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Dodge Challenger 1970


Invité §-20661lG
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Invité §-20661lG

Bonjour à toutes et à tous,

 

Étant nouveau sur ce forum, je vais commencer par me présenter brièvement.

Je m'appelle Sylvain, 40 printemps, vivant en Région Parisienne, en couple avec 2 enfants, toutes mes dents et fan que dis-je "Addict" depuis tout gosse (comme beaucoup)

des Américaines à quatre roues des années 70.

Je pense que vous comprendrez aisément si je vous dis que j'ai les tripes qui bouillent quand j'en vois une dans la rue et que j'aimerais être à la place du conducteur.

 

Plusieurs fois l'idée de devenir propriétaire d'une "Old Lady" m'a traversé l'esprit et puis elle repartait parce que cela me semblait impossible ou autre.

Et puis récemment cela m'a repris en pensant à une Dodge Challenger 1970 précisément. Y a tellement de modèle avec de "Pure Gueule" mais je tripe réellement sur la Challenger.

En ce moment, je mate quasi tous les jours toutes les vidéos qu'il puisse y avoir sur youtube.

 

Je ne sais pas si je roulerais un jour avec, il y a une sorte de dualité qui opère.

D'un coté j'aimerais avoir une Challenger et de l'autre je me demande si tout cela n'est pas une erreur. Ça me semble tellement compliqué !!

 

En faite cela me semble compliqué parce que je me pose beaucoup questions, que ne sais pas comment faire et que je ne sais pas par où commencer.

- Est ce que cela va me demander un coup financier important pour l'entretien ?

- Est ce je pourrais m'en servir presque comme d'un véhicule principal, pouvoir faire des longs trajets quand l'occasion se présentera ?

- Le prix de l'assurance ?

- Budget carburant ?

- Il y a pas mal de site sur le net, d'importateurs promettant des prestations sérieuses pour en faire l'acquisition mais quand est il réellement ?

- Où l'acheter effectivement ?

 

Voilà pourquoi je me suis inscrit ici !! C'était pour avoir vos conseils, anecdotes, comment vous avez procédé pour devenir propriétaire d'une Américaine (la voiture hein !!!! ;) )

quels sont les pièges à éviter ? surtout que j'y connais que dalle dans ces mécaniques là (en mécanique générale non plus d'ailleurs)...

 

Ban je reste quand même très lucide sur le sujet, je ne vais pas m'enflammer. Si je me rend compte que c'est un gouffre financier, bah cela restera un rêve de gosse !!!!

Voilà en gros ???

 

Merci d'avance pour tout ceux qui prendront la peine de lire mon post et à ceux qui interviendront.

 

Tchuss,

Syl.

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Invité §old621vy

Hello

 

Gilles aux USA, je roule tous les jours en ancienne US

A mon avis pas possible d'utiliser une challenger 70 en voiture principale, il faut avoir une voiture d'usage courrant pour assurer une voiture de collection;;

Tout ce qui est mecanique est simple sur une ricaine et les pieces pas cheres, si tu prends une assurance collection de base tu peux trouver a 150 euros

L'essence c'est fonction de ton pied droit et du moteur dans ta voiture;;

Ce qui coute le plus cher c'est la carrosserie, peinture, pas la mecanique

Je t'ai envoye un MP pour autre infos

Gilles

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Invité §555364uU

Haaaa la challenger. Qu'elle belle auto jusqu'en 1971, après les calandres sont spéciales.

C'est minimum un 340 qu'il faut avoir niveau moteur, sachant que le choix le plus polyvalent est le 383.

Le must serait un 440 six pack et le rêve le 426 hémi... Mais bon, là on touche à l'excellence et le prix va avec.

 

Mon rêve serait plutot sa grande soeur, la Charger.

 

Je suis également passionné de gros V8 ricain des 70's mais je n'ai pas encore franchi le pas même si j'ai pu en conduire certaines (mustang 68, camaro 68 et firebird 73).

Je suis persuadé que c'est un véhicule à utilisation occasionnelle car le prix du SP, la sécurité de l'auto, son inconfort acoustique, sa tenue de roule à l'ancienne et l'exclusivité proscrivent une utlisation quotidienne.

Ce qui n'empêche pas de faire de longs trajets pour les meeting.

 

Pour partager mon expérience de passionné de voitures gloutonnes, j'ai actuellement un V8 5L bavarois de 400 ch en dailly et un flat 4 turbo compressé pour le fun.

 

Sur la 1ere, la conso mixte (17.5 L) et le prix des pièces font peur.

Pour la seconde, la conso mixte (15 L) et l'assurance font peur.

 

L'une est compliqué à réparer car bardée d'électronique, l'autre est très fiable et simple a réparer car ca reste de la mécanique de "base".

 

Une Muscle car, c'est fiable et les pannes se détectent relativement rapidement.

Mais ca bois comme c'est pas permis, donc le budget essence reste conséquent (déjà avec ma M5 j'hallucine le nombre de fois où je dois passer à la pompe, et ca reste qu'un 5L moderne à injection).

De même, ce sont des auto sujettes à la rouille et tous les carrossiers ne sont pas capable de faire une réparation en cas de choc.

 

Tout ca pour dire que je n'ai pas de Muscle Car, juste des sportives "modernes" (1997 et 1998) et ca me coute déjà une blinde pour rouler avec.

Ces gros V8 ricain n'ont plus leur place dans notre pays pour une utilisation quotidienne (l'on-t-il déjà eu???), ce sont des auto de collection à utiliser comme tel. Le coût d'utilisation reste donc mesuré. Mais le prix d'achat pour un bel exemplaire demande déjà un effort financier.

 

Quoi qu'il en soit, la passion automobile coûte cher et ce n'est pas un secret, mais je ne regrette aucunement de claquer autant pour réaliser mon plaisir.

Et un jour j'aurai ma Charger.

On a qu'une vie.

 

Je te souhaite de réaliser un jour ton rêve et de trouver chaussure à ton pied.

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Invité §old621vy

Une ancienne ricaine ce n'est pas comparable a une allemande recente d'occase meme en V8 et ca coute bien moins cher et ne se deprecie pas et meme gagne de la valeur chaque annee;;;

On ne roule pas aussi vite et plus rarement avec une ancienne ricaine donc le consommation n'est pas un critere d'achat;;

*Au contraire les ricaines sont le plus souvent tres silencieuse et confortable en echappement d'origine

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Invité §-20661lG

Bonjour et merci pour vos réponses !!!

Tout cela demande de la patience, une réflexion murie.

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Invité §old386Pv

Hello Sylvain

 

Tu as lu mon MP ?

 

GILLES

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Bonjour et merci pour vos réponses !!!

Tout cela demande de la patience, une réflexion murie.

 

 

Ne réfléchis pas trop, sinon tu n'en aura jamais. Je connais des indécis qui réfléchissent depuis dix ans à ce genre d'achat plaisir. Je suis persuadé qu'ils ne franchiront jamais le pas et se chercheront constamment des excuses.

Tes seules limites, c'est les sous, la place, et la motivation. Le reste on s'en tape :D

 

Une américaines ancienne, c'est parfois cher à l'achat, car il y a des modèles plus côtés que d'autres. Une belle Challenger bien motorisée ça doit être dans les 20000€

Ensuite, la carte grise est chère également, compte au minimum 25CV pour les plus petits V8 et jusque 50CV pour les plus gros (Cadillac 500ci par exemple).

 

Mais passé ce cap, le prix de tout le reste va t'étonner. Mécaniquement, c'est assez basique et les pièces sont souvent encore fabriquées, et existent même en version perfo. Ca donne des prix très accessibles. Seul soucis, faut commander aux US pour avoir accès à ces tarifs. Les frais de port et de douanes peuvent faire mal, mais on y échappe parfois.

Pour l'intérieur et la carrosserie, il existe également bon nombre de pièces de reproduction, de qualité aléatoire mais au moins elles existent.

 

La conso, si la voiture est globalement d'origine et bien réglée, ne doit pas être beaucoup plus élevée que des équivalents européens de l'époque.

 

En assurance collection ça coûte rien du tout, mais hormis contrat particulier, ça empèche les trajets travail ou trop réguliers. Après tu peux très bien l'assurer en assurance normale, mais le tarif ne sera pas le même. Je paie 76€ par mois pour ma Trans Am au tiers avec mes six ans de permis.

 

Pour l'achat, je te conseille de regarder d'abord en France et en Europe. Pour certains modèles, l'import des US n'est pas intéressant, je pense aux Barracuda 70-74 qui semblent côter beaucoup plus aux US que chez nous, à l'inverse des Mustang par exemple. Mais l'offre de Challenger est assez mince et rares sont celles en état d'origine sur le vieux continent. Avec la carte grise collection, l'import est simplifié.

Le principal à vérifier c'est la rouille, tant qu'elle est saine, c'est bien parti. Ensuite, faut privilégier les modèles d'origine, quitte à avoir une peinture passée et moche mais d'époque, mais pour les déceler et repérer les bidouilles, faut être bien renseigné. Avant tout achat, scrute les sites et forums de restauration dédiés à la Challenger, qui listent les différences, les options, les améliorations entre chaque année. Essais de comprendre et déchiffrer les VIN (numéro de série), les fender tag (très importantes chez les MoPar) et de différencier les moteurs. Avant d'acheter une voiture, c'est ce que je fais toujours.

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Invité §-20661lG

Yep Olds j'ai lu ton MP.

Je suis en plein daJ'en prends note.

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Invité §-20661lG

Bonsoir,

 

Olds: J'ai bien lu ton MP... Cela peut être intéressant. Je te promets rien pour le moment mais j'en prends bonne note.

 

 

Raptor : Je suis bien d'accord avec toi.

Perso, je ne cherche pas d'excuses !! Je veux juste que le choix d'être propriétaire d'une Challenger soit murement réfléchit.

J'habite en banlieue proche, très proche de Paris et avec une telle voiture je vais pas être rassuré. Franchement je suis pas à l'abri de petits Connards amateurs de vandalisme. D'autres, spécialiste de la "touchette" pour garer leurs caisses et qui non aucun respect et j'en passe.

 

Bon sinon, Ok je franchis le pas, je trouve ma Challenger, je l'achète et après ???

- Si c'est pour la débâcher et la sortir du box de temps en temps parce que j'aurai la trouille qu'elle se fasse bousiller => Je vois pas l'intérêt.

- M'en servir de véhicule principale...... Olds à raison c'est une utopie. Moi je m'imagine partir en vacances avec deux gosses à l'arrière, mais "Niveau sécurité" c'est même pas la peine.

Et des questions j'en ai plein....

Le but c'est quand même de s'en servir régulièrement, non ? D'ailleurs vous faites quoi et comment avec vos "Belles" (Hormis les meeting) ???

 

 

Autre question concernant la carte grise "Collection". Qu'elle rôle à t'elle ?? et quelle est la limite d'utilisation d'un véhicule ayant cette carte ?

 

Encore merci pour vos réponses,

Tchuss,

Syl.

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Ah oui donc niveau place c'est pas l'idéal dans ton cas :/ T'as un box ou un local assez grand pour la garer ?

 

Après il y a un juste milieu entre l'utiliser tous les jours et uniquement en concentre. Seule l'assurance collection impose des restrictions de déplacement, et encore ça dépend du contrat. Si la voiture est fiable je ne vois pas ce qui t'empêche de l'utiliser plusieurs fois par semaine.

 

La carte collection est presque impérative pour les américaines importées, même des pays européens, car aucune n'a de type mine/certificat de conformité et sans la CGC, il faudrait faire systèmatiquement un RTI très complexe.

Aujourd'hui il n'y a que peu de restriction à la CGC, on ne peut pas utiliser ces véhicule de façon commerciale (locations pour mariage, transport de personnes,...), et je crois que c'est tout. La CGC impose un CT tous les 5 ans, et il faut qu'elle ait 30 ans ou plus (donc à partir de 1984 ça passe), elle donne droit au plaques noires.

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Invité §-20661lG

Yep Raptor j'ai un Box pour ma voiture actuelle.

Suffira dans trouver un autre... c'est pas ce qui me chagrine le plus. :D

 

Merci pour ces renseignements. Entre temps j'avais jeté un p'tit coup d'oeil sur le net pour la CGC... Apparemment cela à l'air plus souple qu'avant d'un pt de vue administratif. Plus besoin de remplir de la paperasse pour signaler que l'on roule au delà du Dept. dans lequel le véhicule est enregistré... Et puis le CT tout les 5 ans ça laisse le tps de voir venir.

 

:bien:

Syl.

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Invité §-20661lG

 

Pour l'achat, je te conseille de regarder d'abord en France et en Europe.

 

J'ai vu qu'il y a pas mal d'importateurs sur le net, c'est fiable ou à éviter ??

Après j'imagine que pour les recherches, c'est google et petites annonces dans les revues spécialisées "Vieilles Ricaines" ?

 

Tchuss,

Syl.

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Invité §Mar173qE

Bonsoir !

 

Très intéressante cette discussion, je me permet de me joindre a vous, car comme chacun ici, je suis amoureux de cette challenger. Et j'ai pour objectif de la ranger dans mon garage d'ici 2 ans, 2 ans et 1/2.

 

Je lis avec attention vos avis expérimentés, et compte bien pouvoir m'en servir de manière plutot régulière, avec évidement une petite voiture principale, pour tous ces jours de mauvais temps et d'hiver, car j'habite en Savoie.

 

Je n'ai pas ces questions de "ca consomme beaucoup", c'est c'est trop, il y a toujours les kit gpl, "c'est de l'entretien", je suis briceur, pour l'assurance ce sera en collection, et assurances complémentaires sur certaines pièces comme pare-brise, phares, ... Qui peuvent couter cher en pièce détachées.. Et CGC.

 

En plus , les restrictions sont bien moindre en collection maintenant, même si c'est pas vieux, plus de limite de kilomètres, plus de préparations de parcourt, plus besoin de déclarer une sortie de département.

 

Le seul hic pour moi qui habite a 10min de mon boulot, c'est la restriction d'assurance qui se rétractera en cas de pépin sur le trajet domicile - travail..

 

Bonne soirée.

 

Merci pour vos avis et conseils avisés de passionnés.

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Bonsoir !

 

Très intéressante cette discussion, je me permet de me joindre a vous, car comme chacun ici, je suis amoureux de cette challenger. Et j'ai pour objectif de la ranger dans mon garage d'ici 2 ans, 2 ans et 1/2.

 

Je lis avec attention vos avis expérimentés, et compte bien pouvoir m'en servir de manière plutot régulière, avec évidement une petite voiture principale, pour tous ces jours de mauvais temps et d'hiver, car j'habite en Savoie.

 

Je n'ai pas ces questions de "ca consomme beaucoup", c'est c'est trop, il y a toujours les kit gpl, "c'est de l'entretien", je suis briceur, pour l'assurance ce sera en collection, et assurances complémentaires sur certaines pièces comme pare-brise, phares, ... Qui peuvent couter cher en pièce détachées.. Et CGC.

 

En plus , les restrictions sont bien moindre en collection maintenant, même si c'est pas vieux, plus de limite de kilomètres, plus de préparations de parcourt, plus besoin de déclarer une sortie de département.

 

Le seul hic pour moi qui habite a 10min de mon boulot, c'est la restriction d'assurance qui se rétractera en cas de pépin sur le trajet domicile - travail..

 

Bonne soirée.

 

Merci pour vos avis et conseils avisés de passionnés.

 

 

Perso j'ai 2 americaines en assurance collection, et j'ai le droit d'utiliser les 2 pour aller au travail !!

C'est juste une option (qui ne vaut pas bien chere) a ajouter dans le contrat

 

Buick skylark 63 assurée chez clavel au tiers : 45€ a l'année

Camaro 75 assurée en tiers + bris de glace + vol/incendie chez amv collection : 140€ a l'année

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Invité §Mar173qE

Merci pour ces bonnes infos Montana38, je ne s'avais pas que cette option existait, c'est super intéressant. Merci

 

Pour ce qui est des pièces en import des états unis, c'est très intéressant, si on a un contact aux US, acheter une pièce neuve et expédiée a son adresse, de là, le contact réexpédie dans un autre carton, en le signalant d'occasion, et le colis passe sans douane, car la douane est a payer sur des objets neufs.

 

Petite astuce utile qui pourrait en aider certains..

 

Marshall

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Ca marche pas toujours ça, les douaniers ne sont pas si bêtes ;)

 

Ceci dit, je n'ai JAMAIS payé de douanes avec des colis envoyés par USPS. On doit parler d'une vingtaine de paquets depuis 2009. Par contre les UPS, DHL, etc...c'est systèmatique.

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Invité §Xav836ka

Bon sinon, Ok je franchis le pas, je trouve ma Challenger, je l'achète et après ???

- Si c'est pour la débâcher et la sortir du box de temps en temps parce que j'aurai la trouille qu'elle se fasse bousiller => Je vois pas l'intérêt.

- M'en servir de véhicule principale...... Olds à raison c'est une utopie. Moi je m'imagine partir en vacances avec deux gosses à l'arrière, mais "Niveau sécurité" c'est même pas la peine.

Et des questions j'en ai plein....

Le but c'est quand même de s'en servir régulièrement, non ? D'ailleurs vous faites quoi et comment avec vos "Belles" (Hormis les meeting) ???

 

 

Autre question concernant la carte grise "Collection". Qu'elle rôle à t'elle ?? et quelle est la limite d'utilisation d'un véhicule ayant cette carte ?

 

Encore merci pour vos réponses,

Tchuss,

Syl.

 

Salut,

 

tu ne peux pas t'en servir de véhicule principal, par à cause de l'essence, mais à cause de la taille aussi. si tu habites en ville, tu ne eux pas te servir de ton US comme tu le ferais avec une autre voiture.

Niveau sécurité je ne vois pas le problème. :bah: y'ena qui partent bien en 2cv.

 

Avec nos belles ont fait ce que tu trouves inintéressant : on les met sous abri et on les sort des fois quand il y a un rayon de soleil, c'est tout. en gros elles roulent 2 fois par an. y'a que adrien qui les utilise tous les jours mais il a des petits moteurs lui. :D

 

La CGC a le rôle de te permettre d'immatriculer ton véhicule ancien :D

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Invité §Xav836ka

Ouais enfin une Challenger c'est un Pony Car, c'est quand même pas aussi gros qu'un Chrysler 300 ou qu'une Dodge Polara :o Donc c'est un peu plus utilisable en ville.

quand j'ai pris la corvette je pensais ça aussi mais c'est quand même pas utilisable au quotidien.. :(

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une us en ville c'est un éléphant dans un couloir !

 

 

C'est un peu ca !! :lol:

 

Vendredi soir je suis allé au centre ville de grenoble avec la camaro (qui est pourtant loin d'etre un full size !!)

Bin pour trouver une place c'est deja chiant en temps normal, mais là trouver une place où elle rentre c'est festival !! :D

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C'est un peu ca !! :lol:

 

Vendredi soir je suis allé au centre ville de grenoble avec la camaro (qui est pourtant loin d'etre un full size !!)

Bin pour trouver une place c'est deja chiant en temps normal, mais là trouver une place où elle rentre c'est festival !! :D

 

je te racontes pas avec la riviera :D

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J'ai vu qu'il y a pas mal d'importateurs sur le net, c'est fiable ou à éviter ??

Après j'imagine que pour les recherches, c'est google et petites annonces dans les revues spécialisées "Vieilles Ricaines" ?

 

Tchuss,

Syl.

 

 

tu as un MP !

 

:):jap:

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Invité §-20661lG

Bonsoir,

Xavi3r : En faite avoir une Vieille Ricaine c'est comme on veut quand on veut. :bounce: y a pas de règles...

Il me semblait que c'était un sacrilège d'en posséder une et de s'en servir que trèèèès peu de fois dans l'année... :pfff:

Wagon68 : J'ai lu ton MP, j'en prend bonne note :bien:

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Invité §Xav836ka

Bonsoir,

Xavi3r : En faite avoir une Vieille Ricaine c'est comme on veut quand on veut. :bounce: y a pas de règles...

Il me semblait que c'était un sacrilège d'en posséder une et de s'en servir que trèèèès peu de fois dans l'année...

ben non comme pour n'importe quelle auto :D y'a pas de règles. tu t'en sers comme tu veux.

 

c'est un sacrilège oui et non... tu te rendras compte que pour un usage quotidien ce n'est pas possible à moins de n'avoir que cela comme voiture ( cf adrien ).

là aussi un full size c'est absolument pas possible : trop gros dans tous les domaines. alors y'a des trucs tout bête qui sont drôles une fois mais qui sont insupportables à la longue : pas de place de parking surtout et circulation pas possible en france dans le flot quotidien. le fait aussi que si t'as pas un garage sécurisé laisser une voiture de collection comme ça ça ne laisse pas à l'aise non plus on e sait jamais ( même si en général les gens sont plutôt sympathiques mais un ado en crise qui te pète un carreau ça fait plus chier que sur un r25 D )

 

si tu as le budget je trouve ça cool moi le trip de partir en vacances avec... faut bien calculer pour l'essence aussi. ça la fait suffisamment rouler en été et ça laisse l'hiver pour les petits trajets et la restau au quotidien.

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Invité §old386Pv

"M'en servir de véhicule principale...... Olds à raison c'est une utopie. Moi je m'imagine partir en vacances avec deux gosses à l'arrière, mais "Niveau sécurité" c'est même pas la peine. "

 

Mais pourquoi...?

Moi j'ai 3 enfants et je roule regulierment avec eux a l'arriere... la je reviens de 15 jours France et j;ai fait plus de 2000km en ancienne ricaine avec mes enfants a l'arriere...

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Invité §old386Pv

"y'a que adrien qui les utilise tous les jours mais il a des petits moteurs lui "

 

Non moi aussi je roule tous les jours en ricaines anciennes aux US ou en France.. petits ou gros mioteur..

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Invité §Xav836ka

"y'a que adrien qui les utilise tous les jours mais il a des petits moteurs lui "

 

Non moi aussi je roule tous les jours en ricaines anciennes aux US ou en France.. petits ou gros mioteur..

oui mais toi aux USA le prix de l'essence n'est pas le même et en France tu as quelques moyens quand même.

Tous les jours, avec un smic c'est pas possible tu passes ta paye en essence.

suffit de faire le calcul : 1 plein de cadillac à 100 litres = 130€ gros gros minimum car les prix au litre sont plus souvent à 1.4€. à 20l/100 de moyenne tu fais 500km.

si tu roules un peu c'est pas trop possible :(

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Wagon68 : J'ai lu ton MP, j'en prend bonne note :bien:

 

 

:jap:

 

 

comme dit vax rouler au quotidien c'est ardu quand même , à moin d'habiter en campagne et d'y travailler , reste le prix du carburant !

ou alors une duster en l6 bien règlée et sans tirer dessus mais c'est pas le but d'une us , si t'as un gros block t'as plutôt envie de le cravacher un peu !

puis rouler que de temps en temps permet de garder tout le plaisir !

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Invité §Gia848hb

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis novice en matière des. Différents moteurs proposés par la'dodge challenger de 1974.

J'ai un garage qui en vend une à côté de chez moi.

Celle-ci est une 6 cylindres en lignes de 160ch.

Le garagiste me dit qu'il peut y mettre un nouveau moteur V8 383 6.3l de 350 ch plus une nouvelle boîte.

Est ce possible de le faire sans '' dénaturer '' l'origine de la voiture ?

Sur les papiers ça doit changer ?

Actuelment la voiture est complètement restauré au prix de 30000 euros.

La modif coûterait environ 7000 euros.

 

Merci pour vos conceils et avis.

 

Giac.

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis novice en matière des. Différents moteurs proposés par la'dodge challenger de 1974.

J'ai un garage qui en vend une à côté de chez moi.

Celle-ci est une 6 cylindres en lignes de 160ch.

Le garagiste me dit qu'il peut y mettre un nouveau moteur V8 383 6.3l de 350 ch plus une nouvelle boîte.

Est ce possible de le faire sans '' dénaturer '' l'origine de la voiture ?

Sur les papiers ça doit changer ?

Actuelment la voiture est complètement restauré au prix de 30000 euros.

La modif coûterait environ 7000 euros.

 

Merci pour vos conceils et avis.

 

Giac.

 

 

Si le vehicule a une CG Française en 6 cylindres de 17 cv , tu ne peux modifier la cylindrée sans en changer les caractéristiques sur cette CG, si tu le fais en cas d expertise par les Tribunaux ou assurances, tu risques d avoir un véhicule non conforme et de rembourser sur ton compte bancaire les degats aux tiers personnes

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Invité §Gia848hb

@chris94ca

Merci pour ta réponse.

Dans le cas où tout est officile.

35000 euros pour la. Voiture entièrement restauré avec le. V8 vous en pensez quoi ?

Merci

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