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Oldsmobile Cutlass S 1970


Invité §Des827YU

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Invité §Des827YU

Sinon du neuf : Carte grise faite ! j'attend de la recevoir, en attendant comme tout le monde j'ai la carte provisoire. toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

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Invité §Des827YU

Yes antone2b.gif.4f145db6f70f2f92168921f1f1d4cc58.gif

 

 

Bon vu que c'est du rapide, ce matin j'ai reçu ma carte grise :lol:

Je suis allé voir pour faire tailler du coup mes clés. le gars m'a pris 10 au lieux de 12. c'est cool :D

Par contre il ne faisait pas les plaques. Je suis donc allé voir un de ses confrères, il faisait, mais uniquement des plaques "normales", longues.

J'ai donc fait quelques kilomètres pour trouver un gars, qui pouvait enfin me faire des plaques petite taille.

Le gars à pas voulu, parce que c'est pas autorisé de rouler avec des plaques comme ca sur une auto.

Je lui ai dis c'est pas grave il me dit " non vous risquez jusqu'à 700€ d'amande etc..." résultat je lui dit "je m'en fou.."

Il voulais toujours pas " puis mes plaques font pas du 30*15 donc c'est pas la peine, vous savez sur les 205 aussi on avait un soucis parceque.."

Bon tu veux pas prendre mon fric, fuck..

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Pour les plaques c'est chiant, il faut trouver la boutique qui acceptera de te faire des plaques avec un format "non homologué" ...

Essaye de te renseigner aupres d'autres proprios d'US où ils ont fait faire leur plaque

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Invité §JOR785aY

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Bon vu que c'est du rapide, ce matin j'ai reçu ma carte grise :lol:

Je suis allé voir pour faire tailler du coup mes clés. le gars m'a pris 10 au lieux de 12. c'est cool :D

Par contre il ne faisait pas les plaques. Je suis donc allé voir un de ses confrères, il faisait, mais uniquement des plaques "normales", longues.

J'ai donc fait quelques kilomètres pour trouver un gars, qui pouvait enfin me faire des plaques petite taille.

Le gars à pas voulu, parce que c'est pas autorisé de rouler avec des plaques comme ca sur une auto.

Je lui ai dis c'est pas grave il me dit " non vous risquez jusqu'à 700€ d'amande etc..." résultat je lui dit "je m'en fou.."

Il voulais toujours pas " puis mes plaques font pas du 30*15 donc c'est pas la peine, vous savez sur les 205 aussi on avait un soucis parceque.."

Bon tu veux pas prendre mon fric, fuck..

 

 

 

vas voir chez les mecs qui font de l'access moto, certains font des plaques sur mesure, elles sont en plexi, a la couleur et la police de caractere que tu veux, j'ai ça sur ma bréle, tu peut meme inscrire un texte, sinon "states plate" ;)

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Yes antone2b.gif.4f145db6f70f2f92168921f1f1d4cc58.gif

 

 

Bon vu que c'est du rapide, ce matin j'ai reçu ma carte grise :lol:

Je suis allé voir pour faire tailler du coup mes clés. le gars m'a pris 10 au lieux de 12. c'est cool :D

Par contre il ne faisait pas les plaques. Je suis donc allé voir un de ses confrères, il faisait, mais uniquement des plaques "normales", longues.

J'ai donc fait quelques kilomètres pour trouver un gars, qui pouvait enfin me faire des plaques petite taille.

Le gars à pas voulu, parce que c'est pas autorisé de rouler avec des plaques comme ca sur une auto.

Je lui ai dis c'est pas grave il me dit " non vous risquez jusqu'à 700€ d'amande etc..." résultat je lui dit "je m'en fou.."

Il voulais toujours pas " puis mes plaques font pas du 30*15 donc c'est pas la peine, vous savez sur les 205 aussi on avait un soucis parceque.."

Bon tu veux pas prendre mon fric, fuck..

 

 

tout est dans la dénomination " jusqu'à " € d'amande ............... vont jamais jusque là !

 

va voir un fabricant d'enseigne ils fobnt ça à l'aise , j'avais fais ça pour la cad !

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Invité §Tra254kf

Voit chez MPA déco sur internet , il te font les plaques US et te les envoie sans problème c'est ce que j'ai sur la Trans Am !!

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Invité §Des827YU

Merci pour les adresses les amis !

 

 

Bon sinon, ce week end, j'ai pas mal taffé sur la cutlass :

 

 

Lundi direction l'atelier de carrosserie donc..

Démontage de la garniture de porte conducteur, c'est bien ça, la cutlass était rouge à l'origine ! :lol:

 

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Un bon point de rouille, qui fait le coté et le dessous de la contreporte.

 

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Je sent que mon pote va s'amuser !

J'en ai profiter pour faire un coup de nettoyage, aspirateur, graissage de tous les mécanismes , graisse au litium, parfait !

J'ai enlevé aussi le joint d'étanchéité portière qui tombait en ruine, une fois revenue du garage je mettrais le joint neuf.

J'ai changé aussi sur cette portière le coulisseau de vitre ( le guide en feutrine et caoutchouc)

Bien galère à faire, mais j'y suis arrivé.

J'ai changé aussi le joint de porte portière droite. parfaite étanchéité !

je commande mes joints/lèche vitre dans peu de temps.

 

 

Quelques fuites aussi sous l'auto

 

 

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Donc j'ai commandé un kit filtre/joint carter, et j'en profiterai pour faire la vidange ! 8L de dextron2 dans la semaine !

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Vu la rouille perforante dans les bas de portes et d ailes arrières de la voiture, j espère que tu auras pas d autres mauvaises surprises.

Pour l historique, elle n a pas du toujours séjournée au Nouveau Mexique car c est sec.

Tu peux avoir l historique US en faisant et payant le CARFAX mais je ne sais pas si ca fonctionne avec un VIN de 13 caractères.

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Invité §Des827YU

Bon Guillaume dis nous en plus !! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

La cutlass est chez un carrossier ???

 

Salut Jo :ange:

 

Oui désolé du temps de réponse. a vrai dire ca interesse pas grand monde donc bon :lol:

 

Oui elle est chez un carrossier. pour refaire mes deux points de rouille perfo, histoire d'y stopper :)

Mais mauvaise surprise sur celle de la jupe, une fois découpéé, la contre-aile s'est éfritée, au niveau du passage de roue. il y avait du cache misère, une espèce de pate à joint pour boucher sans que ca se voit.

Merci les américains 664673629_getaiturbo.gif.bcf628b876cb8faa201e16121d607df9.gif

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Invité §Des827YU

Vu la rouille perforante dans les bas de portes et d ailes arrières de la voiture, j espère que tu auras pas d autres mauvaises surprises.

Pour l historique, elle n a pas du toujours séjournée au Nouveau Mexique car c est sec.

Tu peux avoir l historique US en faisant et payant le CARFAX mais je ne sais pas si ca fonctionne avec un VIN de 13 caractères.

 

 

 

Normalement ce sont les seules. je touche du bois !

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Invité §oli425XZ

Si si on suis... On est pas bavard mais on suis... ;)

 

C'est pas ce qu'on appelle une bonne surprise ça... Pourvu que sa s'arrête à ça...

 

 

@++

Olivier

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Invité §Des827YU

Si si on suis... On est pas bavard mais on suis... ;)

 

C'est pas ce qu'on appelle une bonne surprise ça... Pourvu que sa s'arrête à ça...

 

 

@++

Olivier

 

 

 

Deuxième point : Rappel :

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Voilà le travail du jour :

 

 

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Invité §Des827YU

Tu as écris a MCWA pour leur signaler les problèmes

 

 

 

Yes je leur remonte les infos au fur et à mesure.

C'est en partie pour ca qu'ils se sont séparé du mec sur place aux USA

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Invité §che476mU

 

Aie oui bien rouilleuse :pfff:

Meme l'interieur de la porte ou dessous la charniere ....

C'est clair que cela ne fait pas très sérieux. Surtout a ces endroits là c'est un classique sur les ricaines.....

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Invité §flo501ZX

aie de la rouille, j'ai peur que ce soit la meme chose sur la mienne :( pas serieux cette importateur

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Invité §Des827YU

Cette page est celle de mcwa USA.vceux de France portent la plus ce nom

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Invité §gag565WE

Hummmm c'est pas censé etre creux a cet endroit ?? C'est quoi ce bloc de rouille que ton gars a caché avec de la peinture grise ???

http://club.caradisiac.com/des [...] 12035.html

Après faut pas rêver, une US de ces modèles a ce pro elle pouvait pas être parfaite, et je doute qu'un autre importateur avec les mêmes critères modèle budget ait pu trouver mieux....

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Invité §Des827YU

Je dis pas qu'elle devait rien avoir, mais au moins me le signaler, surtout les parties voyantes et typiques. Apres ta question de creux j'ai pas compris. C'est pas un bloc de rouille caché, c'est une plaque qui fais renfort, et qui a rouillé. Il l' a donc meuler, poncé, et traité

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Invité §gag565WE

Je.pense qu'a y être il aurait du ouvrir plus large parce que c'est quand même pas beau dessous...

Après je dis ça je le fais pas sur la mienne hein :D mais tant qu'a faire pour ne pas y revenir....

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c'est toujours difficile de voir sous la peinture surtout s'il y a volonté de bien cacher !!

reste que c'est relatif au prix , normalement , et c'est le charme plus ou agréable de l'achat à distance !

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Invité §Des827YU

Ah oui mais t'en fait pas il a redecouper encore un bout.. :)

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Invité §Des827YU

c'est toujours difficile de voir sous la peinture surtout s'il y a volonté de bien cacher !!

reste que c'est relatif au prix , normalement , et c'est le charme plus ou agréable de l'achat à distance !

 

 

 

Dedans oui ok, mais les deux apparents ils m' avaient rien dit

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Invité §fra155Ms

Bonjour

 

J'ai regardé les degats sur ta voiture ,c'est pas rare et surtout ce n'est pas grave.Ce qui m'etonne c'est le travail du pro ,remarques je ne suis pas carrossier mais tout de meme.Deja démonter la portiere est une necessité,retirer le vitrage et la tringlerie car cette rouille provient d'un probleme d'etancheité et on retrouve trés souvent de la rouille dans le bas des portes.C'est une chose assez communes,de plus il y a toujours un tas de merde et avec l'humidité la rouille s'installe trés vite.Sans compter le tas de pros,de connaisseurs qui ne remettent jamais le pare vapeur entre la tole et le panneau de porte!!!C'est certain que les constructeurs mettent cela pour rien!!!!

 

Je pense que donc le démontage de la porte est une necessité,nettoyer en profondeur le bas de la porte,ce que les bricolos ne font jamais,preferant le tape a l'oeil a la qualité.Pour que la rouille ne revienne plus,ce qui n'est jamais gagné il faut bien décaper ,passer des heures a aller jusqu'a la tole,le brillant de la tole et cela partout ou il y a rouille car les produits miracle n'existent pas .

 

Ensuite il y a des apprets neutralisant,toutes sortes de marque efficace,a gicler au pistolet,la bombe c'est bien pour des pieces hyper saine et petite,afin de pas se taper un petard a nettoyer!!

 

Gicler un coup de bombe au zing c'est bien mais avant il faut eliminer la rouille et pour aller dans certains endroits la meuleuse,si petit soit le disque,c'est quasi impossible.On utilise l'acide,chez julien par exemple et on attend,a bonne temperature,puis on neutralise et on laisse secher,un coup de ponçage et on gicle ,voila en gros le principe,les solutions ne manquent pas.

 

Le plus navrant c'est de faire un boulot et d'y revenir plus tard,parce que la rouille sort ailleurs,parce que ce qui fut fait etait mediocre.

 

Ta voiture merite un bon boulot ,un boulot durable.

 

Je me permet ce message,tu peux le virer si tu le trouves critique ou meme si d'autres t'incitent a le faire,il n'empeche que je bosse sur mes caisses et que c'est moi qui fait le boulot dessus et cela depuis 33 ans,beaucoup de mes ex caisses roulent encore comme mon ex chevy 56 que j'ai restauré il y a 30 ans et qui est restée ainsi.

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