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Invité §Vol717TD
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Salut les gens, :coucou:

 

J'ai passé la journée sur ma Simca, mais j'aurais mieux fait de tondre la pelouse .. :sarcastic:

 

Les freins se grippaient, alors j'ai démonté les 4 tambours pour réviser les cylindres de roue, c'était pas du luxe de les désoxyder et les remonter propres et lubrifiés.

Sauf qu'en sollicitant beaucoup le maître-cylindre pour purger et remplacer le vieux liquide de frein, il s'est grippé à son tour.

Je l'ai démonté, nettoyé, remis en service pour longtemps ... pis j'ai pété la canalisation qui sert les freins arrière au remontage, à force de plier et déplier du cuivre dans un coude, il cède. :bah:

 

J'suis bon pour acheter le kit à 15 Euros d'E-bay permettant de façonner les embouts de tuyaux de cuivre à sa guise, pis le dit tuyau au bon diamètre.

 

J'ai donc le bateau en rade pour cause d'allumage, et la Simca qui freine plus .. :beuh: Moi, les slogans du style " Rouler en X, c'est un art de vivre !" j'y adhère plus du tout, faut avoir l'honnêteté intellectuelle d'avouer que d'utiliser du vieux c'est chiant ( A moins d'être blindé et de taper dans une autre gamme)

 

 

photos 225.jpg

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Salut les gens, :coucou:

 

J'ai passé la journée sur ma Simca, mais j'aurais mieux fait de tondre la pelouse .. :sarcastic:

 

Les freins se grippaient, alors j'ai démonté les 4 tambours pour réviser les cylindres de roue, c'était pas du luxe de les désoxyder et les remonter propres et lubrifiés.

Sauf qu'en sollicitant beaucoup le maître-cylindre pour purger et remplacer le vieux liquide de frein, il s'est grippé à son tour.

Je l'ai démonté, nettoyé, remis en service pour longtemps ... pis j'ai pété la canalisation qui sert les freins arrière au remontage, à force de plier et déplier du cuivre dans un coude, il cède. :bah:

 

J'suis bon pour acheter le kit à 15 Euros d'E-bay permettant de façonner les embouts de tuyaux de cuivre à sa guise, pis le dit tuyau au bon diamètre.

 

J'ai donc le bateau en rade pour cause d'allumage, et la Simca qui freine plus .. :beuh: Moi, les slogans du style " Rouler en X, c'est un art de vivre !" j'y adhère plus du tout, faut avoir l'honnêteté intellectuelle d'avouer que d'utiliser du vieux c'est chiant ( A moins d'être blindé et de taper dans une autre gamme)

 

 

photos 225.jpg

 

 

Ah ben complètement faut aimer se faire souffrir je dis pas le contraire :W

 

J'aime beaucoup rouler avec la cx mais faut avouer que parfois demarrer sa voiture récente, rouler, et la poser au garage si besoin est, c'est un luxe que je me refuse pas au quotidien...

 

Et je dois dire que même avec la cx j'ai tendance à la faire réparer par un pro, je n'ai plus les conditions physique pour rester penché des heures sous un capot ou rouler sous la bagnole (je me bloque le dos systématiquement j'ai une prothèse sur la colonne) . Je force suffisamment au travail la semaine pour me ménager le weekend ! Une bricole je la fais mais si c'est une intervention nécéssitant un peu plus de temps j'oublie

 

 

Mais c'est clair que c'est démoralisant parfois, ce qu'on pense être une réparation simple et rapide se finit en co....ille et on est demoralisé pour le weekend !

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Invité §aut501Gd

plusieurs de mes potes t'ont croisé! :D

Moi aussi, par hasard, j'ai croisé un "pote" de la marque... :o

 

67KmIb-0-f12vend2.jpg

 

e1KmIb-0-f12vend1.jpg

 

à Pornic ;)

 

 

Vu la raritude de ces 2 autos, c'était tout sauf évident.

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Salut les gens, :coucou:

 

J'ai passé la journée sur ma Simca, mais j'aurais mieux fait de tondre la pelouse .. :sarcastic:

 

Les freins se grippaient, alors j'ai démonté les 4 tambours pour réviser les cylindres de roue, c'était pas du luxe de les désoxyder et les remonter propres et lubrifiés.

Sauf qu'en sollicitant beaucoup le maître-cylindre pour purger et remplacer le vieux liquide de frein, il s'est grippé à son tour.

Je l'ai démonté, nettoyé, remis en service pour longtemps ... pis j'ai pété la canalisation qui sert les freins arrière au remontage, à force de plier et déplier du cuivre dans un coude, il cède. :bah:

 

J'suis bon pour acheter le kit à 15 Euros d'E-bay permettant de façonner les embouts de tuyaux de cuivre à sa guise, pis le dit tuyau au bon diamètre.

 

J'ai donc le bateau en rade pour cause d'allumage, et la Simca qui freine plus .. :beuh: Moi, les slogans du style " Rouler en X, c'est un art de vivre !" j'y adhère plus du tout, faut avoir l'honnêteté intellectuelle d'avouer que d'utiliser du vieux c'est chiant ( A moins d'être blindé et de taper dans une autre gamme)

 

 

photos 225.jpg

 

 

En même temps, entretenir du moderne et le réparer si nécessaire, c'est tout aussi chiant sinon d'avantage...

Rien que ce matin, j'ai remplacé le turbo d'une 307 2.0 Hdi... mais c'est un cauchemar !!!

Et au début de la semaine j'ai galéré pour changer un moteur de volet mélangeur air (froid/chaud) sur un bloc chauffage de Twingo 2... la tête à l'envers sous la colonne de direction... à bientôt 53 ans c'est le genre de sport dont je me passerais...

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Au fait @S4-61L J'ai monté sur ma cx le circuit optionnel de l'époque en double ventilateur et déclanchement par température d'air et d'eau.

 

J'avais monté uninterrupteur d'air qui n'est pas "spécifique" automobile mais type "éléctronique"

 

CPB80-39815.jpeg

Mais c'est pas ca ne pouvant le fixer correctement, pas de support correct, assez fragile j'en ai grillé un, mais toutefois cela m'a permis de tester l'efficacité de la chose! j'aimerais monter un vrai d'automobile ou de cx mais je trouve rien

 

Je me demande si j'utilise le bon terme dans mes recherches? je trouve que du thermontact d'eau

 

 

ou alors remplacer celui d'air et celui d'eau d'origine par un à double déclenchement?

 

 

Quel terme utiliser pour mes recherches sinon ?

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Au fait @S4-61L J'ai monté sur ma cx le circuit optionnel de l'époque en double ventilateur et déclanchement par température d'air et d'eau.

 

J'avais monté uninterrupteur d'air qui n'est pas "spécifique" automobile mais type "éléctronique"

 

https://www.prozic.com/www2/me [...] 39815.jpeg

Mais c'est pas ca ne pouvant le fixer correctement, pas de support correct, assez fragile j'en ai grillé un, mais toutefois cela m'a permis de tester l'efficacité de la chose! j'aimerais monter un vrai d'automobile ou de cx mais je trouve rien

 

Je me demande si j'utilise le bon terme dans mes recherches? je trouve que du thermontact d'eau

 

 

ou alors remplacer celui d'air et celui d'eau d'origine par un à double déclenchement?

 

 

Quel terme utiliser pour mes recherches sinon ?

 

Oui c'est un thermostat à bilame... Si c'est pour commander un ventilateur il vaut mieux passer par un relais, sinon c'est sur que le petit machin électronique ne va pas faire long feu... Je ne pense pas qu'il y en ait eu des spécifiques pour l'automobile avec prévu pour une intensité aussi forte.

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Moi aussi, par hasard, j'ai croisé un "pote" de la marque... :o

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 2vend2.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 2vend1.jpg

 

à Pornic ;)

 

 

Vu la raritude de ces 2 autos, c'était tout sauf évident.

Oui j'ai vu ça sur ton topic... Je traîne très souvent sur Pornic, et je l'avais jamais vue celle ci... Toi tu viens une fois et tu tombes sur son proprio... :mad:

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Oui c'est un thermostat à bilame... Si c'est pour commander un ventilateur il vaut mieux passer par un relais, sinon c'est sur que le petit machin électronique ne va pas faire long feu... Je ne pense pas qu'il y en ait eu des spécifiques pour l'automobile avec prévu pour une intensité aussi forte.

 

 

 

 

C'est bien un schéma d'origine citroen que j'ai, avec relais bien sur, @S4-61L !

 

Voici le schema electrique de ce branchement

 

 

 

 

IMG_20180627_214114.jpg

 

IMG_20180627_214134.jpg

 

C'est bel et bien d'origine et prévu comme ca, sonde d'air déclenchant les ventilos en série, sonde d'eau en parallèle, mais comment nommer cette "sonde d'air" sur oscaro ou autre je trouve que des thermocontacts mais d'eau! :bah:

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C'est bien un schéma d'origine citroen que j'ai, avec relais bien sur, @S4-61L !

 

Voici le schema electrique de ce branchement

 

 

 

 

IMG_20180627_214114.jpg

 

IMG_20180627_214134.jpg

 

C'est bel et bien d'origine et prévu comme ca, sonde d'air déclenchant les ventilos en série, sonde d'eau en parallèle, mais comment nommer cette "sonde d'air" sur oscaro ou autre je trouve que des thermocontacts mais d'eau! :bah:

 

 

Parfois ça vaut le coup de se déplacer chez un fournisseur genre réseau AD, avec son petit schéma sous le bras... avec un peu de chance tu tombe sur un magasinier un peu ancien qui a connu l'époque de la CX et qui sera content de chercher. S'ils ne l'ont pas en stock ils trouveront peut être la référence et pourront le commander.

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Invité §aut501Gd

Oui j'ai vu ça sur ton topic... Je traîne très souvent sur Pornic, et je l'avais jamais vue celle ci... Toi tu viens une fois et tu tombes sur son proprio... :mad:

Son garage se situe à La Bernerie en Retz.... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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C'est bien un schéma d'origine citroen que j'ai, avec relais bien sur, @S4-61L !

 

Voici le schema electrique de ce branchement

 

 

 

 

 

C'est bel et bien d'origine et prévu comme ca, sonde d'air déclenchant les ventilos en série, sonde d'eau en parallèle, mais comment nommer cette "sonde d'air" sur oscaro ou autre je trouve que des thermocontacts mais d'eau! :bah:

 

 

 

Bon je suis allé voir gentiment mon revendeur: réponse laconique sans lever les yeux de son pc : On fait pas .... (j'etais chez AD...)

 

Bref selon toi @S4-61L est qu'un thermocontact actionné dans l'eau peut aussi s'actionner dans l'air?

 

 

IMG_20180627_214114.jpg

 

IMG_20180627_214134.jpg

 

je cherche peut être midi à quatorze heures pour rien :bah:

 

Si c'est un simple thermocontact taré plus bas que celui d'eau, je commande un thermocontact et basta ;)

 

Merci

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Si je comprends bien le schéma, la sonde air ferme le circuit, les deux ventillo sont en PV, la sonde eau ferme ensuite le circuit les deux ventillo sont en GV.

 

https://www.amazon.fr/sourcing [...] mp;sr=1-10

 

Voila ce qu'il te faut, tu peut lui coller un dissipateur en aluminium pour "capter plus de chaleur", ou le coller sur ne durite ou autre.

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Si je comprends bien le schéma, la sonde air ferme le circuit, les deux ventillo sont en PV, la sonde eau ferme ensuite le circuit les deux ventillo sont en GV.

 

https://www.amazon.fr/sourcing [...] mp;sr=1-10

 

Voila ce qu'il te faut, tu peut lui coller un dissipateur en aluminium pour "capter plus de chaleur", ou le coller sur ne durite ou autre.

 

 

Voilà précisément, c'est la sonde que j'avais monté jusqu’à présent, mais elle me semble tout de même sous dimensionné, j'en ai grillé une, et l'autre déclenche pour un oui pour un non! Même si je sais qu'elle est trop basse, par exemple le simple fait de fermer le capot suffit pour déclencher un ventilo même si la cx est au garage et moteur arrété depuis plusieurs jours!

 

Pourtant tout le circuit fonctionne bien!

 

la première etait fixé sur le radiateur comme le montage citroen d'origine, et elle a grillé par court circuit apparemment, je comprends même pas pourquoi car les cosses derrières étaient bien isolé.

 

et celle actuelle déclenche pour un rien même sans température... (elle n'est fixé que par un rilsan sur un support non conducteur)

 

 

Bref voilà pourquoi je voudrais monter la sonde monté par citroen! Mais impossible de savoir si elle porte du coup un nom différent ou si c'est la même qu'un thermocotact classique (hormis qu'elle soit tarée plus basse)

 

Vu le support ca ressemble bien à un thermocontact classique (patte de fixation fixé sur la cage du radiateur)

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Je ne sais pas pourquoi le précédent à cramé, ceux là supportent 10A. Peut être qu'en mettant une diode de roue libre aux bornes de la bobine du relais, cela supprimerait l'arc électrique dans la sonde.

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.....Peut être qu'en mettant une diode de roue libre aux bornes de la bobine du relais.........

 

 

"La bobine du relais" :voyons: ça existe ?

 

J'avoue ne m'être jamais prit la tête avec le chauffage sur les anciennes, et même si j'ai disposé du rare chauffage Gurtner sur ma DS 21 de 67, j'ai tendance à m'habiller chaudement l'hiver et à ouvrir les fenêtres l'été :ange:

 

Sinon, concernant mes pannes à moi, j'ai refait la canalisation qui alimente les freins arrières, sur ma Simca, et que j'avais cassé. L' outil acheté 20 Euros sur E-bay pour refaire l'évasement des embouts , a fait le boulot, mais c'est quand même de la daube..

Quant au bateau, j'attends un allumeur neuf , je soupçonne fortement les masselotes d'avoir eu du jeu, ce qui expliquerait les vis platinées qui crament, la bobine qui surchauffe et le réglage impossible à la lampe stromboscopique , tellement c'est instable..

 

Wait and see, je ferai un topo sur l'allumage sitôt mes soucis résolus ..

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"La bobine du relais" :voyons: ça existe ?

 

J'avoue ne m'être jamais prit la tête avec le chauffage sur les anciennes, et même si j'ai disposé du rare chauffage Gurtner sur ma DS 21 de 67, j'ai tendance à m'habiller chaudement l'hiver et à ouvrir les fenêtres l'été :ange:

 

Sinon, concernant mes pannes à moi, j'ai refait la canalisation qui alimente les freins arrières, sur ma Simca, et que j'avais cassé. L' outil acheté 20 Euros sur E-bay pour refaire l'évasement des embouts , a fait le boulot, mais c'est quand même de la daube..

Quant au bateau, j'attends un allumeur neuf , je soupçonne fortement les masselotes d'avoir eu du jeu, ce qui expliquerait les vis platinées qui crament, la bobine qui surchauffe et le réglage impossible à la lampe stromboscopique , tellement c'est instable..

 

Wait and see, je ferai un topo sur l'allumage sitôt mes soucis résolus ..

 

 

Ca concerne pas le chauffage @LEMAN 74 mais les motos ventilateurs de radiateur!

 

Comme j'expliquais tu as une sonde d'air qui commande le déclenchement des ventilateurs en série, 12v pour les deux motoventilos (6v chacun) et donc avant le point de déclenchement de la sonde d'eau qui lui commande les ventilateurs en parallèle donc 12v chacun!

 

C'est bien foutu, mais voila quoi personne n'est capable d'expliquer ou trouver la sonde (citroen c'est pareil...)

 

Par contre sur cxbasis je pense avoir trouvé : elles sont différentes c'est pas du tout la même tronche!

 

http://www.cx-basis.de/media/catalog/product/cache/4/image/2000x/8e21cd674966455a29a3ece2c6279bfd/E/8/E82A41E2-D2D7-4614-95B5-2122C4FF22AD.jpg

 

http://www.cx-basis.de/media/catalog/product/cache/4/image/2000x/8e21cd674966455a29a3ece2c6279bfd/5/C/5C8E72A6-5DFD-4182-B09D-ED3C0B9DE503.jpg

Par contre je sais pas quel température prendre! les schémas citroen ne l'indiquent pas! :roll:

 

Je pense partir sur du 87/77°

 

je vais remplacer celle d'eau en même temps mais là aussi j'hésite entre 105° ou 115... :bah:

 

J'ai les deux choix possible :voyons:

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Ca concerne pas le chauffage @LEMAN 74 mais les motos ventilateurs de radiateur!

je vais remplacer celle d'eau en même temps mais là aussi j'hésite entre 105° ou 115... :bah:

 

J'ai les deux choix possible :voyons:

 

 

Oups, je n'avais pas tout bien suivi.. :ange:

T'as connu des problèmes de surchauffe pour t'inquiéter du bon fonctionnement des ventilos électriques ?

 

J'en avait un de monté sur ma bitza ( une ID 20 de 69 à moteur 23 boite 5) ce ventilo s'activait via un interrupteur au tableau, géré par moi, et non par une sonde à la fiabilité douteuse.. :sarcastic:

 

Concernant ta solitude via tes problèmes, on dirait moi :lol:

J'croyais trouver la réponse à mon problème de vis platinée qui crament sur mon moteur de bateau, avec mon beauf mécano, mais même lui sèche..

Et toi-même, tout modérateur que tu es , t'es pas davantage aidé dans ta galère..

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Ca concerne pas le chauffage @LEMAN 74 mais les motos ventilateurs de radiateur!

 

Comme j'expliquais tu as une sonde d'air qui commande le déclenchement des ventilateurs en série, 12v pour les deux motoventilos (6v chacun) et donc avant le point de déclenchement de la sonde d'eau qui lui commande les ventilateurs en parallèle donc 12v chacun!

 

C'est bien foutu, mais voila quoi personne n'est capable d'expliquer ou trouver la sonde (citroen c'est pareil...)

 

Par contre sur cxbasis je pense avoir trouvé : elles sont différentes c'est pas du tout la même tronche!

 

http://www.cx-basis.de/media/c [...] FF22AD.jpg

 

http://www.cx-basis.de/media/c [...] 9DE503.jpg

Par contre je sais pas quel température prendre! les schémas citroen ne l'indiquent pas! :roll:

 

Je pense partir sur du 87/77°

 

je vais remplacer celle d'eau en même temps mais là aussi j'hésite entre 105° ou 115... :bah:

 

J'ai les deux choix possible :voyons:

 

La RTA précise quoi sur la méthode de purge du circuit de refroidissement ? Il y a souvent des températures d'indiquée.

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Oups, je n'avais pas tout bien suivi.. :ange:

T'as connu des problèmes de surchauffe pour t'inquiéter du bon fonctionnement des ventilos électriques ?

 

J'en avait un de monté sur ma bitza ( une ID 20 de 69 à moteur 23 boite 5) ce ventilo s'activait via un interrupteur au tableau, géré par moi, et non par une sonde à la fiabilité douteuse.. :sarcastic:

 

Concernant ta solitude via tes problèmes, on dirait moi :lol:

J'croyais trouver la réponse à mon problème de vis platinée qui crament sur mon moteur de bateau, avec mon beauf mécano, mais même lui sèche..

Et toi-même, tout modérateur que tu es , t'es pas davantage aidé dans ta galère..

 

 

Au centenaire les bouchons me l'ont bien fait chauffé la mère, et la caravane derrière ça la taquine plus

 

ce montage est là pour compenser cette caravane justement, c’était l'option posée par citroen pour les cx appelé à tracter!

 

Ca consistait avec la pose d'un radiateur de plus grande contenance, et d'une ventilation renforcée

 

Et je me suis posé la question du bon fonctionnement en constatant qu'elle ne déclenchait qu'en grande vitesse, là ou la petite devait la soulager!

 

Apparemment la sonde est décédé au centenaire, sur la route cela fonctionnait!

 

Après ma fonction de modérateur ne m'ouvre aucun droit sur n'importe qui d'autres hein, j'ai juste le devoir d'agir en cas de problème! :D C'est ce qu'on appelle le bénévolat...

 

J'ai pas de service mécanique dédiée, un sav h24 ou je ne sais quoi :bah:

 

Pas plus que je n'ai de voiture de fonction ou un logement, ou même une forme de rémunération! :buzz:

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Alors Peter, qu'as tu commandé ?

 

De mon côté, j'ai terminé la révision des freins de ma Simca, j'ai profité quelle soit sur la fosse pour vidanger la boite, le pont ,changer les bougies pis effectuer un bon lustrage.

 

Mon bateau me pose davantage de soucis, le moteur ne démarre pas avec le nouvel allumeur electronique, j'avais des explosions au carbu pis j'ai réalisé aujourd'hui que l'ordre d'allumage était 4.2.1.3 , et pas 1.3.4.2 comme c'est l"habitude..

Je n'ai donc plus de pets au carbu mais le moteur refuse toujours de démarrer :sarcastic:

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Alors Peter, qu'as tu commandé ?

 

De mon côté, j'ai terminé la révision des freins de ma Simca, j'ai profité quelle soit sur la fosse pour vidanger la boite, le pont ,changer les bougies pis effectuer un bon lustrage.

 

Mon bateau me pose davantage de soucis, le moteur ne démarre pas avec le nouvel allumeur electronique, j'avais des explosions au carbu pis j'ai réalisé aujourd'hui que l'ordre d'allumage était 4.2.1.3 , et pas 1.3.4.2 comme c'est l"habitude..

Je n'ai donc plus de pets au carbu mais le moteur refuse toujours de démarrer :sarcastic:

 

 

 

Rien du coup, je rejoins @Xjstephane et une sonde comme j'ai doit fonctionner y'a pas de circuit de puissance qui passe dedans! Il y a des relais en amont!

 

je referais un test avec une sonde neuve, un ami à le même montage avec la même sonde et lui ca marche !

 

Je vais prendre le temps de refaire une platine identique à ce que Citroen montait à l'origine, elle était peut être bien trop proche du radiateur en fait!

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:hello: les sous-marins qui scrutent sans participer ..

 

Ici, chez moi, j'ai 1000 projets minutes qui me tiennent à coeur ! je cherche tantôt arrondir mes fins de mois avec un bon filon, la bonne occaz' du bon coin avec laquelle "je vais me refaire", ou le projet passionnant qui me tiendra 6 mois en halène ..

 

Je virevolte au gré de ces envies et puis je dispose avec les circonstances .

 

Je vois tantôt une Corvette dans mon budget https://www.leboncoin.fr/voitures/1694971961.htm/ , pis j'ai mon fils aîné qui me lance sur son envie de scrambler ..

 

Du coup, j'suis chaud patate pour lui acheter un K100 dégueulasse à pas cher. On partirait de ça:

 

 

téléchargement.jpg

 

pis je tenterai de lui proposer quelque chose dans ce genre .. je suis fort de la transfo de mon TW, j'ai foi en ma capacité à créer du beau .

 

 

Bmw K100 Oxblood-005.jpgBMW-K100-Cafe-Racer-1.jpg

 

Fut un temps où j'avais en horreur la transformation, où j'étais maniaque du boulon d'origine, pis je réalise que c'est complètement con de fermer son esprit à la création. Surtout quand c'est pour défendre malhonnêtement de la daube. :sarcastic:

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Invité §aut501Gd

Salut le lacustre

 

Esthétiquement parlant, je trouve cet insecte noir particulièrement laid et, (comment dirai-je ?) d'une certaine vulgarité. Il est bien dans le ton de notre époque qui, pour les autos et motos, a érigé la laideur en principe de marquetingue. Ce n'est que mon avis que je partage d'ailleurs. Toutefois pour les motos, certains constructeurs, parfois marginaux, proposent des modèles évoquant les années 60 et 70, preuve que certains clients ne veulent plus rouler sur des engins dignes des films de SF.

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Invité §aut501Gd

Laideur ou beauté sont des valeurs subjectives..

Je sais, je sais, mon ami. Mais l'esthétisme a une valeur universelle. Et je préfererai toujours les sculptures de Praxitèle ou les masques rituels bantous aux délires de ce personnage

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Koons

 

Ce n'est qu'un exemple de la décadence de "l'art" occidental. Je sais aussi que les goûts et les couleurs ne doivent pas se discuter. Mais il y a de mauvais goûts et des couleurs criardes.

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Je sais, je sais, mon ami...............

 

"Mais l'esthétisme a une valeur universelle " ... Cette phrase ne veut rien dire du tout ..

 

 

"Et je préfererai toujours les sculptures de .." Voilà, tout est question de préférence.

 

"Ce n'est qu'un exemple de la décadence de l'art occidental." t'es chiant à vouloir nous imposer ce satané " c'était mieux avant.." NAANNN !! le frein à disque est plus efficace que le tambour, le BCG, c'est mieux que de chopper la tuberculose, et demain nous apportera TOUJOURS son lot de bénéfices . :o

 

je continue de dire et croire que des individus isolés sont davantage capables de produire du fruit, de créer, et que l'industrie n'a le monopole de rien..

 

Y'a rien de plus de débile que d's'annihiler derrière une marque, un produit..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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:hello: les sous-marins qui scrutent sans participer ..

 

Ici, chez moi, j'ai 1000 projets minutes qui me tiennent à coeur ! je cherche tantôt arrondir mes fins de mois avec un bon filon, la bonne occaz' du bon coin avec laquelle "je vais me refaire", ou le projet passionnant qui me tiendra 6 mois en halène ..

 

Je virevolte au gré de ces envies et puis je dispose avec les circonstances .

 

Je vois tantôt une Corvette dans mon budget https://www.leboncoin.fr/voitures/1694971961.htm/ , pis j'ai mon fils aîné qui me lance sur son envie de scrambler ..

 

Du coup, j'suis chaud patate pour lui acheter un K100 dégueulasse à pas cher. On partirait de ça:

 

 

téléchargement.jpg

 

pis je tenterai de lui proposer quelque chose dans ce genre .. je suis fort de la transfo de mon TW, j'ai foi en ma capacité à créer du beau .

 

 

Bmw K100 Oxblood-005.jpgBMW-K100-Cafe-Racer-1.jpg

 

Fut un temps où j'avais en horreur la transformation, où j'étais maniaque du boulon d'origine, pis je réalise que c'est complètement con de fermer son esprit à la création. Surtout quand c'est pour défendre malhonnêtement de la daube. :sarcastic:

 

 

 

http://www.felixmotocyclette.c [...] e-felix-c1

 

http://www.felixmotocyclette.com/img/cms/bmw%20k100%20clubsport/BMW%20CLUBSPORT%20007.jpg%5B/img%5D

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.............Les pneus sont :love:

 

Oui, le bon choix de pneu contribue au bon look, il existe toute une gamme de pneus à dessin vintage; Firestone "zig-zag", Avon, Michelin-Englebert ..

On ne doit pas y gagner en tenue de route mais l'aspect rétro prévaut sur le reste .. ;)

 

 

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