Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Citroën DS 1970


jpds70
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette fois c'est la bonne et parti pour de bon, je ne peux plus reculer (ni avancer d'ailleurs !!)

 

Après l'achat il y à 20 ans en août 1997, j'entreprends la "restauration" nécessaire de ma DS21ie...

 

Depuis lundi, elle est enfin en position plus accessible pour travailler :

 

DSCI7882.jpg

 

 

DSCI7886.jpg

 

Mais débutons par le commencement :

 

Je cherchais un véhicule à restaurer du millésime 1968 et après recherche mon choix s'est porté sur la DS, au départ une DSuper 5 que je suis allé voir avec le père d'un copain (il n'à pratiquement roulé qu'en DS et les connaissait par coeur, garagiste de métier, il nous emmenais moi et mon frère avec ses deux fils au rugby dans sa DS une semaine sur deux)

 

La DS que j'avais repérée, il la connaissait bien , en la voyant, il m'a dit je suis descendu au Portugal avec il y à deux ans, elle roule très bien, mais le châssis commence à faiblir sérieusement, après inspection d'une autre "épave" moins abimée au niveau châssis, l'affaire s'est conclue pour 1500 Francs à l'époque

 

Et me voici la semaine suivante à rapatrier deux DS chez ma tante ...

 

la suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr506tz

Salut Jean-Philippe,

 

+ 1 à suivre les grandes manœuvres passionnantes.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tête de ma tante si elle avait vu débarquer 2 DS chez elle à l'époque 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif encore moins celles de mes parents... :non:

 

Si tu pèches sur le remontage, au pire JP, tu as encore les fascicules Tataya... :lol:

 

Plus sérieusement, bon courage à toi pour la suite. Je pense que je ne serai pas sans venir te voir et admirer l'avancée des travaux.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

De retour de l'atelier, un petit passage pour remercier les copains de leur soutien et pour ceux que je ne connais pas encore également

 

J'ai placé la barre assez haute en postant mon lien sur le topic d'alexandre mais son optique de restauration me correspond assez et comme nous sommes pratiquement voisins, celà aide également, j'espère pouvoir faire aussi bien.

 

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Ah,voilà une idée qu elle est bonne...

Hop,hop,hop!Favori ! :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ...

 

Voilà la suite de l'aventure...

 

Petite précision concernant l'arrivée des voitures, la DS roulante à été stockée provisoirement dans un ancien hangar de la famille à 500m du l'atelier ou j'ai alors commencé le dépouillage de la DSUPER

 

Cela m'a occupé l'été 97 (de mémoire 200 heures) pour tout démonter mais surtout répertorier (et aujourd'hui encore, pour remplacer certaines tuyauteries de la 21 par celle de mon stock, ce repérage m'as bien servi )

 

pour le stockage des pièces ( car en pièces détachées, c'est fou ce que ça prends comme place !!!), réalisation de rayonnages dans un des greniers de l'ancienne épicerie / boulangerie / coopérative du village , pour le moteur j'ai juste eu besoin de mettre en place mon palan sur la poutrelle qui permettait de monter au sec les sacs de farine de 100 kg (mon grand-père à aider au transbordement de ces sacs depuis les wagons de la gare toute proche), le plus délicat fût la montée du capot et du pavillon par l'escalier quart-tournant, mais bon j'y suis arrivé.

 

Ensuite vint le moment de rapatrier la deuxième voiture, dont le démontage fût simplifiée par l'utilisation de la fosse creusée avec mon cousin ce même été.

 

C'est donc en 1998 que je comptais avancer sur "ma DS" pour rouler avec à mes 30 ans, mais coup de théatre !!!

 

....

 

Au prochain épisode, vous aurez droit à deux photos, cela égayera votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tête de ma tante si elle avait vu débarquer 2 DS chez elle à l'époque 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif encore moins celles de mes parents... :non:

 

Si tu pèches sur le remontage, au pire JP, tu as encore les fascicules Tataya... :lol:

 

Plus sérieusement, bon courage à toi pour la suite. Je pense que je ne serai pas sans venir te voir et admirer l'avancée des travaux.

 

;)

 

Jean-Michel, tu es le bienvenu avec la famille quand tu veux, cela me fera bien plaisir.

 

Hello, me revoilou Jean-Phi !

 

Je vais suivre cela mon poteau !

 

Jean-Yves, juste retour des choses, moi qui ai suivi en sous-marin tes travaux sur L'ID19b pendant presque 5 ans !!!

 

De plus tu es responsable de mon réveil "sensitif" et de mon réinvestissement "restauratoire" (si si le mot existe, mais pas sûr de l'utiliser dans le bon sens !!!)

 

De nouveau un grand merci pour cette ballade auvergnate en octobre 2016 !!!!

 

Amitié à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel, tu es le bienvenu avec la famille quand tu veux, cela me fera bien plaisir.

 

 

 

Jean-Yves, juste retour des choses, moi qui ai suivi en sous-marin tes travaux sur L'ID19b pendant presque 5 ans !!!

 

De plus tu es responsable de mon réveil "sensitif" et de mon réinvestissement "restauratoire" (si si le mot existe, mais pas sûr de l'utiliser dans le bon sens !!!)

 

De nouveau un grand merci pour cette ballade auvergnate en octobre 2016 !!!!

 

Amitié à vous deux

 

bha mince alors bertrand ,christian ,et moi même etions la tu nous a deja oublier mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, Thierry vous êtes les bienvenus également ( et si vous venez avec jeff, Olivier, Pierre et Eric, je ne vous en voudrai pas non plus !!! ), pas de soucis non plus pour Jean-Yves, luis ou Alain ( bien que ne les connaisse pas encore ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut jpds70

Je vais suivre ta restauration comme beaucoup d'autres.

Si tu comptes bosser comme Snoopy alors tu devrais avoir de bons résultats.

20 ans de séchage elle est prête tu peux y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

 

Merci aux impatients d'avoir été patients... voici donc la suite de l'histoire,

 

Le printemps qui à suivi ce démontage intégral de la DSuper, je profite d'un rassemblement à Chavelot (88) pour discuter avec un passionné qui venait de réaliser une réplique de cabriolet 2 portes sur base de berline, et de fil en aiguille, il me propose la DS21ie de 1970 qui fait l'objet de ce topic.

 

En effet, il ne voulais pas sacrifier la carte grise de cette 21ie pour la modifier en "réplique", l'affaire se conclu donc pour 6000 Fr , avec l'échange des cartes grises et une deuxième journée transport chez ma tante ( de nouveau 2 voitures, la 21 et un chassis dépouillé dont une partie de la carrosserie et le moteur ont servi pour le cabriolet

 

Comme promis les quelques rares photos argentiques que j'ai :

 

jpds70_b.jpg

 

Je l'aime bien celle-là, elle fait sortie de grange alors que c'est une entrée de garage en réalité !!!

 

jpds70_a.jpg

 

Et comme vous avez été sage.... et que je vous sais vicieux, une photo de son derrière...

 

 

jpds70_c.jpg

 

Voilà pour la préhistoire,... le prochain épisode retracera le long coma de la belle après sa noyade :non: :non: :non:

 

Aujourd'hui, j'ai encore démonté quelques pièces, mais surtout, j'ai décidé de la mettre au régime pour l'été (il était temps !!! :lol: ) la séance de grattouille de ce soir lui à déjà fait perdre 1.5 kg ..... surtout qu'un seul coté du soubassement à été fait de la partie avant jusqu'à l'arrière du réservoir sans faire le fond de coffre... un bon début non ?

 

 

A bientôt pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...