Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Je vois deux possibilités assez évidentes... Bobine d'allumage ou pression/débit d'essence...

 

 

Salut Alain, merci de ta réponse. ;)

 

Je précise que la pompe à essence est neuve de l'année passée. ça sent fortement l'essence quand il y a ces trous/ manque de puissance, et le culot noirçit des bougies confirme aussi un problème de mauvaise combustion.

La piste de l'allumage défectueux me semble assez cohérent, mais c'est toujours merdique de déceler des pannes intermittentes sans avoir à changer les pièces unes à unes.

Je vais voir pour remplacer la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

Comme vous êtes sympa ici, je partage avec vous une petite vidéo que j'ai tourné en effectuant cet après midi la première vrais sortie sur route avec ma Salmson S4 de 1932. Les quelques doutes et angoisses avant le départ sont vite oubliés tant le plaisir est intense de découvrir la conduite (finalement assez facile) de cette voiture. Évidement la prise en mains est encore hésitante, et filmer en même temps n'est pas évident du tout, d'où la courte durée de la vidéo.

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, il s'agit de la voiture que mon grand père avait acheté en 1936 et que j'ai retrouvé il y a moins de deux ans, avant de pouvoir la racheter en février dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa.

On entend fort le passage des rapports, mais j'imagine que le bruit est amplifié par la caméra dans l'habitacle.

Ce n'est pas une boîte Cotal ?

 

 

Disons que la boite est dans l'habitable et partiellement apparente. Non c'est une boite tout ce qu'il y a de plus traditionnelle, et sans synchros.

 

Le cotal apparaitront en 1933-34 sur les S4C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous êtes sympa ici, je partage avec vous une petite vidéo que j'ai tourné en effectuant cet après midi la première vrais sortie sur route avec ma Salmson S4 de 1932. Les quelques doutes et angoisses avant le départ sont vite oubliés tant le plaisir est intense de découvrir la conduite (finalement assez facile) de cette voiture. Évidement la prise en mains est encore hésitante, et filmer en même temps n'est pas évident du tout, d'où la courte durée de la vidéo.

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, il s'agit de la voiture que mon grand père avait acheté en 1936 et que j'ai retrouvé il y a moins de deux ans, avant de pouvoir la racheter en février dernier.

 

 

:jap:

 

 

 

Sympa la balade dans une auto de 1932, et surtout quand il y a une histoire avec un côté sentimental .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous êtes sympa ici, je partage avec vous une petite vidéo que j'ai tourné en effectuant cet après midi la première vrais sortie sur route avec ma Salmson S4 de 1932. Les quelques doutes et angoisses avant le départ sont vite oubliés tant le plaisir est intense de découvrir la conduite (finalement assez facile) de cette voiture. Évidement la prise en mains est encore hésitante, et filmer en même temps n'est pas évident du tout, d'où la courte durée de la vidéo.

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, il s'agit de la voiture que mon grand père avait acheté en 1936 et que j'ai retrouvé il y a moins de deux ans, avant de pouvoir la racheter en février dernier.

 

 

Génial S4, j'avais suivi ces retrouvailles, mais je ne savais pas si elle était roulante ou pas quand tu l'avais récupéré j'imagine que non, tu y a fait quoi dessus?

 

j'adore ce bruit, je sais pas à quoi est du ce "feulement" caractéristique des anciennes, je ne sais décrire ce bruit si particulier!

 

 

merci de nous en faire profiter :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Génial S4, j'avais suivi ces retrouvailles, mais je ne savais pas si elle était roulante ou pas quand tu l'avais récupéré j'imagine que non, tu y a fait quoi dessus?

 

j'adore ce bruit, je sais pas à quoi est du ce "feulement" caractéristique des anciennes, je ne sais décrire ce bruit si particulier!

 

 

merci de nous en faire profiter :rs:

 

 

Salut Peter,

 

Pour résumer rapidement la voiture ne tournait pas quand je l'ai récupérée...

Mon grand père l'avait vendue à un de ses copains au début des années 60 dans un assez bon jus d'origine. Ce copains avait fait refaire la peinture (vert bouteille) et un peu de cosmétique, puis l'a emmenée en Bretagne où il a passé sa retraite. On a perdu toute trace à la fin des années 70.

Probablement peu de temps après la voiture s'est retrouvée en vente chez un marchant, et un collectionneur de l'Ile de France l'a achetée avec les boiserie de caisse en mauvais état. La caisse a été partiellement réparée et la peinture refaite en 2 tons de bleu.

C'est le fils de ce collectionneur qui me l'a vendue plus de 30 ans après.

Selon lui la mécanique a été révisée il y a une dizaine d'année (démontage intégral, nettoyage, contrôle, remontage), et un échappement neuf en inox posé, mais la voiture n'a presque plus roulé.

Quand je suis allé la cherché, le carburateur était déposé et en morceaux...

J'ai donc reconstitué un carbu avec de la pièce en très bon état, démonté les freins pour les refaire (garnitures neuves et réglage des commandes mécaniques), remplacé 2 pneus qui devaient avoir au moins 70 ans, effectué toutes les vidanges, graissages, resserré tout ce qui branlait, revu l'éclairage (tout fonctionne), et c'est à peu près tout.

Elle a l'air de fonctionner très bien, mais le châssis est dans son jus et tout est à reprendre, mécanique, carrosserie, intérieur, électricité...

Là j'ai rdv lundi pour passer le ct et je pourrais alors l'immatriculer à mon nom.

Après j'aimerais la ramener chez moi par la route, en la conduisant (440 km). Je pense qu'en ne la brutalisant pas et avec une voiture suiveuse elle peut le faire, et les petits ennuis qui peuvent arriver, je devrait pouvoir gérer... Il y a un coté émotionnel auquel je tiens et qui disparaitrait complètement en faisant le voyage sur un plateau.

 

20190815_134341.jpg

 

 

20190815_134427.jpg

 

 

20190815_134358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la pensais chez toi, tu l'as donc redemarré en effectuant des a/r entre chez toi et son lieu de stockage? c'est bien! ca renforce d'autant plus l'intérêt redemarré une voiture qu'on a dans son garage c'est pas le plus compliqué, tu sais précisement quoi faire et quoi changer entre deux séances, mais quand l'auto est à plus de 400km on ne peut se permettre une approximation et oublier quelque chose, et tu le trouves pas à Norauto...

 

je comprends complètement ton principe de la ramener par ses propres moyens! C'est une symbolique, c'est sur et retrouver la voiture de son grand père c'est déjà un bel exploit, j'ai aucun espoir de retrouver quoi que ce soit :(

 

 

Bien belle découverte !!! je suis fan et envieux même bonne route et je te souhaite une "banane" fantastique à son bord

 

et tu ne peux faire plus bel hommage à ton grand père!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la pensais chez toi, tu l'as donc redemarré en effectuant des a/r entre chez toi et son lieu de stockage? c'est bien! ca renforce d'autant plus l'intérêt redemarré une voiture qu'on a dans son garage c'est pas le plus compliqué, tu sais précisement quoi faire et quoi changer entre deux séances, mais quand l'auto est à plus de 400km on ne peut se permettre une approximation et oublier quelque chose, et tu le trouves pas à Norauto...

 

je comprends complètement ton principe de la ramener par ses propres moyens! C'est une symbolique, c'est sur et retrouver la voiture de son grand père c'est déjà un bel exploit, j'ai aucun espoir de retrouver quoi que ce soit :(

 

 

Bien belle découverte !!! je suis fan et envieux même bonne route et je te souhaite une "banane" fantastique à son bord

 

et tu ne peux faire plus bel hommage à ton grand père!

 

Elle est actuellement dans le garage de la maison de mes grands-parents, celui même où elle a habité de 1946 à 1960. La maison appartient encore à la famille et il y a de la place. Je l'ai retrouvée à 60 km d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ça!

 

Question ils testent comment les freins et même les demi trains sur un tel véhicule? le banc à rouleaux me parait violent !

 

 

 

Tu as une photo de l'époque ou elle etait à ton grand père?

J'aime moins ce bleu mais je pense que tu comptes le refaire si j'ai bien compris ? !

 

Y'a la plaque d'identité de son propriétaire au tableau de bord comme cela se faisait ?

Tu as retrouvé sa trace comment? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ça!

 

Question ils testent comment les freins et même les demi trains sur un tel véhicule? le banc à rouleaux me parait violent !

 

 

 

Tu as une photo de l'époque ou elle etait à ton grand père?

J'aime moins ce bleu mais je pense que tu comptes le refaire si j'ai bien compris ? !

 

Y'a la plaque d'identité de son propriétaire au tableau de bord comme cela se faisait ?

Tu as retrouvé sa trace comment? :???:

 

 

La nouvelle règle au CT pour les freins, c'est freins hydrauliques on passe aux rouleaux, sinon (câbles ou tringles comme sur celle ci) on ne fait pas de mesures. Et qui dit pas de mesure de freinage dit pas de mesure des amortisseurs (de toute façons des frotteurs à compas ça amorti que dalle).

Oui j'ai quelques photos des années 1939 à 60, et aussi de 1968 quand le propriétaire suivant était passé rendre une visite.

Le bleu est totalement fantaisiste, mais la carrosserie est à reprendre complètement un jour ou l'autre, donc pas grave. Sa couleur d'origine était un rouge très sombre qui tire sur le noir, et pas de bicolorisme... Juste les roues en noir.

Les plaques de propriétaires ont été enlevées, mais je les connais en principe tous depuis le premier.

Ce sont des copains du club qui ont retrouvé sa trace, d'abord avec une ancienne immat visible sur les photos de 1968 et une recherche en préfecture on a pu connaitre son numéro de chassis, et après une coïncidence qui a fait que quelques semaines plus tard le gars qui la possédait a vendu des pièces à un autre copain qui connaissait l'histoire. Enfin j'abrège parce que ce serait très long à raconter en détail. En tout cas j'ai pu avoir une photo récente de la voiture, et le fait de savoir qu'elle existait encore me suffisait. Sauf qu'un jour elle est parue à vendre sur des annonces, j'ai reconnu les photos, et j'ai foncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques années (décénnies) trop tard, parce que je suppose que ta grand mère est décédé depuis longtemps mais refaire la même photo si possible au même endroit avec les mêmes personnes aurait été le top !

 

Mais si tu peux déjà la refaire avec ceux qui sont toujours en vie serait déjà excellent!!

 

 

J'avais trouvé ca sur internet, bien sur ca un nom bien précis mais ca fait d'excellents clichés :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques années (décénnies) trop tard, parce que je suppose que ta grand mère est décédé depuis longtemps mais refaire la même photo si possible au même endroit avec les mêmes personnes aurait été le top !

 

Mais si tu peux déjà la refaire avec ceux qui sont toujours en vie serait déjà excellent!!

 

 

J'avais trouvé ca sur internet, bien sur ca un nom bien précis mais ca fait d'excellents clichés :oui:

 

Toutes les personnes sur la photo sont décédées et je ne connais pas du tout l'endroit.

 

Mais ma tante (la soeur de mon père) qui est plus jeune est encore en vie et se souvient très bien de la voiture qu'elle a connue longtemps.

J'ai publié en février des photos avant-après avec la voiture devant son garage dans le topic des Salmson.

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18399078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens :coucou:

 

Merci Alain de nous faire partager cette histoire, avec les photos qui vont bien.

J'ai également eu la chance d'effectuer un pèlerinage avec l'auto du grand-père ..

 

 

photos 180.jpg

 

photos 181.jpg

 

 

photos 231.jpg

 

photos 185.jpg

 

photos 182.jpg

 

photos 183.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, c'était en 2000, point d'I-phone galaxie S10+ pour un rendu du meilleur effet .. :ange:

 

Sinon, t'avais vu juste S4 en ce qui concernait ma panne de bateau, un problème d'allumage, pas la bobine mais la vis platinée ..

J'ai galéré un moment avant de trouver ( j'aurais refait le carbu à neuf, révisé l'alimentation, traité l'essence, changé les bougies, les fils etc .. ) pour finalement être dépatouillé de cette histoire avec cette pièce à 15 balles ..

 

 

037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens :coucou:

 

Merci Alain de nous faire partager cette histoire, avec les photos qui vont bien.

J'ai également eu la chance d'effectuer un pèlerinage avec l'auto du grand-père ..

 

 

photos 180.jpg

 

photos 181.jpg

 

 

photos 231.jpg

 

photos 185.jpg

 

photos 182.jpg

 

photos 183.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, c'était en 2000, point d'I-phone galaxie S10+ pour un rendu du meilleur effet .. :ange:

 

Sinon, t'avais vu juste S4 en ce qui concernait ma panne de bateau, un problème d'allumage, pas la bobine mais la vis platinée ..

J'ai galéré un moment avant de trouver ( j'aurais refait le carbu à neuf, révisé l'alimentation, traité l'essence, changé les bougies, les fils etc .. ) pour finalement être dépatouillé de cette histoire avec cette pièce à 15 balles ..

 

 

037.jpg

 

 

Ah ben elle en a trimballé de l'herbe la Simca...

Elle est de quelle année, rappelle moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Alain soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

J'ai presque eu la larme à l'oeil en lisant ton petit reportage ci-dessus . Nan, je plaisante ;) mais faut dire tout de même qu'il y a un peu d'émotion dans ces retrouvailles. Je te souhaite tout plein d'heureux kilomètres avec le petit bolide grand'paternel retrouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1948

 

 

1938+Simca+8+fourgonnette.jpg

 

 

Mais donc elle a encore le moteur 1100 ou pas ?

Il me semble que la 1200 est sortie en 1948 mais avec un léger rajeunissement de la carrosserie (grille de calandre entre autre) que la tienne n'a pas encore.

Peut être que les versions utilitaire on gardé l'ancienne finition, ou alors ta voiture a été montée avant le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

J'ai presque eu la larme à l'oeil en lisant ton petit reportage ci-dessus . Nan, je plaisante ;) mais faut dire tout de même qu'il y a un peu d'émotion dans ces retrouvailles. Je te souhaite tout plein d'heureux kilomètres avec le petit bolide grand'paternel retrouvé :)

 

 

Merci tonton Bilix !

Ça me fait plaisir que tu apprécies ;)

L'air de rien, ça commence à me faire une belle collections de voitures familliales, puisque j'ai la Dyane du même grand-paternel, et la 11 (TA) du paternel tout court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais donc elle a encore le moteur 1100 ou pas ?

Il me semble que la 1200 est sortie en 1948 mais avec un léger rajeunissement de la carrosserie (grille de calandre entre autre) que la tienne n'a pas encore.

Peut être que les versions utilitaire on gardé l'ancienne finition, ou alors ta voiture a été montée avant le changement.

 

 

Mon modèle de 1948 est une 1100 ( la huit 1200 est apparue en octobre 1949)

Je disposais de trois moteurs lessivés quand j'ai récupéré l'auto en 1987, ( mon grand-père ayant effectué plus de 300 000 km à son volant) mais comme j'ai galéré avec les cotes des coussinets de bielles et paliers régulés , j'ai finalement monté un 1221 de Simca 9 1954.

Avec le recul, j'aurais dû monté un rush super M 5 paliers de

P60, les blocs sont peu différents et il est facile de les maquiller en 1100 avec un cache-culbu et un filtre à air plus ancien. :)

photos 233.jpg

Je ne suis pas un taliban de l'écrou d'origine en ce qui concerne la mécanique, un moteur plus récent et mieux conçu sur une populaire, un allumage électronique sur une 2CV, un moteur de DS 23 dans une ID 20 etc... ça ne me dérange nullement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot en aparté, au sein de ce sujet qui n'est pas que dédié à la bagnole, je n'espère rien des réactions. :o

 

j'éprouve de plus en plus de mal à entendre les vérités de chacun, basées sur pas grand chose finalement. J'me reconnais également bien dans l'exercice.

 

J'suis insupporté par les généralités, les poncifs et autres lapalissades. Elles pleuvent dès lors que tu cherches à éveiller l'esprit.

En méditant sur le sujet, j'suis parvenu à cette pensée ; " Émettre des généralités rend débile, (Mais) c'est le fruit porté par des années d'expérience où rien de nouveau n'est venu ébranler une situation établie "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot en aparté, au sein de ce sujet qui n'est pas que dédié à la bagnole, je n'espère rien des réactions. :o

 

j'éprouve de plus en plus de mal à entendre les vérités de chacun, basées sur pas grand chose finalement. J'me reconnais également bien dans l'exercice.

 

J'suis insupporté par les généralités, les poncifs et autres lapalissades. Elles pleuvent dès lors que tu cherchent à éveiller l'esprit.

En méditant sur le sujet, j'suis parvenu à cette pensée ; " Émettre des généralités rend débile, (Mais) c'est le fruit porté par des années d'expérience où rien de nouveau n'est venu ébranler une situation établie "

 

 

Salut Herr Raphael.

 

Si je t'ai bien compris, ce dont tu parles s'appelle la "coutume".

 

Et, lorsqu'il y a un changement, c'est le fruit de la jurisprudence, parce que les comportements et les pensées évoluent.

 

 

M'enfin, faut pas se leurrer, la jurisprudence évolue toujours dans le sens de ce qui est accepté par le plus grand nombre.

 

Bis bald, je vais me pieuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Salut Herr Raphael.

 

Si je t'ai bien compris, ce dont tu parles s'appelle la "coutume".

 

Et, lorsqu'il y a un changement, c'est le fruit de la jurisprudence, parce que les comportements et les pensées évoluent.

 

 

M'enfin, faut pas se leurrer, la jurisprudence évolue toujours dans le sens de ce qui est accepté par le plus grand nombre.

 

Bis bald, je vais me pieuter!

Gute Nacht Jiji, passsque moi, le Raphaël, il me fait mal à la tête parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je t'ai bien compris, ce dont tu parles s'appelle la "coutume".

Et, lorsqu'il y a un changement, c'est le fruit de la jurisprudence, parce que les comportements et les pensées évoluent.

 

 

 

Tu as une déformation professionnelle à tout ramener sur le plan administratif ;)

Ce dont je causais, c'est le fait de généraliser et de tout relativiser avec des vérités à l'emporte pièce, pour moi,c'est rendu crédible par des circonstances particulières; des situations où nos convictions n'ont pas encore été ébranlées..

Gute Nacht Jiji, passsque moi, le Raphaël, il me fait mal à la tête parfois.

 

 

Ce qui te fait surtout mal à la tête, c'est lorsqu'on a un avis différent du tien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai créé un topic dans la section sorties FA mais possible que vous ne l'ayez pas vu...

 

Vous le savez peut-être, un rassemblement de Fiat Multipla est organisé près de La Rochelle ce week-end (7 et 8 septembre). Je vais y assister dans le cadre de mon blog, les youtubeurs de Vilebrequin doivent en principe participer avec leur Multipla modifié, je pense que l'ambiance sera sympa ! Si vous connaissez des propriétaires

de Multipla, n'hésitez pas à leur parler de ce rassemblement, les inscriptions sont encore possible. N'hésitez pas aussi à venir dans le week-end !

Le lien : https://www.facebook.com/event [...] 217417524/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hô, là !! Vous faites quoi ??!!

 

Moi, je m'occupe à recréer un massif long de 30m que j'avais réalisé en 2008, les lavandes vieillissent mal, je vais les remplacer par de nouvelles plantes plus vivaces, pis pleins de massifs en pierre que j'ai trouvé gratuitement en cliquant "donne pierres" sur LBC.

 

20190909_195240.jpg

 

Le jardinage, c'est la vie :p Salomon; ( le gars qui a dit "vanité, tout n'est que vanité") trouvait aussi une grande source de réjouissance en contemplant son jardin.

 

Nos lopins de terre respectifs sont sous notre responsabilité.

 

A l'heure où les climato-septiques veulent nous enfler pour des raisons futiles, il est bon de resserer les rangs entre gens sensés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hô, là !! Vous faites quoi ??!!

 

Moi, je m'occupe à recréer un massif long de 30m que j'avais réalisé en 2008, les lavandes vieillissent mal, je vais les remplacer par de nouvelles plantes plus vivaces, pis pleins de massifs en pierre que j'ai trouvé gratuitement en cliquant "donne pierres" sur LBC.

 

20190909_195240.jpg

 

Le jardinage, c'est la vie :p Salomon; ( le gars qui a dit "vanité, tout n'est que vanité") trouvait aussi une grande source de réjouissance en contemplant son jardin.

 

Nos lopins de terre respectifs sont sous notre responsabilité.

 

A l'heure où les climato-septiques veulent nous enfler pour des raisons futiles, il est bon de resserer les rangs entre gens sensés .

 

 

Ben ça va, il est beau

 

ton lopin de terre

Avec son vieil arbre tordu au milieu

Aussi bien que la douce lumière du soir

 

Près du feu qui réchauffait ton père

Et la troupe entière de tes aïeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...