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Gaz Volga 24

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Astina GT
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astina-gt
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  1. Posté le 30/01/2011 à 16:49:33  
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Bonjour a tous.

Je suis sur le point de craquer sur une Volga 24 de 1984 pour m'en servir quotidiennement (Je sais, je sais  [:abygail:2] ).
Je ne trouve rien sur le net concernant les points faibles du modèle (si il y en a). Si quelqu'un connait ce modèle et peux m'éclairer sur les gros trucs a vérifier avant achat (localisation des points de rouille par ex), ce serait sympa.

Savoir quel type d'essence lui convient serait bien cool aussi. :)

Pour info, je suis au Vietnam et l'utilisation serait cantonnée a de l'urbain (ici l'essence ne coûte rien) a une moyenne de 30km/h.

Voila l'engin :

volgabig1
Gaz06
Gaz05

 :)

Question subsidiaire : A-t-elle été importée en France ? Si je la remet a neuf, j'aimerais bien la mettre dans mes bagages de retour (dans 3/4 ans). :p
Message édité par Astina GT le 30/01/2011 à 16:51:15

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maxferrari
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  1. Posté le 30/01/2011 à 16:52:49  
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Sacrée voiture, la M24. :lover:

Elle n'a jamais été importée en France, mais Scaldia-Volga en a vendu un certain nombre en Belgique (aussi bien des M24 que des M21 ou des 3102, en version berline, break, et même avec un moteur Diesel). :oui:

Ayant été étudiée au milieu des années 60, je suppose qu'elle était prévue pour fonctionner avec les essences soviétiques de mauvaise qualité, il ne devrait pas y avoir de souci au Viêt-Nam. ;)
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astina-gt
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  1. Posté le 30/01/2011 à 17:04:29  
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Merci pour ta réponse.  ;)

MaxFerrari a écrit :

Elle n'a jamais été importée en France, mais Scaldia-Volga en a vendu un certain nombre en Belgique (aussi bien des M24 que des M21 ou des 3102, en version berline, break, et même avec un moteur Diesel). :oui:
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Mais est-on oblige de passer aux mines en France pour un véhicule de plus de 30 ans (quand je la ramenerais quoi) ?

MaxFerrari a écrit :

Ayant été étudiée au milieu des années 60, je suppose qu'elle était prévue pour fonctionner avec les essences soviétiques de mauvaise qualité, il ne devrait pas y avoir de souci au Viêt-Nam. ;)
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Ben j'en vois rouler de temps en temps mais je me suis toujours demande si ils ajoutaient un quelconque additif. Merci de me rassurer. :)

Message édité par Astina GT le 30/01/2011 à 17:04:54

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xprim
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  1. Posté le 25/04/2014 à 19:58:09  
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Ca ne doit poser problème à immatriculer avec une attestation FFVE si plus de 30 ans. Je passe sur ce topic car si je n'ai jamais possédé cette voiture, j'ai souvent eu l'occasion d'en être passager, et aussi dans sa version restylée, mais avec les mêmes soubassements. C'est solide, confortable (je trouve que la suspension russe absorbe très bien les ornières et autres aléas des routes locales) et j'ai aussi été étonné par son silence de fonctionnement.

Invité
  1. Posté le 18/02/2015 à 10:50:05  
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J'arrive trsè tard sur ce sujet, et peut-être que vous avez déjà acheté votre Volga. Un essai de la fin des années 70 publié par l'Auto-Journal vantait les qualités de confort de la Volga. plus la route était mauvaise, plus la voiture se révélait confortable.
En revanche, je trouve votre choix étonnant. C'est tout, sauf une voiture pour faire du 30km/h en ville ! Elle consomme beaucoup en circuit urbain (comptez facilement 12 / 13 litres).
La direction n'est pas assistée, et le poids est de 1480 kg ! Sachez-le pour les manoeuvres de stationnement. Aussi, c'est une grande voiture de 4,80m de long et 1,85 de large. Bref, pour la ville, pas idéal, mais je vous l'accorde, c'est une belle berline.
Coté fiabilité, une voiture soviétique devient fiable une fois qu'elle a passé les 30.000km. Pourquoi ? Parce que arrivé à ce stade, tout ce qui n'était pas fiable a été changé ou resseré. En général ce sont de petits pépins (accessoires électriques, pièces mal montées ou pas assez serrées, etc.)
J'ai connu un propriétaire de Volga Break 24-02, qui avait 350.000 km au compteur. Il faisait le trajet Belgique-Espagne tous les ans.
Pour la corrosion
Surveiller les ailes avant autour des phares, les bas des portières en particulier. Sinon tous les points habituels sur toute voiture de cette période : longerons, bas de caisse, etc...
Seule solution pour l'immatriculer en France, la carte grise de collection. Bonne route !

Invité
  1. Posté le 17/08/2016 à 09:57:03  
  2. answer
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Bonjour a tous,

Je me permet d`ecrire aux specialistes car il se trouve que j`ai craque pour une Volga gaz 24 de 1987 il y a quelques temps (78 000 km, essence etc...)

Mais je dois m`en separer, le moteur et les fonctions sont d`origines, j`ai juste renove les sieges et la peinture,

Savez vous ou est ce que je pourrai la proposer?

Merci

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