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Présentation de la FionsD Mobile (Mustang 1966)


FonsD
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ptite question :o

 

Si je ne roule pas pendant une semaine (ce qui ne me semble pas aberrant :o ), je suis obligé pour redémarrer la grosse de la réamorcer : démonter filtre à air, mettre quelques gouttes d'essence dans le carbu, le moteur crachote, je recommence, et en général la 3ème fois elle démarre.

 

Comment ça se fait ? C'est le comportement normal ? :??:

Lorsque je veux l'arrêter je mets le starter, ça la noie et donc je me dis que ça remplit le carbu et que ça démarrera plus facilement la prochaine fois, mais je n'ai pas l'impression que ce soit une totale réussite... Avis ? :??:

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Ptite question :o

 

Si je ne roule pas pendant une semaine (ce qui ne me semble pas aberrant :o ), je suis obligé pour redémarrer la grosse de la réamorcer : démonter filtre à air, mettre quelques gouttes d'essence dans le carbu, le moteur crachote, je recommence, et en général la 3ème fois elle démarre.

 

Comment ça se fait ? C'est le comportement normal ? :??:

Lorsque je veux l'arrêter je mets le starter, ça la noie et donc je me dis que ça remplit le carbu et que ça démarrera plus facilement la prochaine fois, mais je n'ai pas l'impression que ce soit une totale réussite... Avis ? :??:

Tu as fait régler tes carbus depuis que tu as récupéré ta stang?

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Invité §dou774pJ

Je sais pas comment c'est gaulé sur ton engin, mais pour ma vieille, au bout de quelques temps (jusqu'à un mois voire deux), je pompe quelques fois sur mon accélérateur, et au bout de quelques coups de clés elle démarre.

 

Ta pompe à essence est électrique ou mécanique ?

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Invité §dou774pJ

Apparemment ce serait du mécanique, voir pour éventuellement ajouter une poire sur le circuit pour amorcer le bordel, ce serait déjà plus pratique :o

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Ptite question :o

 

Si je ne roule pas pendant une semaine (ce qui ne me semble pas aberrant :o ), je suis obligé pour redémarrer la grosse de la réamorcer : démonter filtre à air, mettre quelques gouttes d'essence dans le carbu, le moteur crachote, je recommence, et en général la 3ème fois elle démarre.

 

Comment ça se fait ? C'est le comportement normal ? :??:

Lorsque je veux l'arrêter je mets le starter, ça la noie et donc je me dis que ça remplit le carbu et que ça démarrera plus facilement la prochaine fois, mais je n'ai pas l'impression que ce soit une totale réussite... Avis ? :??:

@raptor3388 @B20GT des soucis similaires sur vos mustangs ? (même si c'est pas le même modèle)

Des conseils pour @FonsD ?

Vous savez si sa pompe à essence est électrique ou mécanique ?

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Dernier réglage en septembre pour les carbus...

 

Pour la pompe, j'avoue ne même pas savoir... :buzz:

Je pompe sur l'accélérateur aussi en démarrant, mais c'est pas flagrant...

 

 

Je suivrai l'avis de l'expert en rouillerie dans ce cas en regardant du coté de la pompe :jap:

Il est sympa, ce Wildone :o

 

 

En dehors de la orange c'est quelqu'un d'absolument charmant :oui:

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Tu as fait régler tes carbus depuis que tu as récupéré ta stang?

idem pour mon v8, pompe mécanique excentrique sur arbre à cam, je pompe plusieurs fois pendant que je fais tourner le démarreur et ça part.

Le désamorçage se fait entre le carbu et la pompe, certainement par évaporation.

J'avais fait une ligne d'essence entre la pompe et le carbu qui m'a couté 200 balles avec un clapet anti retour, et toujours le même souci :)

Il faut au moins être sûr que l'arrivée d'essence au cul de la pompe est bien clampée pour pas qu'il y ai une prise d'air et donc un retour de l'essence vers le réservoir (en même temps il verrait une fuite moteur tournant dans ce cas :)

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@raptor3388 @B20GT des soucis similaires sur vos mustangs ? (même si c'est pas le même modèle)

Des conseils pour @FonsD ?

Vous savez si sa pompe à essence est électrique ou mécanique ?

 

 

quand la mustang ne tourne pas pendant une semaine ou plus je n'ai pas de soucis de démarrage, j'ai un starter manuel et je ne le mets même pas à fond (et très peu de temps) sur l'auto j'ai changé la pompe essence mécanique car à première vu celle qui était sur le moteur était fait pour un six cylindres, pour les v8 la pompe débite plus.

 

sur les autos à pompe électrique la pompe fait le remplissage du carburateur dés que l'on met le contact cela supprime l'attente.

 

sur mes autres anciennes, quand elles ne tournent pas pendant plusieurs semaines ou plus, j'actionne toujours le levier pour remplir le carburateur cela évite de trop tirer sur la batterie..

 

dans les pompes mécanique il y a des petits clapets ronds (ultra sensibles) qui font anti-retour, pour moi la pompe de fonsd à un défaut.

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Invité §pon825Cw

Ptite question :o

 

Si je ne roule pas pendant une semaine (ce qui ne me semble pas aberrant :o ), je suis obligé pour redémarrer la grosse de la réamorcer : démonter filtre à air, mettre quelques gouttes d'essence dans le carbu, le moteur crachote, je recommence, et en général la 3ème fois elle démarre.

 

Comment ça se fait ? C'est le comportement normal ? :??:

Lorsque je veux l'arrêter je mets le starter, ça la noie et donc je me dis que ça remplit le carbu et que ça démarrera plus facilement la prochaine fois, mais je n'ai pas l'impression que ce soit une totale réussite... Avis ? :??:

Sur les Mustang la pompe est mécanique. Si tu ne roules pas régulièrement il faut donc envoyer de l'essence au carbu (ce qui restait c'est évaporé avec le temps). Donc ce sont tes premiers tours de démarreur qui vont envoyer l'essence vers le carbu. Pas besoin de pompe électrique. Tu mets quelques coups de démarreur, tu arrêtes quelques secondes et tu relances le démarreur et normalement ça part! ;-)

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Invité §dou774pJ

Photos en station de lavage... tu la vends ? :hihi:

 

La sortie droite a l'air plus haute que la gauche balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

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Invité §dou774pJ

Elle est chouette ta Mustang mon Fionfion :oui:

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Merci, mais j'ai envie d'une vieille Porsche... :

 

Les prix sont devenus complètement délirants récemment j'ai l'impression (enfin depuis 5 ans quoi...), c'est moi où... ? :??:

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Quand tu vois les photos en début de sujet et celles-ci, tu vois à quel point elle est impeccable après entretient et lavage.

ça vaut quoi en comportement routier ?

C'est ta première ancienne ? Pas mal de travaux dessus ou ça a été ?

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Invité §dou774pJ

Merci, mais j'ai envie d'une vieille Porsche... :

 

Les prix sont devenus complètement délirants récemment j'ai l'impression (enfin depuis 5 ans quoi...), c'est moi où... ? :??:

 

Putain ! Une Porsche ?? Je pensais pas que t'étais un connard sur les bords :L

 

Sauf si c'est une 904 GTS :jap:

 

Les prix c'est du gros délire, surtout ces 3 dernières années :eek:

 

J'aurais jamais pu me payer ma caisse avec les prix actuels :non:

 

Fais gaffe aux Porsche anciennes, ça rouille bien, les pièces sont chères...

 

Si tu veux une 911, va falloir craquer du Livret A et du PEL, je conseille une 914/6 :jap:

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Invité §dou774pJ

ça vaut quoi en comportement routier ?

 

Une américaine avec un essieu rigide et des ressorts à lames ?

 

vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

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Invité §dou774pJ

J'en sais rien :D

Je n'ai jamais conduit d'anciennes, c'est pour ça que je demande ;)

 

Genre tu t'intéresses aux bagnoles maintenant ? :cyp:

 

De base, ça doit un peu tanguer, c'est conçu pour rouler sur les routes américaines, qui sont relativement droites... Mais ça a couru au Mans, donc avec un peu de préparation, on doit arriver à quelque chose de potable :)

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Genre tu t'intéresses aux bagnoles maintenant ? :cyp:

 

De base, ça doit un peu tanguer, c'est conçu pour rouler sur les routes américaines, qui sont relativement droites... Mais ça a couru au Mans, donc avec un peu de préparation, on doit arriver à quelque chose de potable :)

Sincèrement, esthétiquement je trouve les anciennes vraiment sympas et plus diversifiées que les actuelles.

Et je me demande comment ça se comporte sur route, les mustang 1960-1970 sont vraiment jolies :)

 

Du coup, ma question est peut-être naïve, mais il y a un vrai intérêt de ma part.

 

Je vais pas m'excuser de me renseigner sur les mustang :( ?

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Invité §dou774pJ

Sincèrement, esthétiquement je trouve les anciennes vraiment sympas et plus diversifiées que les actuelles.

Et je me demande comment ça se comporte sur route, les mustang 1960-1970 sont vraiment jolies :)

 

Du coup, ma question est peut-être naïve, mais il y a un vrai intérêt de ma part.

 

Je vais pas m'excuser de me renseigner sur les mustang :( ?

 

Mais j't'embête :fleur:

 

Les américaines de ces années là (et même encore un peu maintenant) ne sont pas réputées pour leur comportement.

 

Le plaisir est ailleurs (son du moteur, couple, coolitude de l'auto, esthétique, ambiance...).

 

Je précise que je n'ai jamais conduit de Mustang, et que je me fourvoie peut être allègrement ! Mais je me documente pas mal :p

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Le comportement routier est pas fou du tout :W

 

Ca tangue beaucoup en effet, et l'arrière a rapidement tendance à chasser dès qu'on titille un peu trop accélérateur.

 

Le gros problème vient surtout du freinage : freins à disque à l'avant, tambours à l'arrière, poids important... Il faut anticiper à mort, et beaucoup utiliser le frein moteur (heureusement très important).

 

J'ai comme même pris 160 au retour du lavage (autoroute) pour la sécher. Elle doit accrocher le 200 sans soucis (220cv + 4ème qui tire long), mais je ne m'y risquerai pas :o

 

Mais c'est évident que son terrain de prédilection ce sont les grands rubans d'asphalte lisses, que tu enroules à 100-120km/h coude à la portière toussa :sol::buzz:

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Invité §dou774pJ

Voualà :jap:

 

160 quand même, c't'osé ! Jamais passé les 150 avec l'Alfa, ça fait un bruit du diable moyennement rassurant :cyp:

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