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Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
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Messages recommandés

Invité §som001yg

alors si c'est le cas mes plates excuses , mon sang catalan n'a fait qu'un tour !

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vu le prix d' un moteur , je vidangerais , je mettrais une huile bas de gamme carrouf ou autre , je fais tourner au démarreur sans les bougies jusque l l' aiguille de la pression d'huile indique quelque chose.

Puis démarrage avec les bougies , le temps de faire chauffer le tout et ensuite vidange à chaud .

Rebelote avec toujours mon huile bas de gamme mais plus longtemps et revidange.

Je mettrais de l' eau avec de la lessive St Marc pendant les essais.

Voila 50€ d' huile , c' est que dalle vu le moteur

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alors si c'est le cas mes plates excuses , mon sang catalan n'a fait qu'un tour !

Ce qui n'empêche pas de surveiller ton langage :jap:

 

Surtout que, ce que tu qualifies de "MA réponse" ( en fait, MA question ) n'a aucun rapport avec TA question ....

 

Navrant ce genre de réactions pour un type de plus de 40 ans ...

 

[fin]

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Invité §dco771PI

Salut,

 

A ta place je procèderai comme ça: Quelques coups de burettes d'huile dans chaque cylindre, léger arrosage des culbuteurs à la burette également, Fait tourner le moteur au démarreur (sans bougie) pour faire monter la pression d'huile. Quand le voyant de pression d'huile s'eteint, c'est que le circuit est de nouveau en pression, donc pas de gros risque. Si tu as un doute, tu montes un mano de pression d'huile à la place du mano contact d'origine, comme ça tu seras fixé.

 

Ce qui va te poser problème, et j'en suis certain à environ 100% c'est:

 

-Radiateur probablement bouché

-Membrane de pompe à essence sechée, clapets collés

-Pointeaux des carbus bloqués, fonds de cuves colmatés à l'essense sechée

-Réservoir rempli de merde, rouillé..

 

Tente une mise en route avec une nourrice d'essence, un coup de papier sur les vis platinées et un gugus qui gave les weber au start pilot. Si ça démarre, fait la tourner quelques minutes, et puis tu vois ce qu'il en est :jap:

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Invité §som001yg

pour finir avec ma bourde et ne pas polluer ce topic sympa ou l'on apprend pas mal de choses , je tiens a m'excuser , l'age ne fait rien a l'affaire quand on est con on est con comme chantais brassens et ma reaction l ' était , trop susceptible mais j'essaie d'y remedier et ça marche pas toujours ! en attendant vivement qu'elle péte cette gord' !

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Salut Sombon

Sur un forum , il faut rester Zen ,c'est jamais agréable à lire quand les gens ont un coup de sang :ange:

surtout comme on dit , les ecris restent ....

 

Mais c'est bien agréable que tu fasses des excuses :jap::)

voilà en esperant que ce topic vive et que JL mette les mains dans la mécanique :D

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Aujourd'hui, j'ai démonté le cache culbuteurs, tout semble normal, de toute façon les culbuteurs seront lubrifié lors des premiers tour moteur,

peut-être passer quelque coup d'huile sur eux avant de refermer le cache ?

Tout avis m'intéresse...

 

 

 

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Invité §JMF632Uz

Salut

 

Voilà un sujet intéressant, je vois que la fixation du cric est positionnée au bon endroit ce qui permet déjà de dire que la caisse est une vrai Gord.

dommage qu'elle soit transformé en 1300, la face avant aussi??

 

Tu recevra sans aucun doute de bon conseil (et des bla bla aussi malheureusement) pour la remise en route.

 

Pour en avoir refait une il y a déjà 15 ans, je vais suivre de prêt.

 

Bon courage JM

Ben m'était pas beaucoup trompé, 3 pages rien que pour l'huile moteur dur dur !!!!

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Invité §ves314kB

Il est vraiment en super état ce moteur! Il a combien de km??

 

Oui faut huiler la dessus avant de faire tourner au démarreur, c'est sec.

A la burette ça va bien, sur les paliers d'AC, sur les tiges de soupapes et pas besoin d'en mettre des tonnes!

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Ce soir contrôle de l'eau dans la culasse, impeccable !!! les durites sont même pas sèche je peux remonter tel quelle, je vais compléter le niveau dans la culasse dans un premier temps, les durites n'étaient pas coupé non plus, mettre du chaterton au niveau des colliers permet d'éviter les contraintes sur les durites ! ;) petit coup de papier de verre sur le pourtour de la prise de la durite.

 

 

 

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bonjour,

 

Et bien, pour 30 d'immobilisation elle est encore bien belle moi qui a chercher pendant des années pour avoir une 1134 un modèle splendide et qui mérite d’être soignée aux petit oignons ...

moi, je restaure une major avec quelque modification bien sur, mais en restant dans la limite du raisonnable bon courage pour la reprise de vie de cette GORDINI...

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Invité §ves314kB

Oui oui en effet, sur la rampe de culbu et aux endroits ou il y a frottement, car l'AC est dans le bloc, c'est juste ;-)

 

Pour la flotte je serai un peu moins catégorique, le fait d'avoir de l'antigel (je l'espère vivement) aura bien protégé ton moteur, l'idéal serait de le vider par la durite du bas du radiateur dans un premier temps et ensuite par la vis de purge qui doit normalement être sur le bloc moteur (sur mes vielles Fiat c'est comme ça).

Ensuite y passer un tuyau d'arrosage dans la durite haute (virer le thermostat) et rincer le bloc et radiateur à l'eau claire.

C'est pour éviter de boucher le radiateur s'il y a trop de résidus de rouille.

Après il est aussi possible que si le mélange dans le bloc n'est pas trop dégueulasse, le fait d'y ajouter de l'eau par le radiateur va diluer tous ça, et après le premier démarrage tu auras tout le temps de vidanger pour y mettre du neuf. A toi de juger l'état de ta flotte, c'est difficile à dire avec des photos.

Mais vu l'état général j'aurai tendance (avis perso) a y ajouter de l'eau pour faire l'appoint! Et seulement après le premier démarrage voir si le moteur chauffe, si le radiateur pisse, si le thermostat s'ouvre et faire tous ces travaux de remise au propre après le premier démarrage.

 

Sinon, c'est bien cool, ça avance, vivement la suite!!

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bonsoir JLT,

 

de lire tout ça,ça me fait chaud au cœur .je vois que sous le cache culbuteur,c est vraiment joli.

tu vois,je viens de découvrir ton topic. tu m avais bien parle de quelque chose l autre jour,mais je n avais pas tout compris.

tu vois,les avis sont partages,et je lis des conseils que je t avais donnes en prive,et d autres auxquels je n avais pas pense.

tu fais comme tu veux,mais moi je pense que je vidangerais le système de refroidissement,et démonterais (si c est possible)le radiateur et le rincerais au jet dehors.une fois remonte,je pense que je ferais comme les bons conseilleurs t on dit.faire tourner et vidanger l huile.

pour le système de freins,la il faut pas mégoter,c est ta vie.du neuf et c est tout.

 

bon courage et bonne restauration.

et surtout ne brûle pas les étapes,elle est là depuis bien longtemps,elle n est pas a deux jours près.

 

grille pour 5 mn,mais c est pas grave,le principal c est que tu fasse bien.

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Invité §mim353Sv

voila encore un topic de plus a surveiller...quel boulot...et bientôt y aura sans doute l a110 bordeau aussi....je vais devoir engager une secrétaire si ca continue hi hi

 

yeeeeeeeeeeeeeessss ah ah

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Bonsoir,

Hier nettoyage du cache culbuteur, et rajout d'un peu d'eau dans la culasse, une fois l'eau dans la culasse j'ai appuyé sur les durites qui vont vers le circuit de chauffage, je me suis rendu compte que l'eau est un peu trouble mais c'est rien de grave, je compléterai le niveau au bouchon de radiateur par la suite, par contre j'aurai bien aimé où se trouve le bouchon de vidange de la culasse ?

 

Par la suite je vais lubrifier les mécanismes de culbuteur à la burette.

Ensuite la vidange et peut-être aussi changer le filtre à huile.

à+

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Invité §nic711LS

Bonjour une question me turlupine si tu compte restaurer entierement la voiture pourquoi commencer par le moteur. Surement tu va le demarer mais si c'est pour prendre le risque de la casser, et qui reste un bon moment a l arret le temps de la restauration. Perso je sortirai le moteur je referai les train roulant longeron et tous les petit detail faisseaux etc et aprés m'occuperai du moteur. Certe sa prend du temps de l argent je comprend ton impatience mais voila c'est pas n'importe qu'elle voiture beaucoup de monde aimerai l'avoir, donc reflechi bien avant de vouloir allez trop vite bon courage a toi pour cette restau en espérant qu'elle aille au bout et qu'elle retrouve sa jeunesse.

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bonjour , nous sommes beaucoup a vouloir suivre ce topic , et eventuellement t'aider , cela va te demander beaucoup de patiente , et attention de ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs ,surtout si tes compétences sont limitées . en te souhaitant d'arriver a restaurer ce véhicule mythique :) parmis d'autres qui ont bercé notre jeunesse .

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Invité §ves314kB

Pour avoir restauré plusieurs véhicule je peux te répondre pour mon avis, il te donnera le sien

Il n'y a rien de plus motivant de travailler la restauration d'un véhicule que l'on a entendu et vu tourner! En plus s'il a tourné on sait généralement ce qui ne va pas et ou l'on doit faire attention.

C'est comme ça pour moi, ça motive.

Par contre j'ai aussi restauré un véhicule qui ne tournait pas, c'est différent faut savoir on l'on va et voulons aller et surtout le temps que cela demande.

Mais s'il est novice je pense que c'est important qu'il l'a fasse tourner, qu'il l'entende et que cela lui donne l'envie de la faire belle!

Cependant elle est déjà très belle! faut surtout pas en faire une état concours.

Freins, éléments châssis (silent bloc, rotules etc...à contrôler) changer les pneus bougies, vis platinées, thermostat etc. ce n'est pas bien compliqué sur ce genre de voiture.

Dans tous les cas ne te lance pas dans un démontage complet si tu es débutant, tu ne la remontera jamais....soit par découragement soit par manque de temps...

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Invité §fla830oU

Super topique sur la R8 GORDINI !

 

Bon courage pour la refaire , en plus elle a l'air saine .

 

Vivement la suite de cette belle restauration !

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Invité §mam116lO

Apparemment le lien à été utile sur le topic de jimmy :lol:

Courage pour le suite sur cette belle voiture :crazy::love: . Quelle chance...

 

mamaxcol88

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Invité §mam116lO

Par contre faudra peut-être une sorte de rodage vu qu'il n'a pas tourné depuis 30 ans non ?

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Invité §adb441sh

C'est génial d'avoir conservé une voiture comme ça !

Bon courage et bonne restauration a toi :)

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Invité §mam116lO

Quand je dis "rodage" c'est quand le moteur tournera par lui-même tout seul. :)

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Bonsoir a tous,

 

Enfin une restauration de r8g c'est super je vais suivre avec passion!!!! :sol:

tu peux,ça nous en fait une de plus.mais attention,le garçon est têtu et a l air de savoir ce qu il veux.dans ce genre de travail,savoir ce que l on veux faire et surtout etre têtu,ce sont des qualités au depart,après,il faut etre patient,et la je ne sais pas si il l est assez.l avenir proche nous le dira.je regrette d etre trop loin,car je me serais fais une joie de l aider.

va y jl therier .on est tous avec toi.

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que de prise de tete pour pas grand chose, pour l'entendre tourné ce moteur, c'est pas compliqué, tu commence par videngé huille et ldr, tu remet de l'huille propre et du ldr, tu controlle l'allumage, une nourice d'essence, une bonne batterie, une giclé d'essence dans le ou les carbus et tu le demarre.une fois moteur tiede, tu revidenge l'huille, bien sur ensuite tu controle les fuittes eventuelles, il y en aura surement, mais bon pour l'entendre tourné ce moteur, fait comme ça

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