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Refection moteur d'un C2J [reportage photo]

 

Youngtimers : boulboul54
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Refection moteur d'un C2J [reportage photo]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
r1170pn
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2003 à 12:47:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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je vais essayé de vous faire un reportage photo la dessus, ça va pas etre facile mais on va tenter

donc, hier, demontage du moteur du berceau et de la boite pour le mettre sur le plan de travail...
on a demonté la pipe d'admission, collecteur pour etre tranquille de suite

la, le moteur a la culasse en bas (tete en bas) pour pouvoir acces au carter d'huile
r11_170320​0310_moteu​r_r11006
r11_170320​0355_moteu​r_r11005

une fois demontée, on voit la partie vilo, bielle, piston et pompe a huile
r11_170320​0349_moteu​r_r11004

le vilo
r11_170320​0303_moteu​r_r11002

pompe a huile
r11_170320​0353_moteu​r_r11003

et piston
r11_170320​0333_moteu​r_r11001

on a demonté deja un chapeau de bielle pour pouvoir mesurer le diametre du vilo pour les coussinets de bielle pour la commande de pieces...
car s'il avait été rectifié, le diametre serait passé de 44 a 43.75mm
Message édité par R1170pn le 17/03/2003 à 13:23:23
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Invité
20669cf
  1. Posté le 17/03/2003 à 12:52:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon courage R11 :bien:

Invité
yor00nl
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2003 à 14:31:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: R11!

Excellente idée que de nous faire partager la réfection de ton moteur!

Bon courage et tiens nous au courant ;)

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Invité
det63zz
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  1. Posté le 17/03/2003 à 14:34:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

bon courage aussi

et :bien: les photos !

Au fait, pourquoi tu démontes :voyons: :??:
Message édité par Det63zz le 17/03/2003 à 14:35:58
Invité
r1170pn
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  1. Posté le 17/03/2003 à 15:21:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je demonte car sur ma R11 actuelle, j'ai un C1J de 60ch qui avait ete mis en echange standard par l'ancien proprio...

mais les ES (echange standart), c'est refait au petit bonheur la chance, bref, ça ne dure pas le temps ça devrait :L

en gros, l'ES a 120000km et j'ai le cylindre N°2 qui est hs, plus de compression du au cylindre/piston/segment et non a une soupape quelconque mal reglé ou grillé (on a testé en metant de l'huile dans le cylindre defectueux par la bougie et ou magie, il marche correctement)

bref, j'avais mon ancien C2J qui attendait d'etre demonté pour pour passer le C1J en C2J

mais pour eviter d'etre embeter, je refait mon C2J (qui a 167500km mais qui tourne tres bien) et je roule toujours avec la R11 en attendant...

c'est clair? :p
Message édité par R1170pn le 17/03/2003 à 17:10:32
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Invité
det63zz
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 17/03/2003 à 15:29:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est homologué c't'affaire :voyons: :??:

Invité
r1170pn
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2003 à 15:37:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
exterieurement, on ne voit rien vu que la puissance est du au AAC et a l'allumage, a la rigueur, le carbu double corps mais avec la boite a air, difficile de dire... :)

c N.H mais c que 72ch et je ne monte pas un 2l de willy ou un turbo :)

Invité
ang73nrl
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  1. Posté le 18/03/2003 à 09:22:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Détuning-man a écrit a écrit :


:coucou:

bon courage aussi

et :bien: les photos !

Au fait, pourquoi tu démontes :voyons: :??:






Etonnant Det' qui gaze pas les rino!!!! :W :W

Invité
yor00nl
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  1. Posté le 18/03/2003 à 09:25:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah, laisses lui le temps ca va venir :lol:

:p

Invité
det63zz
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  1. Posté le 18/03/2003 à 09:43:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y'a qu'à demander :p

Rino, s'pas fiable, faut tout le temps démonter, gniii :langue:

Invité
ang73nrl
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2003 à 09:57:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Détuning-man a écrit a écrit :


y'a qu'à demander :p

Rino, s'pas fiable, faut tout le temps démonter, gniii :langue:






Héééé Provoqu' powwwaaaa!!

Invité
det63zz
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2003 à 10:09:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:oui:

Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
enix
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2003 à 10:41:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon courage !


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Collectionneur de "Youngtimers" !
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Invité
r1170pn
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2003 à 10:48:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hier soir, on a fait depose du couvre culbuteur
r11_180320​0303_depos​e_couvre_c​ulbuteur

ce qui nous donne acces aux culbuteurs
r11_180320​0350_vue_c​ulbuteur

on attaque la depose de la rampe de culbuteur qui tient grace a deux ecrous
r11_180320​0330_depos​e_culbuteu​r
r11_180320​0320_ecrou​_culbuteur

la, on la retire
r11_180320​0354_culbu​teur_enlev​e

on retire les tiges de culbuteur en en faisant TRES ATTENTION de repéré leur emplacement pour le remontage car elle se sont rodés a un endroit, ça evite les problemes futurs
r11_180320​0325_tige_​de_culbute​ur_enleve

on a utilisé un simple carton percé et noté le sens de montage
r11_180320​0343_reper​age__tige_​culbuteur

on attaque le desserage de la culasse
r11_180320​0314_desse​rage_culas​se

on laisse cette vis desserée mais en contact pour "cisailler" la culasse
r11_180320​0310_visa
r11_180320​0300_visa_​2

avec un maillet ou un mateau et un morceau de bois, on cisaille la culasse, c'est a dire la faire pivoter autour de la vis qui restait en place
r11_180320​0335_cisai​lle_culass​e
r11_180320​0336_culas​se_cisaill​ee

on depose la pompe a eau (pour changer tes joints)
r11_180320​0300_depos​e_pompe_a_​eau
r11_180320​0335_pompe​_a_eau_dep​osee

sur certain vehicule (4L), la pompe a eau etait placé a l'opposé, d'ou une plaque qui n'est pas obligé d'"etre demonté mais on le fait pas precotion pour changer le joint
r11_180320​0306_depos​e_plaque

la, on retire la derniere vis et on a la vu sur les chambres de combustion et soupapes
 r11_180320​0357_culas​se_chambre

pas de trop de calamines mais des soupapes croutés et blanchâtres signe d'une consomation d'huile (soit par le cylindre soit pas les joints de queue de soupape)
r11_180320​0354_soupa​pe_huile

la vue sur les cylindres/pistons qui avaient une tres legere cote et un peu de jeu mais rien de mechant pour 167500km
r11_180320​0337_cylin​dre_piston

le joint de culasse, qui etait en bonne etat (pas pourri ni fissuré)
r11_180320​0304_jiont​_de_culass​e

on retire et repere les godets des tiges culbuteur (comme pour les tiges) car au joint de culasse pour le remontage
r11_180320​0350_godet​s

on demonte la poulie de vilbrequin
r11_180320​0325_pouli​e

depose du cache de chaine de distribution
r11_180320​0304_depos​e_cache_di​stib

vu sur la distribution
r11_180320​0340_distr​ib
r11_180320​0310_distr​ib2

depose du gros pignion pour pourvoir extraire la chaine
r11_180320​0341_depos​e_pignon

la chaine deposée
r11_180320​0340_distr​ib_depose

le petit pignon est marqué... a changer (c'etait prevu)

vue sur ce qui a été demonté
r11_180320​0327_vue_c​haine_pign​on

voila pour aujourd'hui :)

Invité
yor00nl
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2003 à 10:59:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

:bien:

C'est cool ca avance vite!  ;)

En plus tes explications sont très didactiques :oui: Quand un pote me demandera quelquechose en lien avec le moteur: je l'enverrai ici :up:

Invité
neo35kj
  1. Posté le 18/03/2003 à 12:14:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excellent r11 :bien:

Invité
le-81bu
  1. Posté le 18/03/2003 à 13:27:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trés trés bon
enfin on passe à la pratique, ça change .

Profil : Routard confirmé
yves13
  1. Posté le 18/03/2003 à 13:37:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien en effet.

Que vas tu changer? L'ensemble chemises/pistons ? C'est pas excessif en prix, par contre si j'ai bonne memoire, c'est l'extraction d'axe de piston qui est tres delicate (axe monté serré sur la bielle, idem 205 GTI).


---------------
DHY: Diesel Hache Yé.
Invité
r1170pn
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2003 à 13:53:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'ensemble chemises/pistons/coussinets de bielle/joints/pigons... :)
c'est dans les 6000fr environs

et oui, les axes de pistons sont montés serrant (montés a chaud)

mais tout cela est prevu, avec les photos si possible :jap:

et merci de vos reactions, ça toujours plaisir de voir des amateurs de mecanique :bien:

Invité
vee33mp
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  1. Posté le 18/03/2003 à 14:00:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:beuh: C'est véritablement impressionnant :jap:

Invité
yor00nl
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  1. Posté le 18/03/2003 à 14:49:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R11 a écrit a écrit :


l'ensemble chemises/pistons/coussinets de bielle/joints/pigons... :)
c'est dans les 6000fr environs

et oui, les axes de pistons sont montés serrant (montés a chaud)

mais tout cela est prevu, avec les photos si possible :jap:

et merci de vos reactions, ça toujours plaisir de voir des amateurs de mecanique :bien:





Ben c'est pas tous les jours que l'on a droit à une césarienne en direct :p

Invité
r1170pn
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  1. Posté le 18/03/2003 à 14:51:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YORMEAU a écrit a écrit :


Ben c'est pas tous les jours que l'on a droit à une césarienne en direct :p




:lol: :bien:mais je ne sais pas de quoi elle va accouché :p

Profil : Routard confirmé
yves13
  1. Posté le 18/03/2003 à 14:55:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R11 a écrit a écrit :




et merci de vos reactions, ça toujours plaisir de voir des amateurs de mecanique :bien:





c'est plutot ce coté de l'automobile (celles que l'on peut encore bricoler sans avoir la valise dianostic à 1500 euros)qui m'interesse.
Un comparatif entre la 307 3 portes et la meganeII de couleur bleu ciel m'est totalement indifferent.


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DHY: Diesel Hache Yé.
Invité
yor00nl
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  1. Posté le 18/03/2003 à 14:59:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R11 a écrit a écrit :


:lol: :bien:mais je ne sais pas de quoi elle va accouché :p





:jap:

Ca je peux déjà te le dire: De tous pleins de morceaux (petits ou gros) et c'est :voyons: à remonter :lol:

POur l'instant je me suis borné à déposer et reposer un IL6, par contre il s'agit d'une Rover de 1980, donc toute la visserie est au standard anglais (pouces... ) ca a été une joyeuse partie de plaisir :colere:

:p

Invité
r1170pn
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  1. Posté le 18/03/2003 à 15:06:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YORMEAU a écrit a écrit :


toute la visserie est au standard anglais (pouces... ) ca a été une joyeuse partie de plaisir :colere:

:p




:beuh:
a quand même :L

moi, ça va, mon frere est cotech chez Renault, il en marre de l'electronique et adore toucher au mecaninque ancienne :) (il a une 4cv grand luxe de 51)

il m'explique et me fait participé a tout ça et je lui tire mon chapeau pour toutes les connaissances qu'il a :jap: (le bleu de travail "colas")

Invité
yor00nl
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  1. Posté le 18/03/2003 à 15:18:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah moi c'est mon père qui bosse dans un garage (forcément ca aide), même s'il n'est pas dans la partie "auto".

Sinon pour le "orange" :lol: Colas, je l'avais remarqué :p

Profil : Pilote senior
kazouille
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2003 à 15:44:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
celui qui fait la même chose avec un HDI je lui paye le champagne :W


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
yor00nl
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  1. Posté le 18/03/2003 à 15:53:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Remarques, sur ma voiture, il a fallu régler le capteur de freinage au testbook :mad: !!! Il comporte deux circuits, l'un commandant l'allumage des feux stop, l'autre étant relié au calculateur de gestion moteur. Si le contacteur n'étais pas bien réglé, la voiture n'accélérais plus (le deuxième circuit coiupe l'alimentation lors du freinage)

Invité
r1170pn
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  1. Posté le 18/03/2003 à 22:32:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce soir... :)

on a controlé la pompe a huile
on demonte la crepine
r11_180320​0319_demon​tage_crepi​ne

on tombe sur les pignons
r11_180320​0355_pigno​ns

le jeu maximum autorisé est de 0.20mm, si c'est au dela, la pompe est a changer
r11_180320​0353_calle​20

pour cela, placer la calle entre un des pignons et le corps de la pompe, celle ci ne doit bien entendu pas entrer
r11_180320​0356_calle​_pignons

le jeu etait de 0.15mm, donc, en bonne etat :)

une fois controlé, on demonte la pompe a huile completement
r11_180320​0308_devis​age_p_a_h
r11_180320​0307_p_a_h​_demontage

son emplacement
r11_180320​0338_empla​cement_p_a​_h

l'embiellage

on passe au demontage des chapeaux de bielle

pour cela, on les marque au pointeau pour reperer leur sens et emplacement
tres important
r11_180320​0305_marqu​age_chapea​u_bielle
r11_180320​0345_maqua​ge_1_loin

un point pour le cylindre n°1
r11_180320​0322_marqu​age_1

deux points pour le cylindre n°2
r11_180320​0316_marqu​age_2

trois points pour le cylindre n°3
r11_180320​0349_marqu​age_3

et enfin 4 points pour le cylindre n°4
r11_180320​0345_marqu​age_4

on demonte ensuite les chapeaux de bielle
r11_180320​0313_demon​tage_chape​au_de_biel​le
r11_180320​0337_chape​au_de_biel​le_depose
r11_180320​0302_chape​au_de_biel​le
r11_180320​0324_chape​au_de_biel​le_depose

ensuite, on peut deposer l'embiellage, pour cela, on utilise un morceau de bois pour aider sa descente
r11_180320​0334_demon​tage_embie​llage

on le recupere en dessous
r11_180320​0315_sorti​e_embiella​ge

vue sur la piece demontée
r11_180320​0312_embie​llage
r11_180320​0302_segme​nts_piston

les 4
r11_180320​0314_ensem​ble_4_embi​ellage

les coussinets de bielle
r11_180320​0308_couss​inets_de_b​ielle

les differents segments:
le racleur d'huile
r11_180320​0340_seg_r​acleur
r11_180320​0335_segme​nt_racleur

qui evacue l'huile a travers la gorge du piston
r11_180320​0342_gorge​_segment

le segment d'etancheité
r11_180320​0335_seg_e​tancheite

le segment coup feu
r11_180320​0311_coute​_feu

le coup feu est plus fin que celui d'etanchieté
r11_180320​0310_compa​ro_segment

les chemises

depose des chemises a l'aide toujours d'un morceau de bois pour eviter de les marquer
r11_180320​0309_depos​e_chemise

on les recupere aussi en dessous
r11_180320​0318_desca​nte_chemis​e

vue sur la chemise
r11_180320​0349_chemi​se
r11_180320​0310_inter​ieur_chemi​se

voici le joint torique qui assure l'etancheité de la chemise, il est tres fin
r11_180320​0333_joint​_chemise

voila ce qui a été demonté depuis le debut
r11_180320​0352_emsem​ble_chemis​es_pistons

et voici le bloc apres depose des chemises
r11_180320​0330_bloc_​nu

il est propre (a notre etonnement) :)


apres controle du jeu lateral de vilbrequin, on a remarqué un jeu a la limite autorisé (il etait de 0.20mm et la tolérance est comprise entre 0.05 et 0.23mm) :L

par precotion, on va corriger ce jeu par le remplacement les calles de vilo usée par des neuves avec une epaisseur plus importante
r11_180320​0329_calle​_vilo_dess​us
r11_180320​0348_calle​_vilo_depo​se

les soupapes

on va les demonter pour controler les sieges, leursportées, changer les joints de queue de soupape, et faire un rodage

on va decoller les soupapes
r11_180320​0355_decol​lage_soupa​pe

on extrait les deux demi lune qui retiennent le ressort et sa coupelle
r11_180320​0331_resso​rt_de_soup​ape
r11_180320​0324_demi_​lune
r11_180320​0310_resso​rt_soupape​_enleve

quel fut notre suprise que de decouvrir qu'il n'y avait pas de joint de queue de soupape :beuh:
un demontage anterieur a été effectué et ils ont oubliés ces elements :eek:

je me plaignai d'un consomation excessif d'huile sur ce moteur et l'odeur qui allait avec :D

j'ai ma reponse
r11_180320​0332_guide​_de_soupap​e
r11_180320​0355_soupa​pe_retire

l'emsemble des ressorts/coupelles/soupapes mise toujours dans l'ordre pour etre remontés dans leur emplacement d'origine
r11_180320​0322_ensem​ble_soupap​e_ressort

et la culasse a nue
r11_180320​0358_culas​se_nue

la suite peut etre demain  :jap:

Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 18/03/2003 à 22:49:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
beau boulot j'ai le même moteur, pas mal le mec qui a oublié les joints spy :lol: caitai un pro y a pas à dire :lol:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
sup01pl
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  1. Posté le 19/03/2003 à 09:24:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je puis me permettre :W

Le 'cisaillement' de la culasse lors de sa dépose c'est pour décoller les chemises du joint de cucu. Sinon elles risquent de se barrer avec, ca fait désordre :)

Sur un moteur non chemisé, cette opération est inutile. On vire les n vis de culasse et tout vient (Supra, Glof...la Merco c'est chemisé mais je n'ai jamais ouvert, pas avant 800000 km :W )

Voila c'était ma modeste contribution :)

Très bô boulot R11 j'espère que les faiens apprécient :bien:

Invité
yor00nl
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  1. Posté le 19/03/2003 à 09:32:50  
  2. answer
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Toujours aussi précis et bien documenté R11 :bien:

Invité
r1170pn
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  1. Posté le 19/03/2003 à 13:48:27  
  2. answer
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Supraman a écrit a écrit :


Si je puis me permettre :W

Le 'cisaillement' de la culasse lors de sa dépose c'est pour décoller les chemises du joint de cucu. Sinon elles risquent de se barrer avec, ca fait désordre :)

Sur un moteur non chemisé, cette opération est inutile. On vire les n vis de culasse et tout vient (Supra, Glof...la Merco c'est chemisé mais je n'ai jamais ouvert, pas avant 800000 km :W )

Voila c'était ma modeste contribution :)

Très bô boulot R11 j'espère que les faiens apprécient :bien:




r11_190320​0309_refec​tion_moteu​r
:)

Invité
yor00nl
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  1. Posté le 19/03/2003 à 14:15:27  
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:oui: C'est bien ce que dit Supraman :oui:

;)

Invité
r1170pn
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  1. Posté le 19/03/2003 à 17:05:35  
  2. answer
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je sais, je mets juste un document pour appuyer ce qu'il dit :oui:

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