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Restaurations

Future restauration d'une Seat 600 de 1970 ("fiat 600")


Invité §cra534tz

Messages recommandés

Invité §rin231kA

Et le beau reflet du photographe à l'emplacement de la plaque !

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Invité §cra534tz

tu as l'oeil :p

 

 

je dirais même plus.... Photographe masqué... car je venais de le pistoler.... bref tant que je suis en cabine... je porte mon masque

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Invité §JEA466mR

je vais poser une question peut étre béte, mais si tu peint les éléments un par un, ne vas tu pas avoir des différences de teintes?

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Invité §cra534tz

SALUT...

 

 

pas de question bête....

 

tous mes produits sont déjà achetés...

 

je ne devrais donc pas avoir de soucis de teinte........

 

Au pire, je referais un voilage mais pas de soucis... j'espère que dans 4 mois elle sera peinte totalement........

 

 

En fait la peinture que j'utilise est un époxy antirouille teinté... le but de lma peinture est de définitivement protéger mes pièces terminées......

 

il me reste les portes le capot et la caisse... Mais mes produits sont déjà en ma possession... bref c'est pas comme si je devais en recommander à base du nuancier... et de plus j'ai la formule complète de la couleur... donc si je devais en recommander, elle devrait être la même ;)

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Invité §pro263Xr

L'est très zoli ton capot !! sol.gif.1aded609fc9a2ba1af38deb7eee0ebc5.gifsol.gif.1aded609fc9a2ba1af38deb7eee0ebc5.gif

 

 

 

 

 

 

En tout cas c'est mieux qu'avant ....

 

lol.gif.21ed6e4bbaf4f6266cadd5c1b8ee9151.gif

 

Beau boulot !!

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Invité §nan826Po
jap.gif.3c1bee0f4cc99ba3f483650f96dba35c.gifbonjour a tous! je viens de prendre le train en route ! je voie que le travail est menè a bonne cadance ! je me permet de poster pour ceux ou celui qui cherche des jantes : c'est entr'axe diagonal 98mm idem pour fiat simca alfa! (rete le deport pour les passages de roues : mais en petit prix les jantes de 1100TI devraient aller (5X13 ) le plus adaptè pour une fiat (ou cousine ) ce sont les cromodora) autre sujet :moteur ,celui ci a fini ses jours sur les cinquecento tournant a droite et sans allumeur (tout electronique grace a une sonde sur la poulie moteur ! en outre les belges ont un kit pour adapter les moteurs autobianchi abarth ou autres tournant a droite pour les monter sur les 600/850 qui tournent a gauche ! il s'agit tout simplement d'une commande de distribution par engrenages alu qui renverse le mouvement de l'aac et la pompe a huile et l'allumeur ;ce qui fait tourner a gauche (reste le cas du volant moteur dont je ne connais pas le diametre ni l'embrayage qui la aussi devront etre adaptès (pour l'adaptation a la transmition de la boite et du demarreur) j'espere ne pas avoir abusè : bonjour chez vous!
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Invité §4 C341lG

BONJOUR tres beau trvail de peinture et aussi belle resto tres sympa comme auto A++ BON COURAGE

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Invité §cra534tz

Salut les amis...

Merci pour vos encouragements... ça me va droit au coeur....

 

 

alors 2-3 nouvelles

 

la petite auto roule mais il était grand temps de s’occuper sérieusement des bas de caisse... (le droit surtout)

 

 

la preuve en image (pas encore d'avant après car je suis plutôt "pendant" que après... lol

belle de loin...mais loin d'être belle lol.gif.7a1dd750311b38b41876cb23cfdd8583.gif

DSCI0693.jpgDSCI0691.jpg

 

 

DSCI0695.jpgDSCI0698.jpgDSCI0375.jpgDSCI0380.jpgDSCI0395.jpgDSCI0386.jpg

 

 

voilà quoi... pour le moment je vire tout ce qui est malade pour tout ressouder après... ;)

 

 

jap.gif.f090d26715c46c856bfc386b4556045f.gif

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Invité §KIK334qG

Bon courage tu as beaucoup de boulot mais ça vaut le coup c est plutot rare comme voiture

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Invité §tof875Og

fichtre, tu a du boulot en perspective là :/

 

tu a les piéces de tolerie d'avance, ou tu forme tout toi méme??

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Invité §cra534tz

Voilà...

 

 

j'vous explique... j'avais besoin de la place pour faire autre chose... bref fallait remettre la fiat sur ses roues... Mais...car il y a un mais... Hors de question de la faire rouler sans bas de caisse... c'est un coup à faire plier la caisse.... (déjà que c'est pas des voitures très droites d'origine... (suffit de voir l'alignement des portes ou autre... )

 

 

Bref la seule façon de la faire rouler... c'est de bosser un peu... lol.gif.48553d2da418a5583cb6f10b5253368d.gifPour ce qui est des tôles... je fome une partie mais la pelure externe je l'avait achetée...(mais hum elle est franchement pas exacte... j'ai eu pas mal à reprendre ci et là pour avoir un bon alignement de la porte

 

8h00 du matin début des hostilités...

 

En découpant je me suis aperçu qu'elle avait déjà été "refaite" /// ils ont ressoudé un bas de caisse par dessus l'ancien... bha aumoins ça a permis qu'elle ne finisse pas à l'époque à la ferraille...

 

 

DSCI0386.jpg

découpe et dépointage... vous remarquerez que je ne change pas le bas de caisse interne... j'ai viré la partie malade traité le reste et refait un double en galvanisé de 12/10... ma plieuse a ronchonné un peu mais elle a quand même su plier toute la longueur... lol.gif.48553d2da418a5583cb6f10b5253368d.gif non mais :p (évidemment la doublure neuve est reliée à l'ancienne par des ptits cordons :p )

DSCI0397.jpg

 

 

j'ai refait aussi les renforts arrières qui étaient loin :p souvent je vois dans pas mal de resto qu'ils sont enlevés tout bonnement... j'estime que si ils existaient c'est que quelque-part ils ont une utilité....

DSCI0400.jpg

alors j'ai passé pas mal de temps à faire sauter cet espèce de goudron pour toiture qui avait servi à recouvrir à la louche le plancher...

 

je m'attendais au pire... finalement seul le bord est rongé... le reste est très sain...

DSCI0402.jpg

J'ai pesé le pour et le contre... et d'un point de vue rapidité , j'ai fait un L à la plieuse, un soyage , reproduit le début du renfort... j'ai soudé le tout et franchement je suis content de pas avoir changé le plancher... c'est assez invisible comme réparation et très solide!

DSCI0403.jpgDSCI0406.jpg

Finalement c'était au tour de la partie extérieure... (acheté sur ce coup là... gain de temps et en plus en une pièce ...même si j'ai du reprendre pas mal pour l'adapter...)

 

DSCI0409.jpg

Présente la porte pour voir si ça passe ou pas...

DSCI0413.jpg

 

Rapide meulage des points et un coup de noir pour éviter que les zones nues attrapent un rhume lol.gif.48553d2da418a5583cb6f10b5253368d.gifDSCI0416.jpg

 

 

Pfiouff réalisé entièrement aujourd'hui sans trucage...

 

 

Il reste les passages de roues à continuer mais il fallait absolument qu'elle puisse rouler demain matin :D

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Invité §pie355gV

Un travail qui part sur de bonnes bases !

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Invité §chr786fq

super boulot....rien a dire c'est super bien réalisé ;)

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Invité §taz762PM

Nickel tout ça !

 

Et pourquoi doit-elle absolument rouler ce matin ? :D

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Invité §cra534tz

salut à tous....

 

 

Content que ça vous plaise :D

 

Comme je le dis toujours;;; C'est mieux qu'avant :p

 

 

sinon, comme TAZ 0037 est très curieux... disons que j'avais besoin de la dalle en béton sur la quelle la 600 était pour une restauration d'un véhicule plus contemporain :p

 

 

 

Juste que j'aime moyennement les bains de boue quand je fais de la mécanique :p

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Invité §4 C341lG

salut, crazycartte, je tes mis les cotes pour le tourne broche,bon courage a ++

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Invité §cra534tz

Super, Merci :)

 

 

c'est pas parceque je travaille sur ma 600 qu'il faut que j'oublie ma jolie 4cv non mais :p

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Invité §pro263Xr

Salut à toi la carotte folle !! lol.gif.906143eb40da728effd530d569cfdeb6.gif

 

 

Des bas de caisse en croustibat !! Elle était salement attaquée, sauf les planchers c'est déjà ça !!

 

Beau boulot, bravo !! sol.gif.a65f1cf3e896e7ac55d946ae03922c8b.gif

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Invité §Edd225iQ

y'a du taff! mais avec la qualité de travail que tu donnes, le final devrait etre pas mal du tout ^^

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Invité §hug521Oa

Sympa comme chant de Noël !

Bonjour,

Superbe les travaux de restauration. Ca promet quand elle sera terminée. Le post date de 2012 et je pense qu'elle doit-être terminée. Une photo ?

 

Pour ma part, je viens d'acquérir en Espagne une SEAT 600 D de 1965 avec les portes suicides. Je me bats actuellement pour obtenir un certificat de conformité européen pour pouvoir l'immatriculer en France. Et pourtant, j'ai la carte d'identification espagnol, les documents de la préfecture espagnole certifiant que ma 600 n'est pas gagée, le contrôle technique fait en France, le quitus fiscal et bien d'autres encore. J'ai bien trouvé les numéros de chassis, du moteur et donné toutes les autres caractéristiques qui m'ont été demandé. On me réclame encore "les lettres repères moteur composées obligatoirement de 1, 2 ou 3 caractères frappées à froid sur le moteur". Moi je n'ai trouvé frappé à froid sur le moteur que SEAT.DA suivi de 6 chiffres et cela ne convient toujours pas. Le site de certification que j'ai sollicité est euro-conformité.C'est quand même curieux que ce véhicule ultra-populaire en Espagne soit si difficile à immatriculer en France.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneuse. J'ai hâte dès les beaux jours de pouvoir rouler avec.

En attendant, j'ai (assistée d'un mécano) tombé le moteur et la boîte pour faire quelques réparations. C'est une vraie poupée. Tout est petit.

A bientôt.

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