Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen

Messages recommandés

Invité §mal341FU

oui, un pas trop difficile stp, je viens de me rattraper les 4 mois de quiz que j'ai pris dans les gencives et y a quasi aucune question pour laquelle j'aurais repondu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quelle est la voiture de grande série la plus paradoxale de l'histoire?

 

C'est une facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Quelle est la voiture de grande série la plus paradoxale de l'histoire?

 

C'est une facile!

 

 

 

 

ca pourrait etre plusieurs modeles differents ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Chevrolet "Corvair"? Sans conviction, c'est pour faire avancer le schimilimlimblik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Je tente la deuche, qui sous son air de parapluie roulant cache une technologie d'avant garde... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

la cox ? ..... tout le contraire de ce que l'on fait maintenant :lol:

 

 

Bingo.

 

Mais pas pour cette raison: c'est une voiture intrinsèquement dangereuse (si les statistiques d'assurances avaient commencé plus tôt, les propriétaires auraient été surtaxés... Après, c'était plus délicat), qui consomme pas mal (même si en comparaison contemporaine, c'était acceptable), pollue un max (ce qui l'a tuée malgré le mythe) et dont la conception souffre de gros défauts (sauf celui de l'obsolescence mais ce n'était pas l'idée de ses concepteurs).

 

A toi la paluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Bingo.

 

Mais pas pour cette raison: c'est une voiture intrinsèquement dangereuse (si les statistiques d'assurances avaient commencé plus tôt, les propriétaires auraient été surtaxés... Après, c'était plus délicat), qui consomme pas mal (même si en comparaison contemporaine, c'était acceptable), pollue un max (ce qui l'a tuée malgré le mythe) et dont la conception souffre de gros défauts (sauf celui de l'obsolescence mais ce n'était pas l'idée de ses concepteurs).

 

A toi la paluche

 

 

T'as oublié le manque de confort, l'exiguité de l'habitacle, le coffre à bagages ridicule, la quasi absence de chauffage, le bruit, les performances médiocres, etc...

 

Comme quoi on peut vendre n'importe quelle m..douille au consommateur lambda moutonnier. Y avait pourtant 2-3 autos progressistes teutonnes dans ces années là: Borgward "Arabella", Auto Union "1000" et jen oublie peut être. Et la VW devenue "voiture culte", ça me troue le c.l. De nos jours chez nous c'est le diesel que le pékin moyen s'arrache. Pensée unique vous avez dit? Mais c'est pas d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as oublié le manque de confort, l'exiguité de l'habitacle, le coffre à bagages ridicule, la quasi absence de chauffage, le bruit, les performances médiocres, etc...

 

Comme quoi on peut vendre n'importe quelle m..douille au consommateur lambda moutonnier. Y avait pourtant 2-3 autos progressistes teutonnes dans ces années là: Borgward "Arabella", Auto Union "1000" et jen oublie peut être. Et la VW devenue "voiture culte", ça me troue le c.l. De nos jours chez nous c'est le diesel que le pékin moyen s'arrache. Pensée unique vous avez dit? Mais c'est pas d'aujourd'hui.

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et pourtant ....

 

 

Rentré un peu tard, je cogite une question pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

T'as oublié le manque de confort, l'exiguité de l'habitacle, le coffre à bagages ridicule, la quasi absence de chauffage, le bruit, les performances médiocres, etc...

 

Comme quoi on peut vendre n'importe quelle m..douille au consommateur lambda moutonnier. Y avait pourtant 2-3 autos progressistes teutonnes dans ces années là: Borgward "Arabella", Auto Union "1000" et jen oublie peut être. Et la VW devenue "voiture culte", ça me troue le c.l. De nos jours chez nous c'est le diesel que le pékin moyen s'arrache. Pensée unique vous avez dit? Mais c'est pas d'aujourd'hui.

 

 

Et la DKW traction avant précédant la Citroën? Mais c'est vrai que la cox n'aurait jamais dû avoir ce succès. Le manque de voitures après-guerre explique l'essentiel de son succès (comme celui de voitures contemporaines: la Panhard Dyna X était très chère, les premières DS pas au point, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Et la DKW traction avant précédant la Citroën? Mais c'est vrai que la cox n'aurait jamais dû avoir ce succès. Le manque de voitures après-guerre explique l'essentiel de son succès (comme celui de voitures contemporaines: la Panhard Dyna X était très chère, les premières DS pas au point, etc.).

 

 

Il ne faut pas oublier le battage médiatique dès avant guerre orchestré par le régime (La KDF à 1000 RM), voulue par bon papa Adolf qui était copain avec Ferdinand. Alors que d'autres marques, dont Framo, via Rasmussen fondateur de l'empire DKW, avec une traction avant, avaient concouru à la fabrication de la Voiture du Peuple. Mais écartées car pas assez près du régime en place. Ca a laissé des traces après guerre dans l'esprit des allemands qui se sont rués sur le scarabée, peut être guidés dans leur "choix" par leur cerveau reptilien. Les français ont eu plus de chance car ils avaient le choix entre la Katchevo toutalarière et la Deuche toutalavan, toutes deux ayant pu être développées pendant la guerre mais trop minimalistes et manquant de performances avec leur mini-moteur, la VW offrant un plus dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Le plus paradoxal c'est peut-être le succès qu'elle a eu, partout dans le monde, et même aux USA plutôt réfractaires aux petites voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ce sont surtout les grands constructeurs qui y étaient réfractaires, parce que selon eux pas assez rentables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quelle marque avait accordé une license pour la fabrication des voitures Pluto ! :lol: et c'est pas Mickey la réponse 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

 

Fastoche: Pluto de Zella-Mehlis en Thuringe construsit ses premières autos sur licence Amilcar :o

 

Avant de s'appeler Pluto, la marque était Ehrhardt et construisit d'abord sous licence française itou, mais Decauville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fastoche: Pluto de Zella-Mehlis en Thuringe construsit ses premières autos sur licence Amilcar :o

 

Avant de s'appeler Pluto, la marque était Ehrhardt et construisit d'abord sous licence française itou, mais Decauville ;)

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

a twa lamin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

a twa lamin !

 

 

Faut dire que c'était pas très dur... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif (Quand on a les bouquins qu'il faut et qu'on entend la langue d'Angela :D )

 

Mais je passe la main à qui veut, j'ai rien en tête et j'aime bien essayer de deviner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

J'en ai une fastoche, j'espère qu'elle n'est pas déjà passée... :ange:

 

Mr Toyoda a fondé la fabrique Toyota.

 

Pourquoi a-t-il troqué le "d" contre un "t" :??:

 

Pehaisse: ce serait chouette d'avoir les réponses des questions sans réponse, je pense en particulier à Lister-BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'en ai une fastoche, j'espère qu'elle n'est pas déjà passée... :ange:

 

Mr Toyoda a fondé la fabrique Toyota.

 

Pourquoi a-t-il troqué le "d" contre un "t" :??:

Pehaisse: ce serait chouette d'avoir les réponses des questions sans réponse, je pense en particulier à Lister-BMW ;)

 

 

C'est pas faux mais je crois que la réponse avait été donnée (mais je ne m'en souviens pas :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'en ai une fastoche, j'espère qu'elle n'est pas déjà passée... :ange:

 

Mr Toyoda a fondé la fabrique Toyota.

 

Pourquoi a-t-il troqué le "d" contre un "t" :??:

 

Pehaisse: ce serait chouette d'avoir les réponses des questions sans réponse, je pense en particulier à Lister-BMW ;)

 

 

 

Le fondateur de la marque automobile Toyota se nomme Akio Toyoda (avec un D). Il a nommé sa marque Toyota (avec un T) par rapport au chiffre 8 qui est symbole de prospérité au Japon : en effet, Toyoda s'écrit en écriture japonaise avec 10 traits alors que Toyota n'en nécessite que 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Le fondateur de la marque automobile Toyota se nomme Akio Toyoda (avec un D). Il a nommé sa marque Toyota (avec un T) par rapport au chiffre 8 qui est symbole de prospérité au Japon : en effet, Toyoda s'écrit en écriture japonaise avec 10 traits alors que Toyota n'en nécessite que 8.

 

 

Ce qui est rigolo c'est que le groupe produit aussi des machines outils qui, elles, se nomment bien Toyoda :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est pourquoi je crois toujours avec un petit scepticisme ce genre d'explications.

 

Prend la paluche qui veut...

 

J'aurai un quizz quasi insoluble après avoir "entré" ma dernière acquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

 

Ce qui est rigolo c'est que le groupe produit aussi des machines outils qui, elles, se nomment bien Toyoda :o

 

 

Et il paraît que les premières voitures construites s'appellaient Toyoda.

 

Bon pour les chiffres j'avais lu (sur le forum, topic anciennes Toyota) 6 caractères au lieu de 7, le sept étant un porte malheur :??:

 

Mais il y a une autre raison, à moins que soit un effet secondaire, qui est beaucoup plus facile à comprendre pour nous.

 

C'est quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Et il paraît que les premières voitures construites s'appellaient Toyoda.

 

> parfaitement exact (ce qui rend l'histoire du chiffre 8 ou autre explication liée aux nombres, très discutable)

 

Bon pour les chiffres j'avais lu (sur le forum, topic anciennes Toyota) 6 caractères au lieu de 7, le sept étant un porte malheur :??:

 

Mais il y a une autre raison, à moins que soit un effet secondaire, qui est beaucoup plus facile à comprendre pour nous.

 

> Appelé au début Toyeda, cela a été changé après un concours pour trouver un nom qui sonnait mieux

 

C'est quoi :??:

 

 

Et puis j'ai aussi trouvé ça:

L'ouvrage "Toyota, l'Eveil d'un Empire" (de Xavier Chauvin) tente de retracer l'histoire industrielle de la marque, qui tire ses origines de l'industrie textile. Le texte reste assez elliptique. Les raisons du passage du nom de marque "Topoyet" à "Toyota" dans les années 60 est ainsi totalement passé sous silence, de même que les circonstances du rachat des constructeurs Hino et Daihatsu en 1968.

 

Traduction libre de l'anglais:

En Septembre 1936, l'entreprise a organisé un concours public pour la conception d'un nouveau logo. Sur 27 000 propositions, celle retenue a été trois lettres japonaises katakana pour "Toyoda" dans un cercle. Mais Risaburo Toyoda , qui avait pris le nom de sa femme, a préféré "Toyota" (トヨタ) pour plusieurs raisons: il fallait huit coups de pinceau (un certain nombre portant bonheur) pour l'écrire en japonais, il était visuellement plus simple et il avait une consonne muette

(les consonnes sonores sont considérées par les Japonais comme ayant un son «trouble» ou «boueux» par rapport aux consonnes sourdes, qui sont «claires»).

 

En outre "Toyoda" signifie littéralement "les rizières fertiles". En changeant de nom, la société a évité d'être associée à l'agriculture. Le nouveau mot était une marque de commerce et de la société, qui a été enregistrée en août 1937 en tant que "Toyota Motor Company".

 

Dès septembre 1947, les Toyota de petite taille ont été vendues sous le nom "Toyopet" (トヨペット). Le premier véhicule vendu sous ce nom était la SA Toyopet, mais ce nom couvrait aussi d'autres véhicules comme la Toyopet SB camion léger , Toyopet Stout camion léger, Toyopet Crown et le Corona Toyopet. Toutefois, quand Toyota s'est attaqué au marché américain en 1957, le nom a été mal reçu en raison de sa proximité avec le mot jouet (note de Tunesi: Pet) et les animaux domestiques (NdT: Pets). Le nom a été vite abandonné pour les USA mais a survécu dans d'autres pays jusqu'au milieu des années 1960 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Toyopet signifie, crois-je, habitant de Tokyo, qui donnerait quelque chose comme "Tokyodais" en français :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'en ai une fastoche, j'espère qu'elle n'est pas déjà passée... :ange:

 

Mr Toyoda a fondé la fabrique Toyota.

 

Pourquoi a-t-il troqué le "d" contre un "t" :??:

 

Pehaisse: ce serait chouette d'avoir les réponses des questions sans réponse, je pense en particulier à Lister-BMW ;)

 

 

:pfff:Y'A+K24H!!! :q

 

On va pas se faire un tour du Mans, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

T

O

Y

O

T

A

 

Ecrit comme ça on peut lire par devant et par derrière ;) , une enseigne lumineuse par exemple.

 

A la suivante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

c'pas un palindrome vu qu'il y a le A :o

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Relis bien ce qu'a écrit le monsieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

et voila, j'ai encore compris de travers !

 

pas une nouveauté... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...