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Cadillac sedan de ville 1973


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Tout va bien juste une batterie mal fixe et léger jeux directionnel.

 

Le freinage est au top ce qui me rassure car j'avais l'impression quel partait legerement sur la gauche sur les freinages prononcés et suspectais un cylindre de roue arrière foutu.

 

Je prépare un petit rapport sur l'utilisation du gunson colortune qui m'a permis de passer avec la poluttion pile poil.

 

 

 

?

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Invité §JFS003eW

Admise à l' examen, bonne pour le service! :lol:

 

 

Bravo ! Tu as fait ça dans quel centre ?

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Voici le schémas de distribution de chaque banc de corps de carburateur,

 

IMG_20200129_163845.jpg

 

 

le truc c'est que le testeur de gaz ne permet de voir si un banc est un riche alors que le deuxième est un peu pauvre, le résultat des 2 étant Ok en sortie d'echappement.

 

Voici le kit :

 

 

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Normalement on dévisse pour atteindre une combustion jaune, trop riche, et on resserre jusqu’à avoir la couleur bleu Butane, combustion complète.

 

Le soucis c'est que je n’atteins jamais le jaune, la couleur reste sur un bleu électrique,combustion pauvre, du coup cela signifie que j'ai une prise d'air quelque part....

 

et la bougie confirme

 

 

 

IMG_20200216_182540.jpg

 

Donc va falloir creuser car impossible d'avoir un moteur stable.

Et sur la vidéo on entend bien les soupapes claquer, je pense devoir faire un joint d’admission et des poussoirs neufs.

 

 

Le pare-brise lui a une fissure sur un coin et le bandeau bleu est tout décoloré , j'ai une entrée d'eau a cause de corrosion sur le tour de la baie, du coup commande d'un pare-brise neuf :sol:

 

 

IMG_20200219_220508.jpg

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Un carrossier va me refaire la baie de pare-brise propre et me faire le remplacement.

 

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Bon en ces jours de confinement faut bien s'occuper :jap:

 

démontage de l’admission (23kg de fonte à bout de bras :ange: )

 

 

 

 

IMG_20200309_190157.jpg

 

J'en profite pour vider la réserve des écureuils qui ont squatter un peu cette voiture.

 

 

IMG_20200309_190147.jpg

 

Hop lavage intensif au coté d'un carter de boite de BUS :D

 

 

IMG_20200312_104439.jpg

 

Après un bon décapage pour décoller la calamine, peinture :

 

 

 

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Maintenant vue des poussoirs et culbuteur :

 

 

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Voila surement une des causes du déséquilibre au ralenti que je cherche à éliminer, sur le culbuteur de droite on voit une usure, pas trop méchante mais suffisante je pense pour modifier le jeu et faire le claquement que j’entends, du coup obligé de commander un ensemble neuf au USA, avec les problèmes actuels j’espère les recevoir sans trop d'encombres :cry:

 

 

 

IMG_20200319_144730.jpg

 

Heureusement les tiges de soupapes sont ok.

 

 

 

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Les nouveau poussoirs et tiges :

 

 

IMG_20200320_160509.jpg

 

Remontage avec la pâte joint qui va bien, lors du démontage j'ai trouvé de la pâte à joint bleu..... ça devait aider mon problème de prise d'air surtout si le joint n'avait pas été changé :pfff:

 

 

IMG_20200321_160446.jpg

 

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Serrage au couple 40NM

 

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Voilà pour le moment :D

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Beau travail. :)

 

Moi aussi j' aimerais pouvoir bosser un peu sur ma Cad', mais elle n' est pas précisément chez moi... Du coup, pas top de faire la route avec le risque d' un contrôle au coin de la rue en ce moment, même si ce n' est pas loin. :sic:

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Ya du gros boulot ici !

La refection de la baie du par brise me rappelle des mauvais souvenirs. Je sais pas dans quel état est la tienne, mais la mienne étai bien amochée:

 

20160116_131117.jpg

 

20160213_165931.jpg

 

20160221_144600.jpg

ça avait été l'enfer à refaire, mais le plus dur avait quand même été la baie arrière.

 

Tu as commandé ton par brise chez rockauto ? Tu en as eu pour combien ? Nous 700 800€ avec les fdp et douane

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Ya du gros boulot ici !

La refection de la baie du par brise me rappelle des mauvais souvenirs. Je sais pas dans quel état est la tienne, mais la mienne étai bien amochée:

 

20160116_131117.jpg

 

20160213_165931.jpg

 

20160221_144600.jpg

ça avait été l'enfer à refaire, mais le plus dur avait quand même été la baie arrière.

 

Tu as commandé ton par brise chez rockauto ? Tu en as eu pour combien ? Nous 700 800€ avec les fdp et douane

 

 

Hello, je l'ai trouvé en France sur Monpare-brise.com

700euros livré ?

 

Concernant le baie de pare brise ça sera surprise,

De toute façon j'aurai du travail sous le vinyl de pense car ça croustille à certains endroit,

La ça me permettra de pas avoir d'entrée d'eau pendant le temp ou elle va dormir à l'extérieur et pouvoir m'en servir pendant 1 ou 2 ans encore en l'état , après une fois son garage construit et opérationnel je vais m'équiper correctement pour former et souder de la tôlerie

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Invité §JFS003eW

Bon en ces jours de confinement faut bien s'occuper :jap:

 

démontage de l’admission (23kg de fonte à bout de bras :ange: )

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1706545/8303984/img-8303984ef3.jpg?v=1

 

J'en profite pour vider la réserve des écureuils qui ont squatter un peu cette voiture.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1706545/8303983/img-8303983998.jpg?v=1

 

Hop lavage intensif au coté d'un carter de boite de BUS :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1706545/8303985/img-830398579c.jpg?v=1

 

Après un bon décapage pour décoller la calamine, peinture :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1706545/8303991/img-83039912db.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1706545/8303992/img-8303992bb4.jpg?v=1

 

Maintenant vue des poussoirs et culbuteur :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1706545/8303986/img-83039863dd.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1706545/8303987/img-83039878bd.jpg?v=1

 

Voila surement une des causes du déséquilibre au ralenti que je cherche à éliminer, sur le culbuteur de droite on voit une usure, pas trop méchante mais suffisante je pense pour modifier le jeu et faire le claquement que j’entends, du coup obligé de commander un ensemble neuf au USA, avec les problèmes actuels j’espère les recevoir sans trop d'encombres :cry:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1706545/8303988/img-8303988ed6.jpg?v=1

 

Heureusement les tiges de soupapes sont ok.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1706545/8303989/img-830398974e.jpg?v=1

 

Les nouveau poussoirs et tiges :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1706545/8303990/img-83039909b8.jpg?v=1

 

Remontage avec la pâte joint qui va bien, lors du démontage j'ai trouvé de la pâte à joint bleu..... ça devait aider mon problème de prise d'air surtout si le joint n'avait pas été changé :pfff:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1706545/8303993/img-8303993427.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1706545/8303994/img-8303994a8c.jpg?v=1

 

 

Serrage au couple 40NM

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1706545/8303995/img-8303995eac.jpg?v=1.

 

Voilà pour le moment :D

 

 

Super propre cette admission, pas galère a manipulé seul ce tas de fonte ? Maintenant tu pourras te faire une omelette dessus !

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Bonjour,

 

quel type de peinture as tu utilisé pour ton admission ?

 

 

Hello je me fourni chez Sprido, peinture spéciale Haute bloc moteur bleu GM et vernis haute température par dessus. pour le moment ca tient très bien.

 

 

IL te fournisses selon le code RAL que tu veut et soit en bombe ou en pot de 5l ;)

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Salut,

Je suis la réfection de ta distribution car j'y pense aussi pour la mienne.

Penses-tu changer pignons et chaine de distribution ? Je dis ça car il y aurait un souci récurent sur nos 472 et 500 ci: les pignons seraient recouvert d'un genre de bakélite pour diminuer le bruit et plus avec le temps qu'avec les kms, ce revêtement se délite et finit en morceaux au fond du carter. Il n'y a pas de risque de casse mais le moteur devient bruyant.

 

Pour l'instant, la mienne totalise à peine 80 000 kms mais 48 ans... Pas de bruits douteux.

 

Ton avis ?

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Salut,

Je suis la réfection de ta distribution car j'y pense aussi pour la mienne.

Penses-tu changer pignons et chaine de distribution ? Je dis ça car il y aurait un souci récurent sur nos 472 et 500 ci: les pignons seraient recouvert d'un genre de bakélite pour diminuer le bruit et plus avec le temps qu'avec les kms, ce revêtement se délite et finit en morceaux au fond du carter. Il n'y a pas de risque de casse mais le moteur devient bruyant.

 

Pour l'instant, la mienne totalise à peine 80 000 kms mais 48 ans... Pas de bruits douteux.

 

Ton avis ?

 

 

Hello,

 

On peut inspecter la poulie d'arbre à came en démontant le collecteur d'admission, elle est effectivement recouverte de bakélite, la mienne est en bon état, et presque 100000km et 47 ans :ange: donc je ne la change pas pour le moment, la majorité des kit n'ont pas ce revêtement, la seule que j'ai trouvée est ici : https://www.ebay.fr/itm/NOS-Ti [...] 0005.m1851

Sur mon moteur j'ai retrouvé des morceau de bakélite qui protège les soupapes au niveau des ressorts un peu partout, je doit en avoir au fond du carter, je ne suis pas sur qu'une absence de bakélite sur la poulie d'arbre à came soit très audible, en tout cas bien moins qu'un claquement de soupapes et si cela vaut le coup de tout remplacer juste pour ça :??: .

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Ok, merci. :jap:

Je tire mes infos de forums où on causait de ce problème et d'un ancien de chez GM Suisse bien au courant du sujet du temps de sa carrière à l'époque.

Ce procédé de revêtement a été vite abandonné chez Cadillac. C'est pour cela qu'aujourd'hui ça ne se trouve quasiment plus autrement qu'en standard sans revetement.

Mais je tire de notre échange que si des bruits arrivent dans la distri de ces moteurs, on commence par s'occuper des poussoirs. ;)

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Ok, merci. :jap:

Je tire mes infos de forums où on causait de ce problème et d'un ancien de chez GM Suisse bien au courant du sujet du temps de sa carrière à l'époque.

Ce procédé de revêtement a été vite abandonné chez Cadillac. C'est pour cela qu'aujourd'hui ça ne se trouve quasiment plus autrement qu'en standard sans revetement.

Mais je tire de notre échange que si des bruits arrivent dans la distri de ces moteurs, on commence par s'occuper des poussoirs. ;)

 

 

 

Avec plaisir ?

Un bruit de chaîne ça fait plus un genre sifflelement sourd alors qu'un jeu au soupapes fait plus un clac clac.

 

A ma grande joie mon colis "made in USA" est bien arrivé ce matin ?

 

IMG_20200326_113241.jpg

 

Voici un basculeur usé :

IMG_20200326_114505.jpgIMG_20200326_114604.jpgIMG_20200326_114614.jpg

 

On general on admet 0,4mm de jeu, ici on y est facilement avec le marquage des portée, et sans compter l'usure de support.

 

Voici les neuf qui ont un trou de graissage modifié aligné avec la tige de poussée pour mieux lubrifier la portée du support.

 

IMG_20200326_114624.jpgIMG_20200326_114640.jpgIMG_20200326_114737.jpgIMG_20200326_114752.jpgIMG_20200326_114804.jpgIMG_20200326_114819.jpg

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Petite mésaventure, sur le shop manual il est précisé 30ft.lb soit 40 nm de serrage pour le couvre culasse, je trouvait ça assez élevé car en général ça dépasse pas 20nm, et voici le résultat de ce serrage que j'ai fait la dernière fois :pfff:

 

IMG_20200330_125559.jpgIMG_20200330_121654.jpg

 

J'avait monte un joint caoutchouc à la place du joint liège.

 

Après une bonne séance de martelage

 

IMG_20200330_125606.jpgIMG_20200330_125241.jpg

 

Cette fois j'ai reçu des joint liège améliorés donc ça sera serrage à la main.

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Si tu as de la bonne ferraille (pas du fer à bourricot) tu peux t'en fabriquer.

 

Mais bon, d'origine, il n'y en a pas ... ;)

 

 

Oui là je ferai un petit serrage à la main ?

 

Les colis étant bloqué pour le moment il me manquait le joint de vanne Egr, du coup je récupère un joint de carburateur que j'avait en double, il est de la même matière que les joints d'échappement.

 

Donc l'occasion de le découper et de condamner le système, même si je la débranche je craint vous l'ancienneté que le clapet ne soit pas super étanche.

IMG_20200405_201418.jpgIMG_20200405_210718.jpg

 

Un bon nettoyage et peinture et on remonte.

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Invité §JFS003eW

C'est bleau !!! Presque envie de le laisser tout propre et de plus utiliser le moteur

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Salut, j'arrive en retard...

Cette Cadillac est juste superbe. L'élégance sauce made in US.

A Bordeaux en plus !

Merci de nous entretenir ces véhicules, qu'ont ne fait plus.

Bonne route a son bord !

Depuis le Bassin :D

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