visite boulonnées, ces trous sont assez pratiques pour accéder au démarreur (voir plus bas!).

P9023434

La jupe arrière, en dentelle fine de Bedford

P9023439

La baie de pare-brise

P9023440

Un joint de fenêtre

P9023442

L'électricité: folklo!

P9023433
Message édité par Gazpacho le 02/09/2010 à 23:05:47

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Profil : Routard confirmé
babas-52
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  1. Posté le 02/09/2010 à 22:21:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonne chance l'ami pour ta resto. ;)


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Ma 2cv http://www.forum-auto.com/auto [...] 387142.htm Celle de Papa http://www.forum-auto.com/auto [...] 390130.htm
Profil : Pilote d'essai
gazpacho
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  1. Posté le 02/09/2010 à 22:26:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc début des travaux, j'ai commencé à dégager tout l'isolant, les habillages en bois, la moquette... Le précédent propriétaire avait bien commencé mais plus on en enlève, plus on en trouve!

P9023435

L'isolant (de la mousse ou du polystyrène) a été collé à la néoprène. Ca laisse des traces marron partout, une horreur. Je me demande comment je vais les avoir (acétone?).


L'électricité est bien bricolée aussi. Il y a des départs 12V pris un peu partout, pour au choix, le frigo, l'autoradio, le feu de recul, un cadenceur d'essuie-glace qui n'y est plus... Des trucs ont été enlevés sans recâbler à l'origine. L'essuie-glace notamment, il n'y a plus qu'une vitesse et les balais ne retournent pas à la position zéro quand on les arrête.

Et pour couronner le tout, les feux de position/codes/phares ne fonctionnent plus (mais les appels de phare, si).

Donc démontage du tableau de bord et on refait le câblage: recâbler proprement les essuie-glaces, virer les fils qui ne servent à rien, nettoyer les cosses et changer celles HS.

P9023445

J'en ai profité pour démonter le contacteur des phares et oh miracle, avec 2 mm de crasse en moins le contact est franc, les phares s'allument. Déjà une chose de réglée pour le CT. :D


J'ai terminé la soirée en faisant un petit tour, démarrage ok, impeccable, je fais mon tour, je m'arrête, et 10 mn plus tard je veux repartir: rien, plus de démarreur, le soléno ne claque pas. J'ai pourtant du jus (12,8V à la batterie), tous les instruments marchent quand je mets le contact.

Il y a un coupe-circuit planqué sous le volant, je l'avais vu mais en pensant le garder. Là j'ai trouvé son relais: dans une boîte de pellicule photo, à côté du solénoïde. :ouch: En titillant le relais j'ai fait claquer le soléno, donc demain j'y retourne avec le fer à souder et je dégage cette saloperie. J'imagine que dans mon nettoyage j'ai un peu bousculé le bazar et ça a mis la grouille dans les contacts.


Me reste à souder un échappement et régler les freins (ou changer les machoires avant), et je l'envoie au CT. Ensuite le gros du travail commence.

D'ailleurs je cherche des H4 jaunes, si quelqu'un a des tuyaux...
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Message édité par Gazpacho le 02/09/2010 à 22:27:48

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Profil : Routard
gargouille22
  1. Posté le 03/09/2010 à 10:34:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon courage pour la suite :)
Message édité par gargouille22 le 03/09/2010 à 10:34:30
Profil : Pilote d'essai
gazpacho
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  1. Posté le 03/09/2010 à 20:50:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ;)

Je profite de mes derniers jours de congés... Aujourd'hui petit tour à la casse pour trouver du tuyau d'échappement en bon état. J'en ai profité pour prendre un capot de Renault 5 pour avoir de la tôle à portée de main. Pourquoi une R5 plutôt qu'une autre, parce que c'était une des rares anciennes dans la casse (à part une Ami 6 mais la tôle est naturellement déformée sur cette bagnole [:gazpacho:12] et ça m'arrangeait pas) et les tôles des voitures modernes ont beaucoup plus de renforts soudés, pas toujours les bienvenus pour prélever un morceau.

J'ai profité des derniers instants du fourgon avant la mise sur cales...

P9033447

Les tubes

P9033448


Le ménage continue!

P9033450

Je galère sur le plafond... Cette colle tient vraiment bien. Je vais essayer le décapeur thermique, j'aime pas trop l'acétone.

P9033451

Un gros boulot à venir: enlever les emplâtres et remettre la tôle en forme (voire découper et ressouder, ce sera peut-être plus simple)

P9033452

Les passages de roue ont bien morflé. Les gusses avaient du mal avec la largeur de l'engin :D

P9033453

P9033454


Pour le souci de démarrage d'hier soir, c'est assez con: il y a un switch de sécurité sur le levier de vitesses (on ne peut démarrer qu'en parking ou neutre), et un bitonio a foutu le camp sur la came qui appuie sur ce switch. Je l'ai remis en place mais il a sauté à nouveau, c'est la came en plastique qui est fatiguée. Faut que je refasse la pièce. En attendant, je démarre avec un petit tournevis pour appuyer sur le switch. C'est un coup à prendre surtout à froid car le ressort de rappel du starter est trop puissant et a tendance à enlever le starter. Une main sur le starter, une autre sur le contact, la troisième sur le tournevis.


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Profil : Pilote d'essai
gazpacho
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  1. Posté le 08/09/2010 à 21:45:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boulot du week-end et de ce début de semaine: les freins, l'échappement et continuer à virer l'intérieur.


Le frein avant gauche: un cylindre grippé... Par contre il reste 3 mm de garniture sur les machoires, c'est encore bon.

P9053458

Le deuxième frein avant: un cylindre grippé et l'autre qui fuit. Allez zou, on change tout! Tu m'étonnes que ça freinait rien de devant.

P9053470

Le tube final de l'échappement bien pourri (c'est comme ça tout le long)

P9053465

Préparation de l'échappement, façon manouche. Il me manque quelques coudes, faut que je retourne à la casse!

P9053468

L'engin sur cale

P9053469

Et l'intérieur. J'ai encore quelques heures de boulot pour nettoyer toute la colle.

P144
Message édité par Gazpacho le 08/09/2010 à 21:46:17

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sax80fv
  1. Posté le 08/09/2010 à 22:46:36  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jolie ta camionette je vais suivre ton topic avec plaisir^^

Profil : Routard
67patrice
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  1. Posté le 08/09/2010 à 23:14:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Tu vas avoir du taf   :ange:
la carrosserie à l'air bien platré, doit peser un paquet le bestiau  :lol:

Sympa comme fourgon !

Alors la néoprène ....acétone ou décapeur ?

A+
Bon courage
Patrice :)

Profil : Pilote d'essai
gazpacho
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  1. Posté le 09/09/2010 à 06:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais avoir du taf, oui. :D

Je fais au décapeur. Puis j'attends que ça refroidisse et je fais rouler sous les doigts (pas sous les aisselles). Parfois ça vient par plaques entières, parfois faut passer une heure sur 20 cm². Le plus dur sera au dessus des sièges et les passages de roue (là c'est de la colle mastic).


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brg35xr
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  1. Posté le 09/09/2010 à 07:06:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage pour la suite, c'est tellement rare un Bedford non "bidochon-nise"!

Ni dieu Ni maitre
Profil : Pilote semi-pro
dingoto
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  1. Posté le 09/09/2010 à 17:24:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut  [:alex380:13]

pas mal ton Bedford  [:avantime52:5]

ps : l'ancien propriétaire était plâtrier non ?  [:nam61:5]


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Profil : Pilote d'essai
gazpacho
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  1. Posté le 09/09/2010 à 20:52:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plâtrier je sais pas, mais mauvais conducteur c'est sûr. :D


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gazpacho
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  1. Posté le 14/09/2010 à 21:09:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite pause dans les travaux du Bedford pour en finir d'autres... Ce projet là flotte depuis hier, deux ans de boulot qui s'achèvent. Deux ans de grattage, ponçage, découpe, copeaux (oui il est en bois, même si ça ne se voit pas!), collage, reponçage, apprêt, peinture etc...
Il reste juste la peinture finale du pont à faire, la météo n'était pas favorable (qui l'eut cru, en Bretagne). Dans deux semaines, c'est bouclé et je me remets sur le Bedford!

P9123480

Théoriquement je pourrais tracter le voilier avec le Bedford, mais en pratique, euh [:gazpacho:7]
Message cité 2 fois

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tof83sdn
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  1. Posté le 14/09/2010 à 21:30:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

aaahhh sympa se topic

je vais suivre sa de prés :bien:

bon courage pour la suite, se p'tit van le mérite bien :jap:
Message édité par tof83sdn le 14/09/2010 à 21:30:42
Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
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  1. Posté le 15/09/2010 à 12:47:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote d'essai
gazpacho
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  1. Posté le 17/09/2010 à 20:14:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'instant c'est au ralenti, je galère pour remettre une durite sur le cylindre gauche arrière, pourtant le pas de vis est bon, je pense que c'est l'alignement qui n'est pas parfait (la durite est métallique, donc rigide) et qui m'empêche d'"accrocher" le pas de vis.

Sinon j'ai fait une boulette :pfff: je me suis trompé de référence de cylindres, je croyais qu'il y avait un cylindre gauche et un droit par tambour, non ce sont deux droits!
Donc globalement rien n'a réellement avancé. :D J'ai juste fait monter de nouveaux pneus.


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gazpacho
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  1. Posté le 21/09/2010 à 18:46:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question, je vais attaquer le ponçage (en priorité des zones attaquées par la rouille). Qu'est-ce que je peux mettre comme peinture temporaire pour éviter la rouille? Les bombes sont assez efficaces? Il s'agit juste d'éviter l'apparition de rouille jusqu'au ponçage intégral/apprêt/peinture.


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tof83sdn
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  1. Posté le 21/09/2010 à 19:13:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

du minimum julien est assez efficace apparemment, ou de la peinture antirouille a base de polyuréthane, ou tout simplement du rustole :)

voili voilou bon courage ;)
Message édité par tof83sdn le 21/09/2010 à 19:14:12
Profil : Pilote d'essai
gazpacho
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  1. Posté le 21/09/2010 à 20:34:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Minium tu veux dire?

Je vais essayer le Rustol, j'en ai en magasin...
Message cité 2 fois

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tof83sdn
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  1. Posté le 21/09/2010 à 21:00:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gazpacho a écrit :
Minium tu veux dire?

Je vais essayer le Rustol, j'en ai en magasin...
Afficher plus
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 ;) il y a du gris et du orange, je pense que le orange est mieux, car les défaut ressorte mieux :)

Spoiler :


art1432990​_nuff01
Message édité par tof83sdn le 21/09/2010 à 21:04:22
Profil : Pilote d'essai
gazpacho
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  1. Posté le 22/09/2010 à 21:45:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est hyper épais comme truc! Je me vois pas tartiner ma tôle avec ça...

Quant au pistolet, ça me gêne de finir une journée de boulot avec une application au pistolet, avec tout le tintouin à sortir, puis laver et ranger. C'est pour ça que je pensais aux bombes.


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  1. Posté le 09/10/2010 à 21:00:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise des travaux extérieurs maintenant qu'il a arrêté de pleuvoir. Faut vraiment que je me trouve un abri :roll:

Donc à l'attaque de la rouille... J'ai eu quelques sueurs en enlevant les différentes couches de moquette et isolants sur les marchepieds:

PA093644

Mais une fois viré le blaxon et passé une brosse acier rotative, la tôle est propre, ce n'est que de la corrosion de surface.

PA093646


On m'a parlé de braser de l'étain pour refaire la surface là où la rouille a creusé. Je vais essayer cette technique.

Sinon j'ai commandé un apprêt phosphatant pour conserver la tôle le temps de finir la zone, puis je passerai un apprêt garnissant une fois que toute la partie à refaire sera finie.

A l'intérieur, je continue à virer la colle néoprène, morceau par morceau. C'est pas le plus passionnant :D

J'ai acheté un nouveau joint de pare-brise à une asso de propriétaires de Bedford qui lance des refabrications de joints :bien: Il me reste à commander des profils de joints au comptoir de la carrosserie pour les vitres latérales et les portières, et il faut que je trouve une solution pour les vitres arrière (il n'y a pas de profil similaire au comptoir de la carrosserie).


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tof83sdn
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  1. Posté le 10/10/2010 à 15:24:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

belle petite avancé :bien:

vivement la suite ;)

Profil : Pilote d'essai
gazpacho
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  1. Posté le 10/10/2010 à 19:15:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite du boulot:

PA103654

Un apprêt provisoire pour protéger la tôle pendant la semaine

PA103655

Au vu de l'état de la peinture, je pense dénuder la caisse sauf la mécanique et la sabler puis passer un primaire phosphatant partout.
Comme je galère à enlever cette sal***rie de néoprène, autant sortir l'artillerie lourde et faire un boulot propre.


Démontage de la fenêtre de gauche:

PA103648

Il y a quelques petites rustines à poser...

PA103649

PA103650

J'ai également attaqué les jantes.

PA103653

L'intérieur, plus j'en enlève plus il y en a!

PA103652

J'ai nettoyé depuis. :o

Les chromes sont enlevés

PA103657

On voit le bas de caisse derrière la plaque d'immatriculation qui a un peu souffert. Tout le morceau est à refaire.


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Ni dieu Ni maitre
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dingoto
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  1. Posté le 14/10/2010 à 19:09:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon boulot  ;)


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edanibert
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  1. Posté le 20/10/2010 à 23:15:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu avances bien, bon boulot.

Si t'as besoin t'hésites pas, à passer nous voir (même adresse que le joint de pare brise)

Tu permet que je colle un lien de ton post ici sur notre forum, que les copains suivent ton boulot aussi ? (je ne le ferai qu'après ton accord bien sûr).

Manu

Profil : Pilote d'essai
gazpacho
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  1. Posté le 23/10/2010 à 00:31:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Manu, pas de souci pour mettre un lien, je suppose qu'il s'agit du Bedford Van Club! Ca m'évitera d'ouvrir et mettre à jour plusieurs posts sur différents forums.

A tous ceux qui bricolent des Bedford, l'asso Bedford Van club est super dynamique avec refabrication de joints ou de roulements à des prix défiant toute concurrence, et le forum est une mine de renseignements. Au moins autant, si ce n'est plus, que la Haynes et la RTA qui sont sur ma table de chevet.

A propos de roulement, je pense que mon roulement de roue gauche est HS. Il "gratte", même après un gros bain dans le WD40 (plusieurs kilos de sable enlevés!) et regraissage. Il est pas grippé, mais il faudra que je songe à le changer.

Côté travaux j'ai fini de remonter les freins avant dans le bon sens, le gauche à gauche et le droit... à droite, ça paraît évident mais c'était pas le cas. J'ai monté des cylindres TRW à droite et des Delphi à gauche, j'ai trouvé les Delphi en Grande-Bretagne à £6 le cylindre...
J'ai également commencé à poncer les portes arrière pour mettre à nu les petits points de rouille, mais ça n'a pas avancé depuis dimanche vu que j'ai joué au marin-pompier toute la semaine à 200 km de chez moi. J'espère juste que la météo sera praticable ce week-end (sinon je continue l'intérieur!).

J'ai un souci de démarrage quand je laisse le moteur au repos quelques jours. J'ai l'impression que la pompe à essence se désamorce, je vais la démonter pour voir si y'a pas une membrane HS.
Message édité par Gazpacho le 23/10/2010 à 00:37:33

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mikebouli
  1. Posté le 24/10/2010 à 12:42:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Gazpacho, eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que tu as de l'énergie à revendre. En tout cas très chouette projet. Combien de km a-t-il ? Bonne amusement.

Profil : Pilote d'essai
gazpacho
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  1. Posté le 25/10/2010 à 14:56:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a 81000 km au compteur, mais impossible de savoir si c'est pas 181000! En tous cas pas plus, vu la propreté de la mécanique.

Hier j'ai fini de remonter mes freins et fait une purge complète, mais elle est à refaire, il reste des bulles dans le circuit. Sinon je continue le nettoyage de la colle à l'intérieur. Je me suis équipé en compresseur et pétard mais il me manque d'une part l'apprêt, d'autre part la dextérité. :p

Pour l'échappement je me demande si je vais pas faire une sortie latérale, comme les anciennes R4 :voyons: l'inconvénient c'est le bruit, ça pétarade à côté de la porte conducteur!


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gazpacho
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  1. Posté le 25/10/2010 à 19:15:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les ptits travaux du week-end:

Découpe des morceaux pourris

Photo%2000​6

Là j'en ai encore à couper...
Photo%2000​3


Démontage de la fenêtre de droite, pour débosseler la tôle au marteau et au tas

Photo%2000​4


Un peu de ponçage derrière

Photo%2000​5


Et suite du nettoyage intérieur. J'ai opté pour la brosse nylon sur la perceuse, c'est assez doux pour ne pas attaquer la peinture (ça la raye quand même mais ça ne fait pas de gros trous)

Photo%2000​7


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mikebouli
  1. Posté le 27/10/2010 à 15:43:32  
  2. answer
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Gazpacho, n'est-ce pas toi aussi qui avait acheté une dacia. Je sais c'est HS, mais on en entend plus parler. Si c'est toi qu'est elle devenue.

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gazpacho
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  1. Posté le 29/10/2010 à 01:04:27  
  2. answer
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Ah oui c'est moi, mais mon ex est partie avec. :D

C'est bien pour ça que j'ai acheté ce van d'ailleurs, car la Legacy avec sa malle ne peut absolument rien charger.
J'emprunte la MCV de temps en temps pour transporter du gros volume mais c'est pas toujours pratique, et j'hésite encore à charger du fumier dedans (pas tant que le divorce n'est pas prononcé).

Mais c'est une bonne bagnole de campagne, mon ex en est très contente. Elle doit avoir dans les 80000 km maintenant (la MCV, pas l'ex). Les 7 vraies places sont géniales pour emmener les copains et copines des enfants.


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gazpacho
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  1. Posté le 29/10/2010 à 01:11:20  
  2. answer
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Aujourd'hui suite des aventures sur le freinage. Mauvaise farce: il y a eu une adaptation d'une vis de purge refiletée sur le cylindre de frein arrière droit, résultat j'ai foiré les filetages de la vis et du cylindre en resserrant la purge. A y regarder de plus près, la vis de purge était en pas métrique à l'origine, et je pense que le "mécano" a d'abord essayé de retarauder le cylindre en métrique (sur la moitié de la profondeur), puis ça a dû foirer donc il a refileté la vis de purge en pas anglais. Donc en gros, la vis de purge tenait sur trois filetages et quand je l'ai resserrée après la purge, ça a fait "clac" et tout est venu d'un coup. Youpi.

Voilà la gueule des filetages (on voit bien que ça a été refileté, d'ailleurs les derniers millimètres ne le sont pas, le diamètre est légèrement supérieur)

PA283698

Vous noterez au passage la longueur de la vis de purge!


Donc vu que le filetage du cylindre est aussi à moitié retaraudé, je vais changer le cylindre. Deuxième surprise: je mesure le diamètre du piston à 19,1 mm, ce qui ne correspond à rien sur les Bedford CF (normalement on a 22 mm sur les tambours 9 pouces et 15,88 mm sur les 10 pouces comme ceux qui équipent mon Bed). Donc je suis obligé de changer les deux cylindres pour ne pas avoir de déséquilibre!

Message cité 1 fois
Message édité par Gazpacho le 29/10/2010 à 01:25:33

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  1. Posté le 29/10/2010 à 19:42:20  
  2. answer
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Sympa comme tout ce fourgon, et plutot en assez bon état  :sol:

Bon courage  ;)


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  1. Posté le 07/11/2010 à 19:12:53  
  2. answer
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Merci!

J'ai pas beaucoup de photos pour alimenter, j'ai surtout avancé sur les freins. Tout est remonté, mais ma purge n'est pas complète, la pédale est encore un peu molle.

Je continue les jantes aussi, quand la météo m'empêche de travailler sur la carrosserie.

Sinon je me suis un peu équipé, j'ai acheté une pince à soyer. C'est pas donné mais ça fait de beaux plis.

http://www.diffusionpro.com/up​load//soyer11.jpg


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