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Oldsmobile Cutlass S 1970


Invité §Des827YU

Messages recommandés

Invité §Des827YU

Merci à tous !

 

Oui Philippe ca fait longtemps ! hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif What's news ?

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Invité §kat815jU

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Bonjour à vous !!

 

En news, depuis le poisson d'avril http://stkr.es/p/zub?f-ed=1,une chappe béton, la pose de madrier pour mettre un plancher dans le garage, pas mal de " chose négatives " depuis le début d'année ...mais bon ça va, il y a des années comme ça.......je positive.

Et vous ? Je suit de loin sur le topic de Michel, sinon quoi de neuf ?

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Invité §Des827YU

Bonjour bonjour,

 

Deux photos pas mal de ce week end, de la cutlass :)

 

 

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Sinon hier j'ai fait ma vidange de boite, y en avait bien besoin, et plus de fuites maintenant

 

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Très important la BA, surtout faut voir très peu de limaille ou de boue d huile dans le fond du carter .

Tu peux faire plusieurs vidanges sans changer le filtre juste pour avoir de l huile bien rouge car si c était noir, à chaque vidange tu changes maxi 4 L sur 12 de la boite et convertisseur (tu fais 10 km entre chaque vidanges puis la dernière, filtre neuf)

Pas d autres surprises sur ta Cutlass

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Invité §Des827YU

Non pas d'autres surprises.

L'huile etait quand meme bien rouge ;) y a pas de soucis

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Invité §Ste558Yc

Bonjour Designo'r

 

Je vous ai envoyé un MP l'avez-vous reçu?

 

Merci

 

Cordialement

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Bonjour bonjour,

 

Deux photos pas mal de ce week end, de la cutlass :)

 

 

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Sinon hier j'ai fait ma vidange de boite, y en avait bien besoin, et plus de fuites maintenant

 

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Salut Guillaume, tres jolies photos !!

Bien rentré ?

 

Sympa le pont 4 colonnes pour bricoler !!

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Invité §kat815jU

Sympa celle noire et blanc . :)

 

Marrant la 305 break service, j'avais ça y'a 23 ans ! ;)

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Invité §Des827YU

Salut, en effet je suis bien rentré Jo, une belle balade pour le retour. La cutlass a bien roulé !

 

Flo, merci, oui nickel pas de soucis :) juste la vidange boite a faire, ce qui a été fait. J'attend que le joint dégorge un peu, pour voir si plus de fuites :)

 

Salut philippe !

 

Oui j'adore la photo noire et blanc, ca réussi bien à ma caisse !

La 305? non y en a deux lol il est en train de les refaire pour lui ( notre carrossier )

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Invité §Des827YU

BOnjour à tous

 

Quelques photos des derniers rassos il y a quelques mois, avant le gros hivernage

 

 

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Donc mi octobre, up au garage !

 

 

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La bichette semblait fatiguée, à brouter, chauffer, manque de puissance.

Suite à ca, démontage pour l'hiver, pour un gros check-up et une pochette de joint ( que je voulais faire ) puis virer la clim

 

 

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Plus on démonte, moins ca va.

Maitre cylindre à moitié bouché et qui fuit. Ca sent le changement de joint du capuchon + grosse purge circuit de freins.

 

 

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Radiateur en mauvais etat, à moitié bouché, et le reffroidissement de clim qui passe dans l'eau. (mayonnaise)

Heureusement, étant en cuivre, et jouant des connaissances, j'ai pu refaire faire mon radiateur à prix correct, et j'ai fait même ajouter une rangée de plus pour un meilleur refroidissement.

 

Une fois le moteur au sol démontage, et cata.

 

Je vous laisse voir par vous même des petits exemples .

 

 

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Maintenant je comprend mieux les petits soucis. ( chauffe puissance etc..) L'ancien proprio n'avait jamais fait de bon entretien :non:

Moteur rincé. Tous mes cylindres sont rayés. Dont 3 grièvement. Grosse pâte boueuse (anti fuites?)

Je dois aussi changer mes tirants de ponts, qui sont complet HS; ca tire sur tout.

Je vais donc recommander un moteur, ca me coutera beaucoup moins cher.

 

Voilà, ca s’annonçait plus mal que ce que l'ont avait pensé.

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Invité §old386Pv

Ca n'est pas dispo en neuf un 350ci Olds, par contre toutes les pieces pour refaire le tiens sont dispo....

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Invité §flo501ZX

salut guillaume, pas top les nouvelles :( , tu compte en acheter un neuf ou un d'occasion et le refaire, moi aussi je démonte le moteur ce week end sur la chevelle, pou refaire les joints moteur et boite, j'espere ne pas avoir de surprise

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Invité §old386Pv

"tu compte en acheter un neuf "

 

Comme dit dans un precedent message , c'est pas dispo en neuf un 350ci Oldsmobile de 1970.... c'est pas une chevelle..

Par contre toutes les pieces interne sont dispo.

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Invité §Des827YU

Ca n'est pas dispo en neuf un 350ci Olds, par contre toutes les pieces pour refaire le tiens sont dispo....

Holà

Personne n'a dit que je cherchais un 350ci Olds neuf, je sais que ca n'existe pas.

Je vais en prendre un refait à neuf ca me coutera moins cher que de le refaire chez nous.

J'en ai trouvé chez S&J Engines. Un pote est déjà passé par eux. Ils ont de la bonne pièce et prix correct.

350 Rocket Oldsmobile, 7-Year/100,000 mile warranty, environ 2000$ , je ne paye pas les frais de port .

 

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Invité §Des827YU

C'est pas la joie sous le capot ,elle sera toute belle ensuite

 

mais pourquoi retiré la Clim ?

En effet ;)

 

Simple, elle sert à rien, elle est vide, elle tient de la place, du poids, le radiateur de clim est devant le radiateur du coup ca fait chauffer un peu plus pour rien. :lol:

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Invité §Des827YU

faut faire la métrologie des cylindres. Si pas trop profond pour les rayures, un coup de déglacage devrait suffir sinon , réalésage et pistons en over cotes.

Si c'est assez profond.

JE pense même que un ou deux pistons étaient dans les choux et je tournais pas sur les 8.

L'avis du motoriste, c'est que ca va couter bonbon.

VRAIMENT jamais eu d'entretien sur cette voiture au niveau mécanique :non:

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Invité §Des827YU

Faudrait que je revois ton Importateur pour lui causer un peu.

Pour ?

Il était pas dans le moteur.

C'est lui qui m'offre les frais de port.

Pour rappel : ceux que je connais et a qui j'ai fais appel , ont du se separer du mec sur place aux USA car pas sérieux. il a meme acheté des goodies sur le compte français et revendu pour sa pomme.

Depuis ceux de france ont du changer de nom ( pour se différencier du mec USA).

Ceux qui sont enmmerdé c'est ceux en france et c'est des amis.

Ils me payent le port

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Invité §old386Pv

"Holà

Personne n'a dit que je cherchais un 350ci Olds neuf, je sais que ca n'existe pas. "

 

Ce n'est pas moi qui ai dit ca, mais un des gars du forum.... je n'ai fait que reprendre son post...

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En effet ;)

 

Simple, elle sert à rien, elle est vide, elle tient de la place, du poids, le radiateur de clim est devant le radiateur du coup ca fait chauffer un peu plus pour rien. :lol:

 

 

Ok , garde la en stock pour la revente , le prochain proprio si tu t'en sépare voudra peut etre le remettre

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Invité §Des827YU

Holà !

bon du coup retour à la case départ, c'est à dire sans moteur en vue.

Celui que j'avais trouvé, malheureusement n'est pas de la bonne année, et avec des taux de compressions des années d'après 70 ( ceux proposés de 76 et +)

 

Si vous avez des bons plans à me proposer... je suis ouvert à tout

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Invité §old386Pv

La meilleure solution , refaire ton moteur si il n'est pas HS..

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Je vais peut etre passer pour un heretique mais un 350 buick ou pontiac de 70 ou avant est peut etre plus facile a trouver...

Je sais pas si ca se monte sans modif ? Et normalement la boite doit se monter sans soucis ?

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