Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ouai, mais les paquets de norme à la con entre filtres à particules et cie et autres périphériques ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre...

Y'a 20ans un moteur tu lui faisais faire 450 000km tu remplacais les courroies ou ta chaine certes...

Aujourd'hui passé 180 000 tu as déjà des frais importants en filtre particules, vanne egr et j'en passe

A t'on gagné au final? Ben non...

 

 

Ben on a multiplié par 3 le parc automobile français en 30 ans... Et qu'on ne me dise pas le contraire, y'a 30 ans je traversais strasbourg à n'importe quelle heure en 5 minutes avec ma R4F4 pour faire mes dépannage de téléphones... Aujourd'hui il faut 30 à 50 minutes suivant l'heure... Donc faut bien faire quelque chose...

Mais y'a pas besoin du Fap et du diesel pour être emmerdé... On a rajouté plein d'autres trucs sur lesquels le public se tripote et qui commencent à bien faire chier. Les écrans tactiles entre autre, et les phares à led... à la moindre merde c'est un ticket de 1000 euros, et sinon tu roules plus (vu que l'écran sert d'interface pour le chauffage ou là clim par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

 

En fait, tout est question d'aptitude à bricoler, réparer ou restaurer ;

 

Si t'as des dispositions particulières pour remettre à "neuf " du vieux, et pour pas cher, bin y'a beaucoup d'affaires à faire ... :o Tu peux alors te permettre d'acheter à bon prix ce que d'autres ne veulent pas ( et surtout ne peuvent pas ) restaurer, maintenir en état ou faire passer au CT ...

 

Et si t'es pas doué de tes 10 doigts ou que tu n'as pas la fibre " débrouillard économe ", bin tu fais comme la grande majorité, tu payes plein pot ... :bah:

 

J'effectue souvent la recherche " pour pièces " dans la rubrique " Equipement auto " du Bon Coin , c'est là que les gens "bazardent" leurs bagnoles refoulées au CT à cause de l'ampoule arrière gauche grillée, du silencieux percé ou des phares ternis ....... Et j'exagère à peine ..

 

On vit un grand gachi, un système de consommation néfaste, une époque pathétique .....

 

 

J'ai déjà bien assez à faire avec mes autos sans envisager d'en remettre en état une autre, sans aucun intérêt historique, et ce d'autant plus que mes compétences sont limitées

Du coup, il me faut un exemplaire propre et sans travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben on a multiplié par 3 le parc automobile français en 30 ans... Et qu'on ne me dise pas le contraire, y'a 30 ans je traversais strasbourg à n'importe quelle heure en 5 minutes avec ma R4F4 pour faire mes dépannage de téléphones... Aujourd'hui il faut 30 à 50 minutes suivant l'heure... Donc faut bien faire quelque chose...

Mais y'a pas besoin du Fap et du diesel pour être emmerdé... On a rajouté plein d'autres trucs sur lesquels le public se tripote et qui commencent à bien faire chier. Les écrans tactiles entre autre, et les phares à led... à la moindre merde c'est un ticket de 1000 euros, et sinon tu roules plus (vu que l'écran sert d'interface pour le chauffage ou là clim par exemple).

 

 

 

Ah ca je suis pleinement d'accord avec toi! Mais c'etait simplement pour dire que si c'est gagné des bout de chandelles pour en perdre 3 fois plus d'un autre chaine ou pas... Quel interêt !

Que ta chaine dure 10ans ouai, mais comme la caisse n'en tiendra jamais autant et d'ailleurs personne n'a intérêt à garder sa voiture à si long terme!

J'ai acheté une moderne de 2009 en janvier 2017, je pense déjà à m'en séparer :bah:

pour les commandes par écran déporté je ne suis vraiment pas fan... Pas besoin d'une tablette pour me dire que j'ai mis la ventilation :ddr:

Un simple ecran digital suffisait sur des milliers de modèle (et encore pour faire plus mieux bien qu'un bouton) ... Aujourd'hui il faut un ecran couleur pour te le dire? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on en est à partager les annonces qui nous plaisent , je soumet celle-ci qui me fait de l'oeil depuis un moment ..

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1495211140.htm/

 

 

6f17e96b16552a24a4814af0ec6b2910bc22bf19.jpg

 

Je n'ai plus peur des carrosseries pourries depuis que j'ai "ressuscité" ma deuche .... depuis que je maîtrise le mig ...

 

Pour rappel , on partait de ça :

 

 

2cv 003.jpg

 

Pour arriver à ça ..............;

 

 

004.jpg

 

Alors certes, une estafette 800 de 1961, ça se traîne la bite, mais c'est un projet dans mon budget de 500 balles ...Pis c'est notre "combi" à nous !!

Je viens de voir l'épisode de wheeler dealer France concernant le VW T2 de 70 acheté 16 000 balles et revendu 31 000 boules après remise en état !!!

C'est du grand n'importe quoi dans la mesure où ces cons font péter les prix ... Que leur budget qui n'est pas le notre s'impose comme la norme ...

 

Moi, j'ai toujours le sentiment, en regardant ces émissions, qu'on a à faire à des nigauds qui se font enfler, tant les acheteurs que les vendeurs ....

 

 

C'est sympa un estafette, surtout qu'il est vitré celui là :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les commandes par écran déporté je ne suis vraiment pas fan... Pas besoin d'une tablette pour me dire que j'ai mis la ventilation :ddr:

Un simple ecran digital suffisait sur des milliers de modèle (et encore pour faire plus mieux bien qu'un bouton) ... Aujourd'hui il faut un ecran couleur pour te le dire? :voyons:

=> Non, mais c'est moins cher...

Pas besoin de développer une écran pour chaque modèle, la dalle numérique fait tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben on a multiplié par 3 le parc automobile français en 30 ans... Et qu'on ne me dise pas le contraire, y'a 30 ans je traversais strasbourg à n'importe quelle heure en 5 minutes avec ma R4F4 pour faire mes dépannage de téléphones... Aujourd'hui il faut 30 à 50 minutes suivant l'heure... Donc faut bien faire quelque chose...

 

Les infrastructures urbaines ont changées aussi, mais pas en faveur de l'automobiliste. On a supprimé une voie là où il y en avait deux par endroit, on a rajouté un feu rouge là où il n'y en avait pas, on a supprimé du stationnement ... Maintenant on abaisse la vitesse avec les zones 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ca je suis pleinement d'accord avec toi! Mais c'etait simplement pour dire que si c'est gagné des bout de chandelles pour en perdre 3 fois plus d'un autre chaine ou pas... Quel interêt !

Que ta chaine dure 10ans ouai, mais comme la caisse n'en tiendra jamais autant et d'ailleurs personne n'a intérêt à garder sa voiture à si long terme!

J'ai acheté une moderne de 2009 en janvier 2017, je pense déjà à m'en séparer :bah:

pour les commandes par écran déporté je ne suis vraiment pas fan... Pas besoin d'une tablette pour me dire que j'ai mis la ventilation :ddr:

Un simple ecran digital suffisait sur des milliers de modèle (et encore pour faire plus mieux bien qu'un bouton) ... Aujourd'hui il faut un ecran couleur pour te le dire? :voyons:

 

 

Tu es déjà lassé de l'Exeo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es déjà lassé de l'Exeo ?

 

 

 

Lassé c'est pas le terme, j'aime bien la conduire mais l'impression qu'elle a des km Bientôt 180 000 et qu'il vaut mieux s'en séparer tant qu'elle cote encore un petit peu...

 

Là je vais faire les frais qui sont incontournables, mais la conserver je me demande si c'est raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de décision, rien de fait je vais déjà demarrer ma boîte, ensuite on verra ce que je fais...

En tout cas je vais nettement moins rouler sur le plan véhicule perso...

si tu te débrouilles bien tu devrais pas manquer de clients par contre pour les fidéliser et les faire revenir tous les ans c'est une autre histoire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

Je me demandais ce que pensent les gens de la section des anciennes.

Comment perçoivent-ils le milieu ?

 

Je m’explique :

Je viens d’aller faire un peu de lecture en section Ferrari ( !), je suis assez surpris de la solidarité entre les gens.

 

Je suis en train de restaurer une ancienne, je ne retrouve pas cette solidarité… Je me suis investi dans un club, dans le but de partager, j’attendais (fallait pas en fait…) aussi un peu de solidarité, des bons plans, des coups de main, etc… Mais en fait, non….

 

Sans forcément attendre tout, je m’attendais à un peu de mouvement, étonnant, non ? 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

C’est chiant, je vais devoir gérer tout seul avec des pros qui allument le budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

Je me demandais ce que pensent les gens de la section des anciennes.

Comment perçoivent-ils le milieu ?

 

Je m’explique :

Je viens d’aller faire un peu de lecture en section Ferrari ( !), je suis assez surpris de la solidarité entre les gens.

 

Je suis en train de restaurer une ancienne, je ne retrouve pas cette solidarité… Je me suis investi dans un club, dans le but de partager, j’attendais (fallait pas en fait…) aussi un peu de solidarité, des bons plans, des coups de main, etc… Mais en fait, non….

 

Sans forcément attendre tout, je m’attendais à un peu de mouvement, étonnant, non ? 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

C’est chiant, je vais devoir gérer tout seul avec des pros qui allument le budget ?

 

 

Je ne sais quoi te dire, ta question est ambigüe et un peu vicieuse en même temps tu nous en fais un peu le procès... Ca n'aide pas pour se sentir intégré et se faire connaître positivement...

 

Reste comme partout à faire la distnction entre amis, et relations. Une amitié ca s'acquiert, ca s'entretient, ca ne tombe pas du jour au lendemain. le milieu anciennes c'est surtout avant un cercle d'amis.

En réel avant la sphère internet.

je pense que tout se situe là la base, le monde ferrari concerne avant tout qu'une poignée d'individus, un milieu qui se réunit que par une certaine automobile, et surtout d'une marque... Ca limite fortement donc "la foule"' surtout avec une seule cause...

l'ancienne c'est des milliers d'individus et de personnalités, avec des passions pas forcement identiques à la base. Des n'entendent parler que de VW d'autres de renault et encore d'autres de citroen... Diverses marques et aussi diverses époques... La clientèle Oldies pré 1940 n'est pas la même que ceux plus années 60 ou même 70!

Differents individus, différents milieux differentes psychologies, différents milieux sociaux.

 

Ensuite je pense que les fans d'anciennes privilégient d'abord le cntact humain avant le contact virtuel... Donc pour se faire connaître il convient de fréquenter le milieu "anciennes" en réel!

Après je ne te rejoins pas sur le fait que chacun se débrouille tout seul, je vois beaucoup d'entraides mais là encore IN REALITY... le virtuel reste qu'un prétexte pour rester en contact en dehors des échanges réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi te dire, ta question est ambigüe et un peu vicieuse en même temps tu nous en fais un peu le procès... Ca n'aide pas pour se sentir intégré et se faire connaître positivement...

 

=> non, pas du tout, le but n'est pas de casser du sucre sur le milieu, je constate quelque chose, peut être que jeme trompe, peut être que je suis mal tombé, peut être que c'est vrai, mais en aucun cas je juge :jap:

 

Reste comme partout à faire la distnction entre amis, et relations. Une amitié ca s'acquiert, ca s'entretient, ca ne tombe pas du jour au lendemain. le milieu anciennes c'est surtout avant un cercle d'amis.

 

=> Je suis d'accord, dans mon cas, ça fait un petit moment que j'ai été parachuté dans une région, pas toujours facile :jap:

 

En réel avant la sphère internet.

je pense que tout se situe là la base, le monde ferrari concerne avant tout qu'une poignée d'individus, un milieu qui se réunit que par une certaine automobile, et surtout d'une marque... Ca limite fortement donc "la foule"' surtout avec une seule cause...

 

=> Je pense aussi que le prix élitiste des pièces fait que les passionnés sans gros budget s'entraident beaucoup.

Ca, c'est l'image qu'il est donné sur le forum :jap:

 

 

l'ancienne c'est des milliers d'individus et de personnalités, avec des passions pas forcement identiques à la base. Des n'entendent parler que de VW d'autres de renault et encore d'autres de citroen... Diverses marques et aussi diverses époques... La clientèle Oldies pré 1940 n'est pas la même que ceux plus années 60 ou même 70!

Differents individus, différents milieux differentes psychologies, différents milieux sociaux.

 

Ensuite je pense que les fans d'anciennes privilégient d'abord le cntact humain avant le contact virtuel... Donc pour se faire connaître il convient de fréquenter le milieu "anciennes" en réel!

Après je ne te rejoins pas sur le fait que chacun se débrouille tout seul, je vois beaucoup d'entraides mais là encore IN REALITY... le virtuel reste qu'un prétexte pour rester en contact en dehors des échanges réels.

 

=> Le constat que je fais est "IN REALITY" puisque je suis dans un club d'anciennes depuis 6 ans. Je suis les AG, recanrds, sorties etc...

Je ne parle pas d'internet, je parle de réel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile d'en juger nous ne connaissons pas ton club, ni ta région, ton caractère, ni celui des autres...

Tu vois le seul club anciennes ou je suis adhérent est le club Cx et ca reste du coup que du virtuel pour moi je ne fréquente pas de sorties cx et autres...

 

Mais pourtant je "nage" dans le milieu anciennes depuis 10ans et plus au gré de rencontres, de sorties d'amitié dans différents contextes, toujours agrémenté de rencontres sympathiques.

Bref ca reste objectif aucun des deux sommes à la place de l'autre...

je ne peux donc affirmer ou infirmer ce que tu constates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les club mono-modèles ne sont pas forcément plus facile à vivre.

 

Dans mon club, hormis qq membres, peu y sont par passion, et beaucoup par copinage, c'est peut être une explication.

 

Une autre explication, il y a qq retraités ou personnes en "âge avancé", je veux dire par là, plus libres au niveau du budget (enfants autonomes, maison payée), du coup, pas besoin de trop chercher à trouver un bon carrossier à pas cher, ou refaire soi-même de la sellerie, ils peuvent se permettre de payer.

 

Il est vrai que j'ai aussi du mal à établir un contact avec les gens, je suis un peu binaire, soit ça passe, soit ça passe pas :ange:

 

Là, je galère sur de la carrosserie, je pensais avoir un peu de soutien, erreur de penser ça... e sais bien qu'il ne faut jamais attendre quoi que ce soit, mais si on n'attend rien, quel intérêt? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les club mono-modèles ne sont pas forcément plus facile à vivre.

 

Dans mon club, hormis qq membres, peu y sont par passion, et beaucoup par copinage, c'est peut être une explication.

 

Une autre explication, il y a qq retraités ou personnes en "âge avancé", je veux dire par là, plus libres au niveau du budget (enfants autonomes, maison payée), du coup, pas besoin de trop chercher à trouver un bon carrossier à pas cher, ou refaire soi-même de la sellerie, ils peuvent se permettre de payer.

 

Il est vrai que j'ai aussi du mal à établir un contact avec les gens, je suis un peu binaire, soit ça passe, soit ça passe pas :ange:

 

Là, je galère sur de la carrosserie, je pensais avoir un peu de soutien, erreur de penser ça... e sais bien qu'il ne faut jamais attendre quoi que ce soit, mais si on n'attend rien, quel intérêt? :??:

 

 

je ne sais quoi te dire, par contre sur le forum je peux te conseiller @B20GT qui connaît et maîtrise le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve de tout, y a des clubs où l'entraide marche à fond, et d'autres où c'est le "country-club-house" d'un golf select, ou encore un club à adhésion obligatoire, si on a besoin d'une pièce, bref y a beaucoup de sortes de club différents.

 

Et parfois, c'est un club d'entre-aide, les restaurations sont faites plus ou moins un commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve de tout, y a des clubs où l'entraide marche à fond, et d'autres où c'est le "country-club-house" d'un golf select, ou encore un club à adhésion obligatoire, si on a besoin d'une pièce, bref y a beaucoup de sortes de club différents.

 

Et parfois, c'est un club d'entre-aide, les restaurations sont faites plus ou moins un commun.

=> Le Fistfuck-playa-club pour reprendre le titre d'une chanson :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aygo, j'ai fait quelques milliers de km dans les premières, c'est bien mais pour de la ville...

Sûr que j'irais pas en Espagne avec cet été! :ddr:

Y'a une seule Toyota Aygo que j'aime, c'est la série limitée "to the toilets"...

Moi, avec, Aygo to the boulot sans-que-ça-coute -trop-chéro-car-ça-consomme-comme-un-chameau!

Jamais essayé, mais une toute petite voiture, ca me semble pour un usage très limité quand même.

c'est pas fun, pas logeable, sans plaisir de conduite, mais ça tête pas, ça se gare partout, et j'aime bien sa bouille, et le service en concession est au top! En plus, ça change des Twingos de bobos :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Je viens de regarder une vidéo, déposée hier, mercredi 31/10/2018 sur Youtube consacrée à la véritable passion de certaines personnes pour certains modèles automobiles.

 

 

On y a voit ainsi un passionné qui a restauré un ancien cabriolet anglais, un amoureux de R5 qui loue un hangar pour entreposer la vingtaine de R5 qu'il a déjà rachetées (dont une partie en attente de restauration), ainsi que son stocks de pièces de réserve, une jeune femme qui est devenue mécanicienne pour des voitures de prestige (Ferrari, etc...), une famille très heureux à l'idée de remplacer celle avec laquelle ils roulent depuis 15 ans.

 

Certes cette vidéo, intitulée : "Ma voiture, ma vie" dure 59 min, mais je trouve qu'elle illustre très bien ce qu'est une véritable passion automobile ;) :

 

 

Bonne fin de soirée :p

 

A+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La vache ! :??: Rien concernant l'actualité sur ce topic dédié !! Rien sur les gilets jaunes et rien sur ..... heu rien !...

 

Faut en déduire que chacun s'exprime ailleurs ...

Salut frère Léman

 

Vas voir sur La Rubrique, taupique extrêmement vivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a un gilet dans sa voiture, puisque c'est obligatoire.

 

La différence entre ceux qui sont la upperclass et les poireaux, c'est que les poireaux n'ont pas les moyens de partir pendant quelques jours, semaines ou mois, pour échapper au bordel qu'ils ont eux même créés. Ni les moyens de stocker en grande quantité, s'il y a une pénurie qui s'installe. Qui crevera la dalle, au final ? Qui aura sa paie amputée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La vache ! :??: Rien concernant l'actualité sur ce topic dédié !! Rien sur les gilets jaunes et rien sur ..... heu rien !...

 

Faut en déduire que chacun s'exprime ailleurs ...

Eh! frère Léman, j'ai récidivé (vieille habitude...) sur le taupique des motos anciennes avec cette Réné Gillet...jaune :o

 

18111905004020484316002597.jpg

 

Tu vois, faut pas jouer les Ravat joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! frère Léman, j'ai récidivé (vieille habitude...) sur le taupique des motos anciennes avec cette Réné Gillet...jaune :o

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 002597.jpg

 

Tu vois, faut pas jouer les Ravat joie...

 

 

Au delà de la blagounete, j'apprécie vraiment le style de la moto en photo ..

 

J'en ai restauré beaucoup ; TY type 541 de 75, Radior Tetra S54 1954, Suzuki GT 1976, et de l'exercice de style avec Yam' TW scrambler ou virago bobber ..

 

 

photos 4690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au delà de la blagounete, j'apprécie vraiment le style de la moto en photo ..

 

J'en ai restauré beaucoup ; TY type 541 de 75, Radior Tetra S54 1954, Suzuki GT 1976, et de l'exercice de style avec Yam' TW scrambler ou virago bobber ..

 

 

photos 4690.jpg[/

T’as restauré une Radior? Un pote en a une au fond du garage de son grand père. On doit la refaire un jour.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai restauré une Radior voilà plusieurs années. Je l'ai revendu à un passionné de la marque dont la maman avait travaillé à l'usine de Bourg-en-Bresse. Il collectionnait les machines à coudre ainsi que les motos produites par cette firme .

 

J'en ai vu une au mois de septembre lors d'un rassemblement de véhicule anciens, hélas restaurée de manière fantaisiste par le fils de celui qui l'avait achetée neuve en 1952.

 

Je garde de bons souvenirs de la mienne que j'utilisais régulièrement pour me rendre au taf .

 

 

photos 456.jpg

 

 

photos 461.jpg

 

 

photos 473.jpg

 

photos 469.jpg

 

photos 459.jpg

 

photos 470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...