Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

L'avenir de nos anciennes voitures à moteur diesel


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tout le monde

 

Tous est dans le titre. Quel est l'avenir de nos voitures à moteur diesel tel que les 403-404-504 et 505, Mercedes W114/115, W123 et 124, la W201 et autre modèle de toutes années là (jusqu'au année début 90). Mais ce topic concernant également tous les utilitaires en diesel (Camionnette, bus, camion, tracteur)

 

Malgré qu'actuellement, le diesel n'a plus du tout la côte, qu'il est critiqué de toute part, même pire encore en collection, Elles ont leur charme aussi ou pas et ont leur place ou pas d'après vous dans ce monde de collection?

 

Il faudrait les abandonner, les oublier carrément et les détruire en masse ou au contraire justement les garder et les choyer? Votre avis

Un sondage a été mis en place.

 

Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

A la benne, les vieux diesel que je croise c'est toujours dans un nuage de fumées malodorantes et sûrement toxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon diesel fume pas, et perso j'aime bien son feulement.

 

Diesel entretenu, 277 000km, mais tourne assez haut pour pas s'encrasser, et n'a pas été bidouillé.

 

Et oui on a bien la sortie du pot qui est juste sous le "pare-choc", donc si il y avait de la fumée ça aurait été visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon diesel fume pas, et perso j'aime bien son feulement.

 

Diesel entretenu, 277 000km, mais tourne assez haut pour pas s'encrasser, et n'a pas été bidouillé.

 

Et oui on a bien la sortie du pot qui est juste sous le "pare-choc", donc si il y avait de la fumée ça aurait été visible.

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Meta

 

Et bien voilà. Moi aussi j'aime bien leur bruit pour pas mal.

 

Voilà aussi pourquoi j'ai proposé ce débat pour en parler sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon diesel fume pas, et perso j'aime bien son feulement.

 

Diesel entretenu, 277 000km, mais tourne assez haut pour pas s'encrasser, et n'a pas été bidouillé.

 

Et oui on a bien la sortie du pot qui est juste sous le "pare-choc", donc si il y avait de la fumée ça aurait été visible.

C'est vrai que franchement on voit presque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Meta

 

Et bien voilà. Moi aussi j'aime bien leur bruit pour pas mal.

 

Voilà aussi pourquoi j'ai proposé ce débat pour en parler sérieusement

 

 

Les vieux 4x4 avec leur bruit de turbo diesel vraiment spécifiques, j'adore vraiment aussi :) un bon gros 2.7 TDI de Nissan Terrano, ça a l'air franchement bien, et adapté au véhicule :)

 

T'as ceux qui résument la "passion automobile" aux sportives, et dans ce cas diesel impossible. Et t'as ceux plus ouverts d'esprits, qui acceptent beaucoup plus facilement le diesel comme faisant partie du patrimoine, et ayant des avantages non négligeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les vieux 4x4 avec leur bruit de turbo diesel vraiment spécifiques, j'adore vraiment aussi :) un bon gros 2.7 TDI de Nissan Terrano, ça a l'air franchement bien, et adapté au véhicule :)

 

T'as ceux qui résument la "passion automobile" aux sportives, et dans ce cas diesel impossible. Et t'as ceux plus ouverts d'esprits, qui acceptent beaucoup plus facilement le diesel comme faisant partie du patrimoine, et ayant des avantages non négligeables.

Un 2.7 TD ( et pas TDI) Nissan n'a rien d'extraordinaire, ni par son bruit , ni par sa cylindrée....à part que c'est un bon viaux bourrin que Nissan a collé un peu partout (London cab par exemple)

On avait déjà largement fait mieux à lépoque avec le 3.0 merco et le 3.4 Toy

 

Par contre un OM 617 ( 5cyl)de chez Mercedes , un 4.0 de chez Toy, un 6 BT de chez Cummins ou enfin un 6.9 IH ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2.7 TD ( et pas TDI) Nissan n'a rien d'extraordinaire, ni par son bruit , ni par sa cylindrée....à part que c'est un bon viaux bourrin que Nissan a collé un peu partout (London cab par exemple)

On avait déjà largement fait mieux à lépoque avec le 3.0 merco et le 3.4 Toy

 

Par contre un OM 617 ( 5cyl)de chez Mercedes , un 4.0 de chez Toy, un 6 BT de chez Cummins ou enfin un 6.9 IH ......

 

Ah mais je dis pas qu'il a quelque chose d'extraordinaire, juste que j'aime bien le bruit de ce genre de vieux diesel.

 

Je sais, j'ai des gouts qui me font pas trop mal au compte en banque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu l'occasion de monter et de conduire une 240D de 83 avec 557000 bornes environ. Bein franchement ok c'est pas rapide mais franchement agréable à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu l'occasion de monter et de conduire une 240D de 83 avec 557000 bornes environ. Bein franchement ok c'est pas rapide mais franchement agréable à conduire

 

 

Pas trop étonnant, on attends pas la même chose d'un diesel comme ça par rapport à une essence à caractère sportif. :)

On roule beaucoup plus sur le couple, et on se plait à se trainer le cul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel qui fume, c'est qu'il est malade, mal entretenu ou alors il n'est pas à sa température de fonctionnement.....

 

 

C'est ça, notre valeureux Trafic fume à froid, mais une fois à température, plus de fumée. :oui:

 

Personnellement, même si je ne suis pas un pro-diesel, je trouve qu'il est dommage de vouloir abattre tous les représentants du pistolet noir. :bah:

 

Quand je vois la consommation de ma Vel Satis, ça reste tout de même fort économique à l'usage comparé à un essence équivalent (Le 2.0 Turbo 165 pour le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop étonnant, on attends pas la même chose d'un diesel comme ça par rapport à une essence à caractère sportif. :)

On roule beaucoup plus sur le couple, et on se plait à se trainer le cul :)

:p Oh oui, et j'ai fais 30 bornes avec en mode promenade. Et bien ça roule bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça, notre valeureux Trafic fume à froid, mais une fois à température, plus de fumée. :oui:

 

Personnellement, même si je ne suis pas un pro-diesel, je trouve qu'il est dommage de vouloir abattre tous les représentants du pistolet noir. :bah:

 

Quand je vois la consommation de ma Vel Satis, ça reste tout de même fort économique à l'usage comparé à un essence équivalent (Le 2.0 Turbo 165 pour le coup).

C'est pour ça qu'à moins de faire 10 000 par an ou d’être hyper allergique au diesel pour des raisons plus ou moins bonnes, le diesel est une solution crédible pour des véhicules d'un certain gabarit ....

D'ailleurs certains ayant cédé au dictat anti-diesel sont entrain de regretter amèrement leur choix ....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'à moins de faire 10 000 par an ou d’être hyper allergique au diesel pour des raisons plus ou moins bonnes, le diesel est une solution crédible pour des véhicules d'un certain gabarit ....

D'ailleurs certains ayant cédé au dictat anti-diesel sont entrain de regretter amèrement leur choix ....... :D

 

 

Même faire 10 000km/an, sur un fourgon réhaussé, la conso doit être un peu trop violente en essence :lol:

Mon père avait un trafic 1 L1H1 en 1.4 essence BV4, et il consommait plus que moi avec le trafic 1 L2H2 en 2.5D BV5 sachant que j'ai une allure plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Et oui, le temps ou on prenait le temps

Non on prenait pas le temps....on roulait et personne pour nous faire iech ....

A l'époque on roulait en permanence à 110/120 sur les nationales ... et c'était la vitesse de croisière d'un 220 ou d'un 240....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même faire 10 000km/an, sur un fourgon réhaussé, la conso doit être un peu trop violente en essence :lol:

Mon père avait un trafic 1 L1H1 en 1.4 essence BV4, et il consommait plus que moi avec le trafic 1 L2H2 en 2.5D BV5 sachant que j'ai une allure plus rapide.

 

 

C'est surtout qu'un Trafic en version essence est un véritable veau. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on prenait pas le temps....on roulait et personne pour nous faire iech ....

A l'époque on roulait en permanence à 110/120 sur les nationales ... et c'était la vitesse de croisière d'un 220 ou d'un 240....

Malheureusement, cette époque aussi faisait un bon nombres de morts aussi, mais là c'est un tout autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...