Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration coccinelle 1971


denis3012
 Partager

Messages recommandés

presentation de la restauration d une coccinelle 1200 de 1971

une sortie de grange après plus de 18 ans d'immobilisation. C’était mon daily driver j'ai traversé la France plus d'une fois avec de la remiser completement mais ça c'est une connerie à ne pas faire car elles s'abiment à ne pas servir.

elle est pas rancunière elle a redémarré et maintenant place au démontage pour une resto complète quoi que.

je ne décoquerai pas car elle en a pas besoin.

default-73484793da.jpg?v=1default-7348474bbb.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Super une restauration de coccinelle

Sympa de nous faire vivre sa renaissance

J'attend la suite avec impatience

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fiston se lance dans la mécanique. il a bien avancé. ponçage des ailes démontage de diverses pièces.

il a sortie son moteur comme un grand tout seul.

824894185_img-734848876b_jpgv1.65407027feb0ece9c672e49766e53d67

1527269024_img-7348486101_jpgv1.c84d39a5b1349d1647ab94071dd4d893948686253_img-7348481a82_jpgv1.380a0769e2d558198ca4711c295b9036912790141_img-7348480cce_jpgv1.abc208067e2d006a1f430a777721ad3a349116524_img-738632795f_jpgv1.ae5f82219fc23f0a5312046f7b58ae49

 

petit 1600 de combi. tres peu de kilometres. le kit chemise piston Mahlé etait quasi rodé. Paliers de vilo, coquille de bielles, tubes enveloppe, regul d'aac, je l'ai refais à plusieurs reprises pour le faire evoluer.

bon on vieillit donc les fautes de gout couleur sont liees à une jeunesse des années 90.

Eh oui en 90 c'était la mode des Cal look donc peinture flashy, droppage, jantes empi, et sieges de golf avec tout les elements mécaniques peints ton caisse.

boite, train av, tambours..... beurk

aujourd'hui elle va migrer vers un style old school et une teinte tres proche de sa peinture d'origine.

sa teinte c'était Kansas beige L91 D. je l'avais peinte une premiere fois dans cette teinte beige.

remise en noir du tunnel, du pédalier, siège remontés comme je n'avais rien jeté. Je remettrai un kit housse sur les 2 sieges et la banquette, son petit volant d'origine poussiereux stocké sur l'etagere du garage depuis tres longtemps.

Connerie j'avais soudé des sieges golf sur mes berceaux. On est quand meme con quand on est jeune. :lol:

elle a été notre daily driver pendant super longtemps jusqu'à l'arrivé de notre premier loulou qui aujourd hui prend les commandes de sa restauration avec moi (non mais) et je pense qu'il va lui donner beaucoup de soin par la suite. Y a pire comme premiere voiture non?! attention c'est juste un pret! :lol:

 

 

575628164_img-7386325269_jpgv1.e93b56b06969333e420cb07868d7e74e101628435_img-7386322735_jpgv1.21b43b0b61c7fbe635800447f893e3b91880638417_img-73863197c1_jpgv1.cc8f74ba80e531eb9e0afe8779fc878f

 

beurk les sieges! directe à la poubelle. remise en etat des sieges d'origine.

216735866_img-7348495ec9_jpgv1.18b64ef95b4949ef31722f1b5a7f9a70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cal look c'etait ça http://idata.over-blog.com/0/43/80/02/p1010011-3.jpg

 

http://users.skynet.be/fb344340/images/Mike_Cox01.jpg

 

un old school c'est ça

 

quelle differences me direz vous?

pleins

la voiture conserve un max de son apparence d'origine.

elle est droppée (rabaissée) avec kit Sway a way ou des fusées décalées ou un train av puma. un kit sway a way c'est un syteme qu'on soude apres avoir coupé le train av en deux pour jouer sur la position du carré de maintien des barres de torsion av. voir photo en dessous

une meca qui pousse ou pas

un interieur d'origine ou au plus proche car un interieur d' une cox c'est comme la capote d'une deuche il y a plein de possibilités.

et une teinte d'origine bien souvent des couleurs tres neutres mais classes.

 

http://fra049.pagesperso-orange.fr/sway/sway224jd.jpg

 

vous trouverez un petit lexique des termes que l'on emploi en vw sur:

https://www.flat4ever.com/le-lexique-vw-aircooled/

 

5b9433204b888.jpg ça c'est le signe que l'on se fait quand on se croise avec une vieille vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je vais pas echapper au décoquage! si on veut un travail propre c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

pieds de porte malade

passage de roue aussi

du coup depose de tout et reprise de A à Z

273707273_img-74117778b8_jpgv1.0febb556977631edf30b00e8fbfc5bdc

1886799908_img-7411778cc4_jpgv1.8f49e85bcf494784a060a420e9a6e1981436420479_img-74117799f3_jpgv1.6bd0bebec6c9a14aca35e42ad30cf555

 

depose de la boite et des éléments de freinage.

 

la suite c'est deboulonnage de la coque et du train av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interesse, je vais poster sur mon autre site (restauration 504 coupé 2l de 79) un lien vous permettant de faire des devis en ligne pour la peinture poudrage de vos pieces jantes etc.

je vais faire un reportage photo de ces peintures dans l'entreprise qui doit me préparer les éléments de la cox et les jantes de zun ainsi que celles de la 504.

hesitez pas à me poser des questions je connais bien l'entreprise et ils bossent super bien. possibilité d’expédier vos pièces par colis avec un retour assuré.

si vous utiliser le lien de devis en ligne précisez bien que c'est sur cara que vous l'avez découvert. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source wiki

 

Le shaka est un signal de main généralement lié à Hawaï ou Tahiti au point d'en être un symbole1. Shaka peut signifier « relax » ou « détends-toi »1.

Très présent dans le milieu de la glisse, c'est devenu le signe de ralliement des riders du monde entier, notamment chez les surfeurs.

Le shaka est également très souvent utilisé dans le milieu du parachutisme. Avant un saut, il montre l'état d'esprit : « cool », « amuse-toi » et « have fun! ».

dans le monde de la cox ça veut dire " salut toi qui à la même passion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

Bonjour ami coxiste,

 

c'est heureux que tu aies pu conserver cette auto!

 

Parmi mes coxs une 1200 de 71 comme celle-ci a "partagé" ma vie....

 

La configuration de la tienne me plait beaucoup.

 

Comptes-tu la refaire à l'identique?

 

A bientôt.

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 1303jluc,

 

 

je l'a met en configuration old school.

je lui laisse son droppage Av Ar ses chromes, ses Empi 8 branches (le fiston veut pas les changer). Moi j'aurais bien mis des 356 mais bon...

je lui remet ses sièges d'origines que je vais faire refaire dans une teinte plus old school tout comme les panneaux de porte, son volant d'origine etc ...

je lui laisse le 1600 son 1200 attend des jours meilleurs. un 4 en 1 avec une double sortie par les trous de la jupe.

et une teinte beige savannah L 620 à la place de son Kansas beige L91d trop fade.

 

j’entame dans deux semaines le décoquage et les soudures carrosserie. Le devis peinture est prêt donc y a plus qu'à.

 

Cette 1200 pour l'histoire

celle ci est ma première caisse que j'ai depuis le début des années 90. Jamais quitté et sera toujours dans la famille tant que je serai là! bodiou!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Sujet intéressant enfin une cox, je ramène les chips et la bierre et je m'installe hop in the favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens encore des trous et de la rouille

des ptits trous des ptis trous toujours des ptis trous

 

419710431_img-74168556f6_jpgv1.06edb12d05c4079aac93f8d781129746

 

798567817_img-741684959a_jpgv1.3b209876f4a37204a79ee5a79b55742c

 

540692931_img-7416854c71_jpgv1.9ed5776710f60d99a1d73954de910c96

 

1269397377_img-7416859723_jpgv1.7150c168d643bea2ff28df4e3567750b

 

 

307041698_img-7416864f9d_jpgv1.61949aa99506bbe0d5a186488b85ef25

 

et aussi de la rouille

 

454745422_img-7416851d56_jpgv1.23325cd8abe2223da0f61e0627ef9153

 

brossage des planchers avant le decoquage pour se donner du courage

1650083281_img-7416862fb3_jpgv1.3ef03a268463a22dfc48d719bdc34d81

 

et puis pour finir,

un nouvel arrivant dans l'atelier. Sauvé d'un ferraillage chez un collègue de boulot. Il va reprendre du service le pépère.

 

1057375966_img-74168616fc_jpgv1.fbec0d5b03973860fdb376096af35523

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

Il a de la chance ton fils! :D

 

Tu l'as eu au début des 90's... Ma première 1303 je l'ai retapé en 93... on doit être de la même génération ;) !

 

A bientôt.

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz146ud

une sortie de grange après plus de 18 ans d'immobilisation. C’était mon daily driver j'ai traversé la France plus d'une fois avec de la remiser completement mais ça c'est une connerie à ne pas faire car elles s'abiment à ne pas servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz146ud

une sortie de grange après plus de 18 ans d'immobilisation. C’était mon daily driver j'ai traversé la France plus d'une fois avec de la remiser completement mais ça c'est une connerie à ne pas faire car elles s'abiment à ne pas servir.

Notepad++ Malwarebytes FileZilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain fabrication d'un support pour la suspendre aux poutres du garage et travailler sur le châssis en toute tranquillité. La coque n'ira pas dehors!!

La voiture est très saine et ma restauration de 97 à très certainement prolongé la durée de tous ses éléments de carrosserie.

2 peintures plus tard la cox n'est pas en si mauvais état!! bonne nouvelle.

prochaines publication ce sera la réfection du châssis et des éléments qui s'y rattachent.

à suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivée du chassis après karsher c'est parti1822915537_img-759486259e_jpgv1.62bedaa80eb562084d39d8d60c23412b

 

1132693778_img-759486457c_jpgv1.2352995cf16bc64bc142591a9b2853bf

 

200077252_img-75948742d2_jpgv1.03ca922e11af81194aca49c0d0c92405

 

1145461413_img-75948755dd_jpgv1.1ad4fb1777ef4ee5382f1fcb97e35a7d

 

338483231_img-7594878d6d_jpgv1.66e35c23ab24cab09cf1b22942302968

 

 

285901815_img-7594879b30_jpgv1.a5f72b6086d547a95b97d190ee91c8ec

 

1807575492_img-75948819d3_jpgv1.dfa1c2ddae1faa34a7046cde1b71b95e

 

la boite est sortie et les bras de train av sont posés

1458624120_img-759492840d_jpgv1.b10d14dcab86eb31fa7ccc8f2e542503

 

le train av et son kit sway a way. on voit les cales de chasse pour recupérer la chasse d'origine du train av après le droppage

1978735119_img-7594913162_jpgv1.9fe20ba766e438ea6eb988b9455614cb

 

882453927_img-7594906616_jpgv1.7214928c09e82ed0b11261e7d5b03bd8

 

les cales de chasse

 

923956198_img-7594912576_jpgv1.e5e285dfcd827212d11f10bd0dbeadf6

 

1705920688_img-7594905b50_jpgv1.7e29ef1fb79f07af45b7f08509698655

 

483789277_img-759489800f_jpgv1.192b6fc92b2cf0cc8657bf633e6b8d72

 

 

les agraffes de barres stab sont mortes

318950891_img-7594896a03_jpgv1.29f142afca3e939e801b2884118dee8e

 

les lames de torsions de train av

 

688767501_img-7594897456_jpgv1.510f780b23e36dd2c38cf66e760e22fc

 

le train av déposé en attente de peinture

 

471781720_img-75949102ab_jpgv1.caa3f66cc0c623366caff90096aacc0d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

y a du taf sue cette cox mais avec toi elle va etre superbe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demontage de la boite

1758488358_img-76071460c5_jpgv1.97a8b29c8586fd9d23b4a54fe68e70f5

 

les trompettes sont pretes à sortir

1598854687_img-76071455c6_jpgv1.a40450a59d7f6beb3ec7035fcf81bb06

 

968336969_img-7607148c39_jpgv1.7583124f1b262efe366bd13d97404644

 

1809834806_img-7607150a17_jpgv1.4f188e883b1a86dbb2339d7d320571d0

 

 

207873258_img-7607140fd9_jpgv1.f28908546bb21a5d550181d15c4f4e8f

 

1932639500_img-7607147bb7_jpgv1.c255fdefb62edd80e859754975373846

 

2130983520_img-76071554d0_jpgv1.e4c4df3ce0cf50aefa2c9f67e74c1517

 

un des supports est cassé. je vais en refaire un au tour et ressouder ça

 

284663549_img-760714917e_jpgv1.2b3ce0fadfd0e61db02295ee8a2d17e3

 

1076913051_img-7607154779_jpgv1.833b79c822d7c268c870e351117d78bd

 

196779455_img-76071523e2_jpgv1.8db21b6c32e6217b791950dcf84353da

 

544192345_img-7607157a1a_jpgv1.ee3c47102c92ea6081dbf2c5bb03653d

 

1549656500_img-7607158e40_jpgv1.297511cffb71f68b3423b9c32b0caa121449260226_img-7607159f49_jpgv1.14c9d89122305f0e1d4dd8ebf77782a2

 

soudure ce matin et peinture ce soir

 

1338855293_img-76071608a2_jpgv1.c9d9e4300937bd6ecfc7a0dc1001c49d

 

on voit en fond la boite et ses obturateurs en contreplaqué pour le nettoyage et la mise en peinture.

 

2069020723_img-7607156df2_jpgv1.655db3d4408c02ce83957089b365eb30

 

demarreur meme traitement

 

727627060_img-76071622ba_jpgv1.55b0c5d73b08fd7a0006093592b26982

 

pedalier idem

 

1255161042_img-76071670cb_jpgv1.1182c26e6d428cee454bde87bfb0301c

après avant 789575863_img-759492740b_jpgv1.a5108587d24710f9b52cca24efaa2603 1606709686_img-7607144950_jpgv1.ec2ed3668c3d6bb86a9c3cca6e921112

 

le vérin de direction et le boitier pareil

ça avance et ça booste bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...