Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Remise en etat PONTIAC FIREBIRD v6 3,8 litres 1977


kamboui14

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ni ma 79, ni ma 76 n'en étaient équipées, et je n'ai jamais vu ça sur des Trans Am ou Formula en restauration. J'ai plus de 1000 2nd Gen en photos, aucune n'a ça !

Il y a bien eu des petits renforts sur les modèles WS6, mais pas aussi long et pas fixés de cette manière.

Sur le Parts Catalog, on distingue des renforts placés au même endroit que sur ton chassis, mais d'une forme différente. Mais je n'en ai jamais vu ou entendu parler.

 

Je vais demander sur Trans Ap Country car ça me turlupine, ça a un look d'origine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni ma 79, ni ma 76 n'en étaient équipées, et je n'ai jamais vu ça sur des Trans Am ou Formula en restauration. J'ai plus de 1000 2nd Gen en photos, aucune n'a ça !

Il y a bien eu des petits renforts sur les modèles WS6, mais pas aussi long et pas fixés de cette manière.

Sur le Parts Catalog, on distingue des renforts placés au même endroit que sur ton chassis, mais d'une forme différente. Mais je n'en ai jamais vu ou entendu parler.

 

Je vais demander sur Trans Ap Country car ça me turlupine, ça a un look d'origine. :D

 

 

regarde sur le chope manuel tu vois toute les versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for288sQ

c'est une bonne base de restauration, oxydation de surface c'est rien, je vais suivre le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche pluvieux dimanche mecanique ça ne rime pas mais tant pis.

toute un apres midi pour demonté l'attelage toutes les vis sont venues sauf deux les plus inaccesibles :pfff:

mais cette fois il est au sol :)

DSCF1826.jpg.c315704f9e2a571cc4cdecbf3bef1cef.jpg

 

le reservoir est oxydé en surface l'interieur a l'air nickel

 

DSCF1827.jpg.26638482123dae5f6ee6643cea6e37bc.jpg

 

quelques photos de l'etat du tablier arriere et du chassis sa fait un peu peur mais j'ai vu pire

 

DSCF1829.jpg.0b54ebf20407965ec81189f6ced9797b.jpg

sous le reservoir

 

DSCF1830.jpg.757370bd899798b6f8caa9c7856c612f.jpg

 

le chassis de l'interieur

 

DSCF1832.jpg.b383465dcd32f7a2cd74f41cdc91c657.jpg

 

le meme de l'exterieur

DSCF1835.jpg.17e336d094473f2d0ac4c7792cd7fc27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh le tail panel est nickel, c'est pas juste !

 

Par contre un bout du pare choc est resté vissé :p

 

Le chassis à l'air en bon état, un coup de brosse métallique devrait donner une meilleure impression.

 

 

 

le bout de pare choc est soudé avec la rustine en tole :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug886sm

Très bon début ce topic,j'apprécie beaucoup ce genre de travail,photo,documents...explications sans chichis des problèmes rencontrés fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Je te souhaites une belle réalisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début ce topic,j'apprécie beaucoup ce genre de travail,photo,documents...explications sans chichis des problèmes rencontrés fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Je te souhaites une belle réalisation!

 

 

Merci

oui pour les problêmes il y a suffisament de topic pour les énumerer

je n'ai pas de presse, n'y de plieuse, ni de cisaille,n'y de pont,un malheureux poste a souder sans gaz,donc les problêmes!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soudure de trois rustines sur le deuxieme cote du plancher.re barbouille anti rouille au endroit mis a blanc

terminé pour l'interieur

 

DSCF1843.jpg.23396d7bec7372ed459316972d0144c8.jpg

 

DSCF1844.jpg.cb8f8222a2a7a66584357a7f5c867387.jpg

 

C.I.P sur le reservoir

l'interieur est vraiment nickel cela me change du reservoir de ma jaguar ou j'ai passeé des heures a le decapper.

 

DSCF1845.jpg.56532abc03aa999d7473293dbf45e60a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min575Rk

HAAAAAAAAA un bon topic que voila, j'adore cette voiture :love::love: elle deviennent rare en bonne état, elle mérite d'être sauvée, bonne resto et bon courage, héé hop dans les favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAA un bon topic que voila, j'adore cette voiture :love::love: elle deviennent rare en bonne état, elle mérite d'être sauvée, bonne resto et bon courage, héé hop dans les favoris

 

 

Merci

oui elle merite d'etre sauvée malgres tout ce l'on me dit.

" un v6 c'est nul, il y en a a vendre dans toute les revues,etc"

mais celle ci c'est grace a moi quelle reprendra la route ( j'espere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, tu as des photos de l'attelage ? il se prends où sur la caisse ? pas amovible ? :cyp:

 

 

pour l'instant la seul photo est celle du topic

il a 6 points d'encrage 4 sur la tole coffre 2 sur le pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

mk11959.jpg.45e5c96ac3a4c5d75cc34d794920f620.jpg

comme celle-ci

 

tu n'as pas une photo pour nous la présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...