Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Voitures cyclopes


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

fejes(HU)-205699_extra3.jpg

 

 

C'est vraiment du rare!!!

 

Fejes est une société qui a existé de 1923 à 1932 et qui n’a fabriqué durant cette période que 45 voitures dont une partie a été achetée par les services postaux.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment du rare!!!

 

Fejes est une société qui a existé de 1923 à 1932 et qui n’a fabriqué durant cette période que 45 voitures dont une partie a été achetée par les services postaux.

:o

 

 

Exact, mais il en ont aussi construit avec deux phares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir !

 

Superbe topic... Je le mets de ce pas en "favori" :)

 

Il ne manque que les miniatures correspondantes (je blague :lol: )

 

Bravo Jerry-Lee

 

 

Merci de la rapide réaction et du compliment.

Il ne manque plus que les participations diverses, y compris en miniatures ... à bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de la rapide réaction et du compliment.

Il ne manque plus que les participations diverses, y compris en miniatures ... à bon entendeur !

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif alors on peut ?

 

En voici une pas fréquente en miniature, mais dont j'ai découvert l'illustration ici :)

 

 

DSC_1269.jpgDSC_1272.jpgDSC_1273.jpgDSC_1274.jpgDSC_1278.jpgDSC_1279.jpgDSC_1281.jpgDSC_1283.jpgDSC_1284.jpg

NSU-FIAT Neckar Sport (Wendler) cabrio 1954 (Budig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Les "Cyclopes", c'est vrai, ne se croisaient pas trop souvent sur la route après-guerre, du moins en Belgique. Et, enfant, nous étions à la fois intrigué et heureux de posséder cette originale Rover 75 en Dinky.

 

 

DSC_1474.jpg

 

DSC_1478.jpg

 

DSC_1484.jpg

ROVER 75 1949 (Dk GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je ne sais si elle a déjà été postée... Piquée je ne sais plus où

 

 

45103430_2004423059644175_3418966676840906752_n.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

VW-cyclope_5179.jpg

 

 

vw-rod_36531122.jpg

 

 

Je n'ose imaginer le moteur qu'il a mis là dedans... :??: 2 litres boosté? :p

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Jolie celle-là, Jerry-Lee : on peut en savoir plus ?

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif déjà !

 

 

Sagitta à moteur coccinelle 1947... Je ne connaissais pas du tout!

 

http://www.history-of-cars.com/images/volkhart/1944-v2-sagitta-15.jpg

 

http://www.sellerie-cimes.fr/image/albums/1357687947Volkhart%20V2%20Sagitta%20(1947)%20001.jpg

 

 

Deux liens en français:

https://www.motorlegend.com/ac [...] /8156.html

 

https://www.moteurnature.com/2 [...] odynamisme

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus... un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagitta à moteur coccinelle 1947... Je ne connaissais pas du tout!

 

 

Bravo Tunesi pour la rapidité.

 

Avant de réaliser cette unique V2 à mécanique VW, Kurt C.Volkhart, après avoir été pilote de moto, s'était passionné pour les voitures propulsées par des fusées en 1928/29.

Ces voitures de conception Opel (les RAK-1 et 2) firent des essais de vitesse sur le circuit de l'Avus, pilotées par Fritz Von Opel lui-même, l'auteur Max Valier et Kurt Volkhart.

Puis celui-ci fit construire sa propre voiture à fusées, la Volkhart-R1. Ses essais se firent sur l'Avus ainsi que sur le Nurburgring.

 

Quant à la V2 : en 1940, Kurt Volkhart fut mandaté par le Reich pour développer un véhicule de reconnaissance rapide et économique en carburant. L'ordre fut révoqué en 1944 mais Volkhart avait déjà reçu le châssis et il continua ses recherches. Le moteur était un 1.1 litre boxer de VW de 24 chevaux seulement, mais la carrosserie profilée construite par Fuchs autorisait une vitesse de 140 km/h.

 

 

 

1928-Opel-Rak1-Kurt-C-Volkhart-1928-15mars_42162a.jpg

 

 

1928-Opel-RAK1-Volkhart-Zuendung.jpg

 

 

1928-Volkhart-avus_167444859.jpg

 

 

1928-volkhart-R1_587e51a4f3ba.jpg

 

 

1929-Kurt-C-Volkhart-nurburgring.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...