Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les voitures américaines - Topic photographique


Invité §fat446dp
 Partager

Messages recommandés

Invité §pon711yC

Bonjour,

 

Quelques américaines d'AUSTRALIE lors d'un rencart à KATOOMBA, dans les BLUE MOUNTAINS (environ 40 kms à l'ouest de SYDNEY) en Janvier 2014.

J'y ai ajouté quelques véhicules australiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pon711yC

Bonjour,

 

Quelques américaines d'AUSTRALIE lors d'un rencart à KATOOMBA, dans les BLUE MOUNTAINS (environ 40 kms à l'ouest de SYDNEY) en Janvier 2014.

J'y ai ajouté quelques véhicules australiens.

 

2014-1-01a-LaSalle torpedo1929-31.jpgLA SALLE torpedo 1929-312014-1-03-Ford A 1930 p-u str-rod.jpgFORD.A 1930 streetrod2014-1-04-Ford A 1931 road-str-rod.jpgFORD.A roadster 1931 streetrod2014-1-05-Ford A plateau str-rod 1931.jpgFORD.A 1931 plateau2014-1-06 Ford 18Eight p-u str-rod 1932.jpgFORD.18 Eight 1932 pickup streetrod2014-1-08-Ford B str-rod 1932.jpgFORD.B sedan 1932 streetrod2014-1-09-Plymouth 1932 str-rod.jpgPLYMOUTH 1932 streetrod2014-1-10a-BuickLtd90sedan1937.jpgBUICK Limited 90 sedan 19372014-1-12-Ford 91A-p-u- 1939 str-rod.jpgFORD 91-A 1939 pickup streetrod2014-1-13-Packard Sup8TrgSedan1939.jpgPACKARD Super 8 Touring 19392014-1-14-Ford Std-van 1940.jpgFORD Standard van 19402014-1-15-FordDeLuxeCabStr-Rod 1940.jpgFORD De Luxe cabriolet 1940 (tuné)2014-1-17-PontiacStreamlinerSedan1946.jpgPONTIAC Streamline sedan 19462014-1-18a-Chevrolet p-u-1948-50 av-rest.jpgCHEVROLET ?? 1948-50 bidouillé à restaurer2014-1-19a--Holden 48-215(3,5L) p-u1951 .jpgHOLDEN 48, 6 cyl. 215ci pickup 19512014-1-20-Holden mid-size 1953.jpgHOLDEN Mildsize 19532014-1-21-Ford F100 1953p-u+carav-.jpgFORD F-100 1953 pickup + caravane2014-1-24-Chevrolet hybrid B-AIR1955+57.jpgCHEVROLET Bel Air (hybride 1955+57, made in Australia ?)2014-1-27a-Chevrolet B-AIRsed1957.jpgCHEVROLET Bel Air sedan 19572014-1-29-Chevrolet BelAir sedan1959         .jpgCHEVROLET Bel Air sedan 19592014-1-30-Chevrolet El Camino1959.jpgCHEVROLET El Camino 19592014-1-31-FordTBird Tudor H-Top-1959.jpgFORD T-Bird Tudor Hardtop 19592014-1-33-ChevroletBelAir sedan,, 1960-61.jpgCHEVROLET Bel Air sedan 1960-612014-1-34-phantasme sur Holden 1960.jpgHOLDEN 1960 phantasmée !!2014-1-35-Holden EK brk 1961.jpgHOLDEN EK break 19612014-1-36- Studebaker Hawk2 1963.jpgSTUDEBAKER Hawk.2 19632014-1-37-Chrysler-Ausralie Valiant Pacer 1970.jpgCHRYSLER (Australia) Valiant Pacer 19702014-1-40-NORTON Atlas 750-1968.jpgNORTON Atlas 750cc 19682014-1-28-Chevrolet Biscayne sedan1958.jpgCHEVROLET Biscaye sedan 1958

ss

Depuis, cette année, beaucoup de forêts d'eucalyptus ont brûlé dans ces petites montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon711yC

Tres gros niveau en Australie !!! :love:

Concernant la chevy 57 "hybride", je pense que c'est une chevy 57 "one fifty"

 

https://photos.classiccars.com [...] 50-std.jpg

Effectivement.

Dans mes recherches, je l'avais loupée. C'est bien une One-Fifty série 1500A (6 cyl. ou V8) existant en sedan 2 et 4 portes, et en station-wagon.

Elle figure dans "Les Voitures Américaines" 1950 à1960 de Fabien SABATES, p.35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chevy One-Fifty est le modèle le plus accessible de la gamme... Et du coup la moins équipée et décorée. Mais elle n' en reste pas moins intéressante. Je crois qu' elle est moins diffusée que la Two-Ten positionnée un cran au-dessus. La Bel-Air est bien sûr la mieux finie, et la plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon711yC

Bonjour,

 

Quelques américaines d'AUSTRALIE lors d'un rencart à KATOOMBA, dans les BLUE MOUNTAINS (environ 40 kms à l'ouest de SYDNEY) en Janvier 2014.

J'y ai ajouté quelques véhicules australiens.

Egalement, pendant ce voyage de famille en janvier 2014 et pendant que mon fils faisait le plein, j'ai pu photographier ces attelages courants là-bas:2014-1-01 LV  9essieux -ensemble                  .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La photo précédente d'un tel chargement tombe bien car je viens sur ce forum pour demander un TUYAU !!

 

Qui pourrait me renseigner sur la marque et le modèle de cette voiture photographiée en France , en 1981.

 

 

xx VL Inconnu Ford Fairmont Américaine6 1981 Brest CaptureBZH.jpg

 

Merci d'avance...

 

Euh, désolé,mais il n'y a rien à gagner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être de 1980. Elle n'existait qu'en coupé 2p. et en "hatchback" 4p.

 

 

 

Merci beaucoup ...je crois que vous m'avez mis sur la bonne piste.

 

 

1980 Pontiac Phoenix-01.jpgxx VL Inconnu Ford Fairmont Américaine6 1981 Brest CaptureBZH.jpg

 

Vous vous rappelez : il n'y avait rien à gagner ...si ce n'est pas ma plus grande reconnaissance. Merci encore.

 

Si le jeu vous amuse, Dites le moi. J'en ai encore 5 ou 6, comme ça, des années 50 aux années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci beaucoup ...je crois que vous m'avez mis sur la bonne piste.

 

 

1980 Pontiac Phoenix-01.jpgxx VL Inconnu Ford Fairmont Américaine6 1981 Brest CaptureBZH.jpg

 

Vous vous rappelez : il n'y avait rien à gagner ...si ce n'est pas plus grande reconnaissance. Merci encore.

 

Si le jeu vous amuse, Dites le moi. J'en ai encore 5 ou 6, comme ça, des années 50 aux années 70.

 

 

Si c’est bien une Phœnix des années 80, elle repose sur une plateforme X body...

Clone de la Chevrolet Citation, Buick Skylark et Oldsmobile Oméga...

 

J’ai une Citation

20170423_143043.jpg

 

Première voiture à avoir un V6 en position transversale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c’est bien une Phœnix des années 80, elle repose sur une plateforme X body...

Clone de la Chevrolet Citation, Buick Skylark et Oldsmobile Oméga...

 

J’ai une Citation

20170423_143043.jpg

 

Première voiture à avoir un V6 en position transversale...

Anecdote amusante, j'ai conduit une Citation en 81,sans connaître cette particularité.Je roule aujourd'hui avec un v6 transversal, je pensais que c'était une création Japonaise! Merci pour cette précision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170409_201034.jpg20170219_143126.jpg1487434585793-1267515064.jpg

 

Voiture amusantes à conduire mais avec une tenu de route moins précise que la Chrysler...

En même temps la Chrysler Lebaron (k car) a eu les bon soins de mise au point de Simca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170409_201034.jpg20170219_143126.jpg1487434585793-1267515064.jpg

 

Voiture amusantes à conduire mais avec une tenu de route moins précise que la Chrysler...

En même temps la Chrysler Lebaron (k car) a eu les bon soins de mise au point de Simca...

La Citation, je l'avais conduite dans l'Ouest Canadien, sur des routes très larges et peu fréquentées, la tenue de route ne m'avait pas dérouté outre mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend! ;)

J'ai cru comprendre que je ne vous ennuyais pas trop avec mes questions. Alors je me lâche :

 

 

xx VL Américaine2 Inconnu 1960 Rennes ChU HS6p064.jpg

Américaine n°1 en 1960 : Marque ? Modèle ?

 

 

xx VL Américaine3 Inconnu 1964 Lille Afvcc.jpg

Américaine n°2 en 1964 : Marque ? Modèle ?

 

 

 

 

xx VL Américaine4 Inconnu 1964 La Baule.jpg

Américaine n°3 en 1964 : Marque ? Modèle ?

 

 

 

xx VL Américaine5  Inconnu 1966 Vidéo66.jpg

Américaine n°4 en 1966 : Marque ? Modèle ?

 

 

 

 

 

 

xx VL Américaine6 Inconnu 1970 Zoom.jpg

Américaine n°5 en 1970 : Marque ? Modèle ?

 

 

xx VL Inconnu Américaine7 ChU n°190p44.jpg

Américaine n°6 après 1973 : Marque ? Modèle ?

 

 

Pas toujours facile, vu la qualité des photos et l'angle de prise de vue.

Merci à vous si vous avez des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais!

 

Bon, je me lance...

 

La première, je crois reconnaître une Ford '55 ou '56? La découpe bicolore me fait penser à une Crown Victoria... A moins que ce ne soit un piège du genre une Mercury Meteor pour le marché canadien.

Pour la deuxième, probablement la même voiture mais un cran moins luxueuse, plutôt une Fairlane peut-être...

Plus difficile pour la troisième... Il y a une vitre entre la portière arrière et la custode qui ressemble à celle d' une Cadillac type "6 windows" période '63 - '64. Une Sixty-Two ou une DeVille... Encore que toutes les "full-size" GM proposait le même habitacle.

Difficile aussi pour la quatrième, c' est assez flou. L' habitacle type "fast-back" m' oriente sur du GM, et les feux semblent s' étirer sur la largeur... Eventuellement une Buick Wildcat '66.

La cinquième, je ne vois pas du tout... Peut-être chez Chrysler.

A peu près certain pour la sixième: une Buick Skylark de '68 ou '69, car présence de petits feux latéraux.

 

A qui le tour? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures sur les photos sont pour la plupart à proximité d' un cirque... Les affaires devaient bien tourner! :p

 

 

C'était courant, il fallait des grosses cylindrées pour tracter les caravanes et en France à l'époque, il n'y avait rien d'assez costaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était courant, il fallait des grosses cylindrées pour tracter les caravanes et en France à l'époque, il n'y avait rien d'assez costaud...

Du couple pour tracter, surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures sur les photos sont pour la plupart à proximité d' un cirque... Les affaires devaient bien tourner! :p

 

Oui, toutes ces belles américaines appartenaient aux différents directeurs du cirque Pinder-ORTF puis Pinder-Jean Richard.

On rencontrait les mêmes genres de véhicules auprès de toutes les grandes enseignes nationales (Bouglione, Amar, Francky, Rancy ...)

 

Il est vrai que durant ces temps-là, le cirque attirait les foules et les affaires pouvaient être fleurissantes.

Ces voitures puissantes n'étaient jamais mises à profit pour tracter les caravanes. Ces dernières, bien trop grandes étaient bâties sur des semi-remorques et tractées par des poids-lourds.

Non, ces belles voitures étaient achetées pour le seul plaisir de la "belle bagnole" .....et peut-être un peu pour "la flambe".

Monsieur Charles Spiessert (Directeur du cirque Pinder-ORTF) était réputé changer de modèle chaque année, s'il vous plait !!

 

 

 

Merci à Deville70 , Merco77, Chris94ca et Philou72, pour toutes vos réponses.

Je laisse répondre encore quelques autres connaisseurs et je publierai un récapitualtif de toutes vos réponses.

Merci beaucoup à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEM080Bx

bonjour, la 5 c'est bien Opel , mais pas Rekord; plutôt une KAD ( kapitan, Admiral, Diplomat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Citation, je l'avais conduite dans l'Ouest Canadien, sur des routes très larges et peu fréquentées, la tenue de route ne m'avait pas dérouté outre mesure...

 

Petit v6 de 2.8 l avec 113 cv

GM l à utiliser à toute les sauces et sur de nombreux modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon711yC

bonjour, la 5 c'est bien Opel , mais pas Rekord; plutôt une KAD ( kapitan, Admiral, Diplomat )

A 84 balais, j'en ai vu défiler !

 

 

Photos 1+2: FORD Fairlaine 1956 "Town Sedan" ou "Victoria" (manque de détails): existait en 6 cyl. et V8

Photo n° 3 : CADILLAC (sûr) en 3 possibilités : 62 Sedan, ou 60 Fleetwood, ou 75 Fleetwood, de 1963 ou 1964 (manque de détails).

Photo n°4 : ???? trop peu de repères.

Photo n°5 : OPEL, avec les seuls feux AR comme repère, ça peut être Rekord ou Commodore type A , de 1968 à1971. Hésitation: feu AR +large sur Commodore, jonc chromé trop gros sur Rekord.

Photo n° 6 : BUICK GS.400 Hardtop Coupe de 1969 (seule année avec les ouies d'aile avant verticales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel Rekord pour la 5, je ne crois pas (bien que ce fut mon premier choix trop rapide) mais après recherche les Rekord n'ont pas ces feux aux pointes chromées des parechocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel Rekord pour la 5, je ne crois pas (bien que ce fut mon premier choix trop rapide) mais après recherche les Rekord n'ont pas ces feux aux pointes chromées des parechocs.

 

 

 

Super !! les gars.

 

Vous avez vraiment joué le jeu et répondu en nombre à mon sondage sur "mes" voitures inconnues.

 

J'attends un jour ou deux (on ne sait jamais, si un expert++ vient peaufiner vos identifications) et je récapitule, dans un même message toutes vos réponses .

 

Encore merci pour votre disponibilité et bravo pour vos compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon711yC

Opel Rekord pour la 5, je ne crois pas (bien que ce fut mon premier choix trop rapide) mais après recherche les Rekord n'ont pas ces feux aux pointes chromées des parechocs.

Après avoir farfouillé un peu partout, je pense à une OPEL Rekord L ou LS, 1700 ou 1900, entre 1967/71 (pas de bandeau entre les feux AR pour les L et LS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon711yC

Après avoir farfouillé un peu partout, je pense à une OPEL Rekord L ou LS, 1700 ou 1900, entre 1967/71 (pas de bandeau entre les feux AR pour les L et LS).

Mais j'ai des doutes à cause du retour des feux AR sur les ailes (partie intérieure) et sur la ligne d'ouverture du coffre.

Et si c'était une américaine, de chez GM par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...