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restauration en court 504 cabriolet


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salut

j'ai reçu ma bête il y a quelque temps déja, c'est un projet que j'ai repris a une personne (soucis de santé) ===>(merci Camille, pour le contact et le partage) .

 

 

Donc comme c'est un projet qui à déjà débuté , elle est entièrement démonté , il reste juste la caisse , il y a déjà des élément qui on été remplacé et il y a des chose a fignolé en soudure et remplacement de la cuvette d'assise au place arrière, les oreilles des globes de phare ,refaire les ailes et porte ...etc

 

 

Voici quelque photos

 

ph1-45fcd7f.jpg

 

ph2-45fcd87.jpg

 

 

 

J'ai donc gagné le travail du ponçage :Dmais j'ai pas assisté au démontage donc j'aurais surement quelque question pour le remontage . :D

 

Je compte sablé ou microbillé la caisse avant de passé un apprêt , mais a votre avis est ce que je devrais souder les éléments de la caisse ( ailes ....etc ) et sablé , ou bien sablé les éléments a part et ressouder le tout en suite ?

J'aimerais savoir quoi faire avec ça :

Est ce que je découpe et je remet un morceau ?

 

 

ph5-45fcd2d.jpg

 

ph6-45fcd38.jpg

 

 

Je voudrais également savoir si cette pièce ce vend en neuf ?

 

ph7-45fcd4e.jpg

 

 

 

voici quelque photos , j’espère que vous y verrez plus claire .

 

 

Ici on peut voir que les sommet sont bouffé:

 

image-4750bb9.jpg

 

 

 

Sur les 2 suivantes on peu voir que c'est carrément ouvert:

 

image-47509db.jpg

 

image-47509ff.jpg

 

 

 

Sur les 3 suivantes on peu voir un dédoublement de la tole:

 

image-4750a3d.jpg

 

image-4750a82.jpg

 

image-4750a53.jpg

 

 

 

Voici 4 autres photos pour complété :

 

image-4750b33.jpg

 

image-4750b1d.jpg

 

image-4750af7.jpg

 

image-4750b03.jpg

 

 

Merci à vous

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonsoir !

Je plante ma tente ici pour ce projet qui à l'air très sympa.

Je ne suis pas carrossier pro, mais j'ai suivi une formation d'environ un an avec une restau/préparation de 4L (entres autres) et pas mal d'autres choses, donc si je peux partager les bases de carrosserie que j'ai acquises, c'est avec plaisir ! :jap:

 

Pour la tôle, si tu en as la possibilité, le mieux est de la changer. Une fois que la rouille devient pénétrante, ce n'est plus possible de la stopper durablement et efficacement. Pour le sablage, théoriquement, c'est mieux de sabler et de souder après, au moins ton sablage sera complet (derrière les ailes et toutes les parties "cachées" par les éléments que tu veux ressouder après).

 

Voila, bonne continuation ! :jap:

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Bonsoir !

Je plante ma tente ici pour ce projet qui à l'air très sympa.

Je ne suis pas carrossier pro, mais j'ai suivi une formation d'environ un an avec une restau/préparation de 4L (entres autres) et pas mal d'autres choses, donc si je peux partager les bases de carrosserie que j'ai acquises, c'est avec plaisir ! :jap:

 

Pour la tôle, si tu en as la possibilité, le mieux est de la changer. Une fois que la rouille devient pénétrante, ce n'est plus possible de la stopper durablement et efficacement. Pour le sablage, théoriquement, c'est mieux de sabler et de souder après, au moins ton sablage sera complet (derrière les ailes et toutes les parties "cachées" par les éléments que tu veux ressouder après).

 

Voila, bonne continuation ! :jap:

Merci pour ton soutient .

 

Quand tu me dit le mieux c'est de remplacer les éléments , je suis d'accord avec toi mais quand je te dis qu'une aile neuve coûte entre 1000 et 1300€ ça calme de suite.

 

Pour le sablage je pense comme toi et de plus tout est démonté , donc ça me permettra de voir plus claire.

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Oui, tout à fait, je sais bien que les éléments de carrosserie coûtent vite un bras, mais je répondais pour la question que tu as posé sur la tôle :

 

[...]

J'aimerais savoir quoi faire avec ça :

Est ce que je découpe et je remet un morceau ?

 

ph5-45fcd2d.jpg

 

ph6-45fcd38.jpg

 

[...]

 

 

Donc je dirais que le mieux est de découper et changer.

En passant, si il y a des choses rouillées que tu ne peux pas changer pour des questions de coût ou de faisabilité, traites les bien; poncer le plus possible, une bonne couche de Frameto (c'est un peu cher, mais de loin le meilleur produit antirouille) ou de Rustol (Moins cher, mais ça reste un bon produit) et ensuite tes couches d'apprêt. Si tu peux, l'apprêt Epoxy est un excellent anticorrosion.

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C'est déjà ça en moins à faire ! :jap:

Le souci, c'est que ça la stoppe provisoirement, et ne la détruit pas. Sur certaines pièces, cela ne pose pas vraiment de souci (par exemple, les ailes, portes, hayon... ) mais sur des pièces plus importantes (longerons, éléments du châssis...) si tu comptes garder longtemps la voiture, il faut traiter plus en profondeur ;)

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Invité §mal202BM

Comme la plupart des productions de Pininfarina de l'époque ces caisses rouillaient sur catalogue :cry: celle là n'échappe pas à la règle, elle est bien atteinte, à mon avis doucement sur le sablage, après, gros travail de formage, et soudure, c'est pas impossible, mais pas à la portée de l'amateur moyen, compte tenu de l'importance des travaux, un peu prématuré à mon avis de penser déjà à la peinture apprêt etc..après le sablage, une solution de rustol suffira pour empêcher la corrosion de repartir, pour se concentrer sur la tôlerie.

 

Bon courage

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Comme la plupart des productions de Pininfarina de l'époque ces caisses rouillaient sur catalogue :cry: celle là n'échappe pas à la règle, elle est bien atteinte, à mon avis doucement sur le sablage, après, gros travail de formage, et soudure, c'est pas impossible, mais pas à la portée de l'amateur moyen, compte tenu de l'importance des travaux, un peu prématuré à mon avis de penser déjà à la peinture apprêt etc..après le sablage, une solution de rustol suffira pour empêcher la corrosion de repartir, pour se concentrer sur la tôlerie.

 

Bon courage

Je ne pense pas à la peinture mais comment protégé la carrosserie à moindre coût car le "rustol" n'est pas bien donné .

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Voici quelque photos concernant le sablage .

 

 

Ici le matos et la mise en place :

 

DSC09506.jpg

 

DSC09509.jpg

 

DSC09508.jpg

 

DSC09511.jpg

 

DSC09510.jpg

 

DSC09512.jpg

 

DSC09514.jpg

 

DSC09513.jpg

 

 

 

Ici des photos du sablage de l'interieur :

 

DSC09521.jpg

 

DSC09522.jpg

 

DSC09524.jpg

 

DSC09523.jpg

 

DSC09525.jpg

 

 

Voila pour l'instant , je me suis fais la main sur le chapeau du filtre à air et le triangle arrière (ont les vois poser sur le remorque du camion ).

Il y a une sorte de goudron posé sur le pont , est ce que je dois l'enlever ou le laisser (car j'ai l'impression que ce va être dur de le supprimer) ???

Le sablage c'est long dur salissant , ce qu'on vois sur YouTube c'est pas tout a fais vrais ou avec un autre matos.

Actuellement c'est en stand-bye car je me suis fais mal , je vous tiens au jus pour la suite quand j'irais mieux.

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Ah ça avance :)

Du goudron ? Ca serait pas du blackson ? Si c'est le cas, deux solutions, le chauffer au décapeur thermique et le sortir à la spatule, ou alors, à la brosse métallique rotative dans ce style-là http://shop.berner.eu/cdn21/hd5/haf/8980104118302.jpg?

 

Par contre, si c'est effectivement du blackson, faut en remettre après ;)

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Ah ça avance :)

Du goudron ? Ca serait pas du blackson ? Si c'est le cas, deux solutions, le chauffer au décapeur thermique et le sortir à la spatule, ou alors, à la brosse métallique rotative dans ce style-là http://shop.berner.eu/cdn21/hd [...] 18302.jpg?

 

Par contre, si c'est effectivement du blackson, faut en remettre après ;)

 

 

Merci pour ton intervention.

 

Le blackson ne ce trouve t'il pas sous la caisse ??

 

Voici une photo avec des flèchesDSC095122.jpg pour situer l'endroit .

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En théorie, oui. Mais il y a toujours des exceptions :)

 

Ben écoutes, je suis pas expert 504, mais personnellement, je l'enlèverais pour voir un peu l'état en dessous, et après avoir bien nettoyé, une couche d'antirouille (type Rustol ou Frameto), une couche d'apprêt phosphatant et une d'antigravillons; mais je peux me tromper hein :jap: , d'autant plus qu'en restauration automobile, beaucoup pensent être détenteurs de LA méthode et personne n'arrive à finalement s'accorder, ceci n'est que mon humble avis ! :jap:

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En théorie, oui. Mais il y a toujours des exceptions :)

 

Ben écoutes, je suis pas expert 504, mais personnellement, je l'enlèverais pour voir un peu l'état en dessous, et après avoir bien nettoyé, une couche d'antirouille (type Rustol ou Frameto), une couche d'apprêt phosphatant et une d'antigravillons; mais je peux me tromper hein :jap: , d'autant plus qu'en restauration automobile, beaucoup pensent être détenteurs de LA méthode et personne n'arrive à finalement s'accorder, ceci n'est que mon humble avis ! :jap:

 

 

Je ferais exactement pareil ;)

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Invité §Bar871ti

- Franchement soit t'es hyper motivé soit totalement inconscient (voir les 2 ;) )

 

- Visiblement tu es totalement néophite en carrosserie, t'attaquer à un tel chantier me parait limite :??:

 

- Déja avant toute manip de ta coque, t'aurais dû souder un tube carré a la place de chaque portiére (sur la partie la + haute) t'imagine pas à quel point ca se déforme et c'est pas le plancher qui lui donne de la rigidité :( aprés j'espére que t'es bon en soudure, formage parce que là t'as du pain sur la planche..

Dés que ta coque est sablée, fabrique toi un marbre de facon a bien la brider, la encore pense a un cabriolet sous lequel tu place un cric vers une roue (avant ou arriére) ouvre une portière et essai de la refermer et tu vas comprendre ce qu'est la torsion !!!

 

Pour les produits, un phosphatant suffit aprés sablage, regardes dans l'annuaire "fournisseurs pour carrosserie" de ta ville et demande conseils, se sont des produits que tu pulvérises avec un pistolet sans diluant ni durcisseur, il évite l'apparition de la corrosion, fait le, le + rapidement aprés la fin du sablage, ce produit ne t'empêchera pas de souder dessus

 

Bon courage @ +

 

 

Pour les bons qui savent ;

Peu t-on monter un V6 406 sur une boite 504 ?

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