Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Citroën ds 21 super 5 (1973)


Invité §Mat306fU

Messages recommandés

Invité §Mat306fU

Bonjour,

 

Je vien ici pour vous présenter ma ds 21 que j'ai hérité de mon grand-père, pour avoir quelques conseils d'entretien et restauration.

c'est une ds 21 super 5 de 1973, 1ère main (je suis la seconde), 172 000km.

 

J'ai du changer quelques pièces, et bien la nettoyer, car elle est restée un moment sans bouger.

 

J'ai changé la durite de retour conjoncteur (je crois que c'est ça)

Les cafetière

Remplacé le liquide de frein, purger

Changer l'huile LHM

Vidange moteur + filtre

Changer une partie de l'échappement

Et polish a gogo, belgom, démontage de l'intérieur pour nettoyage complet.

 

J'ai retrouvé des tas de photos et factures,et Mon grand père avait fait pas mal de chose dessus, pistons culasses, restauration chassis + blackson, sphère, et j'en passe.

 

Je voudrais faire repeindre les jantes à l'époxy, et j'aimerais savoir la couleur d'origine, un RAL ? nom ? Référence ?

 

Et il y a un pète sur l'aile arrière droite, donc je cherche un carrossier qui taff proprement, je suis dans l'Essonne, si quelqu'un a une bonne adresse ?

 

Il avait aussi une doly que ma tante à récupérer, 1ère main aussi, 36000km

 

http://www.gilawhost.com/androidimages/</html>

 

La ds

 

http://www.gilawhost.com/androidimages/</html>

 

D'autres photos des qu'il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

salut bel heritage cette dsuper 5 , appelation ds21m , je pense que c'est une ID et non ds donc avec la pedale de frein normale et non le champignon , le moteur de la ds21 et la boite manuelle 5v , c'est l'idéal pour rouler et surement a entretenir car il y a moins d'hydro qu'avec une ds ; par contre on peut pas voir tes photos , essaies de nous en poster d'autres ; la dolly aussi en 1er main et a ce kilometrage ça vaut son pesant de lhm si elle est en bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat306fU

C'est exactement ça, je n'ai pas de champignon, maisb ientrois ppédales.

La doly avait juste l'échappement à changer.

 

Je retente les photos.

 

La doly:

 

Doly .jpg

 

La ds quand on a été la récupérer :

 

Ds 1.jpg

 

Ds 2.jpg

 

Maintenant

 

Ds 3.jpg

 

Ds 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

tres belle , elle a l'air bien saine , tu fais le boulot toi meme ? surement une sacrée émotion de la redemmarer , ça c'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat306fU

Oui je fait les réparations moi même, je me débrouille un peu, j'ai un bac en mécanique industriel, je chercher un peu sur le net pour avoir des conseils.

 

Quand nous l'avons ramené, j'ai du charger la batterie, remettre un peu d'essence dans la durite d'arriver d'essence car elle ne voulait pas partir et la durite de retour conjoncteur a lâché sur l'autoroute, donc ont à trouver une station qui vendait du LHM, on en a pris plusieurs bidons, et niveau tout les 50 bornes. sinon ça à été ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
annees-70-1974-radiotelephones-voitures-img.jpgBelle couleur de bleu pour cette DS. Voici, malheureusement en noir et blanc, dans une ancienne publicité, une rue de Paris avec une DS ayant une immatriculation de 1973 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...