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Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
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Bonjour :)

 

ceci s'adresse aux pros de la DS qui savent (presque) tout sur tout, je relance ici le débat de la couleur bleue de mon aile avant gauche, assurément d'origine Citroën DS, puisque peinte intégralement y-compris l'intérieur. Le bleu Camargue d'origine a été remplacé par ce bleu sur le reste de la carrosserie, le boulot est archi-dégueulasse mais ça, peu importe, puisque je m'en occuperai un jour... ce qui me titille est que j'ai pas réussi à identifier le bleu de l'aile, quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre là-dessus ???

 

20160831_072643.jpg

 

20160903_193002.jpg

 

20160903_092045.jpg

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Bonjour :)

 

ceci s'adresse aux pros de la DS qui savent (presque) tout sur tout, je relance ici le débat de la couleur bleue de mon aile avant gauche, assurément d'origine Citroën DS, puisque peinte intégralement y-compris l'intérieur. Le bleu Camargue d'origine a été remplacé par ce bleu sur le reste de la carrosserie, le boulot est archi-dégueulasse mais ça, peu importe, puisque je m'en occuperai un jour... ce qui me titille est que j'ai pas réussi à identifier le bleu de l'aile, quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre là-dessus ???

 

20160831_072643.jpg

 

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:hello: normalement il y a une pastille pour le code couleur

 

 

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Oui, bien sûr AC635 Bleu Camargue, celui qui est à l'intérieur de l'habitacle, et "sous" ce bleu mystérieux et plus foncé que je n'arrive pas à identifier !!!

 

 

 

 

la pastille correspond à la couleur d'origine de la voiture par contre si tu veux vraiment trouver la teinte mystérieuse je t'invite à te rapprocher de quelqu'un qui possède un spectrophotomètre

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la pastille correspond à la couleur d'origine de la voiture par contre si tu veux vraiment trouver la teinte mystérieuse je t'invite à te rapprocher de quelqu'un qui possède un spectrophotomètre

 

 

ça existe à Vesoul ou je me fournis, mais est-ce que ça va me donner LA teinte et SA référence, ou simplement la composition ??

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ça existe à Vesoul ou je me fournis, mais est-ce que ça va me donner LA teinte et SA référence, ou simplement la composition ??

 

 

 

 

Ça te donne sa composition et avec la composition tu retrouves la teinte aujourd'hui l'outil couleur pour les teintes constructeur à bien évoluer on ne part plus sur une teinte constructeur mais sur un nuancier qui englobe toutes les marques de voiture dusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gif

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Sinon pour la 5 eme sphère c'est en effet pénible à changer.... pour deux raisons principales:

- c'est pas super bien placé.... c'est bien plus cool sur une bvh

 

Hello

 

Profitant d'une manifestation d'anciennes à laquelle je participais avec quelques potes de mon club, je suis en mesure de préciser après en avoir discuter avec des connaisseurs :

la sphère du CD/CJ est effectivement placée plus en avant uniquement sur les injections électroniques et avec la BVH, où la place est alors occupée par un radiateur d'huile additionnel.

 

A plus

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Bonjour :)

 

ceci s'adresse aux pros de la DS qui savent (presque) tout sur tout, je relance ici le débat de la couleur bleue de mon aile avant gauche, assurément d'origine Citroën DS, puisque peinte intégralement y-compris l'intérieur.

Hello

 

je serai peut-être moins affirmatif sur la peinture d'origine. La mienne, par exemple, ne porte absolument plus aucune trace du beige albatros d'antan. Sauf la pastille ! Peut-être qu'il en est de même pour ta DS. Elle a pu être intégralement repeinte.

 

;)

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Hello

 

je serai peut-être moins affirmatif sur la peinture d'origine. La mienne, par exemple, ne porte absolument plus aucune trace du beige albatros d'antan. Sauf la pastille ! Peut-être qu'il en est de même pour ta DS. Elle a pu être intégralement repeinte.

 

;)

 

Mon hypothèse était qu'elle avait tapé à l'avant gauche, qu'on avait changé l'aile en prenant une aile d'occase d'un autre bleu... et que le bleu Camargue d'origine -assurément "pétant" :p :p - avait été recouvert de ce fameux bleu en partant de l'aile changée... mais on a tout aussi bien pu acheter une aile neuve brute, choisir arbitrairement ce bleu pour le repeindre, et faire le reste de la voiture comme ça, effectivement !...

 

Bref, l'idée de base était de le reprendre quand sera venu le moment de la peindre, mais finalement ma foi, le bleu Camargue, quand c'est neuf, me "heurte" moins qu'avant :sol: :sol: :sol: D'ailleurs toi-aussi tu as fini par opter pour un bleu non ??...

 

235 Peinture neuve bleu Camargue.jpg

20160312_101018.jpg

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Oui

 

tout à fait ! Et je ne le regrette pas, mais c'est une affaire de goût !. Ce que je voulais démontrer, c'est que la peinture de ta belle DS n'est pas forcément celle d'origine. Si tu hésites autant que moi, tu n'as pas fini de te poser la question. J'ai mis 5 ans ! Avantage, çà laisse le temps de cagnotter ! http://stkr.es/p/1luv

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Oui

 

tout à fait ! Et je ne le regrette pas, mais c'est une affaire de goût !. Ce que je voulais démontrer, c'est que la peinture de ta belle DS n'est pas forcément celle d'origine. Si tu hésites autant que moi, tu n'as pas fini de te poser la question. J'ai mis 5 ans ! Avantage, çà laisse le temps de cagnotter ! http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

c'est pas faux fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif-tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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Oui

 

tout à fait ! Et je ne le regrette pas, mais c'est une affaire de goût !. Ce que je voulais démontrer, c'est que la peinture de ta belle DS n'est pas forcément celle d'origine. Si tu hésites autant que moi, tu n'as pas fini de te poser la question. J'ai mis 5 ans ! Avantage, çà laisse le temps de cagnotter ! http://stkr.es/p/1luv

 

Effectivement, à un détail près me concernant... s'il se passera bien au moins 5 ans avant que je parle de peinture sur la DSuper, je vous rappelle qu'à l'heure qu'il est, j'ai peut-être un moteur sur l'établi de chez Stoeckel, donc pour "cagnotter"... ben on va encore attendre un peu :lol: :lol: :lol:

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Hello

 

Profitant d'une manifestation d'anciennes à laquelle je participais avec quelques potes de mon club, je suis en mesure de préciser après en avoir discuter avec des connaisseurs :

la sphère du CD/CJ est effectivement placée plus en avant uniquement sur les injections électroniques et avec la BVH, où la place est alors occupée par un radiateur d'huile additionnel.

 

A plus

 

 

Absolument exact, comme sur la mienne ! et c'est bien pratique, on change la sphère vraiment facilement.

Certains ont profité de la dépose de leur moteur boite pour déplacer le CJDJ à l'avant.

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Hello

 

Profitant d'une manifestation d'anciennes à laquelle je participais avec quelques potes de mon club, je suis en mesure de préciser après en avoir discuter avec des connaisseurs :

la sphère du CD/CJ est effectivement placée plus en avant uniquement sur les injections électroniques et avec la BVH, où la place est alors occupée par un radiateur d'huile additionnel.

 

A plus

 

 

Ok, merci de l'info!!!!

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Mon hypothèse était qu'elle avait tapé à l'avant gauche, qu'on avait changé l'aile en prenant une aile d'occase d'un autre bleu... et que le bleu Camargue d'origine -assurément "pétant" :p :p - avait été recouvert de ce fameux bleu en partant de l'aile changée... mais on a tout aussi bien pu acheter une aile neuve brute, choisir arbitrairement ce bleu pour le repeindre, et faire le reste de la voiture comme ça, effectivement !...

 

Bref, l'idée de base était de le reprendre quand sera venu le moment de la peindre, mais finalement ma foi, le bleu Camargue, quand c'est neuf, me "heurte" moins qu'avant :sol: :sol: :sol: D'ailleurs toi-aussi tu as fini par opter pour un bleu non ??...

 

 

Moi je l'aime bien ton bleu mystère....

Je suis sûr que ton fournisseur de peinture peut retrouver la teinte.

Avec les outils d'analyse et de recherche qu'ils ont, c'est finger.

 

Bonne route en DS

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Bonsoir :)

 

je m'étais longtemps fait à l'idée de reprendre ce bleu "inconnu", mais en ayant vu quelques Bleus Camargue neufs sur différentes bourses, au final il me plait bien, et surtout ça change du sempiternel noir ou brun scarabée :p :p :p

 

De toute façon je vous avoue que je n'en suis pas à la couleur, loin de là, demain je vais chercher des pièces pour la SM en région Parisienne, ET un accu principal pour la DS par la même occasion, le montage ne devrait plus tarder... à cela près que j'ai oublié de commander un joint neuf, mais d'aucuns disent qu'il ne s'use jamais et qu'il est inutile d'en changer... des avis ??...

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Hello

 

Pour le joint, j'ai déjà démonté des sphères et remis l'ancien après vérification. Certains sont comme neufs, d'autres ont souffert lors du dévissage. Dans ce cas là, par précaution, je change. Jamais eu de souci !

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Bonsoir tout le monde :)

 

au niveau démarrage ça va un peu mieux... maintenant, elle ne cale plus, alors que je n'ai strictement rien fait :lol: :lol: Bref, ne cherchons pas midi à quatorze heures, tout ce que je vois, c'est que c'est toujours aussi plaisant d'en prendre le volant... J'ai néanmoins quelques interrogations, par exemple, elle s'effondre très rapidement une fois arrêtée: en 10 minutes ou presque elle est posée par terre; mais la nouveauté, c'est qu'il me semble bien qu'elle est également maintenant beaucoup plus longue à monter quand je la démarre... Pas de fuite, ça, j'en suis sûr, alors j'ai comme ça nettoyé le filtre du tube plongeur dans le réservoir de LHM, et puis fait l'appoint, car il en manquait tout de même un peu... J'envisage le changement de la "cinquième sphère", j'ai commencé de farfouiller les tutos et la revue technique, et le moins qu'on puisse en dire, c'est que ça paraît bien compliqué...

 

En parallèle, il me semblait avoir vu un drôle de truc sur les DS roues braquées, et l'autre jour j'ai voulu voir ça sur la mienne...

 

20160806_122511.jpg

 

Il y a vraiment un truc qui me choque, et que je trouve plutôt très moche... non, non, ce ne sont pas mes portes défoncées :p :p :p Vous voyez quoi ???...

 

bonjour

 

 

il me semble avoir vu ça souvent sur les ds , peut être est ce normal !

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Effectivement, une roue braquée, côté intérieur, pour moi, c'est toujours en carrossage positif, alors que là, elle a vraiment l'air de vouloir dégringoler... Il me semble donc avoir vu ça sur d'autres photos, mais j'aimerais savoir si c'est normal, si c'est une des (nombreuses) particularités des DS...

 

je pencherais vers le côté normal de la chose , ma dsuper je ne faisais pas de photos comme ça , c'était pas beau :ange:

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Bonsoir :)

 

ce que je ne comprends pas -mais ça ne vaut peut-être pas grand chose- c'est que rien n'a été signalé au CT sur un jeu des rotules ou n'importe quoi d'autre dans le train avant (j'avais été le premier surpris, m'attendant à être refusé...)

 

Je vais essayer de faire des photos roues braquées d'un côté et de l'autre sur surface plane, et pour revenir aux ralentisseurs, RAS me concernant, j'ajoute que je suis scotché de la tenue de route, c'est bien simple, à virage identique, je les prends plus rapidement en DS qu'en Xsara, ayant plus confiance dans la première que dans la seconde !...

 

il faudrait comparer avec des photos prises à l'identique !

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Bonjour à tous :)

 

pas grand chose à se mettre sous la dent concernant la DSuper, sinon que dans un mois cela fera deux ans que j'ai passé le contrôle technique, et que, hormis un souci de "crasse" au fond du réservoir, elle marche toujours admirablement :love: :love:

 

J'ai fait la vidange ce week-end, l'occasion de constater que j'ai fait 3601 km exactement depuis que je l'ai acheté il y a deux ans et quelques; perchée sur le pont que j'ai utilisé lors de la vidange j'ai pu constater qu'elle n'a pas bougé au niveau châssis, ce qui me fait d'autant regretter le fait que extérieurement, elle présente si mal... :non: :non: :non: Le problème vient en grande partie de portes qui sont HS pour 2, et pas top pour les 2 autres, mais rien que ça, je n'ai pas encore complètement arrêté mes choix...

 

... du neuf de chez neuf, ça existe depuis peu, j'ai vu ça à Lipsheim, c'est 1000 € la porte, du restauré par un pro c'est 500 €, après, on trouve aussi tous les bouts intérieurs et extérieurs pour les réparer, et c'est environ 150 € de pièces de tôlerie, mais j'ai entendu/lu que parfois le résultat n'était pas à la hauteur car souder le bas côté extérieur pouvait créer des "vagues"... je ne sais que faire, car découper, ajuster, fignoler des bouts de réparation moi-même, avant de les donner à mon (excellent)carrossier pour qu'il les soude, ça me motive beaucoup, mais si le résultat n'est que "moyen"...

 

Affaire à suivre ;)

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Bonjour à tous :)

 

Le problème vient en grande partie de portes qui sont HS pour 2, et pas top pour les 2 autres, mais rien que ça, je n'ai pas encore complètement arrêté mes choix...

 

 

Affaire à suivre ;)

 

 

 

et ça ?

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

 

si besoin, je peux passer les voir, c'est pas trés loin de chez moi :)

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et ça ?

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

si besoin, je peux passer les voir, c'est pas trés loin de chez moi :)

 

Sympa de ta part, si vraiment tu as le temps pourquoi pas, je ne recherche dans un premier temps que celles côté droit, mais si j'en rachète encore d'autres, je ne veux pour ainsi dire pas avoir de soudure à faire !...

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Sympa de ta part, si vraiment tu as le temps pourquoi pas, je ne recherche dans un premier temps que celles côté droit, mais si j'en rachète encore d'autres, je ne veux pour ainsi dire pas avoir de soudure à faire !...

j’appelle dans l’après midi et je te tiens au courant par MP :)

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je viens d'appeler la personne

 

j'irai surement les voir demain en fin de journée

 

il m'a confirmé qu'il n'y avait pas une tonne de mastic dessus,

il avait les 2 autres qui ont été déjà vendues

elles avaient été préparées en vue d'une restauration qui a été avortée et bla bla quoi.... :bah:

 

de toute manière je prendrai des photos pour snoopy

et le prix est négociable :o

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Bonsoir à tous :)

 

les portes, je scrute toujours les petites annonces, mais il y a beaucoup plus de poignées anciens modèles que de poignées plates...

 

SINON... j'ai changé la cinquième sphère :sol: :sol: Ou plus précisément, j'ai préparé le boulot et le copain Sylvain s'en est chargé, et contrairement à mes craintes, nous avons mis environ... 10 minutes, absolument aucun problème d'accessibilité ! Nous avons opéré par le dessous, quelques coups de tournevis bien placés pour retirer l'ancienne, qui est venue par l'avant sans aucun souci, et idem pour la nouvelle en sens inverse: un jeu d'enfant. A l'image de la batterie sur la SM qu'on a réussi à enfiler par le haut en un clin d'oeil, cette opération sur la DS n'a posé aucun problème malgré tout ce que j'ai pu lire ça et là... :love: :love: :love:

20161112_171919.jpg

 

20161112_172325.jpg

 

Et le résultat me direz-vous ? Pas véritablement fracassant en réalité, avant on entendait le "tac-tac-tac-tac" du conjoncteur toutes les 3 secondes, on est maintenant passé à 8/9, il y a du mieux; concernant le réveil de la bête, il me semblerait qu'elle est un poil plus vivace pour se relever, à vérifier à froid... Mais elle n'est pas aussi rapide que celle du copain Pierre qui elle se lève en 3 secondes et reste "debout" pendant 4 jours... :p :p

 

Bonne soirée ;)

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Salut à tous.

 

Sans doute que soit: tes sphères AV, AR sont fatiguées (faudrait en mesure la pression), ta pompe qui est fatigué, trop de fuites internes ou deux des trois problèmes voir les trois mais là, c'est la cata.

Mais déja, si tu n'as réussi à obtenir qu'un clac toutes les 8-9 sec., je pencherais plus pour "fuites internes conséquentes" ton circuit vide la sphère d'accu trop rapidement. Toute les 25-30 sec. est le signe d'un circuit en bonne santé.

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Salut à tous.

 

Sans doute que soit: tes sphères AV, AR sont fatiguées (faudrait en mesure la pression), ta pompe qui est fatigué, trop de fuites internes ou deux des trois problèmes voir les trois mais là, c'est la cata.

Mais déja, si tu n'as réussi à obtenir qu'un clac toutes les 8-9 sec., je pencherais plus pour "fuites internes conséquentes" ton circuit vide la sphère d'accu trop rapidement. Toute les 25-30 sec. est le signe d'un circuit en bonne santé.

 

Les sphères avant sont neuves et estampillées Citroën, elles ont en fait 1an et demi, j'ose imaginer qu'elles sont encore "en ordre", il ne coule pas une goutte de LHM par terre, par contre j'avoue que la notion de "fuites internes" m'échappe carrément !!!!

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