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jerry-lee
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Invité §alf361Zj

C'est pendant le tournage de "The yellow Rolls-Royce"

 

 

Non, sur la croisette, en 1973.

 

 

 

Quelque part, 9 ans plus tard.

 

 

diana82.jpg

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Invité §aut501Gd

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/10//17101002033320484315311835.jpg

 

 

Les soviétiques fixèrent dès août 1949 les objectifs et priorités de recherche et développement aux ingénieurs et techniciens allemands issus d'Auto Union, à savoir:

..........................

Il y eut aussi l'étude et la mise au point d'un prototype de berline dénommé "666" avec moteur 6 cylindres à plat "2 temps" en aluminium et refroidissement à air. Cylindrée 2250cm3 pour 65 ch DIN

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Invité §aut501Gd

Merci de l'avoir rapatriée ici.

Mais ce prototype était censé être produit sous quelle marque ?

Sokol, ATB, IFA, ...?

 

 

Che ne zais bas :non:

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Che ne zais bas :non:

 

Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il y a eu une Sokol 650, mais datée dit-on de 1952, or ce cyclope appelé 666 semble être de 1949.

Exit la chronologie. L'ATB fut contrôlé par les soviétiques en 1946/47, de mémoire.

D'ailleurs la 650 fut baptisée ATB, au début, puis renommée chez Entwicklungswerk Chemnitz avec le directeur V.G.Mychkine.

Faut que je re-fouille dans les nombreux textes cumulés mais incomplètement traduits, et encore moins synthétisés.

Du temps, du temps, du temps !!!

L'histoire et les archives de cette période sont un peu floues (!), et les souvenirs / anecdotes des témoins ne sont pas toujours fiables.

De nombreuses "marques" ont été créées (parfois très) provisoirement, et leurs entités sont plus politiques qu'économiques.

Ah, si Vassily Staline pouvait nous raconter ...

Bon, à plus tard.

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Invité §aut501Gd

Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il y a eu une Sokol 650, mais datée dit-on de 1952, or ce cyclope appelé 666 semble être de 1949.

Exit la chronologie. L'ATB fut contrôlé par les soviétiques en 1946/47, de mémoire.

D'ailleurs la 650 fut baptisée ATB, au début, puis renommée chez Entwicklungswerk Chemnitz avec le directeur V.G.Mychkine.

Faut que je re-fouille dans les nombreux textes cumulés mais incomplètement traduits, et encore moins synthétisés.

Du temps, du temps, du temps !!!

L'histoire et les archives de cette période sont un peu floues (!), et les souvenirs / anecdotes des témoins ne sont pas toujours fiables.

De nombreuses "marques" ont été créées (parfois très) provisoirement, et leurs entités sont plus politiques qu'économiques.

Ah, si Vassily Staline pouvait nous raconter ...

Bon, à plus tard.

 

 

Oui, c'est assez compliqué . Pour faire simple disons que les soviétiques ont créé dès 1946 un organisme, la SMAD, qui confisquait littéralement toute l'industrie allemande de la future RDA et en faisait un bien et une propriété soviétiques. Dès cette date, des directives (Befehl = ordre) précises furent fixées, entre autres à ce qui restait de l'industrie automobile et motocycliste, pour développer simultanément un certain nombre de projets. Ceux-ci aboutirent donc à peu près à la même période, c'est à dire grosso modo entre 51 et 52. La plupart n'aboutirent pas à la fabrication en série, témoin ce prototype de grosse berline Awtowelo "351" à moteur "4 temps"

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/12//17101202455120484315315780.jpg

 

(source Wikipédia)

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Oui, c'est assez compliqué . Pour faire simple disons que les soviétiques ont créé dès 1946 un organisme, la SMAD, qui confisquait littéralement toute l'industrie allemande de la future RDA et en faisait un bien et une propriété soviétiques. Dès cette date, des directives (Befehl = ordre) précises furent fixées, entre autres à ce qui restait de l'industrie automobile et motocycliste, pour développer simultanément un certain nombre de projets. Ceux-ci aboutirent donc à peu près à la même période, c'est à dire grosso modo entre 51 et 52. La plupart n'aboutirent pas à la fabrication en série, témoin ce prototype de grosse berline Awtowelo "351" à moteur "4 temps"

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 315780.jpg

 

(source Wikipédia)

Oui, et dans la liste des marques provisoires de cette période "de transition", on aurait pu citer en outre des précédentes :

DAMW, Awtowelo, Rennkollektiv-VEB, AWE, AFM, EWA, ZEK, Monopol, sans parler des plus connues comme Veritas, ou des plus confidentielles voire uniques et personnelles, Holbein, Polensky, etc.).

Bon, je m'y perds.

Tiens, et Wartburg, c'était aussi géographiquement proche.

La plupart (sinon toutes) étaient basées soit sur mécanique DKW, soit sur BMW 328, les deux mécaniques les plus efficaces dans leurs domaines respectifs, et quelques bases sur Porsche-VW.

Trop de dizaines de pages à cumuler après traduction à faire …

Faut que je m'y remette ! J'aimerais tant avoir une synthèse de toutes ces réalisations.

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Je sais qu'elles étaient à moteur arrière, mais c'est la première fois que je vois des H avec ces grilles, toutes celles que j'ai pu voir jusqu'à présent ne présentaient pas cette particularité et se présentaient comme celles que l'on trouve ici :

https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_130

https://www.google.fr/search?q [...] CbsQsAQIOg

 

Et c'est pourquoi je me demande quelle particularité a obligé à modifier celles de la photo qui a piqué ma curiosité...

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Je sais qu'elles étaient à moteur arrière, mais c'est la première fois que je vois des H avec ces grilles, toutes celles que j'ai pu voir jusqu'à présent ne présentaient pas cette particularité et se présentaient comme celles que l'on trouve ici :

https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_130

https://www.google.fr/search?q [...] CbsQsAQIOg

 

Et c'est pourquoi je me demande quelle particularité a obligé à modifier celles de la photo qui a piqué ma curiosité...

 

Vous pouvez répéter la question ???

Euh, désolé, mais je ne l'ai pas compris(e).

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Toutes les "H" que j'ai vues jusqu'à présent avaient des vitres normales à l'arrière, pourquoi celles-ci ont-elles des grilles ?

 

Oui, ça y est ! La question est comprite ... Faut excuser l'âge.

Exact, toutes les images montrent toujours des vitres arrières ... en vitre et non pas en ventelles.

Donc: au vu des circonstances ce doit être un modèle "amélioré" pour la compétition.

Qui a des renseignements complémentaires ?

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