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Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
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Mon père lui dans les années 80, possédait une 204 diesel de 1976 qui partait en lambeaux, les autocollants, c'était sur les boursouflures de rouille qu'il les mettait... autre temps, autres moeurs :p :p

 

Je revois encore suite à une nuit de gel en hiver le bas d'une porte qui avait explosé par la dilatation de l'eau qu'il devait y avoir dans le bas de la porte. Mon père avait collé du scotch noir par dessus.

 

 

Salut à tous.

 

Politique de l'autruche. :lol:

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Invité §Tou087Jz

Ça doit être le bazar pour déposer les ailes arrières à cause des fils de clignotants à déconnecter (et même bazar pour la repose). La voiture n'ayant plus de catadioptres, elle n'est plus en règle. Il aurait été mieux de mettre des feux ronds en lieu et place des feux d'origine comme sur les exports U.S. et de garder les catadioptres.

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Bonjour :)

 

la voiture tourne toujours admirablement, je l'utilise -à l'exception de la pluie- comme une voiture "normale", au niveau fiabilité donc, rien à dire, je croise les doigts... Le premier projet est de m'occuper des portes pour en avoir 4 belles à disposition qui soient juste à remonter, en parallèle je procéderai comme la 304: remise à niveau de l'arrière, puis du dessous, et enfin de l'avant, les éléments extérieurs étant préparés en parallèle.

 

Au niveau accessoires, si la 304 recevra sans doute un chien à tête qui bouge sur la plage arrière, la DS elle, sera équipée d'un store Gradulux:

 

DSC05348.jpg

 

Par contre il paraît qu'il existe plusieurs modèles, celui ci-dessus, et l'autre, à 4 barres verticales (que j'aime moins) type "De Gaulle", vous en savez plus ?...

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Bonjour :)

 

la voiture tourne toujours admirablement, je l'utilise -à l'exception de la pluie- comme une voiture "normale", au niveau fiabilité donc, rien à dire, je croise les doigts... Le premier projet est de m'occuper des portes pour en avoir 4 belles à disposition qui soient juste à remonter, en parallèle je procéderai comme la 304: remise à niveau de l'arrière, puis du dessous, et enfin de l'avant, les éléments extérieurs étant préparés en parallèle.

 

Au niveau accessoires, si la 304 recevra sans doute un chien à tête qui bouge sur la plage arrière, la DS elle, sera équipée d'un store Gradulux:

 

DSC05348.jpg

 

Par contre il paraît qu'il existe plusieurs modèles, celui ci-dessus, et l'autre, à 4 barres verticales (que j'aime moins) type "De Gaulle", vous en savez plus ?...

le moins cher port compris, c 'est sur le site ci-dessous hyper connu et sérieux que je l'ai acheté

 

https://fr.shop.citroends.net/ [...] q=gradulux

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Invité §aut655ix

Et pas qu'un peu oui ! (On était hier, à aulnay sous bois au conservatoire Citroën, en DS svp ! )

IMG_3545.jpg

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Bonsoir :)

 

en parallèle de la 304 et de la SM, je roule régulièrement avec la DS et je cherche petit à petit quelques pièces pour la refaire... pas à pas, un peu comme la 304 quoi :p :p Quelques bricoles à signaler, en particulier l'éclairage la nuit qui a tendance à être "tremblotant", et à être plus vaillant quand au ralenti je donne de grands coups d'accélérateur, alors ??... Régulateur, alternateur, charbons ??... J'avoue mon incompétence en la matière, mais j'aimerais bien savoir comment diagnostiquer -et résoudre- le souci, car ça me gâche un peu le plaisir de conduire la nuit avec...

 

Ce soir, d'ailleurs, de nuit, au milieu d'une circulation intense sur la RN19, madame s'est mise à me secouer comme un prunier, avant de s'arrêter plusieurs fois... mais heureusement, redémarrer à chaque fois !!! Ce matin j'ai fait le plein mais je crains d'avoir attendu bien trop longtemps au vu de la jauge, et d'avoir remué un peu la "merde" au fond du réservoir :non: :non: :non: A près un arrêt chez mon contrôle technique, le copain m'a dépanné d'un petit filtre qui semble avoir réglé le problème, mais je reste prudent... je finirai de toute façon par traiter le réservoir comme je l'ai fait sur la 304.

 

Enfin, je vais m'occuper un peu des deux portes droites que j'ai en rab, à savoir découper et changer intérieur et extérieur du panneau, mais la question est ou commander les "meilleures" pièces de tôlerie ? Chez Cipère ou je me fournis habituellement, le caisson intérieur est soit composé de trois parties distinctes pour les pièces de "bonne qualité" -compliquant d'autant la tâche au niveau ajustages/soudures- soit d'un seul bout pour leurs pièces de "qualité simple"... Mais au niveau prix... 29,99 € pour la première, et un total de 86,70 € si on commande les trois morceaux séparés, excusez du peu !!!! C'est juste de la folie...

 

Encore des questionnements quoi...

 

Si vous avez des pistes je suis preneur ;)

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Invité §aut655ix

J'ai parfois ce problème sur la mienne, surtout quand il fait chaud, le fait que tu sois dans les bouchons n'aurait pas entraîné un phénomène de vaper-lock ?

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Bonsoir :)

 

en parallèle de la 304 et de la SM, je roule régulièrement avec la DS et je cherche petit à petit quelques pièces pour la refaire... pas à pas, un peu comme la 304 quoi :p :p Quelques bricoles à signaler, en particulier l'éclairage la nuit qui a tendance à être "tremblotant", et à être plus vaillant quand au ralenti je donne de grands coups d'accélérateur, alors ??... Régulateur, alternateur, charbons ??... J'avoue mon incompétence en la matière, mais j'aimerais bien savoir comment diagnostiquer -et résoudre- le souci, car ça me gâche un peu le plaisir de conduire la nuit avec...

 

Ce soir, d'ailleurs, de nuit, au milieu d'une circulation intense sur la RN19, madame s'est mise à me secouer comme un prunier, avant de s'arrêter plusieurs fois... mais heureusement, redémarrer à chaque fois !!! Ce matin j'ai fait le plein mais je crains d'avoir attendu bien trop longtemps au vu de la jauge, et d'avoir remué un peu la "merde" au fond du réservoir :non: :non: :non: A près un arrêt chez mon contrôle technique, le copain m'a dépanné d'un petit filtre qui semble avoir réglé le problème, mais je reste prudent... je finirai de toute façon par traiter le réservoir comme je l'ai fait sur la 304.

 

Enfin, je vais m'occuper un peu des deux portes droites que j'ai en rab, à savoir découper et changer intérieur et extérieur du panneau, mais la question est ou commander les "meilleures" pièces de tôlerie ? Chez Cipère ou je me fournis habituellement, le caisson intérieur est soit composé de trois parties distinctes pour les pièces de "bonne qualité" -compliquant d'autant la tâche au niveau ajustages/soudures- soit d'un seul bout pour leurs pièces de "qualité simple"... Mais au niveau prix... 29,99 € pour la première, et un total de 86,70 € si on commande les trois morceaux séparés, excusez du peu !!!! C'est juste de la folie...

 

Encore des questionnements quoi...

 

Si vous avez des pistes je suis preneur ;)

personnellement, j'achète la quasi totalité des pièces de ma DS sur ce site bien connu :

 

https://fr.shop.citroends.net/citroends.html

 

même avec le port, il est l'un des moins chers avec de la bonne refabrication si besoin :)

 

pour tes portes, pourquoi n'achètes tu pas plutôt des portes d'occasion en bon état sur Leboncoin par exemple ?

tu n'aurais plus qu'a les préparer pour les repeindre plus tard ;)

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Bonsoir :)

 

et bien vois-tu je ne connaissais même pas ce site de pièces, à essayer donc !!!

 

Pourquoi pas des portes d'occase ?? Et bien tout simplement parce qu'il n'y en a pas :non: :non: Celles que je peux voir sont aussi cuites que les miennes, quant à des restaurées, et bien c'est simple, c'est 500 € la porte, ouch....à ce prix là je ne peux que jouer de la meuleuse et de la lime, et faire de l'ajustage, en plus j'aime ça me compliquer la vie ;)

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Invité §Tap578Fj

Bonsoir à tous !

 

Je n'y connais pas grand-chose pour l'instant en restauration de DS, mais lire tout ce sujet fut un véritable plaisir, et très instructif avec ça ! Je vais continuer de suivre tout ceci avec un grand intérêt, puisque j'ai acquis il y a peu une DSpécial à restaurer...

En tous les cas, un grand merci à Snoopy, ses posts sont toujours clairs et très intéressants !!

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Bonsoir :)

 

et bien vois-tu je ne connaissais même pas ce site de pièces, à essayer donc !!!

 

Pourquoi pas des portes d'occase ?? Et bien tout simplement parce qu'il n'y en a pas :non: :non: Celles que je peux voir sont aussi cuites que les miennes, quant à des restaurées, et bien c'est simple, c'est 500 € la porte, ouch....à ce prix là je ne peux que jouer de la meuleuse et de la lime, et faire de l'ajustage, en plus j'aime ça me compliquer la vie ;)

 

 

on en trouve quand même, mais effectivement il faut qu'elles soient impeccables pour ne pas avoir a les reprendre :bah:

 

n'étant pas débordé au taf ce matin, j'ai fais un petit tri, et j'avoue, comme le signale French Ganesh, que ce n'est pas évident a trouver en état impec :bah:

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

Sur ce site, il y a du neuf :o

 

http://www.atelier524.com/fr/8 [...] roen-ds-21

 

celle ci n'est pas donnée non plus :non:

 

http://www.lesanciennes.com/an [...] troen%20DS

 

j'ai trouvé ce site par hasard qui répare les portes de DS , mais à quel prix, ce serait intéressant de leur poser la question :)

 

http://www.carrosserie-service.fr/corrosionds.html

 

un peu moins cheres sur ce site, mais bon.... :bah:

 

http://www.citart.com/fr/citro [...] ie-portes/

 

là aussi, il y a un peu de tout niveau prix :)

 

http://www.citroen-pieces.com/ [...] 01006.html

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Bonsoir à tous !

 

Je n'y connais pas grand-chose pour l'instant en restauration de DS, mais lire tout ce sujet fut un véritable plaisir, et très instructif avec ça ! Je vais continuer de suivre tout ceci avec un grand intérêt, puisque j'ai acquis il y a peu une DSpécial à restaurer...

En tous les cas, un grand merci à Snoopy, ses posts sont toujours clairs et très intéressants !!

 

 

ce serait sympa que tu mettes une photo de ta DS ici, nous en sommes tous friands tu sais :p

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Invité §Tap578Fj

 

ce serait sympa que tu mettes une photo de ta DS ici, nous en sommes tous friands tu sais :p

 

Oh, j'avais pas remarqué ! :p

 

Voilà la belle telle qu'on me l'a présentée pendant les premiers échanges avec le vendeur :

 

DS (3).jpg

 

La photo était très réaliste et honnête, aucune mauvaise surprise en allant la voir "en vrai". Mais beaucoup de choses à faire avant de la voir rouler...

 

Pour l'instant je n'ai pas fait de photos chez moi, mais ça va venir ! Il y a d'ailleurs quelques détails qui vous feront sûrement sourire...

 

Ceci dit vu le nombre de questions que je me pose, et comme je ne voudrais pas encombrer le topic de Snoopy, je me demande si ça ne vaudrait pas mieux que j'entame un nouveau sujet... Qu'est-ce que vous me conseillez ?

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Oh, j'avais pas remarqué ! :p

 

Voilà la belle telle qu'on me l'a présentée pendant les premiers échanges avec le vendeur :

 

DS (3).jpg

 

La photo était très réaliste et honnête, aucune mauvaise surprise en allant la voir "en vrai". Mais beaucoup de choses à faire avant de la voir rouler...

 

Pour l'instant je n'ai pas fait de photos chez moi, mais ça va venir ! Il y a d'ailleurs quelques détails qui vous feront sûrement sourire...

 

Ceci dit vu le nombre de questions que je me pose, et comme je ne voudrais pas encombrer le topic de Snoopy, je me demande si ça ne vaudrait pas mieux que j'entame un nouveau sujet... Qu'est-ce que vous me conseillez ?

+ 1 avec tout le monde ici

Oui ce serait préférable que tu ouvres ton propre topic , ta restauration risquant de prendre du temps, si tu veux des réponses, des conseils ou autres a tes questions, ce sera beaucoup plus simple.... ;)

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Invité §Tap578Fj

Merci pour vos avis, qui rejoignent bien ce que je pensais :) Bonne idée le lien dans la signature, j'y avais pas pensé ! Je vais donc de ce pas créer le sujet, mais il n'y aura pas de nouvelles photos tout de suite... Rhaaa, pourquoi les journées n'ont-elles que 24h ?!

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