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Restaurations

Ma F4 sort de la grange


miki1957
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ivo ivo je trouve justement que la 4L fait très classe

 

 

-Ne prend pas mal ... illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif mais vu tes connaissances mécaniques je te verrai mieux sur une jag ou autre mercèdes ...Pourquoi pas des vitres coulissantes à l'arrière?

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ne t'inquiète pas, je ne le prend pas mal :lol: . Je connais un peu la mécanique,(on trouve beaucoup de conseils sur le net) mais de là à restaurer une voiture bourrée d'électronique :??:

La F4 est la première voiture que je restaure entièrement, après celle là, je ne sais pas si j'en attaque une autre.

Pas de vitre coulissante à l'arrière car pas d'origine et surtout je préfère le coté fourgonnette. Je pense d'ailleurs que seul, les jantes et la peinture ne seront pas d'origine. (je te rassure je ne suis pas un maniaque de l'origine)

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Bonsoir, j'ai retrouvé quelques photos du masticage (qui est toujours en cours) et la 1ère couche d'apprêt à l'intérieur de la caisse.

 

DSC02623.jpg

 

DSC02625.jpg

 

DSC02631.jpg

 

DSC02624.jpg

 

le mastic a été poncé et on a remastiqué et reponçage et !!!!! bref vous connaissez la chanson je ponce, je mastique

 

la couche d'apprêt à l'intérieur non poncée

 

DSC02626.jpg

 

 

DSC02627.jpg

 

cet après midi ça été décrassage, ponçage et mise en peinture du carter d'huile et du carter de la chaine de distribution, puis déshabillage complet du capot avant et de la porte AR (sans casser la vitre) je précise car lors du démontage du pare brise ben je l'ai cassé. :pfff: oui je sais j'ai honte car ce n'était pas le premier que je démontais. Voilà pour ce soir

 

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Salut ivo, j'aime bien aussi les cabriolets et le tient est vraiment top. Je vois que tu es du 06 , de quel endroit en particulier car moi même je suis niçois d'origine (il y a bien longtemps que j'ai quitté Nice, mais j'y reviens régulièrement pour me ressourcer)

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Invité §r10622we

Salut a tous

 

de mon côté sur la 4L a miki sa avance plutôt bien .

 

patience pour les photo . a+ :p

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Comme le dit R10 proto, le travail avance. place aux photos

 

Encore un peu de tôlerie avec l'échange du "triangle" avant

SAM_0001 (5).jpg

 

SAM_0002 (5).jpg

 

DSC02655.jpg

ensuite ponçage

DSC02623.jpg

DSC02631.jpg

 

 

DSC02625.jpg

 

j'en passe et des meilleures.

 

Après le ponçage du mastic voilà le passage de l'apprêt.

 

 

 

DSC02653.jpg

 

DSC02658.jpg

 

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DSC02657.jpg

 

Bien sur toute la caisse y passe, et je vous fais grâce du ponçage (presque de la routine).

 

Un petit coup d'anti gravillon sur le plancher de la caisse

 

 

SAM_0022 (2).jpg

 

et maintenant on passe à la peinture de l'intérieur. La voiture sera peinte en deux fois.

 

1 l'intérieur puis retour à la maison pour réacoupler le châssis et la caisse avec ensuite le remontage du moteur et environnement moteur (câblage électrique, direction enfin bref tout ce qui traine dans le garage et qui doit retourner dans la voiture) Promis je mettrai des photos.

 

2 Retour chez R10 Proto pour la peinture extérieure et la peinture des ouvrants.

 

c'est parti

 

 

SAM_0025 (3).jpg

 

une petite idée de la couleur

 

 

 

 

SAM_0024 (3).jpg

 

le châssis vient chercher la caisse

 

 

 

DSC02662.jpg

 

et voilà les retrouvailles

 

 

DSC02666.jpg

 

L'accouplement définitif se fera à la maison avec joint élastomère et tout le tralala.

 

 

DSC02668.jpg

pas mal la couleur. Normalement c'est un bleu 418 (le bleu R8 GORDINI).

 

La F4 a rejoint son garage et le remontage va reprendre

 

A bientôt et n'hésitez pas à mettre des commentaires.

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Invité §r10622we

Salut a tous

 

et ben heureusement qu'il attend pas les commentaire pour avancer

 

car il ce fond plutôt rare c'est temps si .

 

allez allez il vous a mis de couleur alors soyez sympa. hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.giftoubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

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Bonsoir à tous, C'est vrai que je n'attend pas les commentaires pour avancer mais cela fait toujours plaisirs d'en avoir :ange: . J'avoue que moi même, je passe souvent sur les forums en sous-marin :pfff: , mais cela va changer.

Pour le bleu, comme déjà écrit c'est le bleu Gordini. Le bleu gendarmerie est très différent.

Le travail avance doucement, hier j'ai remonté le bloc pédales servo-frein. Je mettrai des photos plus tard.

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Bonjours à tous et merci pour vos commentaires.

 

Idave original le moteur bleu avec les boulons noirs, tu vas la peindre de quelle couleur ta voiture?

 

Je ne pense pas que je vais la conserver 16 ans, mais à tout hasard, j'ai aussi traité à l'anti-rouille le dessous des ailes.

Le bloc chauffage est remonté et je commence la réinstallation du faisceau électrique, et là je pense galérer un peu car en le nettoyant (à la machine à laver), tous les repères se sont effacés. Mais heureusement j'ai des photos et avec un peu de réflexion icon15.gif?v=1421834899 cela devrai le faire.

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Invité §taz762PM

Tu as lavé ton faisceau électrique dans la machine a laver :??:

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Tout à fait, j'ai mis le faisceau dans une taie d'oreiller, un bon nœud pour fermer la taie et hop dans la machine à laver 60° ;) . J'ai fait cela dans un Lavomatic et à l'essorage j'ai cru que la machine allait s'envoler avec les vibrations :lol: . Le faisceau ressort propre, mais part contre tout ce qui est mal fixé : cosse, fil etc s'arrache. Pour ma part aucun problème. J'avais trouvé cette astuce sur le net, forum Poussière de piste. Bien sur à ne pas faire avec un faisceau contenant de l'électronique.

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Bonsoir,

 

la suite de la resto. Le moteur est encore sur l'établi. J'ai changé l'embrayage et rénové les périphériques. Par contre je n'ai pas ouvert le moteur car il fonctionnait

bien avant.

 

DSC02686.jpg

 

DSC02685.jpg

 

Quand je dis sur l'établi c'est vraiment sur l'établi. :ange:

 

Le cache culbuteur est parti se faire repeindre.

 

En attendant, j'ai remonté les contres ailes

 

DSC02673.jpg

 

DSC02672.jpg

 

Vous pouvez noter la crémaillère en bois :lol: un raccord de peinture sera fait car les joints ont bavés.

 

 

DSC02680.jpg

 

Le pédalier, le chauffage, les essuie-glaces et le tableau de bord ont aussi été remontés.

 

Je vais redémonter le tdb car j'ai oublié de nettoyer le chauffage (ce ne sera que la 5° fois que je démonte le chauffage, car j'oublie souvent l'ordre de montage des éléments) Faire et défaire, c'est toujours travailler.

 

Par contre j'ai un petit soucis :??:

 

 

DSC02677.jpg

 

 

DSC02676.jpg

 

Les repérages des fils sont partis au lavage et l'ordi ayant beugé (je n'ai pas put récupérer toutes mes photos) et du coup je ne sais plus ou se branchent

tous ces fils. Si une âme charitable peut éclairer ma lanterne, ce serai super.

 

Prochaine étape : remettre le moteur à sa place. Et cette fois pas d'échafaudage branlant (comme au démontage) mais utilisation d'une chèvre gracieusement prêtée par mon pote Christophe.

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Bonsoir,

 

la suite de la resto. Le moteur est encore sur l'établi. J'ai changé l'embrayage et rénové les périphériques. Par contre je n'ai pas ouvert le moteur car il fonctionnait

bien avant.

 

DSC02686.jpg

 

DSC02685.jpg

 

Quand je dis sur l'établi c'est vraiment sur l'établi. :ange:

 

Le cache culbuteur est parti se faire repeindre.

 

En attendant, j'ai remonté les contres ailes

 

DSC02673.jpg

 

DSC02672.jpg

 

Vous pouvez noter la crémaillère en bois :lol: un raccord de peinture sera fait car les joints ont bavés.

 

 

DSC02680.jpg

 

Le pédalier, le chauffage, les essuie-glaces et le tableau de bord ont aussi été remontés.

 

Je vais redémonter le tdb car j'ai oublié de nettoyer le chauffage (ce ne sera que la 5° fois que je démonte le chauffage, car j'oublie souvent l'ordre de montage des éléments) Faire et défaire, c'est toujours travailler.

 

Par contre j'ai un petit soucis :??:

 

 

DSC02677.jpg

 

 

DSC02676.jpg

 

Les repérages des fils sont partis au lavage et l'ordi ayant beugé (je n'ai pas put récupérer toutes mes photos) et du coup je ne sais plus ou se branchent

tous ces fils. Si une âme charitable peut éclairer ma lanterne, ce serai super.

 

Prochaine étape : remettre le moteur à sa place. Et cette fois pas d'échafaudage branlant (comme au démontage) mais utilisation d'une chèvre gracieusement prêtée par mon pote Christophe.

salut

ceci pourrait peut etre d'aider :

 

 

 

 

 

 

 

 

26-164.jpg

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Bonsoir soleilnoir,

 

merci pour ta réponse et le schéma électrique. J'ai bien la revue technique et le MR de la 4L, mais un peu "fainéant" (l'électricité et moi :non: )si quelqu'un peut me dépanner avec une photo, ce serai le top. Sinon sur la F4, le moteur a rejoint sa place dans la caisse. photo à venir.

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Invité §Ola778bD

bonjour miki1957,

je découvre ton post,tu as fais un très bon travail sur la F4 bravo.

maintenant tu en est ou?

quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif je suis

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Bonjour Olala-924, merci pour tes compliments.

Sur ma F4, j'ai remis le moteur à sa place, remonté les cardants ( une petite galère pour le gauche,2 heures de taf rien que pour lui, soufflet percé et donc changé, obligé de me faire aider par mon voisin pour pouvoir le mettre à sa place alors que pour le droit en 10 minutes l'affaire était torchée).

Depuis, cela va faire 4 mois que je n'ai pas touché à la F4. J'espère avoir plus de temps pour m'y remettre. Je vais mettre des photos dès que possible.

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Invité §Ola778bD

Bonjour Olala-924, merci pour tes compliments.

Sur ma F4, j'ai remis le moteur à sa place, remonté les cardants ( une petite galère pour le gauche,2 heures de taf rien que pour lui, soufflet percé et donc changé, obligé de me faire aider par mon voisin pour pouvoir le mettre à sa place alors que pour le droit en 10 minutes l'affaire était torchée).

Depuis, cela va faire 4 mois que je n'ai pas touché à la F4. J'espère avoir plus de temps pour m'y remettre. Je vais mettre des photos dès que possible.

 

bonjour miki1957,

Parfois la mécanique simple devient capricieuse,une petite pièces qui se démonte facilement et PAF au remontage pas moyen,comme ton cardan mais c'est pour cette raison que nous aimons la mécanique :lol:

Blague a part quand tout est remonté nous sommes pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif Content.

En attente de nouvelles bonne continuation a+

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Invité §Xal222xu

Bonjour à tous !

Bravo Miki1957, c'est un super boulot qui m'inspire bien pour la suite de ma restauration denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Maintenant, je sais à peu près par quel bout commencer.

Les photos aident bien !

Hop en favori, et une fan de plus a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Bonsoir à tous.

 

Merci pour vos encouragements. Voici les photos du moteur réintégrant la caisse.

 

 

DSC02686.jpg

 

Sur l'établi

 

 

DSC02687.jpg

 

Accroché sur la chèvre (c'est quand même plus pratique que le palan lors du démontage. Merci Christophe)

 

 

DSC02691.jpg

 

En approche

 

 

DSC02690.jpg

 

 

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DSC02694.jpg

 

et voila.

 

Ensuite j'ai remis les cardants et depuis plus rien. J'ai voulu reboucher des trous de baguette sur une aile. Résultat un vrai gâchis.

J'ai pas encore bien assimilé le poste à soudure fil fourré. Résultat il faut que j'aille à la casse pour récupérer une nouvelle aile. Décidément il va falloir que je m'entraine à la soudure.

 

La semaine prochaine je m'occupe du capot, je l'ai déjà en partie débosselé et il me reste la séance masticage ponçage.

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Invité §r10622we

Salut Alain

 

comment va tu

 

on ce voie que rarement avec les Km qui nous sépare . kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

il va me tiré a vue kmikz.gif.69fbcf03e455b87eb58d002a408bd9c5.gif

 

si tu veux je te donne des cours de soudures .

 

en tous cas cas bravo . 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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