Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Restauration] Pontiac Firebird Formula 400 de 1974


raptor3388
 Partager

Messages recommandés

Invité §vik158MM

les trim rings c'est quoi ? car si c'est les anneaux y'en a sur les rally 2 ? sur les photos ca se voit pas en tout csas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Okay je vais voir avec eux ;)

 

Un survivor comme il n'en reste plus beaucoup : http://cgi.ebay.com/ebaymotors [...] 3cd532b99c

 

Les quatre options que je distingue, c'est le moteur, la transmission auto, les trim rings et la console centrale. A part ça c'est rien de rien, même pas d'assistance au freinage, pas d'horloge non plus, un seul rétro chromé côté conducteur. Dommage qu'elle ait un coup dans l'aile passager.

 

En tout cas c'est en voyant ce genre de modèle qu'on voit qu'un design est réussi. Sans fioriture, grandes jantes et décals de la morkitu, elle est sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait des kits pour refaire les lignes d'essence et de freinage ?

Je sais bien qu'il en existe des préformées, mais vu la taille, les frais de port risquent d'être douloureux.

 

 

 

j'en ai fais faire dans un garage poid lourd pour la plym , la ligne de frein arrière 30 € , je suis venu avec le modèle et m'ont fait ça .................. presque bien !

 

je dis presque bien puisqu'il a fallu recourber certaines parties qui ne l'était pas assez !

 

l'ancienne et la nouvelle

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/03/69/53/cimg1310.jpg

 

 

on a récupéré les embouts à vis sur les anciennes lignes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils vendent pas la durite seule ? J'achèterais les outils, c'est pas la seule voiture qu'on ait qui ait besoin de nouvelles lignes.

Parce que j'aimerais un résultat un peu plus "stock", le pliage laisse à désirer là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils vendent pas la durite seule ? J'achèterais les outils, c'est pas la seule voiture qu'on ait qui ait besoin de nouvelles lignes.

Parce que j'aimerais un résultat un peu plus "stock", le pliage laisse à désirer là :D

 

 

Je sais qu'en Angleterre tu peux les acheter au mètre courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils vendent pas la durite seule ? J'achèterais les outils, c'est pas la seule voiture qu'on ait qui ait besoin de nouvelles lignes.

Parce que j'aimerais un résultat un peu plus "stock", le pliage laisse à désirer là :D

 

si si ils vendaient de la durit seule , on a repris un peu les pliages après vu qu'ils en avait oublié un , c'est peut être pas à mettre en vitrine et là ou elles sont on ne les verra jamais ou si peu , donc ça marche bien et c'est bien là l'enssentiel pour moi ! :) et une fois en place y a rien qui choque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai un garage agricole près de chez moi, ils ont peut-être ça. Je leur demanderais si ils peuvent m'installer des bushings de triangles avec leur presse.

 

Sinon une technique venant d'Australie pour détruire la rouille en donnant une surface prête à peindre, un peu lente, mais diablement efficace.

Il faut :

- un très grand bac

- beaucoup d'eau

- de la mélasse en grande quantité (c'est pas cher)

On fait le mélange, et on laisse tremper les pièces métalliques pendant 2 à 3 semaines ! Ensuite on rince et ça donne ça :

 

http://i1193.photobucket.com/albums/aa344/darthedward/SAM_0725_zpsa4c6b72f.jpg

http://i1193.photobucket.com/albums/aa344/darthedward/SAM_0724_zpsc3c2a0d6.jpg

http://i1193.photobucket.com/albums/aa344/darthedward/SAM_0721_zps19a83d38.jpg

http://i1193.photobucket.com/albums/aa344/darthedward/SAM_0718_zpsf914cdc1.jpg

 

De plus, le mélange reste efficace pendant six mois, de quoi faire une sacré quantité de pièces.

 

Je vais essayer moi aussi, mais où trouver de la mélasse au kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un résidu de la production de sucre.

 

La mélasse (du grec « melan », qui signifie : noir) est un sirop très épais et très visqueux constituant un résidu du raffinage du sucre extrait de la canne à sucre ou de la betterave, à ne pas confondre avec la bagasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, ça m'a un peu surpris quand j'ai vu ça. Mais ça ne fait que détruire la rouille, il faut les traiter/repeindre rapidement sinon ça rouille à nouveau ! C'est vraiment pas cher et c'est mieux qu'un sablage car ça n'abime pas la surface du métal.

 

Il est parti de ça :

http://i1193.photobucket.com/albums/aa344/darthedward/SAM_0678_zps322bf52d.jpg

http://i1193.photobucket.com/albums/aa344/darthedward/SAM_0720_zps28e5ed20.jpg

http://i1193.photobucket.com/albums/aa344/darthedward/SAM_0716_zps69736fd7.jpg

Achetée pour...99 cents sur la baie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais et je l'ai déjà fait ;) C'est bien pour les petites pièces mais pour un chassis entier ou encore une aile arrière, je pense qu'il faut du matos un peu plus puissant qu'un simple chargeur de batterie ou qu'une alim ATX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez le fabriquant d'aliments pour animaux du coin...ils ont bien de la mélasse et auraient bien voulu m'en vendre...si ils avaient pu en prélever :/ En gros ils sont livrés et ils mettent ça direct dans le bac qui est relié à l'usine, pas de possibilité d'en retirer un peu entre deux. pfff

 

J'ai repéré un 400 Pontiac avec sa TH350 dans le Yorkshire. Il est bloqué...mais si j'arrive à l'avoir à un tout petit prix ça pourrait rester intéressant. Déjà rien que pour la boite si le bloc n'est pas sauvable. Par contre ça fait une trotte, y'a 500 bornes de chez moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un capot de Trans Am 70-76 avec son shaker pour seulement £150 !!! Impossible de faire mieux aujourd'hui.

J'attend la fin de l'enchère du moteur et je prévois le voyage.

 

Dommage pour les hood pins, mais il a l'air en super état :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/20130921_154316_zps15d0df14.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/20130921_154223_zps91f95f41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin mon 400 et sa boite !!!! Et l'ensemble pour à peine...£200. Enfin il faut encore que j'aille le chercher.

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1073656185

 

C'est celui qui aviat été mis en vente en septembre, mais apparamment l'acheteur n'est jamais venu le chercher. Donc voilà j'ai enchéri 20 secondes avant la fin et ce coup ci je suis le seul enchérisseur...

Bon c'est le "mauvais" bloc 500557 code "XA" de 1975-1978, mais vu que je ne prévois pas une préparation de malade ou de faire du drag, je m'en contenterais allègrement. De plus il est bloqué, donc c'est un pari. Au pire s'il est vraiment abimé ça me fera un beau paquet de pièces à transferer dans autre bloc. Et pour £200 (236€), je ne prend pas un gros risque.

Il manque la pompe à eau, le carbu et le distributeur. J'ai déjà un Quadrajet de 400 Pontiac de 1978, ensuite le reste c'est facile à trouver. De toute façon il lui faudra quand même une réfection totale donc j'aurais surement beaucoup d'autres pièces à remplacer.

Ah c'est vrai qu'il y a une TH350 attachée dessus :ange: Ca peut-être pratique.

 

De plus, j'ai une malle arrière et un support de plaque arrière qui m'attendent à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes il a encore le capot !! Super sympa le gars.

 

Dites c'est envisageable un ensemble moteur/boite comme ça dans le coffre d'une Fiesta essence de 1994 :o Avec un capot arnaché sur la gallerie de toit ? Le tout sur à peu près 500 bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes il a encore le capot !! Super sympa le gars.

 

Dites c'est envisageable un ensemble moteur/boite comme ça dans le coffre d'une Fiesta essence de 1994 :o Avec un capot arnaché sur la gallerie de toit ? Le tout sur à peu près 500 bornes ?

 

 

 

L'ensemble moteur/boite risque d'etre un peu lourd pour la pauvre fiesta non ?

Et le capot sur le toit je m'y risquerai pas !! Ca va faire une sacré prise au vent..

 

Tu peux pas te faire pretter un fourgon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je blaguais :D

 

Y'a au moins 400kg pour l'ensemble, pas sur qu'elle apprécie la pauvre.

 

Le problème du capot c'est qu'il est tellement large qu'il ne rentre pas dans grand chose à part bien sur des fourgonettes mais j'en ai pas sous la main. J'avais déjà regardé pour en mettre un dans le coffre du 4x4 de mon père mais même en diagonale, il manque une dizaine de centimètres.

Je pensais le poser sur le toit du 4x4 avec une ou plusieurs couvertures sur la tôle et des sangles qui passent dans les ouvertures de portes. Si c'est bien calé contre le toit, la prise au vent devrait être limitée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

400kg ?tu es sur de ca ?

 

y a quelques années j'avais ramené un sbc complet (demarreur et carbu/allumage compris) dans le coffre d'une nissan almera de 96 en 5 portes.

a part que le nez levait quand meme un peu, c'est rentré sans soucis en restant prudent sur 150 bornes. meme la banquette arriere est restée en place !

 

complet ca tourne autour de 230kg.

 

pour le capot, s'il est sanglé correctement, y a pas de soucis non plus ;) et te connaissant un peu, t'es pas un fou furieux sans cervelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Wikipédia :

Most iterations had an overall length (to the edge of the water pump pulley) of 28.25 in, an overall width of 27 in, and a height (not including air cleaner) of 31 in (790 mm) × 686 mm × 787 mm). Dry weight ranged from 590 to 650 pounds (270 to 290 kg), depending on displacement and year.

 

Donc en visant large, avec la boite, on est à au moins 350kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

ouais une th350 c'est environ 50kg.

 

tu veux le ramener dans quoi deja ?

 

sur la nissan j'avais un 1400 (bon injection et dohc de 87cv quand meme, mais un 1400 quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la TH350 j'arrivais à la déplacer à bout de bras sans trop de difficultés.

 

Je parlais de ma petite Fiesta de 1994 qui doit faire 50ch à tout casser :D Elle irait si je n'avais que le capot à poser sur la gallerie et quelques autres pièces, mais avec l'équivalent de deux personnes à l'obésité morbide dans le coffre à trainer sur au moins 450km...non elle aurait trop de mal et ferait du 20L tout en détruisant les suspats arrières

Le Land Cruiser de mon père me paraît plus adapté même si il consomme plus et que je n'aime pas trop le conduire (j'aime pas du tout être en hauteur en conduisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes il a encore le capot !! Super sympa le gars.

 

Dites c'est envisageable un ensemble moteur/boite comme ça dans le coffre d'une Fiesta essence de 1994 :o Avec un capot arnaché sur la gallerie de toit ? Le tout sur à peu près 500 bornes ?

 

si t'as un gros coup de vent t'es mal et ceux de derrière aussi , agrémenté du surpoid dans ton coffre ......................... faudra nous filmer ça hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je blaguais :D

 

Y'a au moins 400kg pour l'ensemble, pas sur qu'elle apprécie la pauvre.

 

Le problème du capot c'est qu'il est tellement large qu'il ne rentre pas dans grand chose à part bien sur des fourgonettes mais j'en ai pas sous la main. J'avais déjà regardé pour en mettre un dans le coffre du 4x4 de mon père mais même en diagonale, il manque une dizaine de centimètres.

Je pensais le poser sur le toit du 4x4 avec une ou plusieurs couvertures sur la tôle et des sangles qui passent dans les ouvertures de portes. Si c'est bien calé contre le toit, la prise au vent devrait être limitée je pense.

 

 

ok :lol:

 

 

mais une tite loc de fourgon ça va pas loin !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

ouais une th350 c'est environ 50kg.

 

tu veux le ramener dans quoi deja ?

 

sur la nissan j'avais un 1400 (bon injection et dohc de 87cv quand meme, mais un 1400 quoi !)

 

 

 

que 50 kg une th 350 ??

 

ca me parait peu vu la taille du truc :D

 

rien qu'au garage ou je taf, la boite méca d'une yaris 6 vitesses, c'est petit mais ca faisait dans les 50 kg aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...