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70s (1971-…)

[Restauration] Pontiac Firebird Formula 400 de 1974


raptor3388
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Ici, en page 1000 sous mon ancien pseudo. Blabla1

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet377091-34965.htm

 

Maintenant elle est plus mûre !! Boite hs, etc... J'attaque la restauration de la cad avant la TA. ;)

 

 

 

Et bin tu vois, on s'est rencontré en vrai et je savais meme pas que tu avais toutes ces ricaines !!! :pfff:

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Invité §kat815jU

Y'a pas de mal, moi j'ai appris que tu avais un Camaro diesel !! :ange:

 

Je ne m'étale pas plus que ça, le nombre de caisse, patati, patata ...peu d'importance en vrai. :p

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Y'a pas de mal, moi j'ai appris que tu avais un Camaro diesel !! :ange:

 

Je ne m'étale pas plus que ça, le nombre de caisse, patati, patata ...peu d'importance en vrai. :p

 

 

N'empeche tu m'as tué !! les premiers mots que j'entend en sortant de la voiture ... :lol: :lol:

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Invité §kat815jU

 

N'empeche tu m'as tué !! les premiers mots que j'entend en sortant de la voiture ... :lol: :lol:

 

J'imagine, tu fais 100 bornes et à peine arrivé un gusse te pose la question qui tue "monsieur, ça connsoommee beaucoup ta n'auto " !! :lol:

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Oh bah t'a toujours un curieux un peu neuneu qui demande "c'est un diesel?" "ah ça consomme ça !"....

 

Une photo pour avoir un aperçu de mon idée :

http://i98.photobucket.com/alb [...] 67894_.jpg

 

 

Jolie couleur, tellement 70's !!

Il me semble que ma camaro devait etre plus ou moins de la meme couleur d'origine, sa couleur etait medium green

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Invité §kat815jU

Ah oui c'est toi blabla1 ;) Je me souviens de ta T/A. Bon courage pour la remise en état de la boite ! Tu le fera toi même ?

 

 

oups, je n'avais pas vu ta réponse ! ;)

Pour la boite, je me dit oui pourquoi pas ! J'aime bien les challenges ! :)

C'est pour ça que je fais aussi une fosse, pour pouvoir tomber celle-ci.

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Invité §kat815jU

Oh bah t'a toujours un curieux un peu neuneu qui demande "c'est un diesel?" "ah ça consomme ça !"....

 

Une photo pour avoir un aperçu de mon idée :

http://i98.photobucket.com/alb [...] 67894_.jpg

 

 

En toute franchise, je préfère la version de tes 1er pages, plus soft ! Mais comme j'aime pas le pare-choc des 76, ça y fait.

 

Pour ma part, j'ai aussi un avant ( que le masque, pas le dessous)de 70-73 et me tâte pour remplaçer celui de 74.

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Il y a eu des versions diesel, modifiées par leur proprio pour échapper à la vignette fiscale des + de 16cv et consommer moins.

Je dois avoir en photo une Cam 77 repassée aux Mines avec moteur Mercedes GO

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Invité §kat815jU

La mienne est aussi à restaurer de a à z.

La ligne inox Flow master. J'ai pris avec un silencieux transversal pour la garde au sol.

http://img11.hostingpics.net/pics/2022671007123.jpg

Les collecteurs céramic coated

http://img11.hostingpics.net/pics/1703521007125.jpg

pipes et couvre culbu. Je penche pour l'Edelbrock. Je ne suis plus fan des couvres culbu, ma préférence pour des versions arrondis plus soft.

http://img11.hostingpics.net/pics/32223810071261.jpg

Une photo de l'interieur peu de temps aprés l'achat....bof... bof mais pare-contre même si entre temps j'ai trouvé un volant d'origine, j'aime bien la prise en main de celui là. :)

http://img11.hostingpics.net/pics/3984811005244.jpg

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Oui j'avais vu une Firebird de 1974 dorée en 4 cylindres diesel vers 2007...et plusieurs Mustang.

 

Il pique les yeux ton intérieur sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif Surtout les entourages rouges et la peinture blanche sur la console.

 

Là c'est juste pour illustrer la couleur extérieure/intérieure, elle n'aura pas l'avant de 76 ni le capot Formula ou les jantes Honeycombs.

 

Montana, c'est une couleur de 1976 uniquement, appelée Metalime Green chez Pontiac et simplement Lime Green chez Chevrolet. C'est une des couleurs les plus rares. Le Medium Green de 1975 est moins flashy.

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Invité §kat815jU

Il y a eu des versions diesel, modifiées par leur proprio pour échapper à la vignette fiscale des + de 16cv et consommer moins.

Je dois avoir en photo une Cam 77 repassée aux Mines avec moteur Mercedes GO

 

J'ai surtout connu l'époque des Range Rover V8 à moteur L6 Nissan par exemple. ;)

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http://img11.hostingpics.net/p [...] 000011.jpg

 

Celle-ci !! J'avais pas de sous pour l'acheter à l'époque. 2500€ bien saine, peu de kilometre.

 

C'est pas impossible, elle était dorée et dans cet ordre de prix de mémoire ! Ma Formula était de cette couleur d'origne (Denver Gold).

Clair qu'à 2500€ c'était une super affaire en fait...ça doit pas être trop compliqué à repasser en 400 (ou 350?).

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Invité §kat815jU

 

C'est une t/a ou une formula ?

Ca fait combiens de temps que tu l'as ?

 

 

La marron, une formula que je n'ai pas achetée.

La mienne, la noire, TA 455 que j'ai depuis 7 ans. ;)

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Invité §kat815jU

C'est pas impossible, elle était dorée et dans cet ordre de prix de mémoire ! Ma Formula était de cette couleur d'origne (Denver Gold).

Clair qu'à 2500€ c'était une super affaire en fait...ça doit pas être trop compliqué à repasser en 400 (ou 350?).

 

 

J'ai édité mon post, elle était passée aux mines et homologuée en 4cyl, mais essence. Opel de mémoire.

Vraiment propre et saine...j'ai hésité longtemps . en 3 à 6 mois vendue. ;)

Pour revenir en arrière avec une homologation comme celle-ci, c'était pas gagné sans jouer au feu avec les 12 à 14 ch de la carte grise !!

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http://img11.hostingpics.net/p [...] 000011.jpg

 

Celle-ci vendue en 4 cyl homologuée mais essence !! J'avais pas de sous pour l'acheter à l'époque. 2500€ bien saine, peu de kilometre.

 

 

 

Je me souviens de cette voiture à la vente ,il y a pas plus de 2 ans sur Perpignan. C'étais une Formula 455 d'origine mais le vendeur n'avait pas fait la CG pour la vente . CG était barrée et meme pas à son NOM, il avait déja acheté avec la CG barrée

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Invité §kat815jU

 

 

Je me souviens de cette voiture à la vente ,il y a pas plus de 2 ans sur Perpignan. C'étais une Formula 455 d'origine mais le vendeur n'avait pas fait la CG pour la vente . CG était barrée et meme pas à son NOM, il avait déja acheté avec la CG barrée

 

J'avais appelé le gars y'a plus longtemps que ça. Possible qu'elle soit repassée à la vente plus tard .

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Je me demande où elle est maintenant :( Je sens qu'elle va mal finir.

 

En tout cas j'ai peut-être trouvé la couleur définitive, ce serait le Vert Pomme Renault (DNQ) des Clio III Phase 2. J'en ai croisé quelques unes ces derniers temps et la couleur m'a vraiment tapé dans l'oeil :

http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/83/38/clio_210.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/15/090415042945244801.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/15/090415043026538044.jpg

http://www.largus.fr/images/images/132378i.jpg

 

Pour l'instant chez Ludwiglacke la référence n'existe qu'en peinture à l'eau à 70€ le litre, je leur demanderais si ils font cette couleur en solvantée un peu moins cher. Je pense en prendre 8 à 10L pour faire la totale intérieur/exterieur + les jantes. J'en ai utilisé 10 pour la T/A mais j'ai fait la baie moteur aussi. J'hésite à faire la baie moteur en noir satiné comme à l'origine, c'est plus simple mais moins funky. Remarque avec le moteur en bleu Pontiac métallisé (ou vert!) ça pourrait faire too much avec la baie moteur verte. En tout cas je retravaillerais l'arrangement des durites et du faisceau pour que ce soit plus propre.

 

Sinon le Vert Vipère de chez VW est canon aussi, et plus proche du Metalime Green, mais je ne crois pas en avoir vu en vrai :/img]

http://forum.vw-scirocco.fr/download/file.php?id=328

http://forum.vw-scirocco.fr/download/file.php?id=327

http://forum.vw-scirocco.fr/download/file.php?id=326

http://forum.vw-scirocco.fr/download/file.php?id=323

http://i421.photobucket.com/albums/pp295/albertz33/IMG_0241.jpg

http://forum.vw-scirocco.fr/download/file.php?id=323

1337136197_Ma20scirocco202.020tsi2014.jpg3..jpg.4cc71c4afc109601f3ecf9fc1db0c1ad.jpg

1310138765_Ma20sirocco202.020tsi208.jpg2..jpg.46c3b32a02a000d53d2a413cd96d282f.jpg

 

Je suis tombé dessus en écrivant ce post et je crois que je le préfère au Renault.

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Invité §kat815jU

Ton idée est de passer sur face avant de 70-73 ou non?

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Invité §kat815jU

Oui je l'ai déjà ! Me faut les supports de pare choc et la partie du bas.

 

J'ai les deux enclumes pour tenir la face et il me manque le bas aussi.

 

Avec un rabaissement, cette face et ce coloris, ça fera une belle auto.

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Perso je prefere aussi le vert de la scirocco que celui de la renault :jap:

 

Sinon un autre vert qui m'avait plu, c'est celui de la camaro hotwheels. Par contre ils en avaient parlé dans nitro comme quoi il etait assez difficile a realiser ...

 

 

http://blog.chron.com/carsandtrucks/files/2012/03/2011-Chevrolet-Camaro-HotWheelsConcept-FT.jpg

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Perso je prefere aussi le vert de la scirocco que celui de la renault :jap:

 

Sinon un autre vert qui m'avait plu, c'est celui de la camaro hotwheels. Par contre ils en avaient parlé dans nitro comme quoi il etait assez difficile a realiser ...

 

 

http://blog.chron.com/carsandt [...] ept-FT.jpg

 

 

On dirait une sorte de vert candy nacré. Ca se fait avec une base gris métal et un vernis coloré. J'ai pas assez d'experience pour me lancer là dedans ! De toute façon je ne suis pas fan des peintures candy ou trop perfectionnées sur des voitures anciennes.

Une simple couche de base + vernis suffira. Il faudra que j'achète un pistolet pour l'apprêt et un autre pour le vernis, ou au moins une buse plus large.

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Dans la nuit de lundi à mardi, mon livreur anglais a déposé les chromes de lunette arrière et les panneaux intérieurs de contour de lunette arrière. L'ensemble est en bon état pour de l'occasion. La baguette côté conducteur est un peu tordue mais c'est pas choquant. Elles me permettront de m'assurer que la pièce que je fabriquerait pour combler le trou de la lunette arrière de 75-81 aura la bonne forme car mon seul gabarit pour l'instant c'est un morceau pourri de l'aile arrière d'origine...

 

Je viens de prendre commande d'un grande peau de cuir verte de 2m x 1.80m pour l'intérieur, je ferais la console centrale, le couvercle, les kick panels, le volant, la plage arrière avec ça, je me tâte à faire les panneaux arrière et le ciel de toit en vert. La couleur a l'air bien sur la photo, j'espère que je ne serais pas déçu. Pour £20 je prend pas un grand risque.

 

D'origine sur les intérieurs blanc + couleur, tout était blanc sauf le tableau de bord, les kick panels, le tapis, la console centrale, la colonne de direction et le volant, les ceintures (en option). Je pense rester dans ce ton, avec la bande blanche des T/A 70-72 sur le dessus de la caisse ça aura de la gueule.

 

J'ai également fait une commande chez Rockauto avec une première volée de pièces neuves pour refaire le freinage du pont afin de pouvoir l'installer après gros nettoyage et peinture, j'ai aussi pris un maître cylindre neuf (je veux pas de remanufacturé pour ça, ou alors je le fais moi même) car celui de la donneuse de 1980 vient de je ne sais où avec ses deux niveaux en verre et celui de la '79 est tout rouillé.

 

Quelqu'un sait comment tester un mastervac sans moteur ? J'en ai trois, je pense qu'ils sont tous bons mais je doute que mes tests soient adéquats.

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Invité §kat815jU

Non, pas d'info sur ce test. Pour l'achat en neuf du maitre cylindre, c'est effectivement plus judicieux .

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Oui je l'ai vue ! Mais à part les ailes arrière, elle n'a pas grand chose que que je n'ai déjà.

Le toit a l'air écrasé...

 

Je suis en train de former de la tôle, je fabrique les morceaux d'ailes arrière que je souderais pour remplir le vide laissé par la grand lunette arrière. Mon premier essai avait très bien commencé, mais l'angle était trop accentué et pas moyen de le rattraper. De plus à force de taper, la tôle était salement froissée et écrasée par endroits. De toute façon la tôle était trop fine. Donc je recommence avec un nouveau morceau découpé sur le coffre pourri de la 80, la tôle est bien plus épaisse. Je ferais des photos quand je serais satisfait du résultat ! J'en ai deux à faire en plus.

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Voilà ce que j'ai réussi à faire avec le morceau de coffre de la '80, je m'en suis pas trop mal sorti je trouve vu que j'ai pas vraiment d'équipement à part un étau et une floppée de marteaux et de morceaux d'acier. Je l'ai fait large, je n'ai pas besoin d'un morceau aussi grand. Il me reste à former la partie qui se glisse sous la tôle du toit et à fignoler le coin à l'arrière. Y'a un peu trop de matière mais je n'ai plus de disque à découper donc ça attendra un peu.

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/DSC_1077_zps80e750f6.jpg~original

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/DSC_1078_zpse6efb06b.jpg~original

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/DSC_1079_zpsf4477be8.jpg~original

 

Comparé à la lunette arrière, ça colle parfaitement (désolé c'est flou) !

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/DSC_1080_zpsb376f217.jpg~original

 

Et posé rapidement sur l'aile de 1979 qui sera greffée sur la '74 :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/DSC_1081_zps119a9caf.jpg~original

 

J'hésite à souder bord à bord, c'est l'idéal mais avec un poste sans gaz j'ai peur de galérer. Je verrais ça le moment venu.

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Invité §mal341FU

salut, ta teinte ressemble sacrement a mon sour apple green metallic je trouve. ;)

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