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restauration en court 504 cabriolet


Invité §zin344fZ
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Invité §zin344fZ

en fait il manque un 'serre-flan' qui pince la tôle avant l'action d'emboutissage, mais c'est compliqué à réaliser :-((

Compliquer a faire , je dirais que non , il me manque juste du temps pour faire ce genre de pièce .

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Invité §zin344fZ

Salut,

à ton avis un outil comme celui là peut être utilisé 'à suivre' pour faire une nervure ligue de 25 cm ? ( tôle alu ) nb: en ce cas il faut un serre fan ouvert à une extrémité ?

T'inquiete c'est déja fais :D

 

 

DSC09128.jpg

 

voici quelque photo des essais :

 

 

DSC09129.jpg

 

J'ai également fait un teste sur de l'alu mais cela cisailler .

 

 

DSC09130.jpg

 

Donc après les teste il faut élargir les rainures pour le cisaillement .

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Invité §zin344fZ

Ça avance un peu aujourd'hui .

 

 

Mise en place et soudure des pare boue avant .

 

DSC09138.jpg

 

 

DSC09140.jpg

 

 

DSC09137.jpg

 

 

DSC09139.jpg

 

 

DSC09141.jpg

 

et puis pendant qu'on y est on commence enfin cette sableuse .

 

 

DSC09144.jpg

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Invité §zin344fZ

La suite de ma sableuse :

 

 

Perçage des passes bras (perçage au foret le long du cercle puis découpe a la disqueuse et finition a la lime pneumatique )

 

DSC09153.jpg

 

Soudage des deux élément sur les coté :

 

DSC09157.jpg

 

DSC09155.jpg

 

 

Je pense que je m’améliore en soudure : :D

 

DSC09160.jpg

 

 

Et pour finir ébarbage et finition pour lisser tout ça .

 

DSC09161.jpg

 

DSC09162.jpg

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Invité §zin344fZ

La suite en carrosserie , c'est ce qui suit :

 

DSC09150.jpg

 

C'est sur le longeron (on voit les support batterie dont un démonté ) , il y a un mille feuille de tôle , il y a juste la 1er tôle qui est touché, donc découpe et remplacement .

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Invité §zin344fZ

oui effectivement ça devrais être ce même compresseur qui devrait alimenter la sableuse , a confirmer car ce genre de compresseur crache un peu d'huile , donc une bonne filtration a la sorti du compresseur , plus une filtration sur la sableuse .

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Invité §zin344fZ

Sur quels types de filtres vas-tu te tourner, à plusieurs étages comme ceux des cabines de peinture ?

Je ne sais pas encore , j'avais penser a une filtration cyclonique mais a voir .

 

Je ne connais pas la filtration a plusieurs étage .

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Le filtre se présente sous la même forme mais ce n'est pas le même procédé.

En peinture il se présente en plusieurs étages de filtration, généralement 3 puis 1 et 0,01 microns ou 5 et 0,01 microns

 

http://panier.centrale-directe.fr/media/catalog/product/cache/1/image/230x230/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/c/fc5300-filtre_coalescent_regulateur_1-2_-_3_etages-filtre_regulateur.jpg

 

http://www.raccordsprevost.fr/dimg/101/PHOTO_HDEF/5/0000000855_MBR_I_SES.png

 

Pour te donner une idée du tarif

 

http://www.quincaillerie.pro/p [...] ment_g_1/2

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Invité §zin344fZ

Merci pour les infos , la filtration coûterais plus chère que la cabine de sablage lol .

 

Une bonne filtration "oui" mais avec économie quand même , je ne fais pas de peinture :)

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Invité §zin344fZ

la suite :D

 

 

découpe de deux tôles et roulé les tôles avec mes belles cuisses :sol:

 

DSC09168.jpg

 

Ensuite passage à la bordeuse pour faire une petite goulotte , cette dernière permettra de maintenir les gants en serrent les colliers .

 

DSC09165.jpg

 

Mise en position

 

DSC09169.jpg

 

Vue de l’intérieur . .

 

DSC09171.jpg

 

 

 

DSC09172.jpg

 

Je ne les soude pas encore , car d'autre chose a mettre en place avant .

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Merci pour les infos , la filtration coûterais plus chère que la cabine de sablage lol .

 

Une bonne filtration "oui" mais avec économie quand même , je ne fais pas de peinture :)

Effectivement vu sous cet angle :D

Après vu que ça ne nécessite pas un niveau aussi élevé d'exigence par rapport à de la peinture il y à aussi ce genre de solution

 

http://www.castorama.fr/store/ [...] ction=push

 

http://www.bricodepot.fr/angou [...] /prod7991/

 

Good job ;)

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Et avoir du matos et savoir s'en servir ça n'a que des avantages :)

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Invité §zin344fZ

travail du jour :

 

découpe de la tôle malade , il a fallu joué du burin et du marteau , j'ai cru que ce boulot allait être simple et bien non , j'ai galérer .

 

 

DSC09183.jpg

 

 

Découpage , perçage et mise en place de la tôle (épaisseur 2mm ) pour un peu de rigidité .

 

DSC09184.jpg

 

soudure , pas commode entre une tole fine et épaisse :pfff:

 

DSC09185.jpg

 

J'ai pas pu aller plus loin car ma meuleuse d'angle a rendu l’âme .

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Invité §zin344fZ

quand je vois toutes ces différentes tôles sur ta Peugeot , c' est des véritables nids à rouille . Il faudra mettre du joint de carrossier entre toutes ces toles toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

La caisse est conçu comme ça , j'y peu rien , il est bien prévu d'utilisé du joint de carrossier entres toutes ces tôles , je vais même en abusé un peu .

 

Je devrais en mettre déjà avant de monter les ailes car plus accessible par la suite .

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Invité §zin344fZ

La suite en vrac :

 

carrosserie :

 

DSC09189.jpg

 

 

DSC09190.jpg

 

 

DSC09191.jpg

 

 

DSC09192.jpg

 

Lissage des soudures derriere la tole

 

DSC09193.jpg

 

 

 

 

Sableuse :

 

Systeme prevu pour la ouverture et la fermeture de la porte

 

DSC09195.jpg

 

 

DSC09196.jpg

 

 

DSC09197.jpg

 

 

 

DSC09198.jpg

 

 

j'ai acheter cela pour éviter d'avoir des crampes au main , mais il s'avert que je me suis fait avoir , car on dirait une poignée de sableuse d’extérieur (commande a main ) , a voir si possible de le modifier

 

DSC09194.jpg

 

La filtration prévu coté sableuse , comment connaitre la taille de la filtration , car aucune indication .

 

DSC09204.jpg

 

 

DSC09206.jpg

 

 

Filtration des poussières , j'ai beau le mettre dans tout les sens , mais la seule utilisation valable de ce genre de filtration , c'est de l'utilisé dans un système cyclonique , car le mette dans la sableuse en elle même , il y a aucune utilité .

 

DSC09202.jpg

 

 

a quoi peuve servire les anneaux en plastique ?

 

DSC09199.jpg

 

 

DSC09201.jpg

 

 

 

il servent a rien :)

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Invité §zin344fZ

Sur une sableuse le plus important c'est pas d'avoir un dé-humudificateur pour éviter que la buse ne se bouche ? l'humidité condense et gèle ce qui bouche la buse !

 

 

 

Heuuu j'ai pas tout compris :)

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Invité §zin344fZ

Bon on a fait un petit hors sujet avec la sableuse , mais elle va beaucoup me servir par la suite .

 

Je commence a m'attaquer par le plancher coté conducteur .

 

Comme d'habitude voici quelque photo :

 

 

IMG_20151225_160954.jpg

 

Sur cette photo on vois bien les degats , certaine personne laisserais comme ça , mais pas trop mon genre .

 

IMG_20151225_161202.jpg

 

 

IMG_20151225_160954.jpg

 

J'en ai aussi profité pour faire sauté le goudron qui ce trouve sur le tunnel , il bavait un peu coté conducteur , comme si il avait reçu un coup de chaleur .

 

IMG_20151225_161004.jpg

 

La suite plus tard :)

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Invité §zin344fZ

A quoi peuvent bien servir les 3 gros trous sur la derniere photo ?

 

Si ils servent a rien je pense pas les faire .

 

Avez vous une idée ?

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