Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Oui j’avais vus sur le topic au sujet de la DS, ce qui me poussait à me renseigner

Des nouvelles

On n’a pas donné suite !!

En résumé, trop cher par rapport à l’état

Souci avec la suspension, à l’essai elle était ferme et avais par moment tendance à sautillier dans un bruit de tac tac régulier

Les freins, j’aimerais votre avis, au début de freinage il se passe rien et paf elle pile d’un coup !! Normal ou pas ??

Au début le vendeur étais retissent à la faire essayer !! le truc qui fait tiquer

 

Il a démonté une aile AR un peu à contre cœur, rien ne m’a sauté aux yeux, sauf comme si les longeront ont été traité au convertisseur de rouille et à un endroit il y avait de la corrosion perforante (j’en ai décollé un bout !)

 

Pour le reste elle semblait très saine, y compris les portières dans un état remarquable

Ce que j’ai remarqué c’est un peu la loterie car en fait on ne voit pratiquement rien, tout et doubler par de la tôle :\

Ceci dis le tour ma bien plus et comment dire me donne envie d’acheté une DS, mais j’ai la 4cv à finir…

Ah oui les portes à l’AV elle se refermait toute seul mais comme on ne voit rien impossible de savoir si c’est un simple réglage ou plus grave…

Bref à 2000€ il l'aurais acheter mais surement pas à 5500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

le freinage des DS, même avec une pédale, c'est 1,5 cm de course, donc il faut s'y faire !!!

 

Les sphères HS je connais, ça se change en 2 minutes, par contre le tac-tac-tac permanent ne serait-ce pas le conjoncteur HS ??...

 

Voir celle-ci te fait au moins un peu d'expérience pour la suivante ;)

 

Et enfin, oui, il me semble avoir lu qu'il était normal que les portes se ferment seules, par l'action seule de leur poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou087Jz

Bonsoir à tous

 

Le tac-tac permanent, c'est la fameuse sphère du conjoncteur HS. Les sautillements, ce sont effectivement les sphères de suspension HS ou roulage en position haute, ce qui est moins probable.

Pour l'action tardive du freinage, en plus d'une purge des freins il faudrait ouvrir et refermer la vis du conjoncteur après avoir remis du LHM dans le réservoir pour bien purger tout le circuit. Cette voiture aurait une fuite de LHM que cela ne m'étonnerait pas.

 

Ceci dit, une voiture comme celle-là pour 2000 € ça n'existe plus. À ce prix, on a une épave ou quelque chose d'approchant. Les anciennes ne sont pas exemptées de contrôle technique. C'est la première chose à regarder. S'il n'y en a pas, méfiance : dans ce cas, il vaut mieux être accompagné d'un connaisseur du modèle pour avoir un avis circonstancié.

 

En voici une visible sur Les anciennes.com en vente à 4500 € :

http://www.lesanciennes.com/an [...] troen%20ds

Elle a des éléments peu conformes au modèle d'origine et pour le reste ...

 

Personnellement, je trouve le Bleu lagune plus beau que le Vert argenté. J'espère que le père de christophe892 trouvera une DS à sa convenance et rejoindra ainsi ceux qui ont déjà cette chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Grandes ouvertes, les portes doivent rester ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Après avoir ton explication si on enlève l'aile arrière j'ose même pas regardé la mienne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

la politique de l' autruche n'arrétera pas les effets de la corrosion

C'est bien vrai !

Mais je l'ai peut être pas préciser, c'est celle de mon père dont j'ai besoin de son feu vert pour faire des travaux dessus, choses pas facile à obtenir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a482rx

Bonjour,

drapal pour ce sujet...

J'en ai perdu ma journée de boulot, tiens.

Félicitations à toi Snoopy et courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou087Jz

Bonjour

 

Personne n'ayant suggéré un possible maraboutage de la DS aux portières se fermant toute seules, voici la preuve que celles-ci doivent rester ouvertes :

 

P1100342.jpg

Photo sans trucage !

Si les portières arrières se referment, cela provient probablement des ressorts censés les maintenir ouvertes et placés sous les brancards : soit ils sont décrochés ou absents soit leurs ancrages ont sauté pour cause de rouille galopante. Autre possibilité : tout le mécanisme est absent..

Pour les portières avant, c'est une patte située derrière la butée qui assure le maintien en position ouverte. Peut-être qu'un mauvais remontage est à l'origine du phénomène ? Néanmoins, elles se referment toutes seules si on ne fait que les entrouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

je viens de découvrir ce topic, je pensais pas qu'on pouvait encore (avec de la chance) trouver une ds (meme si id, dspecial, dsuper...) avec travaux mais saine de structure a 1500€, tu as bien de la chance!

 

j'en acheterai bien une en copropriété avec mon père, mais il ne veut pas entendre parler de bv mécanique, alors que comme toi, je serai déjà comblé par la ligne et la suspension (avec une d.a, quand meme!)

 

cadeau, une photo d'une photo, la ds20 de mes parents, et moi il y a 40 ans :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/652680Photo0582.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Bonjour à tous

 

quelques photos de DS que mon grand-père et mon père ont eu.

désolé la première est floue.

la dernière est celle que mon père a recupéré. elle avait les anti-brouillard en dessous.

 

 

AUTOS 014.jpgAUTOS 040.jpgAUTOS 028.jpgAUTOS 026.jpgAUTOS 027.jpgAUTOS 029.jpgAUTOS 041.jpg

 

Bon j'en suis à la page 5 !

je retourne lire la suite.

 

Au fait, super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Les phares directionnel doivent juste être cassé ;)

 

Non Dsuper c'est une pédale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou087Jz

@autope

Cette voiture n'a surement pas les phares directionnels. Si le système était cassé, les phares "loucheraient" vers l'intérieur à cause des ressorts.

D'origine le système était en option à condition de prendre aussi l'option "direction assistée"

Sinon cette voiture est effectivement bien corrodée côté carrosserie; cela n'augure rien de bon côté châssis; et a un intérieur bien abimé. Pour 3500 €, on ne peut pas espérer une voiture au top. La remise en état de celle-ci risque d'être longue et coûteuse, même pour un bon bricoleur.

 

À Snoopy : l'immat. en "DS" est-elle acquise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Tu as peut être raison, mais je ne pense pas avoir faux non plus, sur celle de mon père le système était cassé et les feux ne louchait pas... y'a avait il une raison spéciale, je ne sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

content de voir que ce sujet continue à "vivre" bien que je ne sois pas très actif sur ma DS à moi, je l'avoue... :p :p Oui, la DS est immatriculée, je suis arrivé à la préfecture vendredi dernier à 7h20 (pour une ouverture à 9h) et, bien que j'aie tremblé quelques secondes (il fallait une déclaration de perte de CG, celle d'origine n'ayant pas été déclarée égarée par le propriétaire, c'est moi qui ai rempli la dite-déclaration au pied levé...) j'ai eu mon numéro;;;

 

DS - /// - GX, j'ai donc "mon" DS :sol: :sol: :sol:

 

En effet la pédale de frein était sur les DSpécial et DSuper, mais la course est tout aussi courte qu'avec un champignon, quant à la direction assistée elle devait être en option sur les DSpécial, de même que les phares directionnels; à noter qu'il me semble que les DSpécial sans direction assistée conservaient le volant en bakélite et n'avait pas le nouveau volant en mousse (sans doute parce que la direction sans assistance étant tellement dure que la mousse n'aurait pas fait long feu... :lol: )

 

La DS de l'annonce a l'air assez mûre mais elle présente l'avantage d'être d'origine, si vous suivez le topic sur le petit garage de campagne, vous savez qu'une pseudo-restauration peut cacher de grandes misères, telles celles de la DS de mon pote Pierre qui a été terminée cette semaine... Parler du fond de coffre ne veut pas dire grand chose, c'est la partie visible du problème, ça peut aller bien plus loin, et bien plus vite en matière de coût pour réparer qu'une "simple" tôle de fond de coffre...

 

J'ai quand même hâte de voir la mienne de près quand j'en aurai le courage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Bonjour à tous

 

Snoopy,

 

Est-ce que les grilles des haut-parleurs de la plage arrière t'intéressent ? (mp)

 

 

P1020695.jpg

 

P1020696.jpg

 

P1020697.jpg

 

P1020698.jpg

 

P1020699.jpg

 

c'est ceux de la DS immatriculée 7427 GC 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

 

 

DS - /// - GX, j'ai donc "mon" DS :sol: :sol: :sol:

 

En effet la pédale de frein était sur les DSpécial et DSuper, mais la course est tout aussi courte qu'avec un champignon, quant à la direction assistée elle devait être en option sur les DSpécial, de même que les phares directionnels; à noter qu'il me semble que les DSpécial sans direction assistée conservaient le volant en bakélite et n'avait pas le nouveau volant en mousse (sans doute parce que la direction sans assistance étant tellement dure que la mousse n'aurait pas fait long feu... :lol: )

 

Super ! Félicitation !! :)

 

Tu as déjà essayée avec un champignon ? Moi non mais je serai curieux un jour de voir la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ouf, j'ai enfin fini de lire les 17 pages de ce sujet, toujours aussi bien commenté par Snoopy. (a noter que j'ai également fini celui de la 304S!)

Que du bonheur de découvrir les "coulisses" de ces voitures mythiques !

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...