Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Remise en etat PONTIAC FIREBIRD v6 3,8 litres 1977


kamboui14

Messages recommandés

Invité §mal341FU

 

pas de problême j'ai le moteur en double

par contre pour la remise en etat d'origine pas de problême ,mais je suis ouvert a toute modif pour une preparation

 

 

 

 

 

salut, ce 231 c'est un buick, regardes du coté des regal T-type turbo.

 

ce meme moteur a ete monté sur les trans am (v6 231 turbo) vers 89 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

je ne devais pas encore demonter mais c'est plus fort que moi il faut que je fasse une estimation sur les travaux

les freins sont dans un etat,les diques sont a la limite de l'explosion

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872760/DSCF1453.jpg

 

pour tout le reste une oxydation impressionnante mais uniquement superficiel

incroyable aucune protection sous le plancher uniquement une peinture ainsi que le chassis

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872760/DSCF1454.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872760/DSCF1459.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872760/DSCF1456.jpg

 

il me reste a badigeonner toute la visseries avec du degrippant et a l'attaque

 

 

 

 

c'est normal, chez GM y a pas d'antigravillon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

si tu as des adresses je suis preneur,genre extention des ailes façon trans am

pare brise etc

 

 

 

 

 

mon fournisseur habituel :

 

www.npdlink.com

 

catalogue gratuit et complet.

je commande chez eux depuis plus de 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est le moteur est sortit la boite aussi ainsi que le chassis

DSCF1507.jpg.4ecc4ef1c4454e318dc631081b436d59.jpg

DSCF1511.jpg.1504d48d6f99a5b68dd8a17193549c86.jpg

DSCF1508.jpg.2cd26b0c8229039b166d480a83241f48.jpg

DSCF1512.jpg.4ef1150cdc1e46cb7c7232674697a7f4.jpg

pas de surprise quelques vis difficile mais rien ne me resiste.

comme je dit souvent c'est pas un tas de feraille qui va m'embeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut kamboui

 

Je vois que tu n'as pas trainé sur la FIREBIRD, moteur, boite, châssis déjà démontés :jap:

 

Elle a l'air en pas trop mauvais état, ça te fera gagner du temps par rapport à la CAD

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kamboui

 

Je vois que tu n'as pas trainé sur la FIREBIRD, moteur, boite, châssis déjà démontés :jap:

 

Elle a l'air en pas trop mauvais état, ça te fera gagner du temps par rapport à la CAD

 

Bon courage pour la suite :)

 

 

la carrosserie est en meilleur etat que la cad, par contre la mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui demontage des portes et de l'interieur de l'habitacle

pas de mauvaise surprise oxydation bas des portes non perforante

DSCF1785.jpg.a6ecffda419e66ee8b09c77cdd8850d6.jpg

aucune oxydation plancher arriere n'y les longerons

DSCF1786.jpg.f4ba996ef8d2a85260c16cc4e5a99fd9.jpg

DSCF1791.jpg.fed3c5c102b3f2901192297686c748fc.jpg

il me reste deux vis de ceinture qui ne se laisse pas faire

demain je vais essayer de demonter l'attellage dont les vis vont certainement finir a la tronçonneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'avais pas vu ce topic ! Super !

 

La tienne a l'air globalement plutôt propre malgré la rouille de surface ;) C'est autre chose que mon tas de rouille.

 

 

Si jamais tu cherches des pièces de 3.8L, j'ai mis celui de ma '79 en pièce. Les pièces ont l'air saines mais de l'eau était rentré dans le bloc, il va falloir déglaçer les cylindres. Je te conseilles de mettre un moteur plus récent si tu comptes l'améliorer, en 1978 ils ont changé les conduits des culasse et de la pipe d'admission pour libérer un peu le moteur. Ils ont aussi changé le cycle d'allumage.

Si tu trouves une pipe d'admission quatre corps de 4.3L n'hésites pas, c'est une des modifications les plus simples et qui apporte le plus. Mais encore une fois, ce n'est compatible qu'avec les culasse de 78 et plus.

J'ai aussi plein de pièces de 76 et 79.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'avais pas vu ce topic ! Super !

 

La tienne a l'air globalement plutôt propre malgré la rouille de surface ;) C'est autre chose que mon tas de rouille.

 

 

Si jamais tu cherches des pièces de 3.8L, j'ai mis celui de ma '79 en pièce. Les pièces ont l'air saines mais de l'eau était rentré dans le bloc, il va falloir déglaçer les cylindres. Je te conseilles de mettre un moteur plus récent si tu comptes l'améliorer, en 1978 ils ont changé les conduits des culasse et de la pipe d'admission pour libérer un peu le moteur. Ils ont aussi changé le cycle d'allumage.

Si tu trouves une pipe d'admission quatre corps de 4.3L n'hésites pas, c'est une des modifications les plus simples et qui apporte le plus. Mais encore une fois, ce n'est compatible qu'avec les culasse de 78 et plus.

J'ai aussi plein de pièces de 76 et 79.

 

 

salut je viens de survoler ton topic je vois que nous avons les mêmes problemes

 

j'ai de la chance avec la corrosion mais pas le chassis arriere qui a des perforations

oui je recherche deja pas mal de pieces genre disque de frein avant,pare bris, ceinture de securites a deux enrouleurs,different silent bloc chassis.

pour le moteur j'en ai un deuxieme mais je ne sais pas de quelle année il est.

 

bon courage pour la suite je te met dans mes favoris a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien ici :)

 

 

oui je fais ce que je peux ;)

j'empreinterais bien le tourne broche a floods s'il n'habitait pas si loin :lol:

je remarque qu'il y a beaucoup de gens du nord et de l'est qui restaure des americaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mteur est terminé de demontage le vilo est mort ainsi que deux bielles,et je viens de mapercevoir que le moteur que j'ai trouvais n'a pas le même diametre d'alesage j'ai bien peur que le vilo ne sois pas le même

alesage 96.5 mm et 92 sur celui que j'ai recuperé

 

DSCF1807.jpg.7b73a6e6dab975d84f45739b196e1877.jpg

 

DSCF1808.jpg.c750a1f95f89499a82d59db40db72f21.jpg

les seul pieces en parfait etat sont leles pignon chaine et tendeur de distrib

DSCF1806.jpg.5eab5648666047871a5a58edfcab4a7f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté la restauration de la mienne, car trop de travail sur la coque. A moins que je trouve une coque saine pas loin de chez moi et pas chère.

J'ai des disques mais ils ne sont pas neufs, je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent.

J'ai aussi les ceintures, mais elles sont noires. Elle sont en excellent état cependant, et le noir n'a aucune décoloration ce qui est rare.

 

C'est à quel endroit que le chassis est perforé ? Car presque toute la section du chassis est en parfait état sur la mienne, sauf les extremitès où viens se fixer le pare choc arrière. Ce n'est pas percé non plus mais pas mal piqué.

 

Les silent block, c'est du neuf obligatoirement : NPD, Classic Industries, Summit,...

 

Pour le pare brise, regarde chez lui : www.mikes-amp.nl

Les pare brise neufs sont à 220€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté la restauration de la mienne, car trop de travail sur la coque. A moins que je trouve une coque saine pas loin de chez moi et pas chère.

J'ai des disques mais ils ne sont pas neufs, je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent.

J'ai aussi les ceintures, mais elles sont noires. Elle sont en excellent état cependant, et le noir n'a aucune décoloration ce qui est rare.

 

C'est à quel endroit que le chassis est perforé ? Car presque toute la section du chassis est en parfait état sur la mienne, sauf les extremitès où viens se fixer le pare choc arrière. Ce n'est pas percé non plus mais pas mal piqué.

 

Les silent block, c'est du neuf obligatoirement : NPD, Classic Industries, Summit,...

 

Pour le pare brise, regarde chez lui : www.mikes-amp.nl

Les pare brise neufs sont à 220€.

 

 

mes ceintures aussi son noire celle coté conducteur a ete coupée, cela m'interesse

fait moi une photo des disques si tu peux donne moi l'epaisseur.

je crois que les axes de fusée 1979 ne sont pas au meme diametre que les 77 (que l'on ma dit)?

pour le chassis la perforation ce trouve juste avant le premier coude je te ferais des photos.

je recherche peut etre un embiellage aussi si le vilo n'est pas le même sur mon second moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

oui je fais ce que je peux ;)

j'empreinterais bien le tourne broche a floods s'il n'habitait pas si loin :lol:

je remarque qu'il y a beaucoup de gens du nord et de l'est qui restaure des americaine!!

 

tu es de quelle région kamboui :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...