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Restaurations

Refection moteur d'un C2J [reportage photo]


Invité §R11136ga

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Invité §kaz086tA

le carbu ça m'interresse grandement!!! :oui:

J'espère que ce sera sur le weber :D

Vu que j'ai une prise d'air ça m'aidera pour le remmettre en état, c'est probablement la base qui s'est déformée (classique avec ce carbu) à moins que ce ne soit le corps qui ne soit déformé, vu qu'un garagiste incompétent avait mis le nez dedans (le double corps restait ouvert en permanence) et m'a tout salopé :colere: !!! (pour dire il avait mis de la pate à joint sur entre le carbu et le collecteur, le truc à pas faire :eek: )

ça n'empeche pas la voiture de marcher impect sauf que je fleurte avec les 9-10l en ville :non:

j'espère pour toi qu'il a aps nické les pas de vis :L j'ai fais un carbu SOLEX de R11 à l'époque j'avais pris des photos mais raté :L faut faire gaffe aux pas de vis de la pompe de reprise, j'avais mis de la colle ciliconé sur les bords extérieur partout pour être sur d'avoir une bonne étanchéité vu que j'ai réutilisé les joints, impossible de trouver les même neufs et voila 50.000km que ça dure

 

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Invité §kaz086tA

c'est un carbu DRTM 32 indice 17/100 :)

 

avec mon ancienne R11 1400 double corps (le moteur refait), je faisais du 6.5 litres au 100 sans faire attention :beuh:

je comprends pas ce que t'a fais à l'échappement :??:

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Invité §Vol717TD

J'ai dévoré ce topic du début à la fin et...j'en voulais encore :W

 

Bravo et respect à toi et ton frêre pour ce superbe boulot R11 :jap: bien:

En espérant que le montage final se passera bien, tu peut d'ores et déjà être fier et content du travail accompli.

 

Des topics comme celui-ci, on en redemande ;)

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Invité §R11136ga

merci pour le compliment :jap:

j'apprecie beaucoup surtout venant d'un connaisseur :)

 

pour le reste, seulement sur ma R11 aura des caprices ailleur :W

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Invité §Vol717TD

merci pour le compliment :jap:

j'apprecie beaucoup surtout venant d'un connaisseur :)

 

J'aimerais aussi bien maîtrisé la clé de 12 que vous 2 :p;)

Et puis c'est bien mieux et plus interressant que l'archétype bouquin pour apprendre la mécanique auto :bien:

 

pour le reste, seulement sur ma R11 aura des caprices ailleur :W

[/quotemsg]

Bah oui, c'est bien connu, à part les moteurs Rino c'est caca et pas fiable :D

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Invité §kaz086tA

merci pour le compliment :jap:

j'apprecie beaucoup surtout venant d'un connaisseur :)

 

pour le reste, seulement sur ma R11 aura des caprices ailleur :W

tu rigoles ma R11 est pas capricieuse du tout

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Invité §Hum565VE

c'est un carbu DRTM 32 indice 17/100 :)

 

avec mon ancienne R11 1400 double corps (le moteur refait), je faisais du 6.5 litres au 100 sans faire attention :beuh:

je faisais 10-12L/100 (selon la quantité de ville) avec le C1J sur ma 11 TL ...

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Invité §kaz086tA

je faisais 10-12L/100 (selon la quantité de ville) avec le C1J sur ma 11 TL ...

c'étais al TL aussi allumage à rupteur

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Invité §Hum565VE

c'étais al TL aussi allumage à rupteur

:nanana:

 

AM87 ==> allumage electronique intégral ;)

 

mais bon le carbu double corps, il tete grave :L

 

 

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Invité §R11136ga

je faisais 10-12L/100 (selon la quantité de ville) avec le C1J sur ma 11 TL ...

mais ma GTL actuelle, c'est au dessus de 9l au 100 avec 10% d'autoroutes, 20% de voies rapides, 30% de village et 50% de national.

 

mais cela ets du au moteur rincé et au 195/50 R15 qui fond grimpé la conso :L

 

le double corps n'est pas un gouffre, pas a ma souvenance, du moins, dans cette configuration de trajet :)

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Invité §R11136ga

:up::D

 

et voila je remontage en cours :)

 

j'ai loué une chévre pour deux jours et hop, voila quelques photos du demontage remontage :)

 

le compartiment moteur vide :D

r11_1204200325_compartiment_moteur_vide.jpg.b5231d3a5faf16acb8b7b4a19b8eb74e.jpg

 

le C1J a vecu ces dernieres heures jeudi, pour le final, j'ai me suis fait un 7000tr/mn en 1er, 2e, 3e, apres, c'est dur :p

 

une fois sortie

r11_1204200309_c1j_sur_chevre.jpg.a0f40a27a0d1ce6e5a03443a52e136e8.jpg

r11_1204200336_c1j_sur_chevre2.jpg.6e7d11c9871cc14736a7aeaaf8ca77be.jpg

 

la plaque du C1J

r11_1204200324_plaquec1j.jpg.6b782b393f265d62e84f4553742583be.jpg

 

pour transporter le moteur refait de l'etabli a la voiture, systeme D, la brouette :D

avec un pneu et des draps pour eviter d'abimer la peinture :p

r11_1204200349_moteurc2j_brouette.jpg.a7fa02f81f4d46b56f8a920a65887725.jpg

 

le C2J une fois sur la chevre pour centrer l'embrayage

r11_1204200314_centrage_embrayage.jpg.e61077b5c3c61fc2cbeb004d67d74cbc.jpg

 

 

la plaque (apres elle a été nettoyé de sa peinture :D)

r11_1204200321_plaquec2j.jpg.1cef83266cefaf27f7ab1575d322a78b.jpg

 

et une fois installé :)

r11_1204200302_c2j_dans_compartiment.jpg.a93d8263819ceac7266374105e1d3746.jpg

r11_1204200327_c2j_dans_compartiment2.jpg.9a380554e31cfefc9e4ec9bc2ac118c4.jpg

 

on a perdu beaucoup de temps a cause du collecteur RC racing, rien ne va :evil:

 

la tole pare chaleur du demarreur touchée le + du demarreur :eek: car la pate de fixation du collecteur etait mise n'importe comment

 

une fois le C21J en place, le collecteur monté, ça touché les fixations de cremaillere et le berceau :beuh:

 

on a du retailler la fixation et retoucher le berceau :L

 

la, c'est les peripheriques a remettre en place :oui:

 

je vous tiens au courant

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Invité §kaz086tA

comment t'as fais pour que le pare caleur touche le plus :voyons: y a de la marge pourtant

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Invité §R11136ga

comment t'as fais pour que le pare caleur touche le plus :voyons: y a de la marge pourtant

pas avec le collecteur 4/1 :L la cremaillere passe a 5 mm du collecteur, toute est juste :L
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Invité §kaz086tA

pas avec le collecteur 4/1 :L la cremaillere passe a 5 mm du collecteur, toute est juste :L

et tu peux pas raccourir ton collecteur :??: t'as pensé à la dilatation :??:

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Invité §R11136ga

je vais couper les 4 tube qui sont de meme longeur? :beuh:

 

il est en place et ça va...

 

la dillation est plus faible que l'inox :oui:

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Invité §kaz086tA

si si on le reconnait quand il accelère :oui:

Mais c'est que le bruit du ralenti est différent... sans doute le collecteur, non? :??:

En tout cas j'imagine le plaisir que ça doit faire :bien:

et pis c'est dans un garage faudrait la même mais dehors

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Invité §R11136ga

on vera ;)

j'ai une crise son au niveau du silencieux :D

 

reste que j'ai un soucis, un gros soucis, le carbu c'est cassé en deux :beuh:

 

il etait voilé sur le haut et apres l'avoir serré, une dizaine de seconde apres, un "clac" se fait entendre et le haut du carbu fendu :L

 

ça va pour l'instant mais ça tourne pas tres rond a cause de ça... :(

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Invité §kaz086tA

on vera ;)

j'ai une crise son au niveau du silencieux :D

 

reste que j'ai un soucis, un gros soucis, le carbu c'est cassé en deux :beuh:

 

il etait voilé sur le haut et apres l'avoir serré, une dizaine de seconde apres, un "clac" se fait entendre et le haut du carbu fendu :L

 

ça va pour l'instant mais ça tourne pas tres rond a cause de ça... :(

et merde :( c'est trop con ça :( quand ta déserrer ton carbu il était froid :??: les double corps sont connu pour s'ovaliser mais de la à péter :eek:

 

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hé bé je croyais que c'était plus solide que ça!!! :eek:

Surtout que comme tu dis Kazouille, ils sont connus pour se déformer, donc ils sont plutot "souple" (si j'ose m'exprimer ainsi :p )

Il a pété où, entre les 2 corps où c'est un corps qui a laché?

 

Sinon, tu as un ralenti aussi regulier que le mien :p

Et les pétarades ça vient du carbu aussi?

 

C'est dommage mais vaut mieux ça et que le reste du moteur fonctionne parfaitement :oui:

 

dernière question tu as gardé le même joint à la base du carbu ou tu l'as changé?

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Invité §R11136ga

hé bé je croyais que c'était plus solide que ça!!! :eek:

Surtout que comme tu dis Kazouille, ils sont connus pour se déformer, donc ils sont plutot "souple" (si j'ose m'exprimer ainsi :p )

ça se deforme lentement et a chaud, la, a froid, c'est même pas la peine, c'est du verre :L

 

Il a pété où, entre les 2 corps où c'est un corps qui a laché?[/quotemsg]

 

de par et d'autres des deux vis de maintient du haut du carbu :L

 

Sinon, tu as un ralenti aussi regulier que le mien :p

Et les pétarades ça vient du carbu aussi?[/quotemsg]

pour le ralenti, c'est le Co et les frotements du moteur neuf qui sont a l'origine de ça et surement le carbu hs

 

C'est dommage mais vaut mieux ça et que le reste du moteur fonctionne parfaitement :oui:[/quotemsg]

 

je pense aussi mais j'esperai avoir les deux en bonne etats

 

dernière question tu as gardé le même joint à la base du carbu ou tu l'as changé?

[/quotemsg]

tous les joints ont été chargé au niveau de la semelle (3 en tout) ;)

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Invité §kaz086tA

ça se deforme lentement et a chaud, la, a froid, c'est même pas la peine, c'est du verre :L

 

 

 

de par et d'autres des deux vis de maintient du haut du carbu :L

 

 

pour le ralenti, c'est le Co et les frotements du moteur neuf qui sont a l'origine de ça et surement le carbu hs

 

 

 

je pense aussi mais j'esperai avoir les deux en bonne etats

 

 

tous les joints ont été chargé au niveau de la semelle (3 en tout) ;)

2 vis pour ton carbu :voyons: mon solex en a 6

 

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Invité §R11136ga

voila la fente :L

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mais ça ratatouille plus :bien:

 

le gigleur principal de bouché :roll:

 

la, c'est une horloge avec un Co au top reglé il y a peu :)

 

mais un ralenti au plus bas a 1100tr/mns, c trop

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Invité §kaz086tA

voila la fente :L

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mais ça ratatouille plus :bien:

 

le gigleur principal de bouché :roll:

 

la, c'est une horloge avec un Co au top reglé il y a peu :)

 

mais un ralenti au plus bas a 1100tr/mns, c trop

t'as serré comme un boeuf ou koi :voyons:

 

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Invité §R11136ga

t'as serré comme un boeuf ou koi :voyons:

:nanana:

 

il etait deformé, en prennant place, il a rompu, c'est comme ça, on ne sert pas comme un bourrin dans de l'alu ;)

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Invité §R11136ga

la suite est simple, je suis a 430km de rodage et pas de soucis en vue :)

 

la conso du 1er plein, 300km avec 46litres, mais ça, rien d'alarmant :D

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Invité §kaz086tA

t'as changé le carbu :??: ou t'attend qu'il te pête en 2 :W

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Invité §R11136ga

j'attends un peu, le seul soucis, le ralenti a 1100tr/mns mais apres ça roule :)

 

reste a attendre 1000km pour voir si elle tient ces promesses :p

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